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Messages postés par FalconPilot Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 468 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Posté dans Forum - Chapristi |
FalconPilot -
posté le 03/07/2014 à 10:17:43. (482 messages postés) |
| C'est pas tant de dire la vérité qui me dérange, c'est que le fait de la dire soit un privilège qu'on réserve visiblement pas à tout le monde, mais à quelques uns quand même
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Chapristi |
FalconPilot -
posté le 03/07/2014 à 07:51:57. (482 messages postés) |
| Si je me souviens bien, Louet, c'est pas toi qui avait dit avant qu'il fallait être plus sympa avec les nouveaux à un moment dans la Taverne ?
... Non parce que même moi dans un test écrit et posté dans la section correspondante j'aurais pas pu me permettre de dire ça, alors qu'on me dit parfois trop sec (Même si ce projet est assez en mousse pour franchement pas mériter d'éloges).
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
FalconPilot -
posté le 04/06/2014 à 08:36:02. (482 messages postés) |
| Citation: Je recherche un script pour faire les choix avec des fenetres |
J'imagine que ça doit être facile à faire en events avec un peu de jugeote.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - [Recrutement][Projet]Far Earth |
FalconPilot -
posté le 31/05/2014 à 14:35:49. (482 messages postés) |
| Timtrack a dit:
Citation: Projet : Le nom du projet, avec lien obligatoire vers le sujet, ainsi que le logiciel utilisé. |
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
FalconPilot -
posté le 31/05/2014 à 13:44:39. (482 messages postés) |
| Totalement pour. Je dis pas non à un jambon-beurre et des génoises, aussi
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
FalconPilot -
posté le 30/05/2014 à 09:38:34. (482 messages postés) |
| J'ai entamé le menu d'équipements de mon projet. J'en suis à la partie graphique, du coup, j'ai décidé de mettre un équipement visible sur trois couches :
1- Silhouette noire du perso
2- Corps
3- Tête
Un exemple sur les trois premiers perso' du jeu équipés avec des équipements aléatoires (je bosse avec des photos, donc oui, c'est particulier, et c'est super dur de bosser avec vu que je récup' ces photos à droite à gauche, mais j'aime le rendu. Et BORDEL ces silhouettes auront été chiantes à faire)
J'en ai pas fait pour le 4e perso, car j'ai pas fini sa silhouette =>[]
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Cracks: Horphey Estate (épisode 1) [RMVX ace] |
FalconPilot -
posté le 29/05/2014 à 17:53:44. (482 messages postés) |
| J'ai qu'un truc à dire : "wow".
Ouaip, c'est un projet qui présente à la fois des éléments de gameplay variés et bien fichus avec une atmosphère très bien manipulée. Un travail très clean qui mérite franchement d'être apprécié en tant que tel.
Bravoual !
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Projet 0 (nouvelle demo !!!) |
FalconPilot -
posté le 24/05/2014 à 23:57:34. (482 messages postés) |
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Y'a 2 Ralphs ? Sinon, à part ça, je trouve pas d'erreur flagrante dans le mapping maintenant, ça a été corrigé. Plussain
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Projet 0 (nouvelle demo !!!) |
FalconPilot -
posté le 24/05/2014 à 01:47:13. (482 messages postés) |
| Si tu veux une bonne nouvelle... Des projets, j'en ai testé mais alors des TAS. Des bons et des mauvais, mais en général, à part quelques uns, je m'amusais pas. Le tiens, OK, techniquement parlant je vais pas mentir : il est à la ramasse. BDD par défaut, mapping approximatif, etc... Mais en jouant, on s'amuse, quoi ! Le scénario est banal mais assez bien fichu pour donner envie d'y jouer. La mise en scène est correcte et sur le fond, le projet n'essaye pas d'avoir la prétention d'être plus que ce qu'il est : un jeu sympa dans lequel on réfléchit pas trop et on se laisse aller. Et ça, ça laisse présager le meilleur, parce que ça veut dire que t'as assez d'imagination pour pouvoir faire une vraie tuerie si tu te peaufines techniquement, et tout le monde peut pas en dire autant
Ca veut pas dire qu'il faut se reposer sur ce qui est réussi non plus, mais comme dit Joke, ne pas se prendre la tête est une bonne solution. Pour un premier projet, je te donne un plussain
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
FalconPilot -
posté le 22/05/2014 à 22:01:44. (482 messages postés) |
| Citation: C'est toi FalconPilot ? (je suppose que oui) |
Je viens de le lire, mais non, c'est pas moi. J'ai trouvé ça sur google images.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés |
FalconPilot -
posté le 22/05/2014 à 21:15:23. (482 messages postés) |
| Ce que j'entend par "géopolitique" dans ce cas la, c'est débattre sur des personnalités politiques, des décisions politiques... En fait, sur les décisions politiques mondiales surtout. Il suffit de voir, quel que soit le parti au pouvoir ou autre, les décisions sont pratiquement toujours les mêmes et en général influencées par des sources extérieures. Par exemple, quand il y a eu Hollande en France, tout le monde disait : "Ouais, enfin un président de gauche, ça va être mieux !" - Et après, tout le monde : "Bordel, il prend que des décisions d'un mec de droite !".
