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Messages postés par FalconPilot Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 468 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
FalconPilot -
posté le 06/04/2014 à 00:44:20. (482 messages postés) |
| J'poste ça ici car j'ai pas encore assez pour faire un vrai topic.
V'la, mon projet, Karah des Etoiles, fait un flop monumental. J'dois avoir 2 personnes qui attendent la démo', et c'est déjà pas mal. Du coup j'ai décidé de le continuer en parallèle de mon autre projet en tête : un projet multi-making se déroulant dans le même univers que mon projet "principal".
Il s'agit d'un T-RPG mettant le joueur dans la peau d'un personnage que le joueur customisera dès le départ (nom, apparence du personnage à la base, etc...)
Ce personnage a une particularité, toutefois : son corps est maudit, et il ne peut survivre qu'en assimilant régulièrement de l'Or. Le matériau, hein. Ainsi si jamais son corps tombe à cours d'or, il meurt et s'évapore dans la nature.
Ainsi le but est simple : rompre la malédiction, mais tout en survivant. Le personnage passera par plusieurs stades de recherche, d'espoir de trouver une solution, jusqu'à la fin avec ses rebondissements et aléas.
Quand au gameplay, c'est un hybride entre un T-RPG et un RPG traditionnel. La notion de "déplacement" est très abstraite car cela ne se déroule pas de la même manière qu'un T-RPG traditionnel.
En fait, chaque combat possède des "bonus" et "malus". La carte propose plusieurs terrains pour combattre chaque ennemi, et le joueur doit en choisir un : il peut par exemple choisir de le combattre en rivière, en prairie, en forêt, etc... Et chaque fois, la liste de bonus/malus potentiels dépend du terrain. Certains personnages ont évidemment plus de chances de bien gérer ou, au contraire, de se viander sur certains terrains (Par exemple, un personnage arrivant dans l'équipe vers le début du jeu, un excavateur, est beaucoup plus habile en montagne, alors que ses connaissances lors du combat en rivière est très limité). Le déplacement lui-même s'effectue d'une seule "route" par tour : les cases sont reliées par des chemins prédéfinis, et chaque emplacement peut être accédé par 3 à 4 côtés, permettant d'attaquer de flanc, etc...
J'ai déjà expérimenté un CBS en event qui, à ma grande surprise, marche à merveille et m'a permit de définir les possibilités suivantes :
-Générer des bonus/malus en fonction du terrain ET des personnages d'attaque/défense
-Gérer les attaques par derrière et de flanc avec des avantages/inconvénienst supplémentaires selon le type d'attaque
-Gérer des compétences utilisables sur le terrain pour "booster" les personnages alliés pour le prochain combat
Ce projet est à la base sensé être un projet "multi-making", dans le sens où un projet pareil, je me sens juste pas de tout faire tout seul. Ce serait démoralisant. Je POURRAIS, mais juste plus on est de fous, plus on rit
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Quelle est la couleur du W ? |
FalconPilot -
posté le 06/04/2014 à 00:28:27. (482 messages postés) |
| Le W est en réalité de couleur Jaune, mais agrémenté de quelques rares pois verts. Rarement, il se peut qu'une déformation génétique rende un W plus sensible aux UVs durant la gestation maternelle, ce qui entraîne la teinte de son épiderme qui devient alors pigmentée en rose fuschia, et les pois verts disparaissent pour laisser place à des rayures oranges.
C'est une étude basée sur un constat scientifique très sérieux
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Les trous du cul, il faut se (les) détendre ! <3 |
FalconPilot -
posté le 04/04/2014 à 20:50:55. (482 messages postés) |
| Citation: Bon, si on arrêtait un peu cette discussion stérile? Histoire de revenir sur des dujets plus intéressants. |
C'est quand même Ddken qui a l'avis le plus constructif jusque la. Pensez-y.
Je suis fier de toi, mon petit
Si on se faisait un câlin de l'amitié, tous ensemble, en allant manger chinois ?
