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Messages postés par Qb!k Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 931 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 25/11/2014 à 13:01:42. (935 messages postés) |
| Le héros en picture est effectivement la solution la plus élégante, permet des déplacements précis, dans toutes les directions et permet d'utiliser plus efficacement des combinaisons de touches.
C'est pas super compliqué à mettre en place mais un peu long, surtout pour définir les différents points de collision en fonction de la complexité de la carte.
Et c'est également la meilleure solution pour ceux qui caressent l'idée de coder un platformer avec RPG maker...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire |
Qb!k -
posté le 24/11/2014 à 21:31:18. (935 messages postés) |
| Bien vu et voila l'explication :
Le déplacement du boss est déterminé par un event qui se déplace avec comme mov' "un pas vers le héros" en boucle avant de "switcher" sur le spécial (qui a comme déplacement foncer tout droit en gros).
Le problème de "Un pas vers le héros", comme tu as pu le voir avec d'autres Mob est que l'IA du soft qui gère cette fonction est un peu con et le mob bute contre un mur dès que le héros est un peu loin.
Bon en gros j'aurais dû programmer un mouvement prédéfini pour ne pas avoir ce problème et gérer la pause par une série d'event qui serait venu bloquer celui qui gère le déplacement du monstre.
Merci, j'ai pas eu trop le temps de test le boss battle mais encore une fois cela me conforte sur la façon dont j'aurais du coder le jeu dès le début :
Pixel move, monstre et héros en image et gestion par des processus sur lesquels j'ai vraiment la main.
[EDIT]Tu as raison, le design du monstre est à chier, j'avais un peu la flemme de chercher et je voulais un gros sprite. Je crois que le monstre est un rip de soulbazer sur SNES
DEMO pour corriger le comportement du boss et ajouter un brin de difficulté. Lorsque celui-ci est bloqué plus de 1,8s il se téléporte au centre de la salle.
[/EDIT]
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire |
Qb!k -
posté le 24/11/2014 à 17:16:36. (935 messages postés) |
| J'ai édité l'entête et le lien de téléchargement, j'ai rapidement corrigé deux trois fautes d’orthographe ainsi que le problème de la musique qui boucle pas suite aux remarques de Dyeel.
Et si quelqu'un a le courage de finir le premier level, je lui en serais reconnaissant, car j'aimerais un retour objectif sur la difficulté du combat contre le boss et la précision des collisions, car ça été une vraie prise de tête à coder ce truc.
Pour le boss c'est une image "fixée" sur un event (Ce qui m'a permis de créer un comportement propre au monstre facilement) mais il m'a fallu créer 3 "hit box" pour la collision avec le héros.
Il peut vous toucher avec ces mains et le corps, mais vous pouvez passer sous ses bras sans dommages.
Par contre vous devez tirer soit dans la tête soit dans le corps, les tirs dans les bras et les mains passent en dessous.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire |
Qb!k -
posté le 24/11/2014 à 07:50:29. (935 messages postés) |
| Dès le départ je n'ai jamais eu la prétention de faire un jeu à "scénar" mais plutôt de proposer un jeu nerveux entièrement axé sur le gameplay dans lequel on rentre rapidement sans se prendre la tête, façon "jeu d'arcade".
Non ce n'est plus ici une démo technique et je n'ai aucunement l'intention de développer d'avantage l'intro du jeu. D'un point de vue plus personnel, j'ai beaucoup de mal avec les jeux qui te font poireauter 15 min pour te raconter du déjà vu et revu avant de faire rentrer dans le vif du sujet.
Pour la musique qui ne boucle pas je vais checker ça, j'ai pas du faire gaffe. Pareil pour les fautes j'ai oublié de me relire, my bad.
Citation: Quand tu bourrines les touches de déplacement pendant que tu maintiens X pour tirer, la cadence de tir change. Les flèches sont envoyées beaucoup plus rapidement, et ça s'arrête que si tu arrêtes d'appuyer sur X ou de manière un peu plus aléatoire quand tu continues à toucher aux touches de direction. |
Non ce n'est pas aléatoire, le héros attend que la flèche ait disparu de l'écran pour en tirer une nouvelle. En gros plus t'es près de l'ennemi ou d'un mur plus tu "bourrines". J'ai pas vraiment l'intention de changer ça.
Citation: - Je suis d'accord qu'il faut de la place pour les combats mais je trouve que l'environnement est un peu vide quand t'es pas près des murs qui eux sont remplis comme il faut. Faudrait alterner les textures de sols, mettre des fissures à des positions aléatoires, ou des escaliers par exemple, ça briserait la monotonie. |
Le chipset est assez vide aussi, c'est souvent un problème quand on fait pas du custom.