Au final, c'est pour ça que je pense que déblatérer sur combien le monde serait meilleur avec tel parti ou tel ou tel homme politique, c'est une perte de temps. De plus, les élections se résument souvent en général à choisir quel bandit on veut avoir au pouvoir la plupart du temps, ça ne serait pas mieux d'envisager un monde dans lequel on aurait plus aucun bandit dans ces choix ? Seulement aussi utopique que ça sonne, ça reste l'opposé actuellement. Choisir avec quel homme politique ça sera le "moins merdique", ça n'enlève pas que ça sera merdique quand même. Il suffit de voir, le seul homme politique qui a réellement essayé de se détacher et, une fois président de son pays, informer les gens plus intelligemment, il a fini assassiné au 20e siècle. Je vous laisse deviner qui c'est
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés |
FalconPilot -
posté le 22/05/2014 à 18:55:59. (482 messages postés) |
| Je pense pas que Dédé soit con, juste qu'il a pas besoin d'étaler ce qu'il sait, pense savoir, ou essaye de savoir sur la taverne. Je pense que quand on parle de "masturbation intellectuelle" c'est surtout applicable à la géopolitique, mais pas au reste. Si la géopolitique selon moi c'est un trou noir à intelligence (se donner du mal pour parler de rien), l'astronomie, la philosophie, etc... Ce sont des sujets qui sont en effet pas forcément à débattre couramment comme si on allait faire ses courses à Super U, mais c'est pas non plus de la masturbation intellectuelle. La nuance est la : c'est pas forcément con, mais pas non plus forcément indispensable de le mettre au centre de toutes les attentions.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Projet 0 (nouvelle demo !!!) |
FalconPilot -
posté le 21/05/2014 à 20:40:27. (482 messages postés) |
| Je serais un chouilla moins optimiste que Mael. Il y a un bon point majeur à noter : si on excepte les défauts, ça se joue sans gros problème. On s'amuse, et c'est le point à atteindre dans un jeu. Le mapping est très bancal et à améliorer, mais j'ai vu pire. La en revanche où je suis très optimiste, c'est que sur le fond, le jeu fait mouche. Reste plus qu'à affiner le scénario et développer le côté technique, et ça pourrait donner un très bon jeu !
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Fairy tail : Le royaume de Fiore (Avec demo) |
FalconPilot -
posté le 21/05/2014 à 14:47:35. (482 messages postés) |
| Et ces sprites viennent d'où ? Qui les a fait ? C'est de l'edit d'un sprite existant, c'est du 100% original, c'est du RIP complet ? D'où viennent les facesets ?
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Topic de l'amour |
FalconPilot -
posté le 21/05/2014 à 11:23:25. (482 messages postés) |
| Mais la question la plus importante dans tout ça, mes amis, c'est : les vaches sont-elles au courant des réductions chez Ikéa lors d'une période de cueillette de muguet ?
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Projet 0 (nouvelle demo !!!) |
FalconPilot -
posté le 21/05/2014 à 11:03:18. (482 messages postés) |
| Allez, plus sérieusement, je testerais sûrement ce projet en live par curiosité. Après tout, 40Mo c'est correct.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic² |
FalconPilot -
posté le 18/05/2014 à 18:26:25. (482 messages postés) |
| Je sais pas quand je le ferais, mais avec mon débit actuel, c'est certainement pas pour aujourd'hui, justement. Je met toujours un lien quand je prévois de faire un live, la, ça serait pour... dans la semaine, je fixerait un moment.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic² |
FalconPilot -
posté le 18/05/2014 à 18:20:03. (482 messages postés) |
| Pour mon prochain live, j'ai prévu de tester "The way of adventure". La curiosité, 'comprenez...
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - The Way of Adventure [Demo Dispo] |
FalconPilot -
posté le 18/05/2014 à 18:16:01. (482 messages postés) |
| Je voulais tester ce jeu en live, mais presque 1Go pour un jeu en RTP je trouvais ça moyen. Du coup ça sera pour le prochain live.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Mes travaux divers |
FalconPilot -
posté le 15/05/2014 à 09:11:52. (482 messages postés) |
| C'est pas si dur pourtant avec Blender de faire un objet "pixélisé". Il suffit d'attacher le modèle à une grille et de faire une texture UVMap correspondante à la forme de l'objet. Avec ça on s'en sort à un nombre ridiculement petit de faces/vertices.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic² |
FalconPilot -
posté le 14/05/2014 à 15:24:11. (482 messages postés) |
| http://www.twitch.tv/falconpilot
Live making/tests, plus détente qu'autre chose. Vous pouvez me proposer des projets à tester durant le live, entre temps, je ferais un peu d'eventmaking sur mon projet. On sait jamais, si ça peut intéresser des gens...
Disons qu'y a peu de projets qui sont sortis récemment, donc, ben... Informez moi sur ceux que vous aimeriez me voir tester !
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
FalconPilot -
posté le 14/05/2014 à 10:30:14. (482 messages postés) |
| En guise de micro-update, j'ai déterré quelques bugs dans la version actuelle du prototype !
-Si Lynn meurt, Dave ne pourra plus commencer son tour car le jeu sera bloqué sur le début du sien. C'est corrigé.
-Certaines anims ne se lançaient pas proprement dans de rares cas, ça a été arrangé
-Lorsqu'on commençait un combat, les PVs bas (1/4 ou moins des PV max) ne s'affichaient pas en rouge dès le début, il fallait attendre qu'ils soient modifiés une première fois. Maintenant, ça update la couleur dès l'affichage initial.
En tout cas merci, ça fait plaisir de voir que mon avancée plait à quelqu'un
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
FalconPilot -
posté le 14/05/2014 à 09:38:52. (482 messages postés) |
| En dehors du combat et des custo', la souris servira aussi pour la sélection dans les sous-menus pour tout ce qui est équipement, objets, etc... (la sélection souris est étrangement plus simple que la sélection clavier avec l'EE), et peut-être un mini-jeu.
Et puis, parce que je trouve ça marrant, peut-être l'intégration de quelques easter eggs à cliquer dans le jeu...
Le menu de customisation d'arme est encore un peu "brut de décoffrage", j'ai encore inclus aucun texte dedans (normalement, il doit y avoir bien plus que "juste" ce qu'on y voit actuellement, comme les données des pièces, les stats de l'arme, etc...
Pour le moment j'affine le HUD de combat, j'ai déjà ajouté quelques petits détails comme un "Raté !" lorqu'une attaque est manquée, ou un petit texte pour indiquer qu'il faut sélectionner un adversaire à la souris ('plus intuitif).
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
FalconPilot -
posté le 14/05/2014 à 09:14:56. (482 messages postés) |
| J'avais prévu un fond pour les PVs, pour "compacter" leur apparence. Je réduirais probablement la taille plus tard, tout dépend de la taille des fonds de jauges de vies.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
FalconPilot -
posté le 14/05/2014 à 09:04:11. (482 messages postés) |
| Citation: Par contre le HUD est pas tip-top (surtout celui des PV ?) j'imagine qu'il est provisoire ? |
...
. . .
. . .
J'ai passé des heures pour le faire ;_;
Alors oui il sera embelli, mais ça, c'est la base du hub. C'est juste que quand y'a 50% du reste de l'interface qui manque, ça rend moins bien. Mais pour l'instant je suis plutôt satisfait du truc actuel.
Faut noter aussi que sans le mouvement, ça rend moins bien.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
FalconPilot -
posté le 14/05/2014 à 06:55:38. (482 messages postés) |
| Petite mise à jour, j'ai continué ce projet que j'avais entamé. Pas encore de quoi faire un topic pour le moment, mais voilà, en gros
-Combat opérationnel
-Gestion des tours terminée et débuggée
-Animations d'attaques de mêlée terminées
-Affichage dynamique et animé des points de vie/dégâts
-UI bien avancée
-Gestion de 4 équipiers et 4 ennemis au maximum
Et quelques screens !
Notez que rien n'est fini à 100%, excepté les mécaniques de combat, et que le contenu présent sur les screens peut être sujet au changement.
Et oui, il y a des animations sur tous les chiffres lorsqu'ils changent
Les ennemis sont des edits de skins d'Advance Wars : Dual Strike.
Et en prime, le lien de DL du nouveau prototype !
http://www.mediafire.com/download/c2gzm9bnqz5b9hl/Flock.zip
IMPORTANT
-Vous perdrez les combats dans 99% des cas, car les équipements ne sont pas encore créés.
-Si vous appuyez sur ECHAP en dehors d'un combat ou de la customisation d'arme, le jeu freezera. Pour le défreezer, rappuyez sur echap brièvement une fois.
-Lors d'un combat, seule la commande "Attaque" marche. Les autres ne sont pas faites. Lorsque la commande est sélectionnée, cliquer sur la cible que l'on souhaite attaquer.
-Il y a 3 charas sur la map de test : celui de gauche ajoute tous les membres de l'équipe à... ben, l'équipe, celui du haut lance la customisation d'arme à feu, et celui de droite permet de tester les combats.
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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés |
FalconPilot -
posté le 12/05/2014 à 21:58:32. (482 messages postés) |
| Citation: Ça ne prend pas 3 ans, ni même 10 minutes pour se faire un avis biaisé sur quelqu'un à partir d'un échange stérile. |
Ben en fait, si tu reprenais pas tout le temps les mêmes termes pour essayer de développer des propos qui ont l'air savant, ça irait bien.
Mais on dirait que t'essayes d'éduquer tout le monde, c'est un des trucs qui en énerve plus d'un j'pense et qui est pas super malin.
Après, est-ce que ça justifie que tu te fasses over-basher... Pas sûr
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