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Messages postés par FalconPilot Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 468 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé |
FalconPilot -
posté le 27/04/2014 à 18:13:09. (482 messages postés) |
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - [VX] Dialogues durant les combats |
FalconPilot -
posté le 27/04/2014 à 14:38:49. (482 messages postés) |
| Citation: A non. En fait Ace est quand même un gouffre de différence par apport à VX. |
Mouais, j'ai utilisé VX pendant 2/3 ans et VX Ace pendant 1 ou 2 ans, et j'ai pas eu l'impression d'avoir un gouffre de différence en face de moi. Cela dit, c'est vrai que c'était pas non plus exactement identique.
Come je l'ai déjà dit, je peux le comprendre pour la license, c'est plus que valable
Petite curiosité, tu présente quoi comme projet à tes élèves ? Et des élèves de quel niveau ?
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Le royaume de l'aube [SMMOBox] |
FalconPilot -
posté le 27/04/2014 à 13:37:14. (482 messages postés) |
| Sinon, t'as la réponse à la question "Sommes nous seuls dans l'Univers" ? J'ai toujours voulu savoir
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Le royaume de l'aube [SMMOBox] |
FalconPilot -
posté le 27/04/2014 à 12:33:06. (482 messages postés) |
| Ouais nan mais je vais te raconter une petite histoire.
J'utilise RM, d'accord, mais je fais aussi de la 3D alors j'ai touché (sans aller trop loin) à Unity, à Unreal Engine et à quelques moteurs. Si j'ai pas persévéré, c'est que j'ai compris un truc : ceux qui développent des jeux 3D, quels qu'ils soient, sont confrontés à un MAX DE TRAVAIL de débuggage, d'optimisation, etc... C'est pour ça que quand je vois quelqu'un développer un jeu entièrement lui-même avec un moteur 3D, si je donne parfois 1 ou 2 conseils (même si c'est pas mon domaine de prédilection, donc en général je donne plus des conseils de game design qu'autre chose) avant tout je perçois la difficulté de faire tout ça, et en plus de le faire tout seul.
Maintenant RPG Maker, SMMOBOX & cie, ce sont certes pas non plus des programmes qui font tout le boulot à la place du maker, mais franchement c'est un coussin confortable. Alors quand je vois des projets avec autant d'erreurs, de problèmes et de trucs qui clochent dès le premier regard, que je m'efforce d'être gentil dans mes premiers posts pour qu'on me prenne pas pour un néo-nazi sous crack, et qu'après je me fais renvoyer que je suis démesuré et inutile, penses-y : c'est peut-être toi qui te met en tête que t'as réponse à tout.
NON, c'est pas si dur de faire un travail de débuggage avec des logiciels comme RPG Maker, NON c'est pas sorcier de savoir écrire aussi, et OUI c'est bien de chercher la petite bête. Faut pas présenter ton projet si c'est pour ensuite dire qu'on est de vilains critiques sans foi ni loi qui aiment casser les couilles des gens. La tu nous présente un truc en papier mâché avec des screens qui n'ont absolument aucune harmonie graphique et des erreurs de perspective à la pelle, des fautes de partout dans la présentation et une bannière avec une image mal détourée. C'est bien d'être volontaire, mais c'est bien aussi d'accepter la critique, surtout quand on se casse le cul pour essayer d'y mettre des formes et de pas être trop sec au premier regard.
Alors avant de prendre ceux qui font des critiques qui te plaisent pas de haut, montre nous plus de rigueur que ça. Parce que les idées c'est bien, la technique, c'est pas inutile non plus.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - [VX] Dialogues durant les combats |
FalconPilot -
posté le 27/04/2014 à 10:41:10. (482 messages postés) |
| Mouais, enfin ayant été sous VX très longtemps, je trouve que déjà que des gens trouvent un panel de raisons pas si énorme de rester sous 2K3 et XP (alors que ce sont des versions avec de sérieux avantages) mais que ça reste suffisant, alors entre VX et VX Ace... Surtout que les différences entre le RGSS2 et RGSS3 sont pas non plus drastiques, adapter un script VX sous VX Ace, j'ai trouvé aucun scripteur digne de ce nom pour qui ça a été un challenge impossible. Et les BDD VX et VX Ace sont identiques, non ? (à l'exception d'ENFIN pouvoir organiser ses Tilesets comme on veut)
Si y'a quand même une raison contre laquelle je peux pas être, c'est la license. En effet, quand on possède une license et qu'on veut commercialiser son jeu, ça fait chier d'en racheter une autre pour un logiciel qui est pratiquement le même, mais avec quelques différences. Mais si on omet la license, personnellement, je vois pas de raison vraiment forte. Surtout que les petits inconvénients sont contrebalancés par des avantages qui sont vraiment indéniables (la gestion des tilesets, les algorithmes de combat, des fonctionnalités plus complexes, etc...)
