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Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014 |
Qb!k -
posté le 26/12/2014 à 10:37:34. (935 messages postés) |
| Je pense que ça serait une bonne chose de décaler de deux mois la date limite de remise des copies pour la prochaine session. Le mois de juin est un mois chargé et pas seulement pour les étudiants. Je pense également que l'on s'est privé de bon jeux cette année pour cette raison.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014 |
Qb!k -
posté le 26/12/2014 à 10:28:00. (935 messages postés) |
| Faut aussi faire preuve de réalisme : Créer un jeu seul, complet, innovant, beau, et susceptible de rafler une récompense par une programmation et un gameplay innovant demande souvent plus de temps que l'on en dispose, quand on doit concilier ça avec une vie de famille et une vie professionnelle.
J'ai commencé mon projet en mai 2014 et je ne suis pas certain de pouvoir propoer une version complète pour la prochaine session des Alex d'or.
La question se pose : Attendre ou pas pour proposer son jeu à une session des Alex, quitte à étaler aux yeux du jury une version non finie mais qui malgré tout mérite ses 10 minutes de jeux par un gameplay inédit, un scénario qui vaut sa lecture, ou encore des graphismes qui pètent aux yeux ?
Je pense que cela mérite réflexion, car les lauréats du concours voient parfois une motivation suffisante pour mener un projet à terme.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Qb!k -
posté le 25/12/2014 à 14:06:43. (935 messages postés) |
| Pareil, d'un site jap, même si j'aimerais bien savoir de quel jeu ce rip provient.
Apparemment il existe un "alex d'or" Jap connu sous le nom "VIPRPG" qui organise depuis plus de 10 ans des concours sous Rpg maker 2K. Les jeux ont tous la particularité d'utiliser essentiellement des ressources type "RTP" et certains sites recensent et proposent en téléchargement des ressources crées spécialement pour ce concours. Ce que Husk à Uploader sur Oniro n'est qu'une partie de ce que l'on peut trouver sur ces sites en cherchant bien.
On peut trouver également des chipset, mais aussi des "battle anim", des sprites animés (Tellement beau que j'ai trop de scurpules pour les utilser pour un de mes projets), des artworks, des backgrounds, etc...
Exemple :
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 25/12/2014 à 10:37:21. (935 messages postés) |
| Le HUD est celui utilisé pour le premier personnage du jeu (Elfe archer), qui peut, entre autre, utiliser des flèches de foudre (Que j'ai pas modifié pour tester ce personnage). L'icone en haut à droite est le symbole du type d'attaque utilisé. On peut changer le type d'attaque avec les touches +/-
J'ai juste fait un test pour voir s'il pouvait être intéressant d'ajouter la possibilité de jouer un personnage différent avec un gameplay différent.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Qb!k -
posté le 24/12/2014 à 16:54:39. (935 messages postés) |
| Mack a dit:
Plutôt jolie Kreiss.
Le rendu de l'image est plutôt dégueu ( bouh le .jpg ! ) , mais sinon ça à l'air cool .
Par contre Qb!k, j'avais pas vu mais c'est super jolie !
Y a moyen que tu dises ou t'as trouvés les ressources ?
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Les ressources proviennent pour la plupart d'un site japonais qui recenses des charset basés sur les RTP.
Husk à eu la gentillesse de les Uploader sur le site et tu peux maintenant les télécharger sur le site
http://www.rpg-maker.fr/packs-ressources.html
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 24/12/2014 à 09:49:01. (935 messages postés) |
| Entre 3 idées de gameplay, je pense implémenter la possibilité de jouer avec d'autres personnages pour le projet tour planaire ; ici la portée des attaques est plus courte, mais elles sont traversantes et plus puissantes (En revanche il ne peut pas straffer).
Oui j'ai pas modifié le HUD en conséquence et le personnage ne peut attaquer que vers la gauche pour l'instant. C'est juste un test.
Je pense que cela peut enrichir le gameplay. Des avis ?
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Votre RPG Maker idéal ? |
Qb!k -
posté le 18/12/2014 à 14:46:55. (935 messages postés) |
| Un RPG Maker 2003 sans limites d'images affichables simultanément à l'écran, 24 bits, la possibilité de modifier le n° d'image par une variable, et surtout de pouvoir affecter une commande à n'importe quelle touche du clavier.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Qb!k -
posté le 14/12/2014 à 11:17:47. (935 messages postés) |
| Anton_ a dit:
Par souci d'optimisation, je ne fait que des 'déplacer image'.
