Ødd Clock - posté le 14/07/2014 à 09:22:54. (540 messages postés)
(J'avais un doute quant à l'emplacement où poster ce topic sur le forum, si jamais je me suis gouré d'endroit je fais confiance aux modos pour le déplacer ailleurs )
Bonjour !
Si vous êtes amateurs de gros son qui défonce, l'annonce qui suit pourrait fortement vous intéresser :
Uncensored est un groupe de Thrash-Metal/Hardcore originaire de Vendée, formé depuis un an et demi environ. Les influences du groupe allient la vitesse du pur thrash avec la lourdeur des groupes de hardcore NYC. En bref, ça va du Slayer au Hatebreed, en passant par Machine Head, Havok, Sick Of It All, etc...
Un album HD est prévu à l'enregistrement d'ici la fin de l'année. Sept titres sont prévus.
Sachez qu'il vous est possible de participer à cet album !
En effet, en échange d'un don, il vous est possible de pré-commander l'album, d'obtenir des dédicaces, ou même, de venir en studio assister en direct aux enregistrements !
Si vous désirez participer, c'est par ici que ça se passe :
Mais attention il n'y aura pas de place pour tout le monde !
Si vous voulez avoir un aperçu de ce que ça donne :
- Live@ Vallet, 28/06/14
- Site internet - Des pré-enregistrements y sont disponibles, ainsi que des vidéos, photos, etc...
On compte sur votre générosité, merci d'avance !
Petit aparté sur Forstale : Il n'y aucune news depuis quelques semaines, mais ne vous inquiétez pas, c'est purement par manque de temps. J'avance sur le jeu à compte-gouttes, mais finir le jeu fait toujours partie de mes objectif Stay tuned !
Ødd Clock - posté le 07/06/2014 à 12:52:08. (540 messages postés)
Oui différent de 21 c'est encore mieux effectivement. J'ai mis inférieur car je n'utilise que très peu les terrains dans mes jeux, mais dans l'absolu oui tu as tout à fait raison
Sinon j'ai bien vu ton MP, je vais te rédiger une solution toute simple pour ton compteur
Ødd Clock - posté le 06/06/2014 à 22:23:35. (540 messages postés)
Juste un léger détail que j'ai oublié de préciser : si vous réalisez ceci sous RM2000/2003, il faut décocher "attendre l'appui d'une touche" lorsque vous demanderez la détection d'appui de la touche.
Oui, en fait pour la première phase, quand le joueur est à court de bombes, le boss fait trembler la pièce ce qui fait tomber des stalactites du plafond, certaines laissant au passage des bombes.
Pour la seconde phase, après que le boss ai pété les roches, il y a un coffre en haut à gauche de la pièce qui donne accès à 20 bombes.
Pour la glace, c'était la toute première fois que j'expérimentais cette technique et franchement c'est beaucoup moins difficile que ça en a l'air, du moment que tu sais gérer les terrains de RM. P'tet que j'en ferai un tuto quand j'aurai du temps
Je bosse sur la suite en tous cas ça risque d'être un peu plus longà venir pour la troisième démo car j'ai un peu moins de temps en ce moment, mais je suis dessus et j'espère que Dqnker me fera l'honneur de tester en direct cette prochaine démo !
Bon, du coup j'ai commencé à m'atteler à la réalisation d'une forêt enneigée entre le bastion et le temple. Voici un premier jet de mapping :
C'est du WIP pour le moment, je vais ajouter plusieurs petites fioritures pour détailler tout ça.
Mais ça reste un bon classique M&B
Ødd Clock - posté le 04/06/2014 à 15:12:50. (540 messages postés)
Garoh > Humour, toi connaître ?
Sinon j'avais même pas vu que cette semaine était déjà passée
Content d'avoir winné pour une fois, le screen d'Ephy est très sympa aussi, ça vient de Mystic Slayer 2 ?
Ødd Clock - posté le 03/06/2014 à 09:01:00. (540 messages postés)
Bah là on y entre pas comme ça tout de même y'a toute la phase recherche/exploration avant, pour trouver l'emplacement des donjons et comment s'y rendre. Je pense, ou du moins j'ai l'impression à la vue des réactions, que c'est surtout le passage avec le bastion qui est court.
