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Messages postés par Florent
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 100

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Florent - posté le 12/06/2007 à 19:54:01. (3153 messages postés)

Pour eviter du flou, il faut allé dans les preferences->general de photoshop et au lieu de mettre en bicubic il faut mettre en mode "au plus proche" ou "nearest".
Mais de toute façon il vaut mieux utiliser l'outil crayon et ne pas utiliser autre chose pour modifier un sprite.

Posté dans Forum - Dams999 creations

Florent - posté le 11/06/2007 à 13:19:56. (3153 messages postés)

il faut toujours donner un lien des references et preciser que ce sont des copies.
Recopier d'après modèle est un très bon exercice, le meilleur étant de recopier le cannon humain, le squelette et l'ecorché puis au fur et à mesure de le recopier sans l'aide de modèle en l'apprenant par coeur.

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Florent - posté le 09/06/2007 à 18:36:30. (3153 messages postés)

Marrant j'ai passé une heure a faire des bulles aujourd'hui, c'est fou il y a pleins de nouveaux outils pour faire de pures boules.
Excellent comme d'hab. Il est vraiment temps de te mettre à la couleur car il te faudra un peu de temps pour bien peindre numeriquement.

Posté dans Forum - Dams999 creations

Florent - posté le 03/06/2007 à 15:47:55. (3153 messages postés)

C'est sur qu'un crayon classique c'est un peu plus pratique même s'il faut qu'il soit taillé pour faire les ombres.
Ensuite plus tu vas dans le b (le gras) plus tu iras dans le noir, mais ça ne sert pas forcement à allé au dela de 2b.
Ensuite comme c'est gras, il faut repasser par dessus avec du hb.
Mais ça c'est vraiment pour les dessins haute definition avec papier de qualité granuleux.

Posté dans Forum - Dams999 creations

Florent - posté le 03/06/2007 à 15:34:56. (3153 messages postés)

Pour les ombrages au crayon de bois il faut dessiner en faisant des petits ronds en etant leger sur la mine de sorte de faire comme des petits nuages creant un degradé velouté.
ça peut paraitre un peu long au depart mais à force on gagne en vitesse et le rendu devient de qualité.

Posté dans Forum - Dams999 creations

Florent - posté le 30/05/2007 à 18:10:46. (3153 messages postés)

C'est bien mieux que le truc que tu avais fait là :
http://img380.imageshack.us/img380/3662/vue3ky3.png



Pour diminure la visibilité des coups de pinceaux, il faut suivre cette technique :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=85

Posté dans Forum - Aëdemphia

Florent - posté le 23/05/2007 à 22:51:57. (3153 messages postés)

oui c'est magnifique, je ne vois pas comment on peut qualifier ça de plastique.

Posté dans Forum - Premiers essais au custom "aiaialle"

Florent - posté le 23/03/2007 à 18:44:51. (3153 messages postés)

Un petit truc aussi, ça manque de relief, d'epaisseur, il n'y a pas de rebords à tes fenetres et tes portes, ça fait feuille de papier, ta porte et tes fenetres doivent être incrustrer sur le mur et non pas à la surface.

Posté dans Forum - Premiers essais au custom "aiaialle"

Florent - posté le 23/03/2007 à 18:34:33. (3153 messages postés)

Quand on met du rouge vif et du bleu cyan ultra saturé faut pas s'attendre à ça soit agreable à regarder.
Un gros coup de desaturation me semble necessaire.
D'ailleurs à part à eurodisney et dans une boite de lego, tu ne trouveras que rarement de telles couleurs dans la nature.
Et il faudrait que tes murs gris soient legerement teintés, mais très legerement.

Posté dans Forum - Notions de bases de dessin - l'anatomie

Florent - posté le 16/03/2007 à 23:21:42. (3153 messages postés)

Citation:

avait envie d'un peu compléter? (hein, Florent?)


Je n'ai pas specialement d'ajout à faire, quelques remarques comme le fait qu'on peut allé au dela du cannon à 8 têtes histoire de faire des persos très athletiques/puissant.
Mais surtout un lien, qui est très utile :
http://fineart.sk/
Vous trouverez dans la rubrique de Andrew loomis plusieurs livres dont les 2 plus important :

http://fineart.sk/index.php?cat=14
http://fineart.sk/index.php?cat=12

Vous trouverez au final des pages de ses livres scannés traitant du sujet et montrant des planches anatomiques comme celles ci :
http://fineart.sk/photos/figure/012.JPG
http://fineart.sk/photos/loomis_heads/012.JPG




Posté dans Forum - Aëdemphia II

Florent - posté le 05/03/2007 à 21:57:03. (3153 messages postés)

Petit hs, tu as déjà pensé à faire une coloration ultra lechée de tes dessins?
à la peinture à l'huile ou en numerique par exemple?

Posté dans Forum - Dams999 creations

Florent - posté le 26/02/2007 à 21:52:24. (3153 messages postés)

Ton perso na ni fesses ni zizi.

Les proportions sont mauvaises si tu preferes, mais vraiment mauvaises, faut absolument retoucher ça.

Le reste est pas mal, faudra retoucher les bras pour les allonger aussi une fois la correction faite (si tu le fais).

Posté dans Forum - Pokémon Spécial RPG - Version Rouge

Florent - posté le 26/01/2007 à 14:04:51. (3153 messages postés)

Citation:

je pense que faire un chipset doit prendre 3-4h (une semaine me parait bcp quand meme)


Hum ça depend de ce que tu veux faire, des textures à la suiloden ça prends beaucoup plus de temps, mais vrai que pour faire un chipset à la rtp de 2k3 sans doute moins.

Posté dans Articles personnels - 1 petit rpg totalement debile

Florent - posté le 08/01/2007 à 00:23:28. (3153 messages postés)

hé ouais foutre tes photos de famille sur emule et telecharger les photos de famille de tes camarades c'est legal.
Faut tout leur apprendre à ces jeunes, si emule était illegal tu ne le trouverais pas sur telecharger.com
là en l'occurence si tu partages ton jeu, il n'y aura aucun problème, même si tu n'as pas la licence de rm ni les droits d'auteurs sur les ressources mais tout le monde s'en fout.

Posté dans Articles personnels - 1 petit rpg totalement debile

Florent - posté le 07/01/2007 à 01:28:23. (3153 messages postés)

Tu peux mettre sur emule aussi et proposer le lien sur le net.


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