Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

514 connectés actuellement

30732802 visiteurs
depuis l'ouverture

2781 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

RPG Maker - La Communauté

Offgame

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Qb!k
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 931

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Qb!k - posté le 22/05/2016 à 00:27:50. (935 messages postés)

Merci c'est plutôt rassurant.

Des idées sur ce que je pourrais utiliser d'autre comme générateur de monstre ?

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Qb!k - posté le 22/05/2016 à 00:07:11. (935 messages postés)

Les vraies questions que je me pose c'est :
- A quoi doit ressembler un générateur de monstre dans un arena shooter ?
- A quoi doit ressembler une animation pour un pop de monstre ?

Sinon pour le pop peut être que ceci choque moins :

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Qb!k - posté le 21/05/2016 à 21:11:16. (935 messages postés)

@ Zeus : On dirait qu'il u a un soucis de proportion au niveau des bras et des jambes mais c'est pas mal.

J'ai besoin de me décider sur l'élément qui symbolise l'endroit ou apparaissent les monstres mais j'arrive pas à faire un choix :

1

image

Ou

2

image

Ou aucun. D'autres idées ?

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Le topic de la bière

Qb!k - posté le 17/05/2016 à 23:16:16. (935 messages postés)

Trop bien !
image

Sinon plus classique mais c'est celle que je préfère dans les bières commerciales :

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Qb!k - posté le 12/05/2016 à 16:07:29. (935 messages postés)

Un talent incontestable mais aussi (pour ma part) un gros gachis de moyen.

Pan est de loin des personnages les moins charismatiques et tout autant l'un des plus énervant de l'univers Dragonball.

J'aurais d'avantage préféré te voir développer un gros délire façon "dragonball heroes"




J'ai également peur que, si le jeu a trop de succès, tu te fasses rattraper par les ayants droit et je regrette que tu es mis de coté trop tôt ton bébé Nail Saga...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Qb!k - posté le 08/05/2016 à 21:06:22. (935 messages postés)

Merci froggy c'est cool !
Oauh tu as l'oeil je suis passé à coté du pixel.

Tu as plein de bonnes idées et je tiendrais compte de certaines de tes remarques, mais il y a certaines malheureusement des choses que je ne pourrais pas modifier sans me prendre les cheveux (Chaque chiffre est une image).

Par ailleurs le jeu sera court, 10 items c'est suffisant.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Qb!k - posté le 05/05/2016 à 20:26:58. (935 messages postés)

Merci :lol

Si d'autres personnes me font la même remarque je supprimerais les "zéros"

:feu 000000000000000

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Qb!k - posté le 05/05/2016 à 20:14:51. (935 messages postés)

Tu aurais plutôt du remarquer le "ENEMY" sur le HUD alors que le menu est en français. Une erreur de variable corrigée après le screen (Le jeu sera jouable dans les deux langues).

Je laisse les 0 afin que le joueur comprenne que les PV et les PM peuvent dépasser 100 alors que les autres caractéristiques ne peuvent dépasser un nombre à 2 chiffres.

La quantité d'or dans l'inventaire ne peut dépasser 9999.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Qb!k - posté le 05/05/2016 à 19:54:31. (935 messages postés)

@Konnie : Je partage l'avis de Creascion sur le perso de droite. Il m'a bien fallu une minute pour comprendre. D'ailleurs je n'arrive toujours pas à distinguer s'il est assis sur quelque chose, si c'est sa queue ou une cape.
Très bonnes couleurs par contre.

@Creascion : Il est pourtant très bien ton zombie. Le slime est bien aussi mais tu as déjà produit des choses plus impressionnantes.

Bon parce-que j'ai rien posté depuis un moment, petit WIP sur le nouveau menu (Et le nouveau HUD en haut à gauche) de la tour planaire :

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RM2K3] Bloquer les mouvements du héros ?

Qb!k - posté le 05/05/2016 à 19:40:03. (935 messages postés)

Une autre solution que j'utilise pour mon jeu et qui marche bien (Parce que dans mon cas un event en démarrage automatique pose un gros problème) :

Dans un process parallèle géré par un switch fonction "déplacer/un événement "
Évènement à déplacer : Héros
Parcours de l'évènement : Attend un moment
Et cocher "Répéter les commandes".

Pour débloquer le héros il suffit ensuite d'appeler une nouvelle fois la fonction (Qui annule la précédente).

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Qb!k - posté le 28/04/2016 à 10:18:44. (935 messages postés)

Dovakhiin a dit:


Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de savoir, mais il y a eu un film sur roruni kenshin. Au debut j'était septique, mais au final j'me retrouve avec un film à la chinoise super bien fait. Avec l'ambiance du manga et une réalisation correcte. Les dialoques sont calqué sur le manga ce qui est plutôt un avantage. Cela me sort des blockbuster revisité et ultra mauvais que j'ai habitude de voir.



