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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 468

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Posté dans Forum - Karah des Etoiles

FalconPilot - posté le 20/03/2014 à 18:37:16. (482 messages postés)

Ah ouais. :o
En fait je pige même pas comment c'est possible, car les têtes sont retouchées au niveau du visage, mais pas de la forme, et proviennent du générateur de charset de VX Ace. Ce sont les têtes originales des persos que je tenais à conserver.

SORCERY

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Karah des Etoiles

FalconPilot - posté le 20/03/2014 à 18:22:40. (482 messages postés)

Merci :D
Saerom, ça aura été la plus longue à compléter car j'ai à peine gardé des bouts de capes d'un charset et j'ai refait tout le reste. Mogg, j'ai foiré quelques trucs mais globalement je pense m'en être bien tiré. Maxwell, ça peut surtout choquer au niveau de l'épaisseur de ses fringues, mais faut juste s'imaginer qu'il trimballe un bazar pas possible la dessous. Quand à Naffy, bah... Disons que c'est celle que je préfère au niveau de l'animation de marche avec Saerom, mais vue en non-animé ça fait bizarre.

En tout cas, dans le projet, je suis content car y'en a aucun qui fait tâche par rapport aux RTP. Maintenant j'ai "juste" à en faire plein d'autres pour les PNJ et les quelques personnages jouables éphémères :vieux

Mais j'ai repris goût au pixel-art ! Qui sait, un jour je referais peut-être un charset de Maxwell plus esthétique, car c'est vrai qu'en le voyant c'est un de ceux que j'aime le moins (sauf pour la pose de dos). M'enfin pour l'instant, il est à la bonne taille et je le trouve pas trop dégueu, donc on fait avec X)

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Shinka Eater ( démo disponible )

FalconPilot - posté le 20/03/2014 à 14:11:59. (482 messages postés)

Pour améliorer les dialogues, pas besoin de tuto, par contre ! La il faut juste de la patience et, surtout, garder des personnages très personnels, et essayer de ponctuer ses dialogues avec de la temporisation (balises \. pour 1/4 de seconde d'attente, \| pour une seconde complète, \^ pour ne pas attendre l'appui d'une touche, etc...) pour rendre les dialogues plus vivants et plus actifs.

T'as l'air plein de motivation et de bonne volonté, c'est bien, ça, en général c'est ce qui permet de raffiner un projet jusqu'à ce qu'il en devienne de plus en plus intéressant :D

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Karah des Etoiles

FalconPilot - posté le 19/03/2014 à 22:32:35. (482 messages postés)

UPDATE

-BDD agrandie, un tas de nouveaux objets, de nouvelles animations, de nouvelles compétences... Le gameplay a été encore rééquilibré au passage.

-Ajout d'un script absolument formidable qui me permet de créer des Facesets animé, moyennant pas mal de temps à créer les ressources graphiques... et modifier TOUS les dialogues du jeu, tant qu'il y a un faceset dedans. Il faudra également que je modifie une chiée de PNJs aussi pour me débrouiller avec désormais uniquement des PNJ en Chara-generator, pour pouvoir les animer, car les facesets RTP ne contiennent aucune animation, ce qui ferait tâche.

-Le premier gros donjon avance bien, que ce soit en terme de mapping ou de contenu !

-Changement du système de popup de loots, j'ai adopté un script plus léger et plus clair que le précédent, et surtout plus stable (Yey :D)

-Correction de bugs.

-Ajout d'éléments cachés.

-Deux quêtes annexes courtes terminées.

-Système de "réputation" auprès des personnages approfondi et équilibré pour ne pas provoquer d'incohérence scénaristique.

Alors c'est assez abstrait, mais je voulais quand même prévenir que le projet n'est pas mort, loin de là : c'est juste que, bah... Comme vous pouvez le voir (ou plutôt, ne pas le voir, justement), ce genre de mise à jour du projet n'a rien de visuel. Quelques screens des nouvelles animations custom viendront peut-être, mais pour l'instant, faudra se contenter de ça !

La première "démo publique" pourra sortir lorsque j'aurais terminé le premier donjon et terminé la refonte du gameplay et des dialogues. Ca pourra prendre moins de temps que prévu si je me met un bon coup de collier !

