Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RM2K3
Salut !
J'ai eu beaucoup de peine à faire fonctionner un système de nage qui pourrait fonctionner durant tout le jeu et j'y suis enfin parvenu. Malheureusement je me heurte à un petit problème, un bug mineur mais embêtant. Voici une petit portion du code qui pose problème :
Si j'appuie sur un bouton de déplacement, pile au moment où le @set move route opère, alors le jeu va déplacer mon perso normalement mais ne vas pas lire la suite du code, dont le très important @call event juste après qui donne un skin de nage au joueur.
Aucun autre de mes événements n'utilise les touches de déplacement, et j'ai toujours bien fait attention de décocher les touches non concernées dans mes @key input processing. Et je ne pense pas que ce soit dû à un @call event simultané car même si je met du texte après le @set move route par exemple, il ne lira pas le code non plus.
C'est très embêtant et je ne comprend pas trop l'origine. Y a une technique empêchant le joueur de bouger pendant l’exécution d'un code autre que le @set move route player "wait" (repeat) ? Car ça foutrait la merde dans d'autres de mes systèmes qui fonctionnent à ce moment là.
Ah oui et si un bouton de déplacement est resté enfoncé le bug ne se produit pas, c'est vraiment si j'appuie JUSTE au moment où le @set move route se lance.
Merci !
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