Ce n'est pas un film mais une trilogie. Le premier est plutôt pas mal mais reprend la partie la moins intéressante du manga.
Le second fait beaucoup plus fort en introduisant shishio et sa clique et pour le troisième volet on retiendra un seijuro hiko excellent et un combat final des plus épique.

La force du film est d'être fidèle au manga sans jamais être dans la caricature.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 28/04/2016 à 10:12:55. (935 messages postés)

Si tu arrives à proposer un gameplay original, diversifié, et éventuellement la possibilité de jouer à plusieurs, voir un mode multi, différents personnages, alors oui, générer les donjons de façon aléatoire augmentera la rejouabilité du titre.

Si c'est juste un "action arena" ou un run and gun solo, il est préférable de diversifier les maps au risque de lasser trop rapidement le joueur.

Tu testes tout plein de trucs c'est cool. Continue à créer des prototypes, tu parviendras surement à trouver le concept qui fera l’unanimité ou presque.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Qb!k - posté le 03/04/2016 à 20:09:40. (935 messages postés)

Donut a dit:


Non non je trolle pas xD
Je pense sincèrement que Di Caprio est un mauvais acteur.



On doit pas parler du même gars. Di Caprio est un acteur génialisime avec énormément de bons films à son actif.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Alex d'Or 2015

Qb!k - posté le 03/04/2016 à 14:27:00. (935 messages postés)

C'est vrai ça serait dommage...

Je m'étais engagé à produire un award mais j'ai à peine commencé faute de temps.

Par contre c'est dommage de laisser sous suspense le coup de coeur du jury et du publique sachant que les votes sont clos depuis fort longtemps.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Screen de la semaine - CROW

Qb!k - posté le 28/03/2016 à 10:14:07. (935 messages postés)

Ça sent le point n'click. Très réussi en tout cas ! GG Yue !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Inexistence

Qb!k - posté le 23/03/2016 à 20:15:39. (935 messages postés)

Non ne te fait pas de soucis pour ça ^^

Du coup j'ai entamé une partie et ce qui me frappe en premier c'est la musique. Très bon pour les oreilles.

J'ai pas assez avancé pour faire un retour objectif sur le jeu, mais ce qui m'a gêné le plus c'est les touches.

J'aurais plutôt combiné sauter avec annuler et attaquer avec valider. Par contre pour avoir testé la démo, la double attaque apporte énormément surtout qu'elle permet d’enchaîner rapidement après un saut.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Inexistence

Qb!k - posté le 23/03/2016 à 17:56:18. (935 messages postés)

Falco a dit:



JE3MQ-33IT7-9FLZF* (première lettre du prénom François)



Code invalide:-/

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Inexistence

Qb!k - posté le 23/03/2016 à 16:51:19. (935 messages postés)

J'ai essayé les 3 clés vers 20h15 soit 1 heure après ton post, aucune ne marchait (Pris de vitesse?).

Mais merci quand même Falco c'est toujours cool de ta part !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - 1-month Challenge - annulé

Qb!k - posté le 12/03/2016 à 13:20:41. (935 messages postés)

Euh lol ?

Je n'ai rien confirmé du tout et bien au contraire ne comptez surtout pas sur moi. Au regard des postes précédents ce concours ne m’intéresse pas .

Désolé et bonne chance pour la suite...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Qb!k - posté le 09/03/2016 à 19:44:38. (935 messages postés)

C'est pas évident mais je me suis résolu à cette contrainte pour mon jeu :

image

Mais ce que tu fais est vraiment très chouette !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - 1-month Challenge - annulé

Qb!k - posté le 05/03/2016 à 15:34:13. (935 messages postés)

Moins on est de fous moins on rit....

Plouf ! :wouah

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - 1-month Challenge - annulé

Qb!k - posté le 04/03/2016 à 20:44:31. (935 messages postés)

Citation:

Nom du jeu:
Logiciel utilisé:
Type de scénario: (sérieux, comique, original, fantasy, futuriste ?....)
Type de jeu: (J-RPG, A-RPG...)
Lien vers le projet (en .RVPROJ2):



Je note dans le règlement ci-dessus type de jeu "A-RPG" et 3 petits points sous-entendant qu'il ne faut pas limiter nos créations à un J-RPG...(Cool !)

Vu que dans la bibliothèque de base le répertoire "picture" est vide (par défaut) je ne vois pas comment afficher un HUD convenable si on m'interdit de prendre des éléments de charset ou chipset (RTP) et de les passer en picture...

Bref, comment faire de la bonne cuisine sans bons ingrédients... Et les mains dans le dos.

Citation:

-personnalisation de la base de données (personnalisation des armes, des monstres...)



Littéralement "Customization" des RTP...

verehn a dit:

le principe c'est quand-même de s'en tenir à une utilisation assez basique du logiciel.


Si c'est pour une utilisation assez basique pourquoi s'adresser à des makers expérimentés comme mentionné dans la présentation?

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RMXP] Kingdom Hearts Rebirth 2

Qb!k - posté le 03/03/2016 à 19:10:43. (935 messages postés)

Vivement que tu lâches KHR dans ce cas... ;)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - 1-month Challenge - annulé

Qb!k - posté le 03/03/2016 à 19:08:05. (935 messages postés)

Le règlement stipule qu'on ne peut utiliser que la bibliothèque de base, il ne dit pas qu'il est interdit de modifier les fichiers, les découper, les déplacer et d'en faire un autre usage que celui prévu initialement par le logiciel... :batm

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 01/03/2016 à 21:20:08. (935 messages postés)

Je me suis fait la même remarque.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Epic !

Qb!k - posté le 01/03/2016 à 09:24:10. (935 messages postés)

Difficile de passer à coté de Two Steps From Hell...




La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 28/02/2016 à 21:00:35. (935 messages postés)

C'est quand même complètement barré ton truc :wouah

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Bien le bonjour

Qb!k - posté le 28/02/2016 à 17:24:05. (935 messages postés)

Je bois une petite mousse à ta santé :biere

Bienvenu !!

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 28/02/2016 à 17:21:56. (935 messages postés)

Je sais pas si c'est ce que tu cherches mais j'espère que ça va t'aider ;)

Spoiler (cliquez pour afficher)



La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 28/02/2016 à 14:49:43. (935 messages postés)

C'est tellement bien que je vais t'aider pour les ressources. Patiente jusqu'a ce soir et je te fillerais ce qui te manque. Il n'y a pas tout dans ce pack.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - TYPHA - Court-métrage

Qb!k - posté le 27/02/2016 à 12:00:08. (935 messages postés)

J'adore la patte graphique. Vivement lundi !:wouah

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Présentation Estark

Qb!k - posté le 26/02/2016 à 16:48:33. (935 messages postés)

Il est bien ce petit !

Bienvenue !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 26/02/2016 à 16:40:38. (935 messages postés)

Ca doit vouloir dire que c'est mieux...
Alors je sais que je suis pointilleux mais le problème c'est la hit box. Elle est rectangulaire...
Donc soit la boite s'inscrit dans le cercle soit c'est le cercle qui s'inscrit dans la boite (Moins frustrant pour le joueur).

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 26/02/2016 à 16:18:24. (935 messages postés)

Je ne sais pas encore comment je vais l'intégrer de manière cohérente à l'histoire, mais son intervention restera de l'ordre du clin d'oeil je pense.

Nouvelle animation qui répond un peu mieux à la remarque de Falco... La hit box est bizarre c'est normal j'ai oublié de la modifier...

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Tutoriels - Le profil des Makers français

Qb!k - posté le 25/02/2016 à 18:09:51. (935 messages postés)

image

J'aurais même rajouter un peu dédaigneux, arrogant, bref un gros bourriquet ce Qb!k...

:feu

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Tutoriels - Le profil des Makers français

Qb!k - posté le 25/02/2016 à 13:53:32. (935 messages postés)

+1 ;)

Mais il ne faut pas lui en vouloir...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Qb!k - posté le 25/02/2016 à 09:36:58. (935 messages postés)

Yue et Raz c'est excellent en tout point !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 23/02/2016 à 16:06:32. (935 messages postés)

J'ai commencé le charset...

image

J'ai été obligé d'adapter les couleurs et la forme du personnage pour une question de cohérence et par respect de la charte graphique du jeu.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 23/02/2016 à 14:09:53. (935 messages postés)

Ok c'est ce que je pensais pour la forme et le gabarit, je vais travailler ça.

Pour l'enchainement contre un mur c'est pas si problématique et c'est bien géré par la routine. Mais ça pourrait être bien pire.

Ce qu'il faut comprendre c'est que les monstres ont 3 frames d’invulnérabilité lorsqu'ils sont touchés. Sans ces frames c'est pas 7 mais 21 coups que ce mangerait le slime.

A l'origine j'ai ajouté ces frames à cause du power Up qui permet aux tirs de traverser les monstres (Et pour éviter que les tirs ne le touchent plusieurs fois en le traversant). Je peux essayer de rajouter une deux frames de +.

Dernière petite chose : Hald fera une petite apparition dans le jeu à condition bien sur que cela ne te pose pas de problèmes. ;)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Un glandeur sans vie sauvage apparaît!

Qb!k - posté le 23/02/2016 à 12:36:59. (935 messages postés)

Hurrikani a dit:


Je suis sur RPG VX ace (et je cafouille) parce que ... j'en sais rien enfaîte ^^"



Alors si t'en sais rien Je peux te donner plein de raisons de passer sur un autre RM...

Bienvenue ! :clindoeil2

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers