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Messages postés par padawann
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 27

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Posté dans Forum - [VX Ace] Les questions à la c.. du padawann

padawann - posté le 09/10/2017 à 20:06:42. (27 messages postés)

Merci pour vos réponses.

Bon, 'faut trouver un bon tuto en français sur ce truc là maintenant ....

oui, je sais, je pousse un peu

Posté dans Forum - [VX Ace] Les questions à la c.. du padawann

padawann - posté le 03/10/2017 à 17:08:35. (27 messages postés)

Bonjour,

Merci pour les réponses. C'est bien ce que je craignais ...
Sinon merci pour le tuto, mais il me manque le paramétrage des caractéristiques ...:'(
n'y arriverais jamais :'(:'(:'(:'(:leure2:leure2:leure2:sriden:sriden:sriden:sriden

Posté dans Forum - [VX Ace] Les questions à la c.. du padawann

padawann - posté le 02/10/2017 à 13:38:25. (27 messages postés)

Domaine concerné: Base de données
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour,

Dans l'attente de l'avis d'un testeur sur mon premier projet (ça va faire 4 mois, donc soit le jeu est nullissime, soit le testeur est mort...), j'ai eu d'autres idées.

Première demande :

Pour ce faire, j'aurai besoin d'un tuto précis sur les acteurs et classes notamment sur le paramétrages des caractéristiques (j'ai eu beau cherche, j'ai pas trouver un tuto en français assez clair ou détaillé).


Deuxième demande :

Je voudrais qu'à la fin des combats, les "méchants" puisse intégrer l'équipe du joueur. Celà est-il possible sans avoir à créer des profils identiques dans l'onglet "acteurs" et dans l'onglet "monstres" de la DBB ?


Troisième demande :

Je voudrais faire un truc du genre shifumi avec les classes des persos ; du genre que l'archère de Nalheubeuk (niveau 0, les yeux bandés, une main dans le dos et en mouvement) est capable de dégommer un mage tel que Gandalf (mage lvl 99 de catégorie supérieur ultime) d'une seule flèche sans que celui-ci- puisse l'éviter et ansi de suite entre classes d'acteur : par exemple :
Archer tue mage , mage tue ranger, ranger tue archer.
Archer immunisé contre mage, mage immunisé contre ranger, ranger immunisé contre archer
Archer ne peut éviter une attaque de ranger, mage ne peut éviter une attaque d'archer et ranger ne peut éviter une attaque de mage


Quatrième demande :

Toujours avec les "méchants" pouvant devenir des membres de l'équipe (suite de la deuxième demande), je souhaite les mettre par groupes de 2 à 4. Est-il possible avant combat de supprimer un ou plusieurs membre(s) de ce groupe s'ils n'y sont plus (et donc de ne pas à les avoir dans les deux équipes), ou alors faut-il enregistrer toutes les combinaisons possibles dans la BDD et faire la sélection dans l'évent déclenchant ?
Exemple : je me bat contre l'équipe de Donald qui a dans son équipe Riri, Fifi et Loulou. Après la branlée que c'est prise l'équipe, Loulou décide de rejoindre mon équipe. Mais Je dois (en fait non, je veux) refoutre une branlée à Donald et donc Loulou ne doit plus apparaître dans le groupe de "méchant" à combattre. Dois-je faire une équipe Donald sans Loulou dans la BDD ou il y a un moyen de gérer ça autrement ?

.... Je sais c'est très tordu comme questions, mais bon ....


Dans l'attente de vos réponses (et peut-être de mes prochaines question à la c...),

Pad'

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

padawann - posté le 05/05/2017 à 06:28:34. (27 messages postés)

Verehn a dit:


Oui ça pourrait être sympa, même si d'un point de vue gameplay il s'agirait d'un simple jeu d'échecs comme il y en a sur tous les pc.
Le mieux si tu veux être sûr de provoquer un intérêt particulier en dehors des animations serait d'ajouter une petite pirouette aux règles du jeu ou aux actions disponibles, ou bien différents niveaux de jeu où la situation ne sera pas la même.



