Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
583 connectés actuellement
30732844 visiteurs depuis l'ouverture
2823 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Ødd Clock Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 522 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
Odd Clock -
posté le 17/04/2014 à 11:27:15. (540 messages postés) |
| Ah, content que le jeu te plaise
Alors, pour te répondre :
- Merci pour l'indication du bug, j'vais corriger ça
LouetRinkin a dit:
- Le prix de la pomme c'est une critique de la politique de la société Apple ? Parce que le fruit vaut aussi cher qu'un Ipad.
(enfin je sais pas si c'est fait exprès, mais 50 gemmes la pomme ça fait beaucoup, une simple pomme vaut plus qu'une nuit à l'auberge. ^^ )
|
C'est fait exprès en fait le principe que je voulais instaurer est que les consommables que l'on peut transporter (pommes, potions, ethers, etc...) ne puissent pas être utilisés à la pelle, d'où leur prix, sinon ça ajoutait trop de facilité au jeu. En plus, on ne peut porter que 9 exemplaires d'un même consommable.
LouetRinkin a dit:
- On est dans un Zelda-Like mais une chose m'a énormément déçu... mais vraiment déçu...
on peut pas frapper les poules ?! C'est une aberration !
|
Rah oui mais non xD Zim aussi pensait ça, mais autant j'ai adopté le même gameplay, autant si je commence à faire des trucs comme ça, comme tu le disais, autant que je renomme le jeu Zelda (déjà que le boomerang a été adapté suite à ce genre de choses )
LouetRinkin a dit:
- Il faudrait une carte du monde pour se repérer quand on est à parcourir entre les villes.
|
Une carte du monde ?
Spoiler (cliquez pour afficher) C'est prévu, ce sera un objet à acquérir en cours de jeu.
LouetRinkin a dit:
Et dans la ville (très sympa soit dit en passant) il faudrait aussi une carte parce qu'elle est vraiment grande et j'ai tourné en rond avant de tomber sur l'Eglise (j'étais passé devant l'hotel de ville aussi). Après ce sentiment d'être perdu est peut etre fait exprès, mais ça nuit un peu au jeu aussi.
|
C'est voulu en effet, mais peut-être que je pourrais ajouter un plan de la ville consultable à l'hôtel de ville, ça pourrait effectivement aider. Une carte de la ville transportable assisterait un peu trop le joueur, je pense.
LouetRinkin a dit:
- Dernière critique. Dans les "donjons" on a parfois le choix entre deux chemins, sauf qu'il faut d'abord prendre l'un des deux chemins (où on trouvera une clef, ou bien où on débloquera un mécanisme) pour poursuivre dans l'autre chemin.
Ça m'est arrivé deux fois de prendre le mauvais chemin, de continuer, de continuer, puis de tomber sur une porte fermée ou un truc du genre et de devoir refaire tout le chemin inverse pour débloquer le passage. C'est un peu relou, il faudrait éviter de faire avancer le joueur pour qu'il se retrouve sur une porte fermée au bout du chemin, il faudrait donc le bloqué dès le début.
|
A voir, peut-être que cela pourrait améliorer le level-design aussi. Tu me diras ce que tu en penses après avoir passé le second donjon.
LouetRinkin a dit:
Sinon c'est agréable à jouer, je continuerais ma partie plus tard (pour le moment je ne sais pas du tout où aller et je parle à tout les PNJ au hasard).
|
Un petit indice :
Spoiler (cliquez pour afficher) Cherches un chien, son maître veut le retrouver
Merci pour ton message
|
SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
Odd Clock -
posté le 16/04/2014 à 22:13:46. (540 messages postés) |
| Merci pour ta critique
LouetRinkin a dit:
Déjà, à ce niveau là c'est plus du Zelda-Like, c'est du Zelda tout court. Tu changes le sprite et le nom du héros, t'appelle le jeu "Zelda" et t'as un Zelda.
A la fois dans l'histoire et dans le gameplay (énigmes comprises) c'est du copier coller. Certes ça marche bien, mais je regrette qu'il n'y ai pas d'idées originales pour donner plus de profondeur à tout ça.
|
Oui, Gurraë m'avait fait la même remarque. J'assume totalement le fait que le gameplay est absolument pompé inspiré des Zelda car c'est de très loin un de mes jeux favoris. Seulement, tu verras dans les prochaines démos (dont celle qui sort ce soir) que je ne me repose pas seulement là-dessus et que j'apporte aussi mes propres idées au gameplay.