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Les trous du cul, il faut se (les) détendre ! <3 |
FalconPilot -
posté le 03/04/2014 à 22:50:58. (482 messages postés) |
| Bha si c'est pas le but du topic c'est un peu inutile alors ? :o Non pas que je sois pas d'accord avec, c'est même le contraire, mais au point où on en est... Personne osera dire "J'arrête d'argumenter", alors...
En fait ouais, même ce que je dis ça sert à rien, puisque Zeus a tout résumé
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Les trous du cul, il faut se (les) détendre ! <3 |
FalconPilot -
posté le 03/04/2014 à 22:32:25. (482 messages postés) |
| But apparent du topic : arrêter le drama
Réaction de certaines personnes sur le topic : continuer le drama
Dites, j'ai une suggestion : on va tous faire un barbecue et on arrête le drama. Nan parce qu'entre ceux qui sont doux, ceux qui agitent leurs pitits bras pour expliquer qu'ils ont raison, apparemment personne va essayer de dire, que ce soit par modestie ou par volonté d'arrêter le conflit : "Ok, j'ai foiré sur mon point de vue". Nan parc'que c'est bien gentil mais ça mène à rien, à part à encore plus de posts qui... mènent à rien. DONC à du flood
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Nouveaux packs de ressources payants |
FalconPilot -
posté le 03/04/2014 à 21:34:18. (482 messages postés) |
| Suffit de voir Call of Duty qui recycle le même bousin jusqu'à avoir une qualité inférieure à pas mal de jeux indé et Battlefield 4 qui va jusqu'à délayer de plusieurs mois son contenu supplémentaire au profit du débuggage pour comprendre à quel point la promotion et la popularité d'un jeu peuvent n'avoir aucun rapport avec sa qualité.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Tests - L'Ancienne Aerion, chapitre II |
FalconPilot -
posté le 03/04/2014 à 21:21:52. (482 messages postés) |
| J'ai peut-être mal exprimé ma pensée en disant "RTP mal utilisé". Ce que je trouvais mal utilisé, c'était surtout la banalité du décors, dans le sens où avec ce qui était disponible, très peu était utilisé. Mais en effet, "banal" aurait été un terme plus approprié.
Par contre, la non répétition d'arbres (du moins éviter de faire "clonage") est très facile grâce aux arbres de 2x2 sous VX Ace, peut se faire en cherchant sur internet, voire en faisant l'arbre soi-même ou en bidouillant en 5min les arbres du RTP. Suffit de voir les projets bien mappés, en général les arbres ne choquent pas.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Tests - L'Ancienne Aerion, chapitre II |
FalconPilot -
posté le 03/04/2014 à 20:31:42. (482 messages postés) |
| Ce que je considère comme du RTP mal utilisé, c'est ce qui est du à des erreurs de mapping (clonage d'arbres bien symétriques, vide total de détails, etc... et les maps en étaient truffées. J'avais pensé à refaire le barême justement, et ça sera détaillé dans le prochain test. En fait, celui-là m'a fait prendre conscience que la musique était à noter à part du scénario et de la finition.
Pour répondre à jaden, bah... D'abord, niveau faceset, je dirais que tant qu'on s'en tient à UN style, c'est déjà ça. Ensuite, il faut trouver un style qui correspond à l'univers du jeu, et le tiens était plus médiéval-fantastique, alors je dirais que soit du RTP-like, soit en effet le style employé pour le faceset de Gloran auraient été appropriés, juste pas les deux. Et il faut que le style graphique soit un minimum raccord avec le faceset.
Les bugs présents semblent être des bugs facilement corrigeables, mais heureusement, aucun bug du style "ça fait planter le jeu", donc c'est déjà ça !