Ce que j'ai retenu de ce jeu c'est les animations qu'il y avait, notamment pour la prise des pièces.
En fait pour les règles, j'ai quelques idées. Y'a un site qui propose énormément de variantes (pièves, type de jeu, etc ...) je vais m'en inspirer.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

padawann - posté le 02/05/2017 à 20:57:45. (27 messages postés)

Bonjour,
J'ai déjà au moins un jeu en construction (depuis 4 ans, va falloir que j'en mette un coup), des suites prévues à ce jeu (à ce rythme là, j'aurai déjà Alzheimer donc j'aurai tout oublié).
Bref, il m'est venue une idée farfelue. Pour ceux qui sont vieux comme moi, en 1988, sur des PC aujourd'hui considéré comme des dinosaures car ils n'avaient de DD et fonctionnaient avec des disquette 5" et quelques et où on tapait toutes les commande à la main (windows existant en version 3.kék'chose mais inabordable pour les PC où j'avais accès, c'est-à-dire au bahut), nos profs nous laissait parfois jouer à un jeu appelé BattleChess ou Master chess
https://images-2.gog.com/9297e2733e269bf5cfb9cf220070249b4bb2f470562e4b57b43c27d6e89b1e54.jpg
ce jeu était super !
J'ai bien envie de reprendre l'idée avec rpgm. J'ai trouvé un code en ruby pour le jeu, reste à trouver le temps de le faire et à comprendre comment faire les liaisons code-interface.
Bon ça ne sera pas le jeu du siècle, mais ça pourrait être sympa, je pense.

Qu'en dites-vous ?

pad'

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

padawann - posté le 14/04/2017 à 09:27:24. (27 messages postés)

Recruteur : Moi - président Padawann
Compétences : Aucune
Projet : Le mien (les filles du zodiaque)
Recherche : Testeur - critique

Merci

Posté dans Forum - Les filles du zodiaque : L'interlocuteur

padawann - posté le 13/04/2017 à 23:25:29. (27 messages postés)

Bonjour à tous,

Depuis le temps le temps que je travaille sur ce jeu, il serait temps que je me jette à l'eau. Sinon je vais encore passer mon temps à chercher des ressources et à essayer d'améliorer des maps pour rien puisque je de toutes façon je reviens toujours au point de départ.

Et comme Tata Monos a fourni le plan de présentation, je vais le suivre


1 - Le nom et le type de jeu : Les filles du zodiaque : L'interlocuteur
C'est le premier chapitre de quatre. J'ai beaucoup tergiversé sur le titre, mais au vu du scénario, ça semble pas trop déconnant.
Le type, ben je sais pas trop comment le classer : Il n'y a pas de combat (contrairement à l'idée de départ). Le jeu se déroule juste par interaction avec les personnages présents. Il suffira de faire les bons choix aux bons moments.
Par contre, l'idée originelle du jeu est à destination d'un public AVERTI, voire même plutôt MASCULIN (oui, je sais, je suis un gros obsédé qui fantasme à fond et je l'assume). Bon, il n'y aura rien de très tordu non plus. Si on me demande une version soft, je m'emploierais à en faire une.


2 - Le synopsis, voire le scénario complet :
Les filles du zodiaques sont des gardiennes du temps zodiacal. Le cristal ne brille plus, c'est la merde, il faut trouver un interlocuteur pour retrouver les clés et réactiver ce putain de cristal. Heureusement, le gars n'a pas à parcourir le monde mais doit être capable de trouver ces clés, qu'ont eue la bonne idée de ce planquer chez lui, une à une en répondant à des énigmes assez tordues.
Comme les choses arrivent toujours quand il faut, ça se passe le week-end où les parents du héros ont décidé de partir et où sa pouffiasse de demie-sœur a décidé de faire LA méga soirée pyjama avec ses copines. Le jeune garçon devra passer presque tout son temps à repousser (poliment ... ou pas) les avances des dites copines ... ou pas, sous peine de se faire poutrer par sa pouffiasse de demie-sœur ... ou pas.

Après avoir trouver Pikachu les clés et le portier il faudra allez chercher un certain nombre et type d'offrandes pour réactiver ce putain de cristal.


3 - Présenter les personnages, le monde, les légendes, etc... :
- Les personnages :
* l'interlocuteur sera donc le héro du jeu
* Les filles du zodiaques qui feront leurs apparitions en temps voulu, même s'il y en aura deux qui seront assez souvent présentes
* La demie-sœur (normal ,elle est chez elle aussi)
* Les copines de la demie-sœur ; y'en a un certain nombre mais toutes ne sont pas intéressées (et intéressantes)
* Les gothiques de service
* Quelques mecs mal léchés aussi ... (et non pas mâle léchés)

- Le monde : rien de spécial à dire

- Les légendes : Y'en a pas vraiment besoin pour le jeu, c'est pas le problème des protagonistes (mais alors pas du tout !)