-J'ai repris la base d'un charset Mack'n Blue pour commencer à pixel-arter les miens. Sur la base suivante : Tête du charset déjà existante retouchée pour convenir au style Mack'n blue + Corps étant une base Mack'n blue pixel-artée par dessus. J'ai fini les 4 persos principaux (Ce qui fait 5 charsets si on prend en compte Maxwell et ses lunettes)

imageimageimageimageimage

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Shinka Eater ( démo disponible )

FalconPilot - posté le 19/03/2014 à 18:59:46. (482 messages postés)

Eh bien, si tu veux dévoiler le scénario, tu peux t'y prendre comme ça, par exemple !

Les soldats le reconnaissent, l'attaquent, genre "Le voici, à l'attaque !" - Ils les battent, et le personnage principal a la raison la plus rationnelle qui soit après le combat : "Qui étaient ces types et pourquoi m'ont-ils attaqué ?", et Hiryo lui répond.

C'est juste un exemple, bien sûr, mais c'est pour te montrer qu'il y a toujours une solution pour esquiver les facilités scénaristiques :clindoeil2

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Shinka Eater ( démo disponible )

FalconPilot - posté le 19/03/2014 à 14:40:11. (482 messages postés)

Ah, ça parle de dialogues ! Je DL et je teste ça, puis je fais un rapport détaillé de ce qui peut ne pas aller avec les dialogues (Oui, c'est juste un peu le truc que je bosse le plus en général vu mes études :F )

EDIT : fait.

OK, alors j'ai commencé à tester.

ECRAN TITRE

J'avoue que l'idée est très sympathique ! Mais le héros bouge quand on change de choix au menu, si c'est ce que je pense le menu principal est en event, alors ça doit se régler facilement. Je suis pas fan, perso, des bruitages de Final Fantasy.

DEBUT DU JEU

On est dans la chambre du héros. Une cinématique un peu plus ancrée dans le scénario et l'univers aurait pu être cool, selon moi. Quelques fautes d'orthographe, mais j'ai vu pire. Le mapping est vide, c'est ce que je pensais, faudra remplir tout ça ! :(
Le héros dort debout dans son lit. Stylé.
Les cheveux du héros bougent bizarrement quand on marche à la verticale, j'sais pas pourquoi, mais on a limite l'impression qu'il porte une moumoute à cause de ça ! XD

Aussi, faudra qu'on m'explique pourquoi la pluie à l'extérieur fait un bruit de rivière quand on est dans la maison.

BUG VISUEL N°1, au niveau des sacs de farine. En effet, derrière celui du haut qui termine la pile de sacs, il n'y a plus de mur !
image
Aussi, la porte ne s'anime pas correctement quand on l'ouvre.

La transition entre intérieur et extérieur est pas super bien faite, il pleut un peu à l'intérieur quand on rentre dans la maison. C'est aussi assez peu clair de savoir exactement où on doit aller, mais heureusement y'a pas non plus 36 solutions, donc on finit par se retrouver sans trop galérer. Du moins ça, c'est en théorie... On nous dit que ça vient du jardin. Sans lire sur le site, j'aurais JAMAIS trouvé qu'on doit analyser le buisson. Mon conseil, met un truc au dessus, j'sais pas, une émoticône animée, n'importe quoi, fais trembler le buisson, etc... Enfin, un truc qui va donner envie au joueur d'examiner le buisson.

Je suis pas fan des musiques, perso, même si ça pourrait être pire. Oui, depuis que j'ai reviewé Chaos Argenté Gay, pour moi, TOUT peut être pire quand on connait ce machin x)

Aussi, pourquoi l'écran est noir pendant les cinématiques ? C'est bien de les voir en général ! :o
Je suppose que c'est pour dire que c'était un rêve, mais c'est très injustifié. Et la, BOUM, réveil dans la chambre du héros. Notre soeur, apparemment une mutation génétique entre un berserker norvégien et un pitbull à qui on aurait tapé dans les couilles, nous demande très aimablement d'aller chercher du pain. Il n'y a aucune interactivité avec le décors, et c'est dommage !

Les transitions entre pièces de la maison sont sympatoches, j'aime le concept.
Le mapping de la boulangerie est terrible, et la ville est pas fameuse. Attention à ça, car ça peut faire défaut !

