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Messages postés par Qb!k Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 931 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Posté dans Forum - Des ateliers RPG maker en bibliothèque ? |
Qb!k -
posté le 10/05/2015 à 15:32:32. (935 messages postés) |
| L'idée de serait faire un jeu à "sketches" autour d'un thème (Sérieux ? Recyclage, écologie, culture générale,..) imposé par un cahier des charges, de préparer à l'avance une arborescence de cartes vierges et d'attribuer un ou plusieurs numéros de carte à chaque groupe afin de pouvoir regrouper l'ensemble des cartes le moment venu. il faut aussi préparer les ressources à l'avance afin que tout le monde travaille avec la même base de donnée.
Contrairement à une idée reçue, les parents sont très réceptifs aux jeux vidéos et à leur industrie (qui génèrent plusieurs milliards de CA chaque année) et certains jouent même plus que leurs gosses (Selon une étude récente l'age moyen du joueur de jeu vidéo est de 38 ans).
Pour valoriser le développement d'un projet de ce type tu peux mettre également en avant que l'industrie du jeu est un secteur qui compte plus de 27 métiers différents. Il y a même une page ONISEP !
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/concepteur-trice-de-jeux-video
Bon courage !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 09/05/2015 à 08:22:49. (935 messages postés) |
| Merci ^^
@ Tyroine
Il suffit de faire défiler un panorama sur une map de 20x15 pour le scrolling et de faire respawn les monstres à droite au lieu de les faire respawn aléatoirement sur la carte comme c'est le cas ici.
Le Gameplay :
Le héros évolue à travers différents levels divisés en zones. Pour changer de zone il faut éliminer tous les monstres d'une zone dont le nombre est indiqué à droite de l'écran. La sortie est indiqué par une flèche rouge qui devient verte lorsque la condition est respectée.
Comme le moteur du jeu ne gère que 10 monstres simultanément par zone, lorsqu'un monstre décède, un processus lui permet de respawn au point définit par le programmeur dans le processus.
Les monstres peuvent lacher 3 types d'items :
- Les coeurs (5% de chances) qui redonnent 1PV
- Les arcs (Power UP 10% de chances) qui augmentent la cadence de tir et leur puissance jusqu'au level 5. Au level 5 les flèches se transforment en trait de foudre qui traversent les ennemis.
Le héros retombe au lvl 1 s'il perd une vie. Certains monstres peuvent également absorber un lvl de puissance
- La miniature qui permet de gagner une vie (1% de chances)
Le héros a un certain % de chances de réaliser un critique. Sur un critique le monstre est repoussé de 4 cases et les dommages sont doublés.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 05/04/2015 à 18:20:23. (935 messages postés) |
| Koa, koa, il est bourrin mon jeu ?
Bon juste histoire de raconter que j'ai trouvé le moyen d'afficher une 10ène d'animation (Et même +) à base de "picture" sans lag très rapidement à partir d'une méthode beaucoup utilisée par les makers nippons de la communauté "VIPRPG".
Sur le GIF le personnage utilise une des armes les plus powerfull du jeu qui permet de tirer des jets de foudre qui traverse les ennemis pour toucher ceux derrière, ce qui oblige à afficher un paquet d’animation d'impact simultanément.
Lors des premiers tests (LLLAAAAAAGGGG!!!) de cette arme j'ai du me rendre à l'évidence, il me fallait mettre en œuvre une solution moins gourmande en ressources.
Les frames de l'animation sont toutes réunis sur la même image mais décalée de 240 pixels (Ce qui me fait une image de (3120 pixels de haut pour 13 frames). L'image est ensuite simplement déplacée de 240 pixels à chaque frame. La fonction "Afficher l'image", très gourmande, n'est donc utilisée qu'une seule fois par séquence.
Autre avantage : le code pour afficher l'animation est du coup beaucoup plus court !
Une astuce qui pourrait servir à d'autre makers fous
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 22/03/2015 à 10:52:56. (935 messages postés) |
| C'est toujours aussi chouette ! Maintenant, je comprend que tu ne sois pas motivé pour faire d'autre maps tant c'est ch*** de relever tous les points de collision.
Citation: Si tu veux, j'doit avoir pas mal d'animation de coups fait avec des RTP. |
Oui moi aussi, j'en ai une plombe, mais la plupart du temps les personnages ont uniquement l'animation de profil (Vu que c'est pour un TAB).
Et Zach a pratiquement aucune animation en RTP, c'est un perso un peu boudé par les makers de la communauté "VIPRPG". Dommage il est tellement "Classe".
[EDIT]Histoire de vous faire apprécier le coté bourrin du jeu, combat avec 4 ennemis en même temps :
Oui j'ai rajouté un enchainement lorsqu'on donne un coup vers le bas et c'est pas encore ça !
[/EDIT]
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Probleme coordonnée image |
Qb!k -
posté le 22/03/2015 à 09:44:27. (935 messages postés) |
| Ta question manque de précision mais au hasard :
la dimension de ta carte est supérieure à 20x15 cases ( donc supérieur en pixel à la résolution de l'écran) tu affiches tes images en coordonnées relatives en x et y et entre deux modifications tu changes le point de départ du héros sur la carte.