4 - Les systèmes annexes : comme c'est facultatif, je passe (en plus je dois pas en avoir...)



5 - Les screens :

Le putain de cristal
image

Normalement la sœur est habillée (hé oui, j'utilise des sprites Half-Kaizer)
image

Une p'tite descente à la cave ...
image


6 - La démos : quand j'aurais fait le ménage et quand j'aurais compris comment ça marche !


Voilà, merci de m'avoir lu.

Pad'

Ps : Je suis bon à rien, mauvais en tout et TRÈS susceptible : la critique doit être constructive SVP. Merci.

Posté dans Forum - [RMVX ACE] Questions à la con

padawann - posté le 03/08/2016 à 16:42:26. (27 messages postés)

:susp mouais, bon .... c'est bien parce que je suis une buse mais bon ...

Posté dans Forum - [RMVX ACE] Questions à la con

padawann - posté le 03/08/2016 à 09:54:33. (27 messages postés)

Bonjour,
c'est bon, pbm résolu. Merci à tous.
il a fallu sacrément bidouiller mais ça fonctionne.
Y' quand même un truc que j'ai du mal à comprendre :
1. tu fais ton évent, tu vérifies, ça fonctionne.:youpi
2. tu ajoutes des lignes à ton éven ou tu modifie un truc déjà vérifié, a fonctionne pu:leure3
3. tu reviens en arrière en remettant comme quand ça fonctionnait, a fonctionne pu non plus.:fou3
4. tu essayes de tout recommencer avec essayant de trouver l'origine du binz, a fonctionne pas plus.:feu
4. pi, tu refais ton truc, et ô miracle, ça refonctionne comme au départ. (retour au point 1 quoi) :joint

c'est loin d'être la première fois, et ça m'est même arrivé avec les tutos enterbain !

y'aurait-il une explication ?

pad'

Posté dans Forum - [RMVX ACE] Questions à la con

padawann - posté le 02/08/2016 à 11:42:17. (27 messages postés)

Bonjour,
OK merci Ephy, j'avais pas essyé cette combinaison. Sauf que mon pnj (et pas png comme j'ai l'habitude d'écrire :doute1) ne s'arrête pas. Je lui mets 2 déplacements à gauche, et il traverse la map !:fou3
du coup tout se bloque !
pad'

Posté dans Forum - [RMVX ACE] Questions à la con

padawann - posté le 01/08/2016 à 21:20:40. (27 messages postés)

Bonsoir,
Merci pour les réponses. Cependant, Ephy, le résultat obtenu n'est pas génial. Comme le suggère Verehn, je voudrai faire un truc plus genre "chenille" mais avec le héro en suiveur et non en leader, ceci de manière ponctuelle dans le jeu.
Y'a-t-il une astuce pour cela ?

pad'

Posté dans Forum - [RMVX ACE] Questions à la con

padawann - posté le 01/08/2016 à 15:08:58. (27 messages postés)

Domaine concerné: event, graphisme
Logiciel utilisé: RMVX ACE
Bonjour,

Je "travaille" sur un projet depuis un bail (ouais, un bail, c'est ça, ça doit faire 3 ans maintenant ... comme le temps passe). le scénar est bouclé, les quêtes (principales, secondaires) sont (j'ose croire) assez bonnes pour que le jeu ne soit pas chiant trop merdique nul. Le développement du scénar a été fait sous plusieurs formes pour éviter les incohérences (même si je pense qu'il pourrait en avoir) (tableau, diagrammes, logigrammes...) il bouge encore un peu mais sur du détail secondaire, voire tertiaire, sans impact aucun sur le fil conducteur.

j'ai donc commencé à "créer", d'où mon post ....


kestionzàlakon n°1 :
Dans mon idée de base, le héro doit suivre un autre perso (évent - png). En gros, c'est comme si on faisait une équipe des 2, où le héro suis l'autre perso. Il y a-t-il un script ou une astuce en évent pour cela ? J'ai essayer en évent mais je suis pas très satisfait (ou alors ça fonctionne pas du tout)

kestionzàlakon n°2
La majeure partie du jeu se passe dans une habitation. Et là j'ai un gros problème de mapping. Soit certaines pièces sont trop petites, soit trop grandes, soit la géométrie de l'habitat est déconnante pas réaliste. Que me conseillez-vous ? Morceler ou rester sur une map par niveau ?