Ødd Clock - posté le 02/06/2014 à 09:06:27. (540 messages postés)
Bah en fait clairement y'a eu un bug sur le bastion nord, j'y ai collé un téléporteur que je n'aurais pas du (je voulais le préparer pour la suite mais j'ai zappé de le bloquer) ce qui fait que pouf il s'est retrouvé directement dans la forêt, mais ça tient du bug, ça ne se passe du tout comme ça normalement. C'est ça qui est bien avec les GL, ça te permet de te taper la honte en direct live quand tu as oublié de bien fignoler ta prog'
Sinon pour l'arrivée sur l'île de neige, j'en ai parlé avec Ephy sur la section hébergée du jeu, je vais revoir ce passage. J'ai une idée d'ajout entre le bastion sud et le temple qui pourrait être intéressante, sous réserve que je parvienne à bien réaliser l'idée que j'ai en tête je vous donne des news dès que possible !
En tous cas un gros merci à toi Dqnker, tes vidéos ont été très chouette, j'ai hâte de voir la suite, et merci d'avoir apporté de la visibilité à Forstale, c'était vraiment sympa
Ødd Clock - posté le 02/06/2014 à 08:57:33. (540 messages postés)
Non non t'inquiètes, je le prend pas comme un reproche Pour moi le dialogue est assez cohérent, pas forcément hyper-logique, mais bon c'est du RPG traditionnel dans le déroulement, on s'attend pas à avoir des réactions ultra-réalistes de la part des personnages (surtout qu'on pourrai très bien remettre en question la décision du héros à réaliser la quête au départ ?)
Fin bref, ça reste du détail, mais c'est intéressant d'en parler !
Bah depuis que tu m'as parlé de ça je me demande si je ne vais pas faire parcourir une petite forêt enneigée dans laquelle je mettrais une quête annexe en plus, j'ai une petite idée sympa qui me trotte dans la tête, je me dis que ça pourrait être sympa. Et ça pourrai casser ce coté "kikoo je me téléporte lool"
Ødd Clock - posté le 31/05/2014 à 23:47:00. (540 messages postés)
Trop lulz pour le bastion nord, j'ai complètement zappé de bloquer ce téléporteur
Pour le roi, justement il ne le croit pas vraiment, si tu relis bien la conversation il ne veut justement pas aider le joueur, faute de réelle preuve d'une menace quelconque. Après la reine nous parle du bouquin en effet, bon on va dire qu'elle a une sacrée mémoire
J'ai rien mis de plus car je me disais qu'entre le premier et le second donjon on se tapait quand même : la vallée, la grotte, la quête dans la ville, les égouts, le château, et ça me paraissait assez conséquent. En plus les bastions sont clairement décrits comme des téléporteurs pour accéder aux îles secrètes, sous réserve d'avoir les prismes en poche pour faire sauter les barrières qu'aurais-tu vu de plus ? A quoi t'attendais-tu ? Je demande, ça pourrait me donner des idées
Merci pour le retour en tous cas, j'ai hate que vous voyez le second donjon, j'en suis assez content, surtout que j'ai pas mal bossé le chipset et les décors, avec l'aide de Dyeel
Ødd Clock - posté le 29/05/2014 à 01:27:16. (540 messages postés)
Allez, bande de makers à la manque, vous avez gagné je vais voir pour rendre le truc plus clair. On devra quand même faire la quête des échanges, mais je vais réfléchir à un truc pour que le joueur soit au courant qu'il doit la faire, ça devrait déjà pas mal aider non ?
Ødd Clock - posté le 28/05/2014 à 15:16:17. (540 messages postés)
Ephy : Lol pour le chipset c'est vrai que c'est loin d'être un des meilleurs de M&B. Pour la quête des échanges, oarf, perso j'appelle ça de l'exploration ça peut paraître un peu laborieux je le conçois, mais si on a parlé à la blondasse à l'entrée de la ville et qu'on retient qu'elle cherche un chien, puis qu'on tombe sur ledit chien après, le reste peut s'enchaîner assez bien, pis c'est vrai que la taille de la ville y est aussi pour quelque chose.
Merci AlexRE pour le bug un petit oubli de switch, oups !