Bon, après c'est pas non plus un drame d'utiliser VX, c'est pas comme si c'était de l'hérésie, mais bon.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - [VX] Dialogues durant les combats |
FalconPilot -
posté le 27/04/2014 à 10:18:27. (482 messages postés) |
| Je me demande toujours pourquoi des gens utilisent encore VX. Enfin, autant XP, 2003, etc... sont des logiciels avec des différences intéressantes, mais VX Ace = VX avec moins de défauts. C'est pratiquement la même chose, mais en amélioré.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Le royaume de l'aube [SMMOBox] |
FalconPilot -
posté le 27/04/2014 à 09:07:09. (482 messages postés) |
| Mais... qui a parlé de faire ou pas comme le système à la F2P coréen ?
Est-ce que tu lis correctement ?
Est-ce que tu comprend correctement ?
Mais pourquoi, John ?
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Le royaume de l'aube [SMMOBox] |
FalconPilot -
posté le 27/04/2014 à 07:20:26. (482 messages postés) |
| Citation: déjà le mot free to play me fait rire, ensuite il y a un minimum quand tu veux importer un jeu dans un pays. Pour les éditeurs c'est juste une question d'argent et de fainéantise. alors dit moi pourquoi dans les jeux sur console, la traduction est souvent bien faite? |
Tu sais, c'est pas parce que les F2P font de la merde que ça veut dire que ton jeu est forcément bien du coup. C'est comme dire "Call of Duty c'est de la merde, donc si je fais un FPS il sera forcément bien en comparaison ! "
Ça marche pas comme ça, petit morray
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Le royaume de l'aube [SMMOBox] |
FalconPilot -
posté le 26/04/2014 à 23:33:17. (482 messages postés) |
| La différence, c'est que ces free-to-play ne sont pas fait par des francophones. Et à moins que tu sois en réalité un portugais avec des racines teutoniques qui tente de se faire passer pour un francophone...
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Le royaume de l'aube [SMMOBox] |
FalconPilot -
posté le 26/04/2014 à 21:03:14. (482 messages postés) |
| Citation: J'ai des personnes qui s’occupent de çà. |
Au vu des screens, y'a encore du boulot
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Le royaume de l'aube [SMMOBox] |
FalconPilot -
posté le 26/04/2014 à 20:46:04. (482 messages postés) |
| Par contre, je présume qu'une correction orthographique sera carrément indispensable.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Le royaume de l'aube [SMMOBox] |
FalconPilot -
posté le 26/04/2014 à 15:03:30. (482 messages postés) |
| Je pense que les MMO sont un genre très limité. Il suffit de voir que les jeux étant le plus entré dans la postérité quand on en vient aux RPGs sont des RPG solo. Les MMO sont plus connus pour leur communauté énorme, mais en général, les seuls RPG aux scénarios que je trouve captivants (ce qui va en général de pair avec l'univers la majorité du temps) sont des RPG solo.
En parlant de scénario, faut que vous jouiez à Radiant Historia sur NDS. Franchement, c'est une perle ce jeu.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Le royaume de l'aube [SMMOBox] |
FalconPilot -
posté le 26/04/2014 à 14:35:43. (482 messages postés) |
| Désolé de le dire comme ça, mais t'écris de gros pavés pour pas grand chose en fait
MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Game.
Un RPG en ligne à échelle massive.
MOBA = Jeu en ligne à parties plus courtes remplaçant la progression continuelle par une progression instanciée à l'échelle de la partie.