kestionzàlakon n°3
arf j'ai oublié

Merci d'avance

Pad'

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Dilemmes

padawann - posté le 27/07/2015 à 22:16:01. (27 messages postés)

oki, merci pour vos réponses

je vais avancer plus facilement maintenant

Pad'

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Dilemmes

padawann - posté le 27/07/2015 à 06:53:08. (27 messages postés)

Domaine concerné: charac et mapping
Logiciel utilisé: RPG MAKER VX ACE
Bonjour,

J'avance à petit pas sur mon projet et depuis 15 jours j'ai deux dilemmes :

1) Je viens de découvrir les sprites KAIZER qui sont pas mal et qui offrent une possibilité de détail sur les perso nettement plus sympas que les perso ace originaux. Mais il sont plus grand et donc pas forcément adaptés à ACE ni aux tiles.

==> Puis-je rester sur ace et modifier les tiles en conséquence ou passer sous un autre maker ?

2) J'ai une partie donjons à plusieurs salles (de tailles et de formes différentes) et ma question est la suivante : vaut-il mieux une grande map ou plusieurs petites ? quelle est la solution la plus appropriée ?

Merci de vos réponses

pad'

ps : j'ai pas trouver ça en recherche, mais si les réponses existent déjà, n'hésitez pas à m'envoyer paître :F

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

padawann - posté le 22/05/2014 à 09:05:37. (27 messages postés)

Bonjour,

Toujours pour le même projet (auquel je n'ai toujours pas trouvé de nom !), je viens de mettre en ligne les MAPS.

ça va piquer les yeux de certains. Je ne suis pas vraiment satisfait, sur chaque map il y a un truc qui fait que j'ai pas envie de continuer cvar il faudrait tout recommencer !

Sur 3/4 Map, il y a beaucoup trop de fioritures. Je pense d'ailleurs les virer, ça me permettra de mieux gérer certains évent dans le jeux.

Merci de donner vos avis éclairés.


http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=10966
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=10969
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=10970
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=10971
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=10972
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=10973
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=10974


pad'

Posté dans Forum - [XV] Evénément bloqué + Pas de Game Over quand je perds !

padawann - posté le 20/05/2014 à 15:33:24. (27 messages postés)

A Y'EST !!! N'A trouvé !!!!

dans la base onglet "états", y'a un encart "conditions de guérison". En cochant "fin du combat", le héro récupère 1 PV, suffisant pour lui remettre le maximum.

bien sûr cela ne marche que si on coche "exécuter d'autres commandes en cas de défaites".

voilà, voilà ....


merci à Ødd Clock de m'avoir aidé et guidé dans ma recherche


pad'

Posté dans Forum - [XV] Evénément bloqué + Pas de Game Over quand je perds !

padawann - posté le 20/05/2014 à 15:03:21. (27 messages postés)

je confirme, j'ai refait le test sur un projet vierge et j'ai le même résultat.

Il y a un truc pour s'en sortir ?

pad'

Posté dans Forum - [XV] Evénément bloqué + Pas de Game Over quand je perds !

padawann - posté le 20/05/2014 à 14:47:07. (27 messages postés)

Alors,

2 évènements communs, mais aucun ne touche aux PV

mis à part des combats en évents, rien ne touche aux PV et même si le héro est à 0 de PV, le jeu continu car j'arrive à me déplacer et faire fonctionner les autres évents.

et effectivement, sur un projet vierge, quand j'augmente les PV avec events, rien ne se passe.

ça pourrait venir les évents communs ? Bizarre (un affichage d'image et une modif de variable)

pad'

Posté dans Forum - [XV] Evénément bloqué + Pas de Game Over quand je perds !

padawann - posté le 20/05/2014 à 14:15:23. (27 messages postés)

Merci Ødd Clock

Tu as effectivement tout compris.

Concernant les PV, j'ai fait ce que tu as proposé : aucun changement.
Problème : je n'utilise aucun script !!!

D'où viens le problème alors ?