Dans cette première démo, il est aussi vrai que le scénario n'est pas encore assez expliqué et qu'on pourrai croire à un scénario à la Zelda, mais il n'en est rien du tout, au final, le scénario n'a rien du tout à voir avec un Zelda, ni même l'univers. Je veux raconter ma propre histoire. La background va aussi se développer au cours du jeu, tout cela viendra petit à petit.
Pour parler du boss, tu as du le trouver facile pour deux raisons :
- c'est le premier boss donc je ne l'ai pas fait super difficile (d'où le pattern assez simple à enrayer)
- Tu dois être bon au combat car j'en connais qui se sont fait tuer plusieurs fois
Bref, niveau difficulté, la prochaine démo apportera aussi son lot de nouveautés.
En tous cas merci pour ton post, j'espère que tu as apprécié ta partie
_______________________________________________________________________
EDIT
SORTIE DE LA DEMO V0.3 !
Ca y est, vous l'attendiez tous avec tellement d'impatience la seconde démo de Forstale est disponible !
- Télécharger la démo v0.3 de Forstale -
Vous avez pu suivre ici toutes les nouveautés qui sont venues se greffer depuis la parution de la première démo en janvier. Grâce à vos remarques, le jeu a pris en maturité et s'est pas mal amélioré.
Pour rappel, voici les nouveautés importantes apportées depuis la première démo de janvier :
- Nouvel écran-titre par Joke
- Animations de destruction des pots et buissons
- Animations du coup d'épée améliorée
- Le boomerang ramène les objets laissés au sol par les monstres et objets détruits
- + de 100 nouvelles maps
- 2 nouveaux objets jouables
- Système de banque ajouté
- Système de courrier ajouté
- Refonte graphique de la carte du monde
- Nouveaux patterns pour les ennemis
La durée de vie de cette démo est d'environ 3h30-4h, en jouant "normalement", sans se presser.
Niveau screens, je pense vous en avoir montré pas mal, donc maintenant c'est du In-Game si vous voulez voir comment ça se passe =)
Cette démo est inscrite pour les Alexs d'or 2014 !
Sur ce, je vous souhaite une excellente partie =)
PS : Vous n'avez pas besoin de recommencer le jeu au début : il suffit de copier-coller votre sauvegarde de la première démo dans le nouveau dossier que vous aurez téléchargé.
|
SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Posté dans Forum - [Divers] Faire connaitre son projet ? |
Odd Clock -
posté le 14/04/2014 à 15:41:25. (540 messages postés) |
| Domaine concerné: Pub, marketing
Logiciel utilisé: Tous supports
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui avec le bec bien enfariné pour vous demander quelques conseils sur la façon de faire connaitre un projet amateur.
J'ai bien entendu parler de Kickstarter, et tout ce genre de stuff, mais c'est pas tellement la monnaie qui me botte, c'est plutôt de faire jouer le projet, de le faire connaître.
Je m'explique, la prochaine démo de Forstale est prévue de sortir dans quelques jours, et j'aimerais commencer à vraiment faire connaitre le jeu au public au sens large, pas que sur les fofos de making ou de création.
Concernant les tests et autres GL :
Spoiler (cliquez pour afficher) Ils sont prévus pour cette prochaine démo, vous devriez les voir apparaître sous peu sur le site. Une inscription aux Alexs 2014 est aussi prévue.
J'entends souvent parler de forums "généralistes". Qu'est-ce donc que cela ? Auriez-vous des adresses à faire tourner ? Quels sont selon vous les meilleurs moyens d'avoir des joueurs ?
|
SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Posté dans Tests - A Lost Dreamer |
Odd Clock -
posté le 12/04/2014 à 21:56:53. (540 messages postés) |
| verehn a dit:
Il ne faudrait pas juger par addition mais par pertinence.
|
Ah bah bien sur c'est évident qu'un jeu qui possède plein de systèmes, mais ratés, ne doit pas être bien noté. Ce que je voulais dire, c'est qu'un jeu qui ne fait pas l'effort d'avoir un ou deux systèmes qui se démarquent de la base de RM, doit être moyennement noté.
(Peut-être un mauvais exemple de ma part pour WOF, je n'y ai pas joué, mais les vidéos que j'ai vu m'avaient pas mal plu)
FalconPilot a dit:
La je parle non pas de la finition graphique, de la finition du gameplay ou du scénario, mais de la finition du projet en lui-même. De l'absence de bugs, de l'attention portée à de petites choses anecdotiques ou sur le côté qui peuvent rajouter au jeu en général une petite touche sympathique.
|
Beh justement, ce sont ces finitions dont je parlais ces détails sont ultra importants, car, comme tu le dis, ils apportent un coté fini au jeu qui est appréciable ^^ si des bugs ne sont pas corrigés, cela peut ruiner le plaisir de jouer, alors que le jeu est bon.