Petit problème sonore que j'ai repéré : les musiques restent très peu de temps, ce qui rend la scène un peu confuse.
Aussi, je vois ce que veut dire Kno pour les dialogues. C'est ce qu'on appelle de l'exposition scénaristique. En gros c'est quelqu'un qui dévoile un tas d'informations dans un dialogues, juste pour les dévoiler pour les besoins du scénario. C'est un peu flemmard, faudra me corriger tout ça ! ;)

Après, niveau dialogues ça reste correct (sauf ceux des PNJs dans la maison du héros qui sont franchement du meublage pas beau). Et la, battler manquant ! :D M'enfin je l'avait prévu, c'était écrit sur Oniro.

BILAN

C'est pas si mal, tout ça, mais ça manque de finition et les cinématiques sont maladroites. Attention au mapping, c'est la plus grosse faille ! Aussi, il reste des fautes à corriger par endroits, et plus d'interaction et de liberté avec le décors aurait été appréciable, rien qu'un tout petit peu.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Chaos Argenté Gay

FalconPilot - posté le 19/03/2014 à 14:37:17. (482 messages postés)

Plus qu'à attendre qu'il soit validé par la rédac'.
BON DIEU que ce jeu est un cas. Je vous raconte même pas. Juste un conseil : à moins d'aimer vous tripoter devant des images de cul gay et des dialogues très mal écrits et pleins de smileys, ce jeu n'est pas fait pour vous.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

FalconPilot - posté le 18/03/2014 à 02:46:15. (482 messages postés)

Je sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à me lancer dans les bons gros projets RM qui ont l'air de claquer. C'est pour ça que j'ai pas la foi de télécharger celui la, je suppose que c'est parce que ça me donnerait tellement l'impression de faire du caca de mon côté... :c

Les facesets/artworks sont impressionnants. J'ai des amis dessinateurs pros, et à l'exception d'un ou deux véritables prodiges, c'est facilement comparable à leur niveau (Et c'est dire, quand on voit ce qu'ils font).

Après, c'est peut-être l'univers du jeu qui me donne un peu de mal, mais la je tiens à préciser que c'est ENTIEREMENT une question de goût et que ça n'a aucun rapport avec la qualité du jeu lui-même. Mais ce projet a l'air d'être éligible au sceau de qualité krasheur de fe. Et c'est franchement pas rien.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Shinka Eater ( démo disponible )

FalconPilot - posté le 18/03/2014 à 01:43:45. (482 messages postés)

Citation:

Ne télécharge pas Falco !



Ah non, moi c'est FalcoN :L J'y tiens, Falco c'est quelqu'un d'autre sur Oniro. Quelqu'un qui enlève trop bien ses lunettes en plus :F

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Shinka Eater ( démo disponible )

FalconPilot - posté le 17/03/2014 à 23:20:37. (482 messages postés)

Non, mais je vais le faire. Par contre je te préviens, venant tout juste de finir de rédiger mon test sur Chaos Argenté Gay, je vais quand même essayer de ne pas être trop dur avec le tiens x)

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Chaos Argenté Gay

FalconPilot - posté le 17/03/2014 à 22:16:53. (482 messages postés)

Fake ou pas, on me l'a réclamé... Le test du jeu sera rédigé.
Bilou me pardonne pour m'apprêter à reviewer ça.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Aëdemphia

FalconPilot - posté le 17/03/2014 à 21:33:00. (482 messages postés)

Vouez votre vie aux Bainures.
Donnez leurs votre âme.
Gloire aux grands Bainures. :mecontent10

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Shinka Eater ( démo disponible )

FalconPilot - posté le 17/03/2014 à 21:02:11. (482 messages postés)

Pas spécialement. Dans les ruines, je pensais surtout déjà aux éléments alentours (forêt, etc...) et aux éléments au sol. On sent que la forme de la map est la, mais son contenu l'est moins.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Shinka Eater ( démo disponible )

FalconPilot - posté le 17/03/2014 à 18:03:49. (482 messages postés)

Après avoir re-regardé les battlers...
COMMENT j'ai pu confondre ? J'mérite des baffes quoi :'c

Niveau mapping, je parlais de toutes les maps en général. Il faut savoir faire preuve d'imagination pour remplir les vides, ne pas tenter de faire de maps trop grandes si on ne sait pas quoi mettre dedans, et surtout, éviter la répétition d'éléments qui vont bien dans le décors lorsqu'ils sont uniques.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Shinka Eater ( démo disponible )

FalconPilot - posté le 17/03/2014 à 17:34:34. (482 messages postés)

Tiens tiens, je me trompe, ou ces battlers me font penser à Bahamut Lagoon ? :D

Ca m'a l'air d'un projet qui me rend pas trop foufou, mais qui m'a pas l'air craignos non plus. Le mapping a l'air un peu vide et améliorable, même si on tombe pas non plus dans les éléments incohérents à tour de bras, c'est déjà ça.