Selon moi si il y a une chose qui est à garder, c'est l'univers et son scénario. Ca serait juste intéressant de mieux exploiter l'idée et de détacher un peu l'inspiration des Elder Scrolls pour rendre tout ça encore plus personnel, pour qu'on se dise pas : "Mais attend, ça me rappelle trop un autre jeu, ça..." - Ce qu'on a tendance à se dire quand même à certains moments durant le jeu.
J'admet, j'aurais pu mettre un point en mapping si je m'en étais tenu aux screens. Mais ça, c'était représentatif des maps les moins pires, en jeu, les maps les plus courantes sont moins bonnes que ça.
Le barême des prochains tests a été repensé, d'ailleurs, et risque de ressembler grosso-merdo à ça :
Scénario : 6 points (déroulement de l'histoire, dialogues, univers)
Gameplay : 5 points (Combats, interactions hors-combat, potentiels mini-jeux, équilibrage)
Graphisme : 4 points (Mapping, interface, esthétique globale)
Ambiance sonore : 4 points (Musique, effets sonores)
Finition : 1 point (Débuggage, souci du détail)
Après réflexion, en effet, ça me semble être un barème plus polyvalent et juste. Je présente mes excuses à ceux qui auront souffert de l'ancien barême
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Kingdom Hearts: Chain of Memories 2 ( avec DEMO ) |
FalconPilot -
posté le 03/04/2014 à 14:10:56. (482 messages postés) |
| Si c'est comme le truc sur le musée d'art moderne, c'est caca.
Heureusement y'a pas de lien de DL, donc je peux pas le tester
Mais sérieusement, faut arrêter un peu. Ce sont les mêmes ressources que ton autre projet déjà pas fini et simpliste, avec les mêmes problèmes, la même interface... Et je suppose le même système de screens mal emboîtés pour les cinématiques.
Nan mais dans le dernier screen, l'élan quoi !
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - [Construct 2] The Stalker (Version 0.8) |
FalconPilot -
posté le 02/04/2014 à 23:03:22. (482 messages postés) |
| C'est une erreur qui te coûtera la vie quand je déclencherais le lancement des missiles SCUD de ma rage intérieure
... Ou alors c'est pas grave
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - [Construct 2] The Stalker (Version 0.8) |
FalconPilot -
posté le 02/04/2014 à 22:52:51. (482 messages postés) |
| C'est exactement ce que je viens de dire : Asyle étant dérivé d'une racine grecque (d'où la présence du Y), c'est une orthographe ancienne et plus utilisée
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - L'Ancienne Aerion, chapitre II: Le Seigneur Pélerin |
FalconPilot -
posté le 02/04/2014 à 22:39:25. (482 messages postés) |
| 300Mo sans RTP
C'est beaucoup. Mais le projet est bien présenté, même si le screen de la carte du monde est peu raccoleur, et le système de monde ouvert a l'air prometteur.
Qui sait, j'écrirais peut-être un test, comme c'est un projet fini, ça me fera enfin un bon jeu (ou au moins pas mal !), le premier à avoir plus de 5/20 dans mes tests !
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - La langue française est-elle condamnée ? |
FalconPilot -
posté le 02/04/2014 à 22:15:26. (482 messages postés) |
| Quand on voit que même dans les publicités et certaines gazettes en ligne ils sont pas capables d'écrire sans faire de fautes, ouais, y'a pas photo que le français est dans la merde
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans. |
FalconPilot -
posté le 02/04/2014 à 22:11:36. (482 messages postés) |
| Faut envisager le problème sous un autre angle.
Est-ce de la faute aux deux types qui n'avaient pas bien compris la blague d'origine car elle était pas assez clairement expliquée, ou à cause des organisateurs pour ne pas avoir préparé la blague comme il fallait pour éviter les débordements de flood ou d'autres trucs ?
