Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
598 connectés actuellement
30732829 visiteurs depuis l'ouverture
2808 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Ødd Clock Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 522 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Posté dans Forum - [XV] Evénément bloqué + Pas de Game Over quand je perds ! |
Ødd Clock -
posté le 20/05/2014 à 13:58:00. (540 messages postés) |
| Je crois que tu n'as pas compris Gurraë, je crois qu'en fait il demande pourquoi un event au même niveau que le héros ne peux pas passer sur un event qui est lui en dessous du héros (enfin c'est ce que j'ai compris )
Sinon c'est un truc que j'ai déjà vu quand je tatais RMVX, les events en dessous du héros ne sont parfois pas traversable par les autres. Pour régler le truc, mets lui le parcours suivant, sur la page ou il est en dessous du héros :
<> Mode fantome = ON (ou Traverse Tout = ON, sur VX de mémoire)
Et tu mets bien répéter le mouvement, et fréquence au max.
Déjà la tu n'auras plus de problème il sera tout le temps traversable.
Pour le premier exemple avec les PV, il y a obligatoirement un truc, que ce soit dans les scripts ou dans ta prog dans les events, qui fait que tu as un Game Over. Tu as essayé de te mettre sur une map test avec juste un event qui ne fait qu'ajouter des PV, rien d'autre, avec tous les switchs et variables à 0 ? Si là, ça foire toujours, c'est que tu as un problème dans les scripts.
|
SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés |
Ødd Clock -
posté le 20/05/2014 à 10:19:54. (540 messages postés) |
| Pour ma part, je n'ai jamais compris l'intérêt d'un tel genre de discussion sur un forum de making/création. Certes c'est sympa d'avoir une section pour parler un peu d'autre chose que le making mais ça doit rester succin je pense.
Même si bien sûr tout le monde sera d'accord qu'on peut dire un peu ce qu'on veut dans un topic de blabla, venir parler de musique, de cinéma, de dessin, d'art, ça paraît approprié sur un forum de création, mais parler de géopolitique, de physique quantique des neutrons à particules négatives rouges dans l'espace intersidéral de la branlette intellectuelle, ça semble l'être beaucoup moins (surtout que peut-être 1.0569% des membres présents ici s'intéressent à pousser aussi loin la réflexion). Il existe plein de forums spécialisés dans ce genre de sujets, remplis de QI de 132 et + qui seraient joyeusement prêts à débattre de tout cela avec vous, dans la bonne humeur d'écrire des pavés pour exprimer une idée/dire qu'on est plus intelligent que les autres
Quand vous regardez un peu les autres fofo, vous voyez bien qu'il n'y a que sur Oniro qu'on voit ce genre de truc
|
SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Posté dans Forum - [Rm2k3] BK Like | CARD RPG - Démo technique disponible |
Ødd Clock -
posté le 18/05/2014 à 14:08:18. (540 messages postés) |
| Pour vous rendre aux dernières actus du projet, rendez-vous directement en page 6 et + !
Tout les messages qui suivent ci-dessous sont obsolètes et ne correspondent pas au projet actuel !
Hello tout le monde !
Forstale a eu l'honneur d'être hébergé sur le site Oniromancie, donc déjà un gros merci à Nonor et au staff plus généralement, ça fait super plaisir !
Ce topic servira à vous tenir informé de tout avancement majeur sur le projet, à savoir nouveaux lieux réalisés, nouveaux systèmes, nouveaux objets, etc... (une première grosse news devrait arriver d'ici une quinzaine de jours, je l'espère).
Pour ceux ou celles qui ne connaîtraient pas encore Forstale, je vous remets ici la présentation du projet, telle qu'elle a été faite dans la sections des Projets Avancés sur le forum.
_______________________________________________________________________
Supports : RPG Maker 2003, Photoshop, Audacity
Type : Action/Aventure
Ambiance – Style : Héroic - Fantasy
Année : 2014
Patchs : Hyper Patch 2 / Multi-Patch de Cherry
Programmation/Réalisation : SwingSoft Productions
Fonctions supplémentaires : Cherry
Graphismes : Mac & Blue
Musiques : Nintendo/SquareSoft/Enix
Design de l'écran-titre : Joke
Bêta-testeurs et approbateurs du projet (que je remercie grandement) :
- Joke
- RPG Fusion
- Dyeel
- Elion
Forstale est un jeu d’action/aventure qui vous transporte dans la peau d’un être humain ordinaire qui va vivre des aventures extraordinaires. Sujet d’un mélange entre Zelda pour le gameplay et un RPG traditionnel pour le scénario/narration, ce jeu vous plonge dans un environnement mêlant l’ère médiévale à une ambiance fantastique, où vous allez devoir repoussez vos limites mentales et physiques dans leurs derniers retranchements pour venir à bout de ce périple.
Doté d’une épée et de divers autres objets et armes, vous devrez lutter pour votre survie.
Forstale fonctionne de la façon suivante :
Les systèmes :
- Utilisation d’objets et combats en temps réel sur la carte
- Déplacement latéral possible pour garder les ennemis en visuel – Amélioration du gameplay
- Menu d’inventaire intuitif regroupant vos objets, pouvant être équipés depuis ce menu
- Des boîtes de dialogues originales, et des dialogues vivants
- Système de sauvegarde original, avec indication du lieu où vous vous trouvez, ainsi que du niveau d’arme et d’armure possédé.
- Collisions de l’épée et des objets précises
- Un affichage de diverses donnés telles que votre santé ou vos pouvoirs magiques, mais encore l’argent possédé ainsi que des compteurs comptabilisant le nombre possédés de certains objets.
L’ambiance et le fond :
- Ambiances graphiques et sonores travaillées
- Ecran-titre personnalisé et animé d’une petite intro, que l’on peut passer pour ne pas la revoir à chaque fois
- Animations des personnages
- Enigmes travaillées
- Mises en scènes intéressantes
Contexte :
Depuis l’aube de l’humanité, le monde a toujours dû faire face aux grandes
guerres, aux grands conflits, et aux grandes batailles que celle-ci se livre sans
arrêt.
Toujours, le monde a réussi à se relever de ces évènements.
Mais, un jour, il fut une guerre qui marqua à jamais les royaumes et leurs habitants.
Cette guerre manqua de peu de ravager le monde entier. Elle opposait les êtres
humains à des pouvoirs dont, même dans leurs rêves les plus fous, ils n’auraient
jamais pu imaginer l’existence.
Ils firent face à un être dont la puissance dépassait tout entendement, un être
dépourvu d’âme, un être dont les seuls buts sont l’apocalypse, le déclin et la
noirceur.
Toutes les armées de tous les royaumes s’allièrent pour terrasser cet être venu de
nul part. Selon la légende, on raconte qu’il arriva sur terre par le biais d’une
brèche qui déchirait les cieux et déchaînait les tempêtes.
Mêmes les armées les plus puissantes ne purent rien faire contre ce démon.
Le glas de la mort résonnait alors sur le monde…
C’est quand tout semblait perdu que quatre êtres suprêmes, aux couleurs
chatoyantes, firent leur apparition sur la terre. Dotés de grandes capacités, ils
mirent en déroute la créature terrifiante et la bannirent dans l’au-delà.
A la suite de quoi, ils disparurent aussi brusquement qu’ils étaient arrivés, laissant
l’humanité au bord de son extinction, mais sauve…
Quelques centaines d’années plus tard, on raconte encore, au coin du feu, la
légende de ces quatre êtres suprêmes qui sauvèrent le monde.
On commémore, chaque année, dans quatre édifices bâtis en l’honneur
des quatre sauveurs, la date à laquelle la vie des êtres humains fut préservée…
Scénario :
Environ 4 siècles après que des êtres puissants, qui furent nommés populairement « Les 4 Grands Sauveurs » débarrassèrent le monde d’un démon qui faillit déclencher un cataclysme, les royaumes connaissent paix et sérénité. Cet évènement a laissé pour principal vestige une religion, la plupart de ses adhérents attribuant l’image de dieux à ces héros.
Beaucoup de lieux ont été érigés afin d’adresser des prières à ces dieux. Outre le nombre sans cesse croissant d’églises et de cathédrales, il existe quatre autels appelés « sceaux » qui sont les principaux points de regroupements des pèlerins qui organisent de grands voyages afin de rendre hommage aux dieux. Selon la légende, chaque sceau serait la tombe d’un des Grands Sauveurs.
Et jusque dans votre petit village reculé dans les montagnes, cette religion est présente.
En effet, le village Olira, dans lequel vous vivez, est également sujet à cette religion. Toutes les semaines, le révérend organise des messes en l’honneur des Grands Sauveurs… à vôtre grand désarroi d’ailleurs, car vous n’aimez pas tellement ces messes que vous jugez sans grand intérêt.
D’ailleurs, c’est lorsque, au cours d’une messe, vous exprimez votre point de vue plutôt négatif au révérend sur ces croyances, que celui-ci va vous faire comprendre qu’il ne faut pas trop aller à l’encontre de cette religion, et tenter de vous y faire adhérer, en vous obligeant à recueillir du bois sacré pour les prochaines messes, bois qui sert à l’exécution de rituels en l’honneur des dieux.
C’est par le biais de cette tâche ingrate que vous allez faire connaissance du Roi Johansen (tiens, ça me rappelle quelqu’un) … ou plutôt de son esprit ! En effet, Johansen est mort depuis près de 400 ans, son fantôme hantant la forêt où vous vous êtes rendu. Et vous apprenez que sa mort est le fait d’un sorcier qui n’a pas l’air d’avoir de bonnes intentions…
Ici commencera un périple qui vous mènera sur les traces d’une histoire antique, qui pourrai révéler bien des choses sur les protagonistes de celle-ci.
Vous : Un habitant du village Olira, situé dans les montagnes, village assez isolé du reste du monde. Comme il n’y a rien de vraiment passionnant à faire, vous passez votre temps à vous entraîner et à vous battre avec votre ami d’enfance, Yvan.
Le roi Johansen : Il était le principal souverain à l’époque de la « Grande Guerre ». Il fut tué par Azuul, un sorcier maléfique, qui convoitait le pouvoir royal. Aujourd’hui son esprit règne sur le Bois aux Lucioles, où il est enfermé.
Azuul : Puissant sorcier qui mit fin aux jours du roi. Il possède de tels pouvoirs qu’il est âgé de plusieurs siècles. Soupçonné de comploter pour obtenir les pouvoirs des « Grands Sauveurs » par Johansen, ce dernier vous lancera à sa poursuite pour éviter de nouvelles infamies de la part de cet être vil. Mais quelles sont vraiment les intentions de ce sorcier ?
Yvan & Sofia : Vos amis d’enfance. Ils pourront vous apporter de l’aide en cas de besoin.
Le pontife : Leader de tous les mouvements et groupes croyants des « Grands Sauveurs ». En apparence ouvert d’esprit, il n’hésite pas à employer les grands moyens pour convertir quiconque à sa cause.
Les objets :
- Epée : Arme la plus répandue, il en existe cependant plusieurs sortes, d’efficacité différentes.
- Armure : Renforce votre défense
- Bracelets magiques : Augmente votre force physique.
- Aile de retour : Utilisable dans les donjons, elle permet de retourner à l’entrée de celui dans lequel vous vous trouvez (non présente dans la démo 0.1)
- Cartes : Vous permet de vous repérer dans les donjons (non présente dans la démo 0.1)
- Boomerang : Paralyse les ennemis pendant un court instant / Atteint des points éloignés
- Arc : Permet le combat à longue portée / Atteint des points éloignés
- Bombes : Peut détruire certains obstacles ou murs
- Baguette : Crée un clone à votre effigie, contrôlable.
- Grappin : S’accroche à certains obstacles et vous hisse
- Pomme : Vous restaure un peu de vie
- Potion : Restaure la totalité de votre vie
- Ether : Ravive vos pouvoirs magiques
- Potion miracle : Effectue un soin complet du corps
Les magies :
En plus des objets, il vous sera possible d’acquérir 4 magies :
Magie de feu : Lance des boules de feu
Magie du vent : Créé une bourrasque
Magie de l’eau : Fait tomber la pluie (utilisable seulement en extérieur)
Magie de la terre : Créé un séisme (opère de gros dégâts sur les ennemis)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et en prime, un petit Artwork du combat contre le premier boss :
Spoiler (cliquez pour afficher)
- Télécharger la démo v0.3 de Forstale -
Donc voilou les amis, c'est par ici que ça se passe maintenant pour suivre le projet ! Je vous dis à très vite !
Ødd Clock
|
SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
Ødd Clock -
posté le 17/05/2014 à 13:22:08. (540 messages postés) |
| Merci pour ton commentaire Ephy
Ephy a dit:
Le système de combat à l'air assez bien fait mais quand même légèrement bugué et bancal comme tout A-RPG sur RM . Je sais à quel point c'est la galère de faire un truc correct sur RM mais je m'attendais à quelque chose d'un peu moins... RMesque
|
Oui, il y a et il y aura toujours ce petit manque de précision de collisions entre évènement sur RM, hélas mais globalement le système répond plutôt bien, je pense. Et puis tu n'as vu que l'épée, et les premiers ennemis je ne sais pas quand Dqnker compte sortir les épisodes suivants mais je t'invite à les regarder, elles te permettront sûrement d'avoir un meilleur avis plus précis sur le système global On y verra plus d'éléments de gameplay avec l'obtention de nouveaux objets dans les donjons.
Ephy a dit:
Pareil niveau mapping. C'est bien mais ça reste un peu fade à mon goût. Peut-être qu'à force d'utiliser le mac and blue moi même j'ai fini par en avoir marre...
|
Je pense que ça doit être ça tous les anciens du making m'ont plus ou moins fait la remarque sur l'utilisation du Mac&Blue (hélas je suis une bonne grosse daube en graphisme/pixel art et j'ai vraiment la flemme de m'y mettre pour le moment).
Sinon pareil que pour le système, Dqnker n'a montré pour l'instant que le village et la forêt, qui sont les décors les "moins" travaillés du jeu, je dirais.
Vivement la suite des épisodes pour que vous puissiez en voir plus (et pourquoi pas tester la démo aussi )
|
SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
Ødd Clock -
posté le 11/05/2014 à 17:40:13. (540 messages postés) |
| Merci pour ton retour Dqnker
dqnker a dit:
J'ai bien apprécié aussi les musiques. Beaucoup d'inspirations du côté de Chrono Trigger si je ne me trompe pas ? En tout cas plusieurs m'étais familières et j'ai bien apprécié
|
Oui, c'est ZE B.O que je voulais utiliser pour faire un jeu style 16-bits Snes-Like, (avec celle de FF6 aussi), elle marche impeccablement bien du moment qu'on l'utilise à bon escient
dqnker a dit:
J'ai trouvé par contre que des fois les coups d'épées ne tapent pas alors qu'ils devraient ? Peut être un petit décalage de frame avec le système, tout comme parfois j'ai été touché alors qu'il me semblait être à distance tout juste nécessaire. Cela vient peut être de moi, mais j'ai eu cette impression en tout cas.
|
Non, c'est surtout dû aux limites de RM en termes collisions avec les évènements (on pourrait faire un truc beaucoup plus précis avec les coordonnées d'écran mais ça demande un boulot beaucoup trop monstrueux niveau prog), mais globalement je pense que le système est assez bien géré, de ce que j'ai pu lire des commentaires postés mais c'est vrai que parfois c'est pas hyper précis.
dqnker a dit:
J'ai franchement regretté comme dit plus haut qu'il n'y ait pas plus de quêtes secondaires. Dans Palandrum par exemple, [!!spoiler!!] j'ai cru que la quête de collecte des objets en était une au départ, alors que finalement elle est obligatoire pour obtenir le briquer et donc aller dans les égouts poursuivre l'aventure ! Heureusement, l'aventure est globalement sympathique, à l'image du passage où l'on doit s'infiltrer dans le château, avec les gardes qui nous attrapent pour nous mettre au cachot.[/!!spoiler!!]
|
Ah, c'est tout à fait normal Dyeel m'avait dit la même chose après son bêta-test. Cela vient de ma façon de créer le jeu. J'aime d'abord finir de réaliser le "fil rouge" du jeu à 100% avant de me lancer dans la réalisation des quêtes annexes (car oui, il y en aura, et un paquet ), sinon je n'emmêle vite les pinceaux dans ma programmation.
dqnker a dit:
Un petit regret sur les boss qui je pense ne sont pas assez corsés. Leur technique est facilement identifiable, et il n'y a pas vraiment de challenge pour les battre, du moins c'est ce que j'ai pensé.
|
Je prends note, LouetRinkin en avait parlé aussi, j'essaierai d'améliorer ça pour les prochains boss
dqnker a dit:
Merci pour ce très bon jeu en tout cas
|
Pas de quoi, hâte de voir ce que donnent les épisodes que tu as tournés
|
SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
|
|
|