Faut voir comment ça évolue !

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

FalconPilot - posté le 16/03/2014 à 14:13:17. (482 messages postés)

Sinon, passe un contrat avec Michelin et fais toi un guide touristique ! :fou

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [Manic shooter] Reikon no Yume (v0.3c)

FalconPilot - posté le 16/03/2014 à 02:36:41. (482 messages postés)

Ephy qui bosse sur un projet qui me fait penser à Touhou ? Je suis surpris :F

Plus sérieusement, ça a l'air d'un projet assez sympathique, bien que j'accroche absolument pas à ce style de Shmup. Mais pour ce qu'il est, en dehors du peu d'affection que j'ai pour les Touhou-like, ça a l'air propre, complet et intéressant.

GOOD LUCK BRUH

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Aëdemphia

FalconPilot - posté le 15/03/2014 à 22:04:22. (482 messages postés)

Directement à l'époque où c'était sorti, peut-être pas (enfin j'en ai aucune idée), mais je sais que je l'avais testé y'a siii longtemps :F

Même si le coup des parents qui meurent même moi j'avais trouvé ça un peu forcé, je trouvais l'univers sympa et bien construit. Alors le même univers dans Aëdemphia (que je testerais sûrement un jour... Un jour...) ça peut être qu'un bon signe, nan ?

Et il FAUT des bainures dans ce jeu. Les bainures sont tellement épiques, avec leur oeil unique et leur allure de zob ambulant...

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - VOIIIIII! ...mh. Presentation d'une petite fleur.

FalconPilot - posté le 15/03/2014 à 01:17:01. (482 messages postés)

Citation:

Sauf que personne n'a jamais essayé de se faire passer pour une personne en fauteuil roulant pour en tirer un avantage.



Oooh que si, tu prendrais le métro à Paris tu comprendrais à quel point les gens peuvent être imaginatifs pour attirer la pitié des gens :rit2

(Un mec s'est déjà fait passer pour un cul de jatte comme ça. Il a quitté la rame de métro... à pieds)

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

FalconPilot - posté le 14/03/2014 à 23:37:23. (482 messages postés)

http://www.twitch.tv/tfkmaster
Live de la réalisation du dernier Délirium par TFKMaster ! (Le live, hein)

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - VOIIIIII! ...mh. Presentation d'une petite fleur.

FalconPilot - posté le 14/03/2014 à 23:25:52. (482 messages postés)

Moi je fais pas de fautes d'orthographe. Mais je connais plein de dyslexiques/dysorthographiques, et je peux confirmer juste un truc : c'est un truc concret, pas juste "LOL GE VE PA APRANDR A EKRIR" :F

Et pour une dyslexique elle fait déjà quelques efforts, croyez moi, un vrai dyslexique qui fait pas d'effort on peine à comprendre ce qu'il écrit. Là on peut déjà comprendre le contenu, alors c'est toujours ça.

Nan mais basher une dyslexique à cause des fautes, imaginez que ça revient à basher un mec en fauteuil roulant parce qu'il utilise pas ses jambes pour marcher. Vous trouveriez pas ça choquant ?

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - VOIIIIII! ...mh. Presentation d'une petite fleur.

FalconPilot - posté le 14/03/2014 à 14:45:41. (482 messages postés)

Citation:

sur un bûché


EPHY AU BÛCHEEEEEEEEEER :fache2
(Comment ça, je sors ?)

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - 3 Densetsu no Akuma (Les 3 démons légendaires)

FalconPilot - posté le 14/03/2014 à 14:35:17. (482 messages postés)

Citation:

Oui il y aura une version boite rien que pour le fun.



Non, la par contre, non. Un jeu en version boîte alors que la boîte elle-même c'est un artwork mal détouré d'un FF récent que je n'ai plus en tête, ça le fait pas. Quand on sort une version boîte faut prévoir un tas de trucs très importants : combien d'exemplaires ? Où la vendre ? Problèmes de copyright éventuels ? Ca se limite pas juste à acheter des boîtes vierges, foutre la jaquette dessus et dire "Voilà, version boîte". Ou alors si on veut juste sortir une version "pour les potes" en boîte, qu'on s'assure d'avoir au moins un artwork original dessus, pas "ça"...