Pad'

Posté dans Forum - [XV] Evénément bloqué + Pas de Game Over quand je perds !

padawann - posté le 20/05/2014 à 13:36:43. (27 messages postés)

Alors les exemples :

1° Pourquoi quand je veux augmenter les PV du héro ça me fait un "GAME OVER" ?

Sinon, pour ce qui se passe régulièrement :

2° Sur une MAP, je place un évent "en dessous du héro". Pourquoi un évent "Même niveau que le héro" ne se déplace plus dessus ? alors que la veille ou l'avant-vielle ça ne posait aucun problème.

Merci.

Posté dans Forum - [XV] Evénément bloqué + Pas de Game Over quand je perds !

padawann - posté le 20/05/2014 à 06:36:28. (27 messages postés)

Domaine concerné: Events
Logiciel utilisé: XV
Bonjour,

Quelqu'un peut-il expliquer à l'attardé profond que je suis pourquoi les events que je programme fonctionnent correctement un jour, puis plus du tout les jours suivants ?

ça va faire 5-6 fois que ça se produit, et ça commence sérieusement à me courir la grappe !!

Merci pour vos réponses.

pad'

Posté dans Forum - [XP-VX] Cas de conscience entre XP et VX

padawann - posté le 16/05/2014 à 20:12:26. (27 messages postés)

Citation:

C'est un nouveau logiciel XV ?



Arg !
J'étais bourré et mes doigts se sont emmêlés.

C'est VX, bien sûr.

Et effectivement, tout neuneu que je suis, je passe par des events (sans réussir à les faire fonctionner correctement d'ailleurs).

merci à tous

pad'

Posté dans Forum - [XP-VX] Cas de conscience entre XP et VX

padawann - posté le 13/05/2014 à 21:26:52. (27 messages postés)

Merci pour les réponses.
Mais bon ... j'sais pas si ça m'avance tout ça ...:fou3
J'vais y reucheufleurer un peu.

Pad'

PS : c'est con, j'ai bien avancé en MAP sous XV (tout court)

Posté dans Forum - [XP-VX] Cas de conscience entre XP et VX

padawann - posté le 12/05/2014 à 09:12:35. (27 messages postés)

Domaine concerné: Sprites
Logiciel utilisé: XV
Bonjour à tous

En recherchant des charset, sprites et autre tiles, je suis tombé sur différents générateurs de persos.

Et j'ai remarqué que les persos sous XP étaient "plus grands" que sous XV (et donc plus détaillés)

Du coup, je ne sais pas avec quel type de charset je dois faire mon jeu (et accessoirement sous quel maker je dois me lancer dans mon projet).

Auriez-vous un avis éclairé sur le sujet ?

Merci

Pad'

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

padawann - posté le 08/05/2014 à 20:42:25. (27 messages postés)

Bonsoir,

réponse à verehn (et aussi pour éclairer mon propos)

- Tout game over est consécutif à un "combat". Les choix peuvent certes entraîner , ou pas, un "combat", mais en aucun cas j'ai prévu qu'ils puissent être fatals dans le déroulement du jeu.

- Savoir quels" combats" perdre ou gagner ? Pour certains ça sera une évidence, l'introduction devrait être assez claire pour ces "combats"-là. Pour ce qui est des "combats" "subis", c'est vrai qu'ai pas pensé à laisser d'indices mais je vais y réfléchir". Pour les combats "provoqués", pas d'options, il faudra les gagner.

- Le niveau d'engagement sera-t-il connu ? (a-t-on assez combatu ?) Oui, c'est prévu dans le décompte des points d'expériences qui seront affichés à la fin de "combat" n'entraînant pas de game over.

cela t'éclaire-t-il ?

pad'

Posté dans Forum - Le padawann

padawann - posté le 07/05/2014 à 15:29:17. (27 messages postés)

Bonjour,

Alors présentations :

Padawann, la quarantaine qui aime jouer en ligne : bref, un grand gamin.

Le première fois que j'ai entendu parler de RPG Maker devait être vers 1997-1998 dans un mensuel de l'informatique (j'en ai acheté quelques uns pour le faire les dents sur mon 1er PC).

Puis vers 2004 - 2005, j'ai ressorti le maker de mes cartons pour lancer un petit projet de rpg qui n'est rester qu'à l'état de projet dans un coin de mon cerveau.

enfin, il y a 15 - 20 mois, j'ai ressenti l'envie de m'y mettre. il m'a fallu attendre un peu pour trouver du temps (vie réelle compliquée) et surtout trouver une idée et la développer.