Enfin, tu as sûrement dû réfléchir à ton barème, mon but n'est pas de le remettre en cause
|
SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Posté dans Tests - A Lost Dreamer |
Odd Clock -
posté le 12/04/2014 à 13:52:07. (540 messages postés) |
| Oui c'est sur, mais peut-être que l'on pourrait inclure dans la note de gameplay les différents systèmes qu'offre le jeu ? Par exemple, un RPG qui n'offrirait que les systèmes de bases de RM aurait une note relativement moyenne, alors qu'un jeu comme WOF qui développe plusieurs systèmes annexes (forge, systèmes à la souris, etc) aurait une meilleure note.
Et pour le scénario, je suis d'accord, mais la note pourrait porter également sur la mise en scène, à savoir comment le scénario est déroulé. Le jeu pourrait avoir un scénario de fou mais être mal mis en scène, il obtiendrai alors une note moyenne. Idem si le scénario est cliché mais bien réalisé dans le jeu. ET la note est excellente si le scénario est original et qu'il est bien mis en scène.
Faut voir ^^
|
SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Posté dans Tests - A Lost Dreamer |
Odd Clock -
posté le 12/04/2014 à 11:21:05. (540 messages postés) |
| Vachement bien, ça fait plaisir de voir du positif et ALD possède indéniablement ce charme des jeux RM bien fignolés.
Juste, Falcon, si je peux me permettre une PETITE remarque, ton barème me paraît un peu déséquilibré.
Je m'explique :
- Le gameplay est tout aussi important (voir plus selon moi) que le scénario, il serait peut-être judicieux que les deux critères soient notés sur le même montant de base
- 1 point seulement pour noter la finition ? mais c'est super, important, la finition ! C'est ce qui donne envie de jouer, ce qui montre que le maker a vraiment travaillé. Peut-être que la noter sur 3 voire 4 serai plus adapté ?
Après, je ne suis pas testeur hein ton barème est juste, mais peut-être faut-il rééquilibrer un peu les critères ? Dis moi c'que t'en penses ?
|
SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
Odd Clock -
posté le 12/04/2014 à 01:43:02. (540 messages postés) |
| FalconPilot a dit:
les déceptions ont été nombreuses et les notes aussi fournies en points qu'un string l'est en tissu sont légions
|
Lulz
BON !!
Juste pour vous dire que ça y est, la seconde démo est terminée !
Les phases de beta-test vont maintenant démarrer, j'espère obtenir un retour ce week-end, et, avec les modifs éventuelles à apporter, je devrais la sortir officiellement mercredi prochain !
J'en profite pour adresser mes remerciements à tous ceux qui suivent et supportent le projet, vous m'avez donné une partie de ma motivation et avez contribué à l'amélioration du projet, grâce à vos critiques
Suivez le topic pour ne rien rater !;)
____________________________________________________________________________
Petite news pour vous faire patienter en attendant la sortie de la démo, prévue demain !
Une belle refonte de la carte du monde a été opérée :
Personnellement je trouve qu'il n'y pas photo dites moi ce que vous en pensez !
Ah, et le jeu possède maintenant sa page Facebook ! =D
Un petit "J'aime" pour soutenir le projet ? C'est très bien et ça mange pas de pain !
|
SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Posté dans Forum - Kingdom Hearts: Chain of Memories 2 ( avec DEMO ) |
Odd Clock -
posté le 11/04/2014 à 13:17:17. (540 messages postés) |
| Alors plusieurs choses :
Eri a dit:
pourquoi faire un test de mon jeu alors qu'il est incomplet , il n'est que dans la première map et il est déjà bloqué , il n'a pas fait le premier combat , ni les 30 minutes minimum de jeux nécessaire afin de le finir .
|
Justement tu devrais te poser des questions : ton jeu est-il bon si le joueur est tellement blasé par la "qualité" (hum) de celui-ci qu'il n'a même pas envie de dépasser la première map ? Pour avoir testé le jeu et être arrivé dans le 2è décor, j'ai Alt+F4 direct tellement... j'ai pas aimé. C'était moche, mal animé, avec des fautes d'orthographe à la pelle, bref, voilà.
Eri a dit:
Je pense que vous devriez plutôt encourager les projets plutôt que de les critiquer .
|
Si, justement, car ce sont les critiques qui font avancer et non les encouragements. Alors, je suis d'accord, il y a eu quelques critiques "faciles", mais bon, quand on voit le projet voilà quoi.