Puis bon, de ce que je vois le jeu a besoin d'une tonne de raffinement, et je ne vois pas en quoi il a besoin d'une boîte, même "pour le fun", ça fait un peu "Je veux faire comme les jeux pros et krasher du fe :D !".

Avant de prévoir des trucs comme ça, améliore déjà le jeu et commence à prendre un peu les conseils en compte, j'ai l'impression que tu les rejettes tous en bloc, que ce soit à propos des différences de styles graphiques ou de problèmes linguistiques. Quand au Deamon, j'ai cherché dans plusieurs dictionnaires franco-latins, et AUCUN ne fait mention de "Deamon" nulle part, alors je vois pas où t'as vu que "Deamon" ça existait.

C'est gentil de dire "Ca peut changer", mais faudrait voir à ce que ça change dans le bon sens, parce que si on s'en tient à ce qui existe actuellement, c'est un mapping assez moyen, des styles graphiques complètement opposés et quelques fautes, ainsi qu'une "jaquette" assez laide (désolé du terme, mais j'ai plus d'adjectif "soft" à employer : c'est mal détouré, c'est tiré je suppose d'un FF récent vu que je pense reconnaître les personnages dessus, le titre emploie une police pas idéale... Enfin même pour une jaquette amateur c'est assez cheap. Et je ne parle pas du "Un jeu de..." en bas qui est quelque chose qu'on est sensé voir sur un FILM, pas sur un jeu).

Aussi, je pense que si tu ne répond pas aux notes sur les failles scénaristiques de Jojo, c'est parce que tout simplement elle a raison et que ton scénario tient mal debout :F

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Prodigy

FalconPilot - posté le 13/03/2014 à 22:18:39. (482 messages postés)

J'ai qu'un truc à dire : C NUL SA A PA EYTEY FAI AVEK RPG MAYKEUR

Nan, plus sérieusement, tu bosses sur un truc d'aussi grande envergure ? Franchement chapeau et bonne chance, en plus, le concept a l'air très intéressant :D

Mais surtout, ce que j'aime bien, c'est que de ce que je peux entrevoir (j'ai regardé plusieurs fois le nouveau trailer, oui), c'est que le jeu a l'air d'utiliser le même genre de technologie que celle qui permettait d'utiliser des figurines sur Skylander Giants ou un tas d'autres jeux "à figurines" qui étaient très mal calibrés et où les figurines faisaient plus gadget qu'autre chose. Sauf qu'ici, ça a l'air de faire beaucoup plus de sens vu le côté apparemment stratégique du jeu, et ça donne une VRAIE utilité au système de figurines. Et ça, selon moi, c'est absolument génial : c'est prendre une technologie plus ou moins déjà existante mais inutile en tant que telle et lui trouver une véritable utilité, et c'est un défi considérable. Reste à voir si le jeu final remportera son pari, mais ça s'annonce bien jusque la ! :)

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Les irritants : Venez parler de vos malheurs...

FalconPilot - posté le 13/03/2014 à 11:09:07. (482 messages postés)

image

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - VOIIIIII! ...mh. Presentation d'une petite fleur.

FalconPilot - posté le 13/03/2014 à 11:05:03. (482 messages postés)

Bienvenue dans le temps des Félons.
Tu dois vivre, ma fille.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

FalconPilot - posté le 13/03/2014 à 10:59:44. (482 messages postés)

Pour ce qui est des maps inutiles et des indicateurs de quête, désolé de dire que je suis d'accord avec Venox :/ C'est plus une question de convention, mais d'esthétique/ergonomie.

Une map ne peut pas être inutile, elle a toujours au moins un but. Venox a cité de bons exemples d'utilités pour une map, ça devrait t'aider. Mais la, les maps inutiles sont légion, et à quoi sert un open world si seulement 10% des maps servent à quelque chose ? :sriden