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Ce qui à l'avantage de n'avoir qu'une image pour la jauge au lieu de 50 dans le répertoire du jeu.
Anton_ a dit:
Je vais voir si c'est viable d'avoir 5 ennemis et 10 projectiles sur l'écran de jeu sans que ça rame comme un cochon, ce sera mon gros défi d'optimisation.
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Si Si, c'est viable, tout est une question de timing, comme par exemple décaler l'affichage de 0.0s entre deux séries d'animations est souvent suffisant, sans que cela soit perceptible pour le joueur.
Je pense que tu auras besoin d'un tableau pour t'organiser, donc bon courage !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans News - Alex d'Or 2014: Les résultats ! |
Qb!k -
posté le 08/12/2014 à 19:22:06. (935 messages postés) |
| Je vais surement me faire fusiller en disant ça, mais je trouve que les productions de cette session sont globalement inférieures à celles de l'année dernière (Ce qui, cela dit, ne remet nullement en question le mérite des lauréats de cette année).
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 04/12/2014 à 19:06:53. (935 messages postés) |
| Husk a dit:
Qb!k > Effectivement il aurait été possible d'utiliser des pictures pour chaque maison ou gros obstacle, mais j'avoue que je n'ai vraiment pas envie de passer mon temps à faire des pictures de chaque maps.
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T'inquiète j'ai au moins autant la flemme que toi pour faire ce genre de trucs...
Husk a dit:
Sinon Qb!k, j'ai hâte de voir se que vas donner ton A-RPG. Je pense que le fait que ce sois géré à 100% en picture permettra un dynamisme vraiment génial.
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Euh ouais non en fait. Le screen du dessus n'est pas géré en pictures. J'y ai pensé, mais j'ai quelques soucis techniques à résoudre avant d'utiliser ce procédé pour créer ce jeu.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 04/12/2014 à 14:29:38. (935 messages postés) |
| Un petit aperçu de ce que je prépare :
Un hybride beat'em all/A-RPG avec 8 personnages recrutables (Tous avec un gameplay différent), à partir du système ABS développé pour le projet "Tour planaire" :
Moine (ci-dessous), Guerrier, Chevalier, Mage, Rogue, Chasseur (Voir la tour planaire), maître d'arme, Samouraï.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 04/12/2014 à 07:12:10. (935 messages postés) |
| Siegfried a dit:
Je vais passer pour un perfectionniste en manque mais les flammes n'ont pas l'air de respecter les hauteurs (le toit surtout).
La map est super, l'interface est classe, et l'effet des flammes est réussi, mais il y a ce détail que malheureusement, je vois mal comment résoudre sous un rm sans accès aux scripts.
Donc je signale un détail qui de toute façon est impossible à résoudre avec le système utilisé (si seulement on pouvait jouer avec les charas...). :/
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Si si possible à résoudre : imp. Ecran puis afficher la maison aux bonnes coord. avec un n° de picture Sup à celui de la flamme.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Screen de la semaine - La tour planaire |
Qb!k -
posté le 04/12/2014 à 06:55:47. (935 messages postés) |
| Nemau a dit:
Un truc qui me rebute par contre, c'est ton sol : il est trop sombre, se détachant du coup moins des murs et du plafond, ainsi que trop texturé, faisant du coup moins ressortir les persos et les objets. Du coup c'est moins agréable à l'œil, plus "fatigant" à regarder (pas dans le sens "ennuyeux" bien sûr).
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Dommage que je n'ai pas eu cette remarque avant, mais j'en prend bonne note. En revoyant mon gif, ce qui me dérange surtout c'est la partie avec le Boss : La salle fait vide et franchement avec du recul je trouve le monstre vraiment moche !
Petit coup de cœur perso à Anton qui nous montre un aperçu de son système avec un gif très fluide et très propre.
GG à tous !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Era of the Beast (livre dont vous êtes le héros) |
Qb!k -
posté le 30/11/2014 à 13:31:11. (935 messages postés) |
| AH ! Les bons vieux LDVELH ! J'en possède encore quelques uns...