C'est aussi simple que ça.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Le royaume de l'aube [SMMOBox] |
FalconPilot -
posté le 26/04/2014 à 13:48:19. (482 messages postés) |
| Faut dire que j'ai pas fait un beau post constructif aussi. Mais moi, j'ai un super Schwarzenegger président de la FFOS
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Le royaume de l'aube [SMMOBox] |
FalconPilot -
posté le 26/04/2014 à 13:40:45. (482 messages postés) |
| Citation: Les Mmorpg ne sont pas tout comme tu dit (ex : league of legend) |
Citation:
Citation:
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Le royaume de l'aube [SMMOBox] |
FalconPilot -
posté le 26/04/2014 à 12:33:21. (482 messages postés) |
| Je sais pas comment, mais SMMOBOX se télécharge avec un DLL de VB6 qui marche parfaitement bien sous Win7 et il paraîtrait même sous Win8. Je sais absolument pas comment, par contre, et j'ai pas personnellement testé sous 8 donc je saurais pas être sûr à 100%, mais ce que je sais c'est que c'est le seul programme sous VB6 à marcher sous 7 que je connaisse.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés |
FalconPilot -
posté le 26/04/2014 à 11:49:07. (482 messages postés) |
| Citation: Dans ce même but de préservation de nos neuronnes, nous avons également décidé que toute intervention dans ce topic ne devra pas dépasser un total arbitrairement défini de 666 caractères espaces compris, sous peine d'un ban immédiat |
Eh ben heureusement que cette règle est pas entrée en vigueur, Ddken aurait fait péter le compteur de bans
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Le royaume de l'aube [SMMOBox] |
FalconPilot -
posté le 26/04/2014 à 11:46:59. (482 messages postés) |
| C'est pas obligatoire de s'y connaître en VB6 pour faire un bon jeu avec SMMOBOX. C'est obligatoire d'avoir de bonnes bases en graphisme et d'être confortable niveau making par contre, ça c'est indéniable.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Scripts - ItemsColor 2.0 |
FalconPilot -
posté le 26/04/2014 à 07:14:49. (482 messages postés) |
| Ça me paraît être une alternative beaucoup plus claire à la méthode qui consiste à employer Control Text, qui force à créer une base de données de noms retouchés et autres. Ça fait juste la couleur, mais ça le fait bien, alors c'est bien.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Le royaume de l'aube [SMMOBox] |
FalconPilot -
posté le 26/04/2014 à 06:39:02. (482 messages postés) |
| Citation: Du multijoueur ? si c'est juste entre pote je sais pas si c'est intéressant, ce serai du surbooking ce que tu fais parce que joué à 4 pendant quelque temps hein, non ? |
(Oui, c'est moi qui ait graphé ça)
Sinon, pour du SMMOBox c'est pas mal du tout, même si ça reste améliorable au niveau de la cohérence graphique surtout, et aussi au niveau de l'harmonie visuelle. Perso, je suis pas super fan des modèles 3D présentés dans la section "artbook" (ça doit être le fait de faire de la 3D qui me fait pinailler, alors je m'attarde pas dessus dans le doute)
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
FalconPilot -
posté le 24/04/2014 à 18:39:46. (482 messages postés) |
| Mais dites, le fait de parler de la photo de Hellper étant hors-sujet ici et de parler sans montrer de photo, c'est pas hors-sujet en soi ?
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Tests - A Lost Dreamer |
FalconPilot -
posté le 24/04/2014 à 18:36:42. (482 messages postés) |
| Ah oui tiens, j'avais pas vu que certaines fenêtres étaient légèrement décalées sur les maisons
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - [VX] The Sacred Kingdom |
FalconPilot -
posté le 24/04/2014 à 18:26:55. (482 messages postés) |
| C'est sûr que c'est améliorable, mais ça fait plaisir de voir quelqu'un chercher à s'améliorer et à pas trop bourrer son jeu de scripts dès qu'il faut faire un système
Bonne chance, petit morray
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible] |
FalconPilot -
posté le 24/04/2014 à 18:22:06. (482 messages postés) |
| Ce que tu peux faire, au lieu de rajouter du noir fondu sur les bordures pour les faire "fondre", c'est de les rendre progressivement plus transparentes. Comme ça, le fondu se fera sur le background, quel qu'il soit.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné) |
FalconPilot -
posté le 24/04/2014 à 18:19:10. (482 messages postés) |
| Citation:
http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Kvatch
Once seen, cannot unsee...
Plus sérieusement, je pense que le projet mériterait peut-être un peu de simplification. Il y a des trucs sympathiques, mais la longueur et la lenteur d'énormément d'éléments (combats, déplacements, et même certaines cutscenes) entravent drastiquement l'immersion et le fun. Et faut pas oublier qu'avant tout, le principe d'un jeu, ben... C'est de passer un bon moment dessus. C'est tout de même la grosse base : si on peut pas s'amuser sur un jeu, quel qu'il soit, c'est qu'il faut régler un truc.
En plus c'est pas un problème visiblement énorme en soi, c'est juste une question de tweak au niveau des stats, pas besoin de prendre des mois pour faire ça, une petite journée suffit
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Pilier Simulator 2014 |
FalconPilot -
posté le 23/04/2014 à 15:53:17. (482 messages postés) |
| En fait, ça sauvegarde bel et bien après avoir quitté si on a enregistré, mais ça n'affiche pas les piliers débloqués. Mais si on clique dessus, ça marche bien, essayez !
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Voici venu le temps des Félons. |
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