J'en ai une postée dans les bribes de projets. A vous de ma dire se cela peut être amusant.

La seconde reste encore à l'état végétatif dans mon esprit, mais j'ai bien envie de la développer aussi.

voilà.

Merci de m'avoir lu jusque là.

pad'

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

padawann - posté le 06/05/2014 à 11:47:53. (27 messages postés)

Bonjour,

Après lecture des différents Topics de conseille, je poste ici au lieu faire un nouveau sujet, car je pense que ce projet est encore à l'état de "bribe" (ou APS comme "qu'on dit au boulot" :rit2)

Complètement débutant, un peu neuneu sur les bords, dépassé par l'informatique actuelle et ignorant la programmation en ruby (j'ai bien compris que ce n'était pas le sport avec le ballon ovale), je vais donc poster ici une idée de projet et voir sir cela peut être amusant à faire ou pas.

L'idée de base : perdre pour mieux gagner, mais pas n'importe comment, pas de manière systématique, bref gagner et/ou perdre les combats boss à bon escient

Environnement : contemporain (et quand je vois certaines map, je vais avoir pas mal de boulot à faire avant d'avoir un minimum acceptable pour pas faire mal aux yeux).

AVERTISSEMENT : Je pense plutôt faire un jeu pour un public "averti" et plutôt masculin (ou adulte, mais averti ça fait plus "politiquement correct") avec un style particulier du genre "version fille" (j'ai joué quelques minutes et ça m'a l'air bien être orienté dans mon style d'humour). Mais pour l'occasion, je vais le présenter genre "Candy Candy"

Nom du projet : je pensai au départ à l'appeler "Step-sister's party" mais après lecture des topics de conseil, l'anglais n'étant pas vraiment impératif, je vais peut-être réfléchir à un autre nom (du genre "la quête de l'impossible" - :fou3 non, je déconne), qui pourrait aussi être plus cohérent avec le scénario.


Synopsis : Un étudiant se trouve coincé chez lui avec sa demi-sœur (qu'il déteste et c'est réciproque) pendant que leurs parents sont partis en vacances. La frangine en profite pour inviter copains et copines chez eux pour la durée des vacances pour faire la fête. Certaines copines feront tout pour charmer le garçon, et il y en aura de très motivées (oui, je sais, c'est nul et macho, mais bon l'idée me plaît ...). Pendant ce temps, la vie "normale" de l'étudiant continue.

But du jeu - trame principale : Certaines filles (pas toutes) vont venir draguer le mec, qui déjà amoureux d'une autre, va s'employer à leur résister. S'il n'y arrive pas, un affrontement (genre combat boss) a lieu (avec des coups terrifiants genre "gazou-gazou", "guill-guilli", "bisou-bisou", etc.). A chaque fois la question sera "Perdre ou gagner ?". Une sorte de "To be or not to be" complètement barré.

Évolution du perso :Et c'est là tout le que vice de mon esprit s'exprime :bave. Car pour évoluer et au final "décrocher le Graal" (arriver au niveau qui permet de finir et gagner le jeu), le perso devra acquérir un certain nombre de points d'expérience. Or ces points d'expérience pourront s'obtenir en gagnant OU en perdant un combat boss.:demon. Avec ce bémol que le combat doit être vraiment mené pour obtenir le maximum d'expérience (genre, si je dois perdre le combat, je ne fait pas semblant de me battre, ça va se voir).

Sachant que dans certain cas, perdre un combat boss peut signifier un "game over", TOUT COMME dans d'autres cas gagner un combat, peut aussi signifier un "game over". Dans d'autres cas, cela la perte ou le gain du combat peut engendrer une perte d'expérience :fou3 (Mais bon, un séance de rattrapage est prévue dans le scénar).

Pour ajouter un peu de piment, j'ai aussi prévu des scènes où le perso devra céder à la tentation (mais encore une fois : attention, ça ne devra pas être systématique) - par pour arriver à ses fins, un combat boss devra être gagné (attention au "game over"!)



La trame"principale" est écrite, je dois encore réfléchir aux quêtes secondaires et remplir certaines étapes afin d'équilibrer le jeu.

Les personnages principaux sont définis, les secondaires c'est en cours, reste les "figurants"


Voili, voilou.

Z'en pensez quoi ?

pad'

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