Quand aux indicateurs de quête, c'est pratique dans un MMO quand on a une pléiade de quêtes (je ne citerais pas de noms, vous voyez bien duquel je veux parler :fou ), mais dans un RPG de ce format, ça fait presque "gadget", pour ne pas dire que ça casse un peu le truc. En fait, selon moi, le problème est qu'il faut normalement inciter le joueur à explorer un peu à droite à gauche, parler aux PNJs, etc... Pas juste lui dire "LÀÀÀ, UNE QUÊÊÊTE, VAS-YYY !". Sinon on perd la curiosité et on finit par machinalement suivre l'indicateur pour la quête suivante, et on tombe dans la routine d'un MMO (Et la routine n'est pas un bon côté !). Du coup le joueur se sent trop happé par ces quêtes aussi, ce qui peut ralentir l'arrivée de la trame principale, ce qui est pas dérangeant dans un jeu comme Skyrim vu la taille du monde, la liberté offerte au joueur et le travail titanesque sur l'univers du jeu, mais sur un jeu plus modeste que Skyrim, la ça devient problématique.

Je sais que ce sont pas non plus deux points mortels pour le projet, mais c'est loin d'être à son avantage :( Aussi, si les maps étaient plus visibles et claires, ça aiderait à la navigation. Et vu la taille des maps, une minimap ou n'importe quoi pour se repérer serait le bienvenu.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - L'Arène d'Estibia

FalconPilot - posté le 13/03/2014 à 10:38:40. (482 messages postés)

C'est con qu'il n'y ait que moi, parce que même si c'est un projet qui ne paye pas mine, il est vraiment pas mal et prometteur ! :(

Au passage, si on répond mal à la fille au début et qu'on tombe dans la forêt des RTP et autres, on fait quoi, après ? Bloqué à vie ?

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Le periple de Cload démo

FalconPilot - posté le 13/03/2014 à 10:33:49. (482 messages postés)

Boh allez, faut pas trop troller non plus, ça se voit que le maker débute complètement dans le making. Sur une note plus sérieuse, avant de sortir un projet, améliore toi. J'ai même regardé plus en profondeur dans l'éditeur comme le projet était pas crypté, et tu fais des erreurs monumentales (notamment dans l'utilisation des interrupteurs).

Un bon point tout de même, j'ai pas pu m'empêcher de rire face aux dialogues qui sont devenus cultes pour moi :rit2

"Voici venu le temps des Félons !"

"Tu dois vivre, mon fils"

Mais sérieux, je suis le seul à avoir testé le projet avant de critiquer ? :doute6 Je sais bien que même en regardant juste la présentation on devine que le projet est pas bon car c'est un projet débutant, mais au moins en testant le truc on a des conseils plus dirigés à donner.

Citation:

Tu as soigné ton orthographe dans les descriptions, c'est bien.



Désolé de casser ton faux espoir, mais si ce sont les descriptions de base, il n'a pas eu à les modifier, donc c'est normal si il n'y a pas de fautes :F

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Le periple de Cload démo

FalconPilot - posté le 12/03/2014 à 18:12:20. (482 messages postés)

Le projet est génial, parce que c'est un véritable projet de Félon.
Voici venu le temps des Félons !

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

FalconPilot - posté le 11/03/2014 à 20:07:43. (482 messages postés)

Citation:

Et je ne me soucis plus de comment je dis les choses.



La forme et le contenu sont deux choses différentes. On peut très bien dire de la merde mais très bien la dire, au point qu'on s'en fiche un peu que ça soit pas intéressant, tout comme on peut dire des trucs utiles qui peuvent servir mais qui sont dit avec une manière qui passe beaucoup plus mal. Mais après, il faut pas dire : "Je fais comme ça et puis c'est tout". Perso dans le domaine de mes études j'aurais connu des profs employant tous une méthode différente. Devinez quoi ? Plus les professeurs savaient parler avec tact, sans basher ni chouchouter ce qu'ils voyaient à tout va des élèves tout en gardant leur calme, plus les élèves finissaient avec un niveau haut rapidement. Ben ici, c'est pareil : quand on teste un projet, il FAUT savoir garder assez de distance pour ne pas s'énerver et ragequit au bout du premier obstacle en disant "C'est mal fait, c'est comme ça", tout comme il ne faut pas dire "Ce jeu est le meilleur de l'année 19/20 - IGN". C'est du professionnalisme, tout simplement.

Puis cette histoire de conventions, c'est pas non plus une obligation totale. Pas quand c'est sur un truc minuscule comme la position de "Nouvelle partie" et "Continuer" dans le menu...

