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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg maker vx ace] Script pour minimap


zleekezl - posté le 31/12/2016 à 17:26:43 (9 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: Rpg maker vx ace
Bonjour,

J'ai trouvé sur ce forum un script génial pour afficher une mini map :

http://www.rpg-maker.fr/scripts-493-mini-map.html

Le script fonctionne bien c'est cool. Le soucis c'est que j'y comprend pas grand chose en script (en gros je fais un copier coller sans comprendre :D). Je souhaiterais pouvoir afficher un objectif sur cette mini map ( via un carre rouge ou un point qui clignote, ce genre de chose). Je souhaiterais aussi faire apparaître des choses spécial par exemple un pnj spécial. Voilà.
J'ai recréé un message car celui du lien date de 2015 et j’étais pas sur d'avoir une réponse.
Merci d'avance pour vos réponse (je me doute que je n'aurais pas de réponse maintenant avec nouvelle an mdr :D).
Bonne fête de fin d'année a tous et à l'année prochaine :clindoeil4
:youpi :biere :biere :wouah :wouah :banane :fou :rit2 :grossourire


Kingdommangas - posté le 31/12/2016 à 18:02:42 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

:doute6

Kingdommangas a écris en commentaire sur le lien du script:

Citation:

Bonjour, pour voir les png sur la minimap, il faut ajouter un commentaire tout en haut, après cela dépend du pnj. S'il "fait partie du décor" tu écris event entre crochets.


Avec la config de base, ces event apparaitron en jaune, modifiable ds le script.

Citation:

Pour les pnj ou les items importants "sauvegarde",'objet de quête", etc. il y a le système de couleur. En commentaire, tu écris objet obj1 1,2, 3 et autant que tu veux en fonction de la couleur attribuée. Ceux-ci clignoteront sur la map.


Avec la config de base, ces event clignoterons, leurs nombres et couleurs sont modifiable ds le script.

Citation:

Tand que j'y pense, il faut écrire le commentaire sur toutes les pages de l'évènement. Sinon, l'icône disparaît de la map au changement de page. Cela permet de par exemple: prendre un objet-clé et l'icône sur la map n'est plus présente après saisir de l'objet.


Idéal pour créer des objectifs, ex:
Le héro est en rouge, les events en bleu clignotant sont la trame principale, en vert trame secondaire et jaune sans clignottant de simple pnj.
Une fois parlé au pnj en bleu, si on ne met pas "objet1"(crochet à la place de guillemet) en commentaire sur la page suivante, celui ci deviens jaune.

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zleekezl - posté le 01/01/2017 à 13:13:48 (9 messages postés)

❤ 0

Ba écoute ça ne fonctionne pas. J'ai fait pour essayer ceci : J'ai créé un évènement, je lui ai donner un skin pnj, tout en haut de la page de l'événement, j'ai créé un commentaire et j'ai écrit : [objet1]

ça ne fonctionne pas. Il n'apparait pas sur la map. Je me doute que je fais quelque chose de travers mais je ne comprend pas quoi.


Kingdommangas - posté le 01/01/2017 à 14:50:59 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

<objet1> pas [objet1]

Lorsque j'ai expliquer l'utilisation, tout ce que je mettais entre < et > étais effacer mais ca a du s'arranger depuis.
J'en profite pour actualiser les explication tient :rit2

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