Les images sont toujours affichés aux mêmes coordonnées mais comme la position de départ du personnage a changé tu as l'impression que les coordonnées de tes images aussi alors que ce n'est pas le cas.
Bien faire attention que l'image est toujours affichée par rapport au coin Haut/gauche de l'écran (l'origine du repère).
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 21/03/2015 à 17:08:11. (935 messages postés) |
| Merci !
Bon du coup je suis repassé sous paint pour essayer de créer au moins d'un deuxième mouvement histoire de pouvoir faire un enchainement.
Et je vais essayer de rajouter une frame intermédiaire pour les animations déjà créés histoire de rendre le mouvement plus fluide....
Plutôt encourageant, le deuxième perso est en bonne voie... mais que d'heures de travail en perspective...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 21/03/2015 à 13:41:58. (935 messages postés) |
| Pour expliquer la taille de l'animation :
Le jeu se veut hyper jouissif à jouer et l'archer a un tir ultra rapide
=> perso ultra-bourrin même s'il tire uniquement en ligne droite :
Zach est beaucoup plus lent et la portée de l'attaque beaucoup plus courte, mais le gabarit de collision beaucoup plus grand et les attaques seraient traversantes.
Il faut que j'arrive à faire un gameplay pour les autres perso tout aussi jouissif ou ils risquent de ne pas être joués...
Une frame en +? Euh non déjà pour les 8 frames (2 par direction) qui composent les attaques de Zach ça m'a pris 4 heures (Et en m'appuyant sur le sprite de Frog de chrono trigger)....
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 21/03/2015 à 13:20:03. (935 messages postés) |
| Comme vous le savez j'essaie de développer des nouveaux personnages jouables et gameplay alternatifs pour mon projet. Je me heurte avant tout à des problèmes liés au skins des personnage (N'étant pas pixel artiste, créer des nouvelles poses pour des characters et dans les 4 directions est un véritable défi.) et aux contraintes liés au code existant (Au départ le jeu est codé comme un jeu de shoot).
Ci-dessous Zach en action (Les collisions avec ennemis ne sont pas encore gérées.)
Bon sérieux, si vous me dites que c'est naze j'abandonne la possibilité de choisir entre différents personnages.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire |
Qb!k -
posté le 17/03/2015 à 20:59:49. (935 messages postés) |
| Pouvoir changer de héros en cours de partie n'est pas prévu pour l'instant car je n'arrive pas à fixer un game design cohérent (Faire une barre d'XP en commun ? Quand et comment changer de personnage ? ).
J'avais prévu également de faire deux boss qui sont des versions "maléfiques" des personnages que l'on n'a pas sélectionné au départ, ce qui est en contradiction avec cette idée.
De toute manière le jeu sera plutôt court (2 heures de jeu grand max), mais proposant des niveaux inédits en fonction du choix du personnage.
Pour la superposition le problème est réglé depuis longtemps avec une solution un peu plus compliquée, mais merci quand même.
Tu peux toujours essayer la dernière démo (Qui date du mois de décembre), mais la version sur laquelle je bosse est déjà bien éloignée de celle-ci avec un gros paquet d'améliorations (Sortie prévue pour fin juin/début juillet)...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] A la recherche du meilleur event ! |
Qb!k -
posté le 25/02/2015 à 11:32:52. (935 messages postés) |
| Ce qui me choque c'est les "Wait" placés d'une façon étrange d'une part et d'une durée différente selon que le personnage tape vers le haut ou vers une autre direction !
D'autre part on doit soustraire 1 (Et non pas additionner) à la composante Y si l'on veut taper vers le haut.
En informatique l'axe des ordonnées est inversé.
Source : http://www.biloucorp.com
Par ailleurs Danzaiver à raison, si tu ne veux pas que ton objet "Sword" passe au travers des ennemis sans les toucher 1 fois sur 3 tu devrais plutôt utiliser les coordonnées relatives.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Screen de la semaine - RM2K3 Platformer ! |
Qb!k -
posté le 18/02/2015 à 08:13:40. (935 messages postés) |
| Monos a dit:
Jolie le screen vainqueur même si faire un jeu de plateforme sur RM bordel quoi... Mais bon on va pas débattre sur ça bonne chance et tu fais quand même un truc souper mais qu'elle perte de temps.
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Merci ^^ Bordel ? Oui, c'est ce que je me suis dit quand j'ai commencé, mais finalement, j'ai perdu moins de temps à coder le moteur d'un platformer, que l'ABS de mon projet tour planaire. Et maintenant que j'ai le moteur, c'est super simple et super rapide d'intégrer de nouvelles cartes.
Ma passion pour le logiciel est plus forte que la difficulté !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Screen de la semaine - RM2K3 Platformer ! |
Qb!k -
posté le 17/02/2015 à 11:43:27. (935 messages postés) |
| Merci mais j'ai peu de mérite !
Comme j'avais pas de tiles de "platformer" sous la main j'ai utilisé ce chipset pour le scroll :
et le Background du jeu Alcahest sur SNES pour le fond :
Cette carte ne sera peut-être même pas dans la version finale, elle me permet de coder et tester le moteur du jeu.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
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