Nonor : Merci du compliment Et pour te répondre, oui, il reste encore du travail a Dqnker pour arriver au bout de la démo
Ødd Clock - posté le 28/05/2014 à 12:52:17. (540 messages postés)
Merci pour le vidéo-test, il est vraiment sympathique
D'ailleurs, concernant les quêtes annexes, il y en a plusieurs qui sont prévues, mais je ne les réaliserai qu'une fois le fil rouge du jeu terminé (c'est ma façon de maker, si je puis dire ), donc pas d'inquiétude là-dessus
Ødd Clock - posté le 26/05/2014 à 16:27:32. (540 messages postés)
Ca a vraiment de la gueule, chapeau l'artiste ! Avec toutes ces petites nouveautés qui manquent cruellement à RM, tu risques de sortir un log qui aura un succès monumental !
Ødd Clock - posté le 24/05/2014 à 20:57:15. (540 messages postés)
Merci Ephy Content si ça peut t'inspirer, j'ai passé près d'un mois entier à réaliser toute la ville et ses intérieurs
Pour la boîte de dialogue, c'est fait par images dans deux évènements communs, un pour la faire apparaître, un pour la faire disparaître. Et j'appelle ces évènements à chaque dialogue c'est plutot simple mais le rendu est super kewl je trouve, ça change de la traditionnelle boite de RM.
Ødd Clock - posté le 22/05/2014 à 14:08:30. (540 messages postés)
Grave, et puis il vaut mieux avoir des remords que des regrets. A votre place je tenterais le coup, au moins vous serez honnêtes, et si la personne dit non, bah ça vous empêche pas d'être amis après, sauf si ladite personne ne le veut pas (et dans ce cas là ce n'était pas un/une vrai(e) ami(e).)
Si vous restez dans votre coin à tout le temps vous demander quoi faire, vous finirez pas regretter de ne rien avoir tenté.
Après, pour ceux qui ont déjà une copine mais qui ont de l'attirance/des sentiments pour une autre, bah prenez un temps de réflexion pour savoir ce que vous voulez. Pensez à ce que vous aimez chez l'une, chez l'autre, et vous vous apercevrez que dans un des deux cas c'est souvent simplement de l'attirance/de l'intéressement et non de l'amour.
(A prendre comme un conseil of course, à bon entendeur)
Ødd Clock - posté le 21/05/2014 à 14:13:06. (540 messages postés)
Bah avec ce que Dyeel propose ça ne change rien à la condition que je t'avais expliqué, sauf qu'avec la portion de script tu peux accéder à toutes les touches.
Ca donnerai un truc du genre :
<> Condition : Si script = Keyboard.pressed("a")
<> Appeler un évènement commun
<> Fin
Et tu remplace "a" par la lettre que tu veux.
Pour le gameplay en jeu, c'est quand même mieux de se cantonner à deux ou trois lettres, max. Sinon on va vite se perdre à savoir quelle touche utiliser pour faire quoi. Il faudrai faire un système qui te permet d'assigner un sort à un touche genre avoir comme lettres : Q, S et D, et puis avoir un menu qui permet d'assigner un sort à une lettre.
Sinon, pour ce qui est d'activer/désactiver un switch à chaque event qui stoppe le héros, c'est rien du tout ça je bosse sur un projet A-RPG sur RM, et je dois jouer entre 5 switch pour que le moteur s'active et se désactive au bon moment
Pour finir, c'est normal que ça se déclenche quand tu parle à un PNJ parce que tu as utilisé la touche C (qui est considérée comme Entrée par RM) que j'avais donné en exemple. Donc quand tu appuie sur Entrée pour parler à un PNJ, RM considère que c'es la touche C donc il active l'evènement. Encore une fois, si tu passes par la portion de script, tu n'auras plus ce problème.
Ødd Clock - posté le 21/05/2014 à 11:00:41. (540 messages postés)
Si ton Skill Méditation est fait par un évènement commun, alors tu utilises le schéma dit plus haut, à savoir utiliser les conditions directement dans l'évènement pour appeler ton évènement commun "Méditation".
<> Condition : Si touche C est pressée (ou autre touche proposée par RMXP)
<> Appeler évènement commun : 001 : "Méditation"
<> Fin
Et dans ton évènement commun "Méditation" :
<> Condition : si héros "X" possède la compétence Médiation :
<> Soigner, animations etc
<> - Sinon
<> rien
Sinon je ne crois pas que dans RMXP il y ai une commande du genre "lancer tel skill".
Ødd Clock - posté le 21/05/2014 à 10:27:13. (540 messages postés)
Bah il faut au moins un switch qui gère l'activation ou non de l'évènement commun qui te permet d'appuyer sur la touche, sinon tu pourras le faire dans les phases non-jouables et ça va faire pas propre. Après je sais pas trop ce que tu comptes mettre comme évènement commun à l'appel de la touche donc là je peux pas dire si ça va perturber ou pas ton jeu.
Ødd Clock - posté le 21/05/2014 à 10:07:04. (540 messages postés)
Bah tu peux faire ça directement en évènement non ?
Genre :
<> Condition : Si touche C est pressée
<> Appeler évènement commun : 001 : "trukquetuveufère"
<> Fin
Simple non ? Tu mets ça dans un évènement commun que tu peux appeler par exemple "APPEL TOUCHE", en processus parallèle avec un interrupteur qui l'active, comme ça tu peux désactiver le processus pendant les phases de dialogues ou autres phases dans lesquelles l'appel de touche ne peut être effectuée.
Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 22:34:25. (540 messages postés)
Bah y'a du mack&blue pour vxace, en plus y'a mon personnage, donc pas besoin de forcément retranscrire les ressources, enfin je vais voir et je te redis ça.
Ben soit tu utilise directement les ressources pour ajouter toi-même un arc à la DF, soit oui je peux te faire une quête sinon dis-moi ce qui t'arrange
Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 21:28:14. (540 messages postés)
Alkanédon a dit:
Bah oui ! L'intelligence c'est le fait de faire des liens, donc le fait de faire fonctionner tes neurones!
Quoi que tu fasses, c'est une forme d'intelligence, faible ou forte, mais ça reste intelligent.
D'accord, on ne parlait pas de la même "forme" d'intelligence, si je puis dire
Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 20:53:29. (540 messages postés)
Alkanédon a dit:
Ah oui d'accord mais dans ces cas là c'est un abus de langage non ?
Parce que théoriement, celui qui est pas intelligent c'est celui qui réfléchit pas non ?
On peut dire ça, mais est-ce que parce que tu réfléchis, tu sors des trucs intelligents de ta réflexion ?
J'veux dire, mettons tu as un problème, tu réfléchis à une solution, qui te paraîtra appropriée, puis finalement ton voisin en trouvera une qu'il jugera meilleure et donc dira que la tienne est pas forcément intelligente. Et pourtant tu aurais réfléchi
Bon allez je m'arrête là je sens que ça n'intéresse plus personne
Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 20:29:37. (540 messages postés)
Bah je le tire de nul part ce qui peut sembler intelligent pour certains peut ne pas le sembler pour d'autres. Exemple : les partis politiques, les idées de droite par exemple, paraissent intelligentes pour la droite mais totalement débiles pour la gauche. Je caricature un peu, mais c'est pour imager. Je dis bien que l'intelligence existe, c'est réel, mais c'est subjectif, chacun a son jugement sur ce qui est intelligent ou pas.
Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 19:43:24. (540 messages postés)
jojo-fan a dit:
1) C'est pas toi qui voulait plus d'informations ? Vus que j'ai une imagination de merde, je laisse libre à ceux qui s'intéresse et au curieux de le télécharger et voir par eux-même.
2) Si tu croix que je me suis énervé contre toi, je suis désolé.
1) Baaaah si, mais je compte sur la présentation pour m'en donner, et après si ça fait envie je test le jeu
C'est comme ça que ça marche, enfin je crois
2) Non non je ne crois rien, je n'faisais que te taquiner cher ami.
jojo-fan a dit:
J'ai l'impression que vous vous y connaissait plus que moi pour les topics, je pourrais avoir plus d'aide please
Bah prends en compte ce qu'on te dit alors. Comme l'a dit LouetRinkin, mets des screens (et ça rime !), présente aussi tes personnages, tes systèmes, et détaille un peu plus ton histoire, et ce sera déjà bien.
Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 19:40:13. (540 messages postés)
Alkanédon a dit:
Je trouve ça complètement déplacé de demander d'arrêter une discussion parce qu'on comprend pas.
Si quelqu'un veut parler d'autre chose, il a qu'à le faire, ça sera pas la première fois que 2 (voir plus) sujets se juxtapose, surtout que c'est pas une conversation IRL donc c'est pas comme si c'était difficile pour se concentrer....
Et puis quand on voit qu'un sujet domine, on a tendance à stopper le dominé sciemment...
Bah j'ai pas demandé à ce qu'on arrête à ce que je sache d'une part parce que c'est pas à moi de décider ça et d'autre part parce que j'ai juste dit que j'étais étonné et que voilà. Après si le sujet domine ou pas, ça, j'en ai rien à faire
Pis j'ai rien contre Ddken, je le connais pas. Je disais juste que parfois quand même c'est de l'étalage de culture, de la branlette intellectuelle plutôt que de la réelle discussion "scientifique" ou "philosophique"
Alkanédon a dit:
La tu joues sur les mots, t'as très bien compris ce qu'il a voulu dire.
Ok my bad, c'était peut-être un mauvais exemple. Ce que je voulais dire c'est que l'intelligence est une valeur subjective, telle que la beauté par exemple. Mais je crois que l'on est d'accord sur ce point.
Alkanédon a dit:
Citation:
C'est pas parce qu'on a des connaissances qu'on est intelligent
Détrompe-toi, on a tendance à dire que la culture et l'intelligence n'ont aucun rapport, mais c'est pourtant tout ce qu'il y a de plus lié.
Celui qui est intelligent fait en fait des liens entre des éléments que son cerveau a retenu (inter-ligare/ lien-entre).
Donc naturellement le plus intelligent retiens le plus de choses, volontairement ou pas, et ce dans tous les domaines (culture, math (dont les calculs complexes où il faut souvent savoir retenir de têtes des calculs plus ou moins compliquées), film, musique, image...).
Il a plus de neurones, donc fait des liens plus vite. Et tout est amplifié: stockage de mémoire, sensibilité, empathie...
Mais... ca répond pas à ma phrase je disais que les connaissances ne font pas l'intelligence. De même que l'intelligence ne fait pas la connaissance. Mais je n'ai pas dit que les deux ne pouvaient pas se conjuguer, au contraire.
Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 17:48:20. (540 messages postés)
Rich Forever a dit:
Si azzurox vient poser des questions sur l'électricité, j'ai le droit de lui répondre. Si Alkanédon et Tassle m'en posent sur la contraction du temps j'ai le droit de leur répondre. Si Gurrae et Maelstorm me trollent sur une affirmation, j'ai le droit de me défendre. Et si une notion de philosophie quantique est indispensable pour l'explication de ma philosophie personnelle, j'ai le droit de l'évoquer au moins en termes vulgaires.
Evidemment, mais personnellement je n'ai pas senti qu'ils TE la posaient. Mais bref, j'ai pas dit que tu n'avais pas le droit de parler je me souviens même pas avoir parlé de toi dans mon post...
Rich Forever a dit:
Tiens, pourquoi parler d'amour dans un forum de création
Bah au même titre, je m'étonne d'avoir ce genre de section sur un forum de créa. Sauf que bah là on parlait pas de ce sujet là, mais j'aurai pu tout à fait le citer.
Rich Forever a dit:
Pourquoi parler de cosplay alors beaucoup de gens ici préfèrent rester chez eux?
Bah le cosplay c'est de la création non ? A moins que je ne me goure, les gens crééent eux-mêmes leurs costumes, et la sensibilité du détail de chacun fait qu'ils obtiennent un plus ou moins bon costume, plus ou moins fidèle au modèle. Donc ouais ça fait partie de la création, je pense.
Rich Forever a dit:
Pourquoi parler de lectures (y a pas vraiment de raison, juste le topic qui n'est pas populaire)?
Idem que pour l'amour.
Rich Forever a dit:
Bref, censurons tout ce qui n'est pas populaire!
Qui parle de censure ici ? Pour ma part, j'ai juste dit que je m'étonnais de trouver ce genre de topic dans un forum de la création, et que pour moi ça a plus sa place sur des forum traitant directement du sujet.
C'est comme parler du making sur un forum de cuisine...
Rich Forever a dit:
La première leçon que j'ai apprise de ce forum, c'est que majorité ne veut pas dire qualité. Le fait que 96% des gens aiment Rihanna ne fait pas de Rihanna une bonne musicienne. Le fait qu'1% de gens écoutent Mozart ne rend pas sa musique moins écoutable ou pertinente.
Je suis d'accord, sauf que là ma statistique ne visait pas à donner ou non de la crédibilité au sujet traité, mais plutôt encore une fois à supposer la logique d'avoir ce genre de section sur un forum de making. Je n'ai pas dit "il n'y a qu'un 1% qui aime, donc c'est de la merde".
Rich Forever a dit:
Et d'ailleurs tu as mal situé ta statistique. Si tu ajoutes les gens qui s'y intéressent sans pouvoir pousser autant la réflexion, les gens qui s'y intéressent en posant juste des questions (Ex: Alka), les gens qui s'y intéressent parce que ça touche un de leurs domaines de prédilection (Ex: Sylvanor et la sociologie) et les gens qui s'y intéressent pour le plaisir de la lecture sans toutefois se manifester, ta statistique va plus monter que ça.
Sans doute, j'espère que tu avais compris que j'avais sorti ce chiffre de mon chapeau
Surtout que j'ai bien dit "pousser aussi loin la réflexion", ce qui n'incluait pas les gens qui se posent juste deux-trois question et qui s'intéressent succinctement au sujet.
Rich Forever a dit:
Par contre, soit on doit créer un topic parallèle "blablas des trucs compliqués" dans lequel on passerait dès le moment où la réflexion décolle un peu
Tu te plains qu'on critique un peu les sujets dont tu as envie de parler, mais tu dis que la réflexion n'est nulle part ailleurs quand dans les-dits sujets. Donc en gros tu dis que les autres sujets sont débiles, ou du moins dénués de réflexion, ce qui revient à critiquer
Rich Forever a dit:
soit on doit censurer tout ce qui a l'air trop intelligent.
Encore une fois personne n'a parlé de censure. Et que peut-on définir comme intelligent ? C'est une notion très subjective, par exemple, la plupart des gens ici trouvent les RPG intelligents, mais bien d'autres personnes qui n'ont pas d'attraits pour ce genre de jeux ou d'univers diront "pfff, mais c'est débile".
C'est pas parce qu'on a des connaissances qu'on est intelligent
Bref, même si je suis étonné de trouver ce genre de section, ça ne veut pas dire que j'en pense du mal sauf quand ça devient de l'étalage de culture...
Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 16:45:18. (540 messages postés)
ytodd a dit:
Je le nie pas, je considère juste pas ça comme quelque chose de négatif.
Je peux pas dire, je déteste le monde de la boîte. Tant que les personnes sont consentantes, je suis d'accord qu'il n'y a rien de mal, c'est comme la polygamie. C'est juste que perso j'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de truc, pour moi le sexe sans sentiments c'est juste ultra-vide. Si tu as mal aux couilles tu vas sur redtube, point barre. Mais ça ne veut pas dire que je porte le moindre jugement sur les gens qui pratiquent, tinquiètes
Joke : En gros on dit la même chose quoi mais dire que la fille/le gars bien, c'est rare, c'est évidemment très subjectif, c'est comme pour la beauté, ce qui est bien pour certain ne l'est pas pour d'autres, bref, c'est un débat stérile
Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 16:25:13. (540 messages postés)
Lulz, je dois être vieux alors Non pas que je trouve ça abominable de pêcho en boite, mais quand même assez superficiel/juste pour baiser, faut au moins avouer ça.
Pis si ce genre de site étaient gratuits, y'en aurai 1000 fois plus à vouloir montrer leurs sgegs, je suis persuadé que pour certains, seul le fait de devoir payer les freine à s'inscrire sur ce genre de site.
Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 16:07:54. (540 messages postés)
jojo-fan a dit:
C'est juste que je n'ai pas pris le temps d'écrire un script comme il se doit.
Ca parait logique de rien poster dans ce cas.
- Bonjour la communauté, je suis de Vinci, je viens vous présenter mon nouveau tableau, ma Joconde, sur lequel je bosse depuis deux ans !
- Mais monsieur, on ne voit qu'une narine sur votre toile. Comment voulez-vous qu'on juge quoi que ce soit ?
- Baaah normal, j'ai pas pris le temps de peindre mon tableau, tu crois quoi ?