Le problème c'est pas de conseiller, c'est comme tu le dis toi-même de "Criser" sur ces éléments. On finit par avoir l'impression que c'est du bash, alors que dans le fond, c'est probablement pas ça. Faut juste savoir mettre en forme ce qu'on dit de sorte à ce que ça n'ait pas l'air d'autre chose que ce que c'est. J'étais la pendant le live, tu aimais bien comparer des éléments de jeux par rapport à des éléments de jeux pros (notamment sur les conventions), alors pourquoi est-ce qu'on aurait pas le droit de te comparer aux testeurs pros ?

Par contre, tous ceux qui bashent Cantarelle, je trouve ça pas cool à son égard (et surtout con, vu que vous vous plaignez de son "bash", même si je pense plus que c'est un quiproquo, et vous répondez avec... du bash !)

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Le periple de Cload démo

FalconPilot - posté le 11/03/2014 à 01:57:42. (482 messages postés)

Depuis que j'ai joué à ça, le mot "Félon" est gravé en moi.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Yop les gens, ge krash du fe

FalconPilot - posté le 10/03/2014 à 21:54:47. (482 messages postés)

Citation:

Un texte pareil, ça va déplaire à ² ! (et à moi)


J'aurais pu mettre une portion de la scène du cachot des Justes d'Albert Camus. Mais j'ai préféré mettre ça, je sais pas pourquoi.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - L'Arène d'Estibia

FalconPilot - posté le 10/03/2014 à 21:28:12. (482 messages postés)

Finalement, vu que le jeu s'assume un peu dans son côté "RTP pas toujours très belles" (mais bien maitrisées, ça contraste), je vois pas comment je pourrais noter ça :o

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - 3 Densetsu no Akuma (Les 3 démons légendaires)

FalconPilot - posté le 10/03/2014 à 01:24:42. (482 messages postés)

Citation:

Le résumé que j'ai écrit pourrait très bien être le résumé que tu retrouves derrière la boite du jeu



Le jeu sera disponible en boîte ? :o
Ah, et j'ai regardé les screens Ace, et c'est le clash des styles graphiques. Entre les RTP et les RIPs, je trouve qu'y a beaucoup d'éléments qui ne vont pas ensemble, attention à ça. Et je sais que "pour toi ça semble pas dramatique", mais fais moi confiance, rien que le personnage principal l'est un peu à mes yeux...

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - L'Arène d'Estibia

FalconPilot - posté le 10/03/2014 à 01:20:07. (482 messages postés)

Jeu testé, et je dois dire que je suis surpris... Et assez agréablement !
Bon, absence d'effets sonores dans 90% des cas, mais je suppose que ça va s'améliorer. Le magasin, par contre, vend des armes déséquilibrées. Des armes à 400N qui font l'effet d'armes à 160N... C'est sympatoche, pas le jeu de l'année mais je le trouve sympathique à jouer, et c'est quand même bien mieux que beaucoup de projets que j'ai pu essayer récemment !

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

FalconPilot - posté le 09/03/2014 à 23:18:42. (482 messages postés)

https://new.livestream.com/accounts/7467103/events/2829508
Stream réellement commencé dans pas longtemps. Au programme, quelques projets débutant, et surtout, l'Arène d'Estibia !

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Les erreurs faites par les Game Makers.

FalconPilot - posté le 09/03/2014 à 12:04:19. (482 messages postés)

Citation:

Au niveau de la musique, il y a un temps où je mettais les loop point sur les fichiers Ogg, ça fonctionnais aussi avec RMXP. Le problème c'est qu'aujourd'hui, plus moyen de trouver la fonction x)
Après, y'a un autre problème à ça, quand on a des fichiers midi, il faut avoir un log qui fait la conversion en ogg et un log de confiance qui le fait bien. (Perso j'utilise FL Studio 9 vu que je peux avoid certaine chaines qui détruisent littéralement les oreilles du joueur.)

La musique pose certains problèmes, le poid, certains utilisent des encodages du genre 320kb/s alors que la musique était en 128kb/s, d'autre font des musiques de 10 minutes en espérant qu'on ne l'écoute pas plus de 10 minutes et qu'on ne voit pas le manque de loop point.