Je demande même pas au staff, vu qu'ils sont bans je sais déjà qui a commit une erreur impardonnable de leur point de vue
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - [Construct 2] The Stalker (Version 0.8) |
FalconPilot -
posté le 02/04/2014 à 22:07:47. (482 messages postés) |
| Certains dictionnaires en ligne définissent Asyle comme une autre orthographe pour Asile. Asyle est juste peu utilisé car c'est une orthographe "mal construite", c'est pourquoi on emploie un I. C'est en théorie pas incorrect d'écrire Asyle, mais à moins de vouloir faire un effet artistique tr0 d4rk ou d'écrire un mot dérivé (e.g : Asylopole ne pourrait pas s'écrire Asilopole), on emploie un I, vu que le Y est directement la voyelle de sa racine grecque.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans. |
FalconPilot -
posté le 02/04/2014 à 21:48:36. (482 messages postés) |
| Ca change en rien ce que j'ai dit en fait. On cherche pas à justifier qu'il soit un floodeur ou quoi que ce soit, on parle de si le ban était utile ou pas. En l'occurence, on bannit en général quand on a pas d'autres solutions.
La ça a été la seule solution adoptée, donc...
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Chaos Argenté Gay |
FalconPilot -
posté le 02/04/2014 à 21:19:36. (482 messages postés) |
| J'aimerais que ça soit un fake des fois. Mais c'en est pas un.
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans. |
FalconPilot -
posté le 02/04/2014 à 21:07:15. (482 messages postés) |
| Je pense pas qu'Hellper soit cliniquement con, si on lui envoie un MP en lui disant "arrête de flood", je crois qu'il arrêtera de flood. Faut pas penser que les gens sont trop débiles pour accepter qu'on leur demande gentiment les choses hein
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans. |
FalconPilot -
posté le 02/04/2014 à 19:27:00. (482 messages postés) |
| Mouais, les seuls trucs qui m'ont décroché un sourire sur le forum c'était quelques messages de flood marrant et les faux projets. Le reste (CàD 90% du flood et les messages "dans le truc"), bah... J'ai juste attendu qu'Oniro soit de nouveau dispo' quoi.
Puis bon, ban parce que "ça a ruiné le poisson d'Avril tellement génial", c'est pas super pro'. Je prend à titre de comparaison le type qui postait des images de hard loli et des trucs trash, on l'a pas direct ban, on l'a averti avant
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans. |
FalconPilot -
posté le 02/04/2014 à 18:39:26. (482 messages postés) |
| Mouais. J'ai été voir par curiosité les "insultes" justifiant les bans, selon moi ça aurait plus été passible d'un averto au grand maximum. Moi j'dis ça...
inb4 j'me fais ban pour incitation à la révolution nazie des cochons d'Inde :v
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - Kingdom Hearts 3 Le Musée d'Art Moderne |
FalconPilot -
posté le 02/04/2014 à 18:33:44. (482 messages postés) |
| Sayadiva a dit:
L'idée à l'air intéressante mais j'ai peur de tester...
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De toute façon, t'as un maximum de 3min de Gameplay ennuyeux en comptant le menu et explorer toute la map + jouer à un mini-jeu.
... C'est pour ça que le jeu est dans les projets terminés
EDIT : Et ça serait bien si le maker pouvait commencer à donner crédit aux RIPs qu'il a employé ! Parce que c'est bien gentil de RIP des ressources d'un jeu déjà existant et d'utiliser des trucs trouvés ça et la sur internet, mais faut aussi rendre à César c'qu'y en a être à César >
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Voici venu le temps des Félons. |
Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium |
FalconPilot -
posté le 02/04/2014 à 14:53:44. (482 messages postés) |
| Quand je vois des projets comme ça aux Alex, j'abandonne tout espoir d'y inscrire le moindre truc. C'est à la fois simple mais plutôt joli, même si personnellement, j'ai beaucoup de mal avec ce genre de style graphique.
Mais faut être honnête, c'est foutrement bien réalisé. Puis bon, j'ai moins de mal avec les styles clairs et épurés qu'avec les styles blindés de trucs à l'écran, donc ça va x)
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Voici venu le temps des Félons. |
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