FalconPilot - posté le 02/05/2016 à 22:27:14. (482 messages postés)
C'est rare, un projet "débutant" envers lequel je me sens d'avoir des trucs positifs à dire. En fait, je trouve que t'as quelques idées cool, ce qui est rafraîchissant à voir. Seulement, t'as pas vraiment les moyens techniques pour très bien les mettre en valeur, je trouve, ce qui est dommage car t'as quelques p'tites idées sympatoches par-ci par-là au niveau de la mise en scène, de la construction de personnages... Enfin, des idées qui seraient une bonne base de travail si t'avais plus d'expérience technique.
Le mapping, je crois qu'on en a assez parlé plus haut Mais oui, il est vraiment pas top, ce qui est dommage car ça donne un air de "pas top" au jeu alors qu'y a quelques trucs que j'aime bien dans les idées.
Du coup, je te conseille vraiment de t'entrainer et d'essayer de faire au mieux et de t'améliorer, car je pense que tu peux bien exploiter des idées si tu le fais bien B)
FalconPilot - posté le 14/03/2016 à 14:53:55. (482 messages postés)
En fait, je crois que la faute que faisait remarquer Miduki, c'est surtout que "Volonté" ne se termine jamais par "-ée", surtout *Insérez un super smiley de fouigre ici*
FalconPilot - posté le 14/03/2016 à 09:02:45. (482 messages postés)
Citation:
Il y a une faute D orthographe dans le titre. Les screens sont vides et le scénario très très classique. Essaies t étoffer tout ça.
En plus d'avoir fait des fautes dans ton post (et d'en foutre des chiées dans tes projets/topics), ça doit être la réponse la moins utile et constructive que j'ai vu depuis longtemps
Pour parler du projet lui-même... Les screens sont vides, ça c'est vrai. C'est dommage car du coup ça met pas trop le projet en valeur de montrer des maps pas finies ou un peu lambdas. Quand au scénario, y'a rien qui casse 10 pattes à un connard, mais faut pas juger un livre à sa couverture : avec ce genre d'histoire très classique, c'est pas la base qui compte, c'est la façon de raconter - Un RPG avec une histoire très générique peut être très sympa à jouer si elle est narrée de façon intelligente.
Enfin, vient selon moi le gros point intriguant du projet, à savoir le "moteur". Y'a juste... PLEIN de trucs. T'as chopé des scripts à gauche à droite ou t'as créé la majorité toi-même ? Dans tous les cas ça semble ni folichon, ni mauvais. Juste présenté de façon un peu vague.
FalconPilot - posté le 05/03/2016 à 00:28:44. (482 messages postés)
Citation:
Quand on y pense... FalconPilot > FalcoPilot > Falco'sPilot
Falco, on m'a grillé, on fonce en Alaska et on se fait oublier avant que les gens ne fassent aussi le rapprochement entre notre collaboration secrète sur l'invasion reptilienne
FalconPilot - posté le 04/03/2016 à 11:54:13. (482 messages postés)
Citation:
Je savais pas que je parlais au président de la république excuse moi
Je parlais d'Eri, félon
Sinon, pour ce qui est de Square et sa manie de fermer les jeux gratuits, le problème vient en partie de google qui se fout pas mal (voire carrément) du respect des règles style Fair Use & cie. Du coup, même si tous les crédits donnés sont en bonne et due forme, google reste un obstacle un peu gênant (il suffit de regarder un peu ce qu'ils font avec Youtube...)
(Ah, et no0ony, je suis pas Falco, c'est quelqu'un d'autre ça)
FalconPilot - posté le 03/03/2016 à 23:30:26. (482 messages postés)
Bon, je vais donc faire une réponse constructive puisque visiblement ça m'a pas traversé l'esprit entre temps.
Il en est à son 4e jeu Kingdom Hearts et répète les mêmes erreurs que dans le 1er, sans aucune amélioration notable. Et je zappe les jeux style Chaos Argenté Gay & cie histoire de pas non plus partir sur les bagages à côté.
Personnellement, je proposerais mon aide quand je verrais rien qu'UNE amélioration. Une seule. Ou au moins un conseil qui se fait entendre. Dans ses topics, Eri ne réagit à aucun post (excepté ceux où il me parle mal car j'ai mal noté ses jeux dans 2 de mes tests ).
Avant de parler de vie en communauté, regarder à qui vous parlez, renseignez-vous un peu. Ça vous évitera de dépenser de l'énergie quand ça n'en vaut pas la peine. Je poursuis pas plus loin car je pense que j'ai tout dit. Chaos Argenté Gay, c'était rigolo. Son premier projet Kingdom Hearts, c'était mauvais mais pas mal de monde a tenté de donner des conseils : aucun n'a été écouté. 2e projet Kingdom Hearts, mêmes problèmes, mêmes personnes qui ont tenté en vain de donner des conseils. 3e projet, rebelote et pas un élément amélioré (limite le contraire). Et la il sort un 4e jeu qui montre déjà les mêmes défauts de façade des précédents projets ? Il vous faut quoi de plus, un genre de label "Ce maker ne vous écoutera pas" visible à côté de son pseudo jusqu'à ce qu'il écoute un conseil ou s'améliore ? Franchement. Même moi j'ai pas autant de temps à perdre.
FalconPilot - posté le 20/02/2016 à 16:57:59. (482 messages postés)
Le problème étant que le contraste fait, pour le coup, assez cheap. C'est tout le problème d'un fan-game basé sur une série, un film, etc... C'est super chiant d'avoir des ressources correctes et ça demande de suivre un Univers déjà créé et plein de codes et autres.
C'est pour ça que c'est pas quelque chose que je recommanderais du tout à un débutant étant donné que ça requiert une façon de procéder assez particulière (ce qui ne veut pas dire que c'est pas à faire ou impossible, seulement que c'est pas quelque chose qui soit pertinent à faire pour un débutant selon moi).
FalconPilot - posté le 20/02/2016 à 07:28:24. (482 messages postés)
Citation:
tes facesets c'est moche
Subtilité, c'est pour les tapettes
Ce qu'il voulait (j'espère) dire par là, c'est que les facesets sont extrêmement hétérogènes par rapport à toutes les autres ressources du jeu (tiles, autres facesets, sprites, etc...) et que... ben, prendre des screens d'un perso' de la série GoT et le foutre dans un jeu, c'est effectivement pas très beau. Y'a peu de chances que ça s'harmonise avec grand chose, à moins de prendre le parti-pris de faire un jeu aux graphismes photoréalistes (et c'est pas toujours un succès )
FalconPilot - posté le 13/02/2016 à 17:46:45. (482 messages postés)
Merci !
Petite MàJ rapide sur plusieurs changements/modifications
Le projet a peu avancé ces 2 dernières semaines car le projet était corrompu sur mon Ace (le mien uniquement). Après pas mal de tentatives de fix, j'en ai trouvé un qui marche, donc j'ai pu reprendre le boulot sur projet aujourd'hui.
Petite liste de changements effectués entre-temps quand même
13/02/2016 -Debug de certaines parties du code
-Ajout de SFX pour les menus
-Modification légère du visuel des cinématiques
-Optimisation de l'implémentation du Mode7
-Ajout des Xparams sur l'écran de statut
-Jauges très, très grandement améliorées
-UI de combat légèrement modifiée
FalconPilot - posté le 11/02/2016 à 23:28:18. (482 messages postés)
Chercher un codeur, c'est une chose, mais (à mon avis) si tes exigences ne sont pas extravagantes à un point démesuré, tu ne peux pas tenter quelque chose ? Au pire en tentant de t'en sortir avec RME ? L'outil est assez bien présenté pour être ouvert à un peu tout le monde mais en même temps assez complet pour permettre de réellement effectuer un vrai travail technique.
Ça reste juste une suggestion, bien sûr.
Aussi (mais ça ne reste que mon opinion), si tu détaillais tes attentes clairement de la part d'un éventuel programmeur pour réaliser l'aspect technique de ton jeu, je pense que ça aiderait le(s) personne(s) concernée(s) à visualiser ce qu'ils auraient à faire. Par exemple, quelqu'un à l'aise avec Ruby pourra dire : "Si le projet est sous VX/Ace, je veux bien, mais j'ai des connaissances qui ont une limite, jusqu'où je dois aller pour permettre au projet d'avancer ?"
FalconPilot - posté le 25/01/2016 à 16:39:59. (482 messages postés)
Ce projet a l'air tout simplement magnifique, et il pèse... 230Mo ? Mais... Mais... MAGIE VAUDOU ! o_o
Du travail bien clean, on dirait tellement pas du RMXP... Ça fait plaisir de voir des makers qui savent mêler un travail passionné ET un travail de qualité (à première vue) ! Y'en a qui pourraient en prendre d'la graine
FalconPilot - posté le 22/01/2016 à 00:54:30. (482 messages postés)
Coucou, comme je travaille beaucoup, voici une vidéo pour montrer la majorité de l'update d'aujourd'hui :-3
Au menu
-Changement de la police d'écriture
-Windowskin tweakée
-Battlers RIP (Shining Force 1 et 2)
-Plus de battleback... Au lieu de ça, le Saint Mode7 que j'ai trafiqué façon Pimp My Ride pour pouvoir avoir un effet chouette au lancement d'un combat (et croyez moi, même avec le script de Mode7 qui est du coup juste à implémenter dans un script custom, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire)
FalconPilot - posté le 13/01/2016 à 13:53:12. (482 messages postés)
Merci Testouille et VRN
Oui, le projet tient toujours, j'attendais juste d'avoir un peu de matière sw4ggysw4gsw4g pour le présenter sur Oniro, car les longues expositions sur le développement technique, ça passionne pas grand monde
EDIT : Rien que pour toi VRN, Hellper a rogné ses screens, c'est pas beau la vie ? :-3
FalconPilot - posté le 11/01/2016 à 22:53:29. (482 messages postés)
Les battlers sont susceptibles de changer, pour l'instant, j'utilise ceux par défaut disponible sous Ace, mais je continue de voir si je pourrais pas trouver d'autres battlers qui seraient plus adaptés. Pour l'instant, on peut considérer ça comme le plus gros placeholder.
Dédékein est le nom qu'on emploie dans le debug, car il fait pile poile la longueur max qu'on peut entrer pour le nom du protagoniste :-3
... Et moi j'écoute de tout en musique, pour autant j'en écoute tout le temps. Pour le coup la raison principale est que l'histoire, sur papier, est un peu difficile à résumer car elle se compose de beaucoup de "surprises". Du coup, les dévoiler à l'avance, c'est un peu comme gâcher l'effet... bah, de surprise. Histoire de donner une comparaison, c'est comme résumer Undertale : rien qu'en parler un peu, ça serait déjà le spoiler (même si je ne peux pas avoir la prétention de faire rien qu'à une infime portion un jeu aussi intéressant qu'Undertale, on se donne à 100% pour faire quelque chose qui nous tient à cœur )
FalconPilot - posté le 11/01/2016 à 22:27:12. (482 messages postés)
Nom du projet potentiellement temporaire, merci à Skymen pour cette affiche absolument fabuleuse dans le métro parisien :3
Aclarbhelaf A CLAssical Rpg By HELlper And Falconpilot
Comme le titre le laisse si "subtilement" suggérer, il s'agit d'un Classical-RPG par... Hellper et moi (Bravo aux deux personnes qui auront lu le petit sous-texte en taille 8 sous le titre, vous avez pu anticiper tout ce qui vient d'être dit ! Vous gagnez... Toute notre estime). Ce projet est en développement depuis un assez bon moment, mais j'estime qu'il ne contient assez de contenu que maintenant pour pouvoir en faire un topic. Aucune démo n'est (officiellement) disponible pour le public, le jeu étant réservé aux bêta-testeurs pour le moment.
Citation:
L'histoire parle d'un voyageur sans nom se retrouvant sur une île bien étrange, sur laquelle il fera des découvertes pour le moins surprenantes. S'il y a une chose dont je suis désolé, c'est que je n'ai pas très envie de parler de l'histoire car... En fait, je n'ai pas trop envie de la spoiler, et on découvre tout très progressivement dans le jeu. Ainsi je resterais très vague sur ce point.
Le protagoniste peut être nommé en début de jeu (ainsi son nom débile sur les screens ne veut rien dire, note à part), et il fera la rencontre de nombreux personnages avec lesquels il devra s'allier s'il ne souhaite pas tomber dans l'oubli... Et encourir ainsi la perte d'un patrimoine spirituel remontant à des millénaires. Sa quête le mènera au fin-fond d'une île en dehors du monde, et qui sait ce qu'il y découvrira...
Voici toutefois une présentation technique du jeu, puisque je peux présenter beaucoup mieux cet aspect (étant donné qu'il n'y a rien à spoiler, ici).
La majorité des systèmes de jeu ont été retravaillés par bibi pour être plus jolis ou pour fonctionner différemment. Parce que j'aime le Ruby. Au niveau du gameplay, c'est un combat au tour par tour tout à fait classique.
Pour vos yeux, des screens non-exhaustifs et sujets à changements, c'est-y pas beau ? À noter que selon moi, ces screens rendent beaucoup mieux en mouvement (j'insiste sur le point : le jeu est -beaucoup- mieux quand on le voit bouger. Rien que les animations passées de 15 à 30FPS et les transitions internes durant les combats sont un exemple).
Ce post sera mis à jour au fur et à mesure que les updates viendront. Je ne pense pas rechercher d'autres bêta-testeurs, étant donné que ceux que j'ai déjà sont déjà nickel
Une petite liste de crédits (car je ne prétend pas avoir pu créer la totalité du contenu du jeu par moi-même, il y a pas mal de RIP & cie, et je tiens toujours à créditer les auteurs pour leur travail sans lequel je serais bien emmerdé. Aussi, j'ai utilisé deux scripts que je me sentais pas de faire moi-même, et surtout car ils faisaient déjà très précisément ce que j'attendais, je sais, honte à moi, toussa, mais bon. Et j'utilise aussi RME, et je le recommande à tous sans modération, sérieusement).
• Script de textes flottants en combat : Yanfly
• Script de battlers animés en combat : Soulpour777
• Script du Mode7 : MGC
• RME : Toute l'équipe de RME, allez les voir là-bas -----------------------
• Bande-son : Radiant Historia
• Effets sonores : Skyrim (nofake)
• SFX divers de l'UI : http://www.bfxr.net -----------------------
• Les ressources Time Fantasy (même si je les ai achetées) : FinalBossBlues
• Mugshots des personnages : Fire Emblem Awakening
• Battlers : Shining force 1 et 2
-----------------------
• Conseils et aide au niveau des scripts : Nuki, Zangther et Nuriyuri
• Bêta-testeurs (non exhaustif) : Joke, Testament, Skymen (Dites moi s'il y'a des oublis)
-----------------------
• Forcément, pour créer le jeu, bah... Hellper et FalconPilot
13/02/2016 -Debug de certaines parties du code
-Ajout de SFX pour les menus
-Modification légère du visuel des cinématiques
-Optimisation de l'implémentation du Mode7
-Ajout des Xparams sur l'écran de statut
-Jauges très, très grandement améliorées
-UI de combat légèrement modifiée
22/01/2016 -Ajout d'une vidéo de démo technique
-Changement de la police d'écriture
-Changements visuels divers
-Ajout du script de Mode7
-Ajout d'une transition grâce au Mode7 pour l'entrée en combat
-Ajout de battlers plus adaptés au jeu
13/01/2016 -Ajout de la liste d'updates :v
-Screens rognés
-Screens rajoutés
FalconPilot - posté le 26/02/2015 à 09:27:03. (482 messages postés)
Concernant la nouvelle compo', je sais que je vais paraître encore relou, mais perso j'aime pas. En fait, autant la première était un peu expérimentale, autant celle la, je la trouve terriblement mainstream, dans le sens où je ne trouve rien qui me fasse spécialement apprécier la musique, voire qui attire à l'écouter particulièrement. Ça ne reste que mon avis, mais bon, perso j'ai essayé de l'écouter 3 ou 4 fois entièrement avant d'écrire ça, et pour être franc j'ai cru que le temps passait super lentement le temps de l'écoute, ce qui n'est pas franchement bon signe avec moi xD
Aussi, en l'écoutant en boucle plusieurs fois, j'ai remarqué qu'elle peut rapidement devenir un peu agaçante, avec sa répétitivité. Après, peut-être que c'est une musique d'intermission ou un truc du genre, ce qui fait que la répétitivité ne poserait pas de problème.
FalconPilot - posté le 28/01/2015 à 00:09:42. (482 messages postés)
Attendez une minute...
*Prend un crayon*
Chroniques de Gaïa, analysons ce titre.
"Chroniques" commence par CH, comme le mot "Chaos".
DE est l'abréviation de Deutschland, l'Allemagne, un pays où les entreprises sont pétées de thune - et donc pleines d'Argent.
"Gaïa" peut également s'écrire, phonétiquement, GAYa.
Chaos... Argenté... Gay...
LE MONDE DOIT SAVOIR, LA VÉRITÉ ÉTAIT SOUS NOS YEUX TOUT CE TEMPS ! *Court partout avec un chapeau en papier d'alu' sur la tête*
FalconPilot - posté le 27/01/2015 à 22:31:27. (482 messages postés)
Ben, je sais juste pas si les gens ont backé 15$ pour le PDF, si ça se trouve c'était plus pour supporter le projet à une plus haute somme... ?
En fait, quand on voit l'utilité d'un PDF d'instruction pour 5$, et la minuscule chance que les gens aient payé plus juste pour payer plus, je me dis que les deux sont aussi probables au final, donc je sais pas vraiment...