Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Salut la petite bande !
J'utilisais le Script Light & Shadows de Zeus81 et j'ai rencontré un problème,
j'voudrais savoir si ça le fait qu'à moi ou non et comment le régler ou le contourner.
Le lien vers le script:
http://www.rpg-maker.fr/scripts-393-zeus-lights-et-shadows.html
Mécanisme du Script:
Ce script permet de dessiner un masque sur la map ou le ton de l'écran n'opère pas
et reste normalement à (0,0,0,0).
Pour mon jeu en cours, j'ai voulu utiliser ce principe pour mes intérieurs : le dégradé jour/nuit a lieu dehors comme dedans, mais la map intérieure reste à 0,0,0,0 quoi qu'il arrive, sauf à l'emplacement des fenêtres où tout ce qu'on voit à travers va être influencé par le ton de l'écran.
La map: (il fait jour, donc pas de souci pour l'instant)
Le masque:
Donc pour la map ci-dessous, seuls le ciel et les palmiers qu'on voit à travers
les grandes baies vitrées seront influencés par le changement de ton d'écran.
Le problème:
Après avoir fait quelques essais couleurs, j'ai remarqué que le ton de l'écran influençait toute la map quand les tons
choisis sont positifs.
Voici quelques exemples du bug en action:
Ici c'est assez léger, mais le ton de l'écran est légèrement grisé
Bon voilà, quoi... On a compris.
Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème, n'hésitez pas à m'en faire part ! Parce que là, je sèche !
Allez, à vous l'antenne et bonne journée, les amis!
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