Merci pour les remarques
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans News - Je veux et j'exige des makings exquis #Partie 1 |
Qb!k -
posté le 21/11/2014 à 18:15:30. (935 messages postés) |
| Petite précision sur la tour planaire :
Le lien permet de télécharger la version 0.1 (Disponible depuis fin septembre). Les screens de l'article (Sous forme de Gifs animés) proviennent de la 0.3 dont la démo n'est pas encore disponible.
LIJE est un projet vraiment impressionnant pour du making "Amateur".
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RM 2003] Menu custom |
Qb!k -
posté le 18/11/2014 à 11:05:46. (935 messages postés) |
| Ta page 3 est activé par l'INT 21 (Menu 1 gauche).
J'ai dans l'idée que l'INT 22 qui active ton menu 2 "droite" est une condition permettant d'afficher une page de ton Event dont le numéro de page est supérieur à 3...
Si c'est le cas, la dernière commande n'est pas prise en compte (Désactiver l'INT 21). Et dans ce cas tu peux essayer de mettre la dernière commande dans la page qui est activée par l'INT22.
Je sais pas si ça résoudra ton problème vu que je ne possède pas toutes les données de celui-ci, mais déjà ça, ça m'a choqué, pour répondre à ta question...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Screen de la semaine - Étang de jade |
Qb!k -
posté le 28/10/2014 à 08:33:11. (935 messages postés) |
| Ephy a dit:
Merci merci.
Petit coup de coeur pour celui de Qb!k avec toutes ses poses de persos rigolotes.
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Au départ je voulais voir s'il était possible à partir de ma base charset de développer des scènettes intéressantes pour mon jeu.
Je reconnais que c'est un peu fouillis et que le screen s'écarte du thème "screen classique de map".
Pour faire ma propre auto critique, je dirais que j'aurais du réaliser l'arrière plan à partir d'un autre chipset et développer d'avantage les effets de lumière.
Je ferais un autre essai du genre plus tard.
Félicitations à tous les participants !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 24/10/2014 à 22:35:01. (935 messages postés) |
| "La tour Planaire"
Un screen dans le feu de l'action, mode SOS fantômes mais à coup de "Ice shot". J'aime bien le rendu, en version live c'est encore mieux.
Note : j'arrive bientôt à bout de la 0.3, encore quelques ajustements à faire. Et surtout ajout du straff mode par le maintien de l'appui sur le bouton de tir :
(Merci à ZIM pour l'idée du sas de sécurité)
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium |
Qb!k -
posté le 18/10/2014 à 15:43:49. (935 messages postés) |
| Comme je suis curieux je n'ai pu m'empêcher de dl la démo et d'essayer :
Alors certes le graphisme, on aime ou ne n'aime pas, je trouve perso que le custom du jeu à un certain charme, mais cependant dès le début j'ai été choqué par la connexion entre les maps :
Un petit schéma pour illustrer :
Si je prends le point "B" de la seconde map, je devrais revenir sur la première et non atterrir sur une nouvelle....
Je n'ai pas la prétention d'avoir un bon sens de l'orientation mais ce genre de défaut peut rapidement devenir gênant pour un joueur sachant se repérer dans l'espace.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Qb!k -
posté le 07/10/2014 à 17:22:31. (935 messages postés) |
| Ødd Clock a dit:
Et je plussoie totalement Cubique : Faut jamais utiliser de Loop pour faire des boucles.
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C'est que je pensais au départ mais en réalité c'est pas toujours vrai.
Les boucles marchent parfois là où les étiquettes foirent, ce qui est plutôt étrange. Je viens d'en faire l'expérience en voulant "updater" la séquence qui gèrent la trajectoire des projectiles tirés par l'héroïne dans mon jeu. Au départ j'utilisais la commande "Déplacer tous les événements\Tout déplacer" mais cette commande était incompatible avec la gestion des projectiles ennemis bloquant ainsi les mouvements du héros durant 0.4 s
J'ai essayé d'utiliser une boucle à base d'étiquette et une portion de code pour remplacer cette fonction. J'ai du me résoudre à utiliser une boucle pour la gestion des tirs dans mon jeu, et maintenant ça gère parfaitement (Pas de lag rien). .
Comme quoi...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Qb!k -
posté le 07/10/2014 à 14:53:36. (935 messages postés) |
| Est-ce que tu as des event qui capture des coord. en X et Y de certains évènements ?
J'ai eu un problème de ce type une fois, simplement parce que deux évènements tournaient en parallèle et chacun essayait de capturer les coord. du même event mais chacun dans deux variables différentes.
(Simplement parce-que j'avais besoin des coord réelles et relatives).
Il semblerait que ce soit une procédure assez lourde.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Screen de la semaine - Epic battle |
Qb!K -
posté le 07/10/2014 à 12:01:22. (935 messages postés) |
| Kno a dit:
Bravo