Franchement, un jeu RM de 300 Mo, si il fait 300Mo de jeu, pourquoi pas, mais 300Mo avec 250Mo de musiques, non, je suis pas d'accord.
Il y a deux raisons à ça :
->On a pas tous la chance d'avoir la fibre donc 300Mo c'est long, surtout si au final le jeu est pourri et qu'on tient pas 5 minutes dessus. (Parce que les screens c'est bien beau, les trailers aussi mais ça ne reflète pas le jeu.)
->Certains coupent la musique du jeu lorsqu'ils y jouent alors c'est un téléchargement dans le vent. (Parce qu'il faut penser aussi que les gouts du maker ne sont pas universel et parfois il y a des musiques qu'on aimerai sauter ou qui sont carrément pas en rapport avec la scène donc plutôt que d'être dégouté par ça, autant faire sans.)



Alors la, pas d'accord. Déjà, premier gros point, quand on en est à 250Mo de musique c'est rarement sur un jeu de 5min, à moins d'être un couillon. 300Mo c'est long, mais c'est même pas 1Go, même pas un film quoi !

Mais surtout, couper la musique d'un RPG, c'est comme couper les musiques d'un film : c'est complètement débile et à moins de jouer à 7th Saga, injustifié. Les musiques d'un RPG sont extrêmement importantes pour son ambiance.

Quand au choix des musiques, c'est pas seulement une question de goûts, c'est aussi une question d'ambiance et d'harmonie. C'est tout un travail d'harmoniser les musiques ensembles pour obtenir une belle bande-son, c'est pas juste "foutre des musiques". Ca, c'est la première partie du travail. L'autre c'est bien sûr de faire une loop efficace la plus courte possible pour éviter les fichiers trop volumineux, mais encore une fois, maintenant c'est midi ou OGG, et selon moi dans les deux cas c'est nickel.

Quand au fait de ne plus savoir looper l'OGG, alors la mais même moi je peux le faire. Audacity, faire une sélection graduée en échantillons, LOOPSTART + LOOPLENGTH, et voilà, t'as ta loop. Ca demande pas mal de vérifications et d'ajustements avant d'avoir la loop parfaite, mais franchement, c'est simple comme bonjour. Il suffit juste d'éditer les métadonnées du dossier au moment de l'exportation (voire même après si on oublie), et c'est bon.

On oublie souvent que la solution la plus simple est parfois la meilleure, et j'ai connu personne, mais alors absolument personne ayant eu de problème critique ou irréparable avec Audacity. Perso pour éditer le MIDI j'utilise autre chose, mais pour exporter en OGG, looper et tout le bordel, la le choix s'impose de lui-même. Et pourtant si j'en ai envie à 10m j'ai Cubase pro et Pro Tools.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

FalconPilot - posté le 09/03/2014 à 11:55:54. (482 messages postés)

Alors déjà, le projet a l'air très bon. Très peu de fautes d'orthographe comparé à d'autres projets (même s'il y en a une ou deux par ci par là, rien de dramatique), une ambiance sympa, des musiques intéressantes... Bon, le Ralph avec une barbe m'a choqué pendant un moment, mais ça c'est mon habitude avec VX je crois x)

Cependant, il y a quelques trucs selon moi qui pourraient être améliorables. Certains endroits sont loin d'être trouvables, et je me souviens d'un ou deux problèmes de passabilité (rien de dramatique) à l'occasion. Le deuxième truc, c'est gadget hein, mais c'est le tutoriel. Il est un peu chiant à réussir et, surtout, selon moi le système de "cachette" peut être très amélioré, par exemple en conférant un petit halo de visibilité autour de la cachette au lieu de faire un blackout complet. C'est trois fois rien, mais ça serait de la bonne finition selon moi.

A part ça, c'est un projet prometteur, ça c'est sûr.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Karah des Etoiles

FalconPilot - posté le 07/03/2014 à 20:07:19. (482 messages postés)

Venox a dit:


Mystic quest... C'est genre le rpg ou pour bouger sur la map c'était automatiser ? Le jeu que tu a mis en screen dans un de tes commentaires quoi ? Si c'est ça, j'y est un peu joué oui ^^



C'est bien celui la, oui.
En fait si on le prend comme ça, c'est un jeu simpliste, assez moyen, etc... Mais c'est le PREMIER RPG auquel j'ai vraiment joué sérieusement, quoi ! En m'impliquant dans le jeu, en m'appliquant, en faisant attention à pas jouer comme une trique... En fait, ça a un peu été mon tremplin dans le monde fabuleux du J-RPG. Donc en fait, c'est un jeu très simple et basique, mais qui m'a beaucoup apporté. Et y'avait des musiques qui déchiraient.

Voici venu le temps des Félons.

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