Ma série préférée fût sans doute "Quête du graal" pour le coté décalé à la "Monty python". Fût un temps j'ai même pensé adapté la série sur RM2k3.
Tes illustrations sont vraiment excellentes (Ça fait très pro). Le style du gobelin me fait penser à ceux de la série "sorcellerie". Je ne me lasse pas de regarder la finesse des traits et détails.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 28/11/2014 à 09:50:09. (935 messages postés) |
| Et sans vouloir me faire de la pub tu pourrais essayer "La tour Planaire" : tu trouverais encore un aspect différent du A-RPG sur RM2k3 qui pourrait éventuellement te donner des idées.
Pour en finir avec l'histoire du A-RPG en images, reste le problème des plans. Si le personnage est en dessous de l'objet il doit avoir un numéro d'image supérieur à celui de l'objet mais si il est en dessous son numéro doit être supérieur.
Cette solution reste viable pour un jeu entièrement en vue aérienne (Exemple : la sage Gauntlet) ou pour un Platformer (Surtout pour un platformer).
FIN du HS
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 27/11/2014 à 18:43:31. (935 messages postés) |
| Pour illustrer :
On note les positions extrêmes en relevant les valeurs des variables de position grâce à F9
On rajoute les appels vers les évents qui gère les collisions dans chaque direction :
Si le personnage à une valeur position sur X ou Y au delà des limites on force sa valeur :
La petite démo "of course"
Donc à noter que j'ai ajouté un bouclier que le personnage peut ramasser. On ne peut passer dessus tant qu'il est au sol.
Une fois qu'on a compris le principe c'est beaucoup de "Copier/coller". Maintenant c'est vrai que c'est compliqué selon ce qu'on veut faire et que cette méthode convient mieux à un jeu de type "platformer".
Pour l'histoire du scrolling c'est encore autre chose : on utilise une très grande image pour la carte, que l'on déplace de X pixels quand on veut faire défiler le scrolling. On rajoute aux points de collision, la valeur égale à la nouvelle position du scrolling, ce qui oblige à utiliser encore plus de variables. Mais c'est jouable.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 27/11/2014 à 07:14:24. (935 messages postés) |
| Dans le ".b" il faut créer et appeler un event qui check la position du perso par rapport aux positions extrêmes des obstacles et utiliser une condition avant d'incrémenter ou décrémenter les valeurs en X et Y de chaque axe.
Si ta map est complexe ça peut prendre un peu de temps.
C'est un peu tôt ce matin je dois partir bosser, mais dans la journée je te rajoute la portion de code pour détecter les collisions pour la carte de l'exemple.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RM 2K3] Taille max des "images" |
Qb!k -
posté le 26/11/2014 à 19:44:20. (935 messages postés) |
| Domaine concerné: Importation de ressources
Logiciel utilisé: RM 2K3
Bonjour,
Apparemment RPG Maker 2K3 ne me permet pas d'importer des images dont le format est supérieur à 640x480 ce qui me pause un petit problème par rapport à ce que je veux faire.
Existe-t-il un patch pour ça ?
Bizarrement je sais, de source sure, qu'il existe un patch ou une version de RPG maker 2000 qui permet d'importer des images dont le format est supérieur à 640x480.
Une idée ?
Merci d'avance.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 26/11/2014 à 10:45:43. (935 messages postés) |
| Une idée simple pour illustrer vite fait (Pixel move, 8 directions):
a. Tu codes gauche/droite sur une variable et haut/bas sur une autre.
b. Tu augmentes ou diminue les variables de position X et Y du personnage (1 pixel de déplacement pour une frame c'est lent donc j'ai mis 2. On peut aussi utiliser une variable pour modifier la vitesse).
c. En fonction des valeurs renvoyée par les variables "Touche Axe X" et "Touche Axe Y" on affecte une valeur à la variable "Direction" qui permettra de connaitre la direction du personnage.
d. On crée un événement avec une page par direction avec la séquence d'animation correspondante en fonction de la valeur direction.
e. Pour avoir un mouvement fluide, on crée un autre événement qui tourne en parallèle dans lequel on déplace l'image toute les frames à la position voulue
Et voilà le résultat animé :
C'est la base. Après il faut rajouter des event pour charger les points de collision par appel dans le premier event.
En espérant ne pas avoir trop pollué le topic
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
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