Bienvenue visiteur !
|
![publicité RPG Maker!](interface/pub/escapade.png)
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
274 connectés actuellement
30991193 visiteurs depuis l'ouverture
1407 visiteurs aujourd'hui
![Barre de séparation](interfacev2/fondgauchesepara.png)
Partenaires
![Indiexpo](https://www.rpg-maker.fr/interface/partenaires/freankexpo.gif)
![Akademiya RPG Maker](https://www.rpg-maker.fr/interface/partenaires/rmru.gif)
![Blog Alioune Fall](interface/partenaires/quest_fantasy.png)
![Fairy Tail Constellations](interface/partenaires/fairy_tail_constellations.png)
![RPG Fusion](https://www.rpg-maker.fr/interface/partenaires/rpgfusion.png)
![Hellsoft](interface/partenaires/hellsoft.png)
![New RPG Maker](https://www.rpg-maker.fr/interface/partenaires/newrpgmaker.png)
![Planète Glutko](interface/partenaires/planete_glutko_partenariat.png)
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par mokomono Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2 Aller à la page: 1
Posté dans Guides - Article supprimé |
mokomono -
posté le 09/11/2024 à 22:21:43. (2 messages postés) |
| Cela peut sembler évident pour certains mais je vais quand même ajouter qu'il est possible d'imbriquer les codes.
Si v\[numéro de la variable] donne comme résultat en sortie un nombre alors ce nombre peut être utilisé dans les autres codes.
Par exemple on peut rendre l'affichage des noms de personnages dynamique.
modifier variable : "0001 HeroID" rendre égal à 2
\N[\V[1]]
Ceci affichera le nom du héros dont l'ID est le nombre contenu dans la variable 0001 (ici, HeroID=2 donc ça affichera le nom du personnage dont l'ID est 2 dans la base de donnée).
Il est également possible d'utiliser ce système pour rendre les vitesses de texte dynamique et laisser le joueur choisir sa vitesse.
Cela fonctionne aussi pour les couleurs de texte, ça peut permettre d'adapter les couleurs en fonction des couleurs de fenêtres de textes personnalisé par exemple. Ou si vous changez votre système il vous suffira de changer une valeur plutôt que revoir tout vos dialogue pour modifier les couleurs.
|
Posté dans Tutoriels - Menu personnalisé par pointeur (CMS par pointeur) |
mokomono -
posté le 21/04/2016 à 23:07:39. (2 messages postés) |
| Hassen : De rien J'espère qu'il servira oui ! Après j'avais pensé à mettre une démo, mais je trouve plus intéressent que les gens essaient de coder par eux-mêmes, qu'ils galèrent un peu, qu'ils cherchent à comprendre un peu comme un cours. C'est d'avantage gratifiant pour eux d'avoir créer leur code. Enfin, c'est mon avis. Le travail mâché copier-coller comme les scriptes je trouve ça moins intéressent. Mais s'il y a une explications pour que les gens puissent eux-mêmes faire leur scriptes, là ça serait d'avantage intéressent mais je n'ai que RM2k3 et aucune connaissance en Ruby donc je ne ferai pas de tuto de se genre
verehn : Merci pour le compliment ^^ J'essai actuellement de créer un system d'A-RPG un peu complexe. Donc pour le moment je galère pour des petite broutille ^^ Mais la finalité de ce système serai de partager ma façon de coder (en amateur ^^) mais également de fournir un Système qui permettra de créer rapidement son A-RPG sur lequel il ne faudra se concentrer quasiment que sur le maping et l'histoire (après avoir suivi scrupuleusement mon tuto ^^). Mais ça risque de me prendre un certains temps :/ Je partagerai également des images créer sur paint en pixel comme une jauge de vie et des compos aux formats MIDI et MP3 (certaines font jeu vidéo, d'autres pas du tout, mais ça peut en inspirer certains donc je partagerai. Après si on me met dans le Crédit d'un jeu pour l'utilisation de mes compo ou images ça ne pourra que me faire plaisir et me motiver ^^).
| Aller à la page: 1
|
|
|