Domaine concerné: Journal de Quêtes Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Salut à tous !
Je suis nouveau sur le site !
Aujourd'hui j'ai trouvé comment faire pour mettre en place un Journal de Quêtes SANS SCRIPTS !
Ce sujet à peut être déjà été fait mais en tout cas, moi je ne l'ai pas trouvé !
Tout d'abord, c'est quoi un Journal de Quêtes ?
Un Journal de Quêtes, c'est un objet qui permet de faire des quêtes demandées par des PNJs.
Mais alors ? Comment faire ?
Eh bien c'est simple
1 - L'obtention
Tout d'abord, créez un objet. Choisissez une texture avec une feuille, un livre etc...
Exemple : https://www.pixenli.com/images/1489/1489513330004143100.jpg
Ensuite faites un personnage qui vous le donne.
Exemple : https://www.pixenli.com/images/1489/1489513635048837700.jpg
J'en profite pour vous dire : A la fin de cet évènement, activez un interrupteur du genre "Obtention du Journal de quete". A quoi ca sert ? Eh bien comme ça des personnages déjà croisés qui ne vous demandaient rien peuvent maintenant vous donner une quête.
https://www.pixenli.com/images/1489/1489513971057787600.jpg
Pour faire ça, allez dans l'évènement du personnage, créez une nouvelle page, cochez "L'interrupteur "Obtention du Journal de Quête" est activé"
Et faites votre quête (Voir ci dessous)
2 - Déclencher une quête
Avant tout, créez un interrupteur du genre "Quête 1 déclenchée". Ensuite créez un personnage, et faites 2 pages d'évènement :
Si le journal de quête n'est pas obtenu (ne pas cocher "Obtention du JDQ") : Faire un texte du genre "Reviens me voir plus tard"
Si le journal de quête est obtenu (cocher "Obtention du JDQ") : Faire un texte du genre " J'ai un service à te demander" puis faire un choix du genre "D'accord ou J'ai autre chose à faire"
Si "J'ai autre chose à faire" un texte du genre : "tans pis pour toi !"
Si "D'accord" activer l'interrupteur "Quête 1 déclenchée"
Exemple : https://www.pixenli.com/images/1489/1489519707082229000.jpg
Dans l'exemple, la quête est d'aller retourner parler à un personnage. Vu que l'interrupteur est activé, cela va nous permettre de créer une nouvelle page sur ce personnage avec comme condition d'affichement : "Quête 1 déclenchée".
Cela crééra donc un nouvel interrupteur (Du genre "Quête 1 términée")
Retournez voir celui qui vous a donné la quête (le client) puis si l'interrupteur "Quête 1 términée" est activé, il vous remerciera et vous donnera de l'argent/de l'experience/un objet/une arme etc...
Après cela activez un dernier interrupteur "Quête 1 FINIE" comme ça, quand vous parlez au client, au lieu de vous re demander 20 fois la quête vous dira "Salut, merci d'avoir fait ma quête aurevoir".
Vous avez bien compris ?
Ok, alors c'est bon, notre cerveau a bien explosé
Merci d'avoir suivi jusqu'au bout ! J'éspère que ce tutoriel vous sera utile
J'aurais juste une petite question : Peut on "écrire un livre" ? Genre pouvoir lire le journal des quêtes avec l'integrale des quêtes, si elles sont faites ou pas, leur difficulté etc...
Merci d'avance !
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