Si je peux toutefois te donner quelques conseils pour t'améliorer :
- Arrête de nous montrer des artworks à la pelle, des mêmes personnages à chaque fois en plus
- Ton système de combat n'est pas du tout fidèle à la série de KH. Essaie de bosser un Action-RPG, même basique, ce sera plus acceptable
- Travaille un peu plus tes décors, ce n'est pas mauvais-mauvais mais c'est plutôt très vide.
- Etoffe un peu plus tes systèmes de dialogues : il y a des scripts qui peuvent te permettre d'obtenir un bien meilleur rendu que le système de base de RMXP. Idem pour le menu, ça fait tout sauf KH
- Arrête aussi de mettre des images 3D des jeux existants dans tes dialogues : ça fait vachement kikoo (pour ma part) et surtout ça ne se fond pas avec le reste du jeu. Fais plutôt tes propres scènes directement sur la map avec tes characters
Bref, j'essaie d'être constructif ici, en espérant que ce projet ne soit pas un troll, même si je ne l'ai pas du tout aimé pour ma part. Bonne continuation
PS : pourquoi tes "gros charas" ont une tête affiné et les pieds/mains/bas du corps GRAVE PIXELISES ??? Ca te choque pas ?
|
SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Posté dans Forum - Les trous du cul, il faut se (les) détendre ! <3 |
OddClock -
posté le 04/04/2014 à 09:40:12. (540 messages postés) |
| Bonjour tout le monde !
Ce message juste pour en terminer avec tout cette débilerie totale cette histoire et faire le point là-dessus.
Avant toute chose, je ne regrette pas mon geste sur le Moe-Making et je pense qu'Hellper non plus, comme Joke vous l'a dit au travers du MP que je lui ai envoyé hier.
Malgré cela, nous tenons à vous présenter à tous nos excuses pour le débordement qui a eu lieu.
Pour ma part, j'ai fait cela pour deux choses :
- Faux compte Ephfille : tout simplement parce que j'aime bien Ephy et que j'avais envie de le taquiner. J'ai l'impression qu'il ne l'a pas bien pris, j'espère me tromper, mais si c'est le cas je lui adresse mes plus plates excuses. C'est un membre que je respecte, même s'il aime le Moe, bon, personne n'est parfait
- Flood en masse : parce que ce poisson d'avril m'a saoulé. Je suis un de ces membres qui vient souvent sur Oniro, qui attend des réponses, des messages, qui y poste quelques projets (d'ailleurs celui-ci a fait un vrai bide xD [modepub = Off]) et le fait de ne pas pouvoir y accéder m'a franchement gonflé. Donc j'ai voulu en quelque sorte me venger de cela, je suis d'accord avec tout le monde sur le fait que c'était très loin d'être intelligent, mais voilà c'est comme ça. En tous cas JAMAIS nous ne nous serions permis un tel comportement sur le véritable Oniro, et cela ne reflète en rien notre personnalité, autant pour Hellper que pour moi.
Là où selon nous la réponse a été exagérée :
- Quoiqu'en diront les modos et autres qui sont d'accord avec eux, un ban sur ONIRO pour un flood sur un FAKE-FORUM (encore une fois, même si ce dernier y est rattaché) est juste inapproprié et dénué de tous sens logique. On se serai mangé un gros averto, on aurait dit Ok, meaculpa, voilà. On ne va pas en chier une pendule car ça n'a duré que deux jours, mais tout de même, pour le principe c'est juste pas possible de faire ce genre de truc.
En tous cas, nous ne gardons aucune rancoeur envers qui que ce soit, que ce soit modos ou membres qui pensent que nous sommes de fieffés connards. Nous savons ce que nous valons sur le véritable forum, que nous participons à la vie active du forum, donc voilà. Chacun peut penser ce qu'il veut, nous voulons juste oublier tout ça et reprendre le forum à la normale.
Pour finir, merci de ne plus débattre là-dessus, ce n'est plus la peine, on s'en sortis vivant, c'est le principal
PS : Nous tenons quand même à remercier tous ceux qui ont pris la peine de nous défendre.
PPS pour Nemau : Si si c'était bien moi je l'assume. Mais ne t'en fais pas ce n'est pas ce genre de truc qui va me faire quitter la commu' en tous cas merci pour ta pensée sur mon projet, suis bien le topic, une démo devrait apparaître dans les 15 jours à venir
Gros bisoux à tout le monde ! PEACE !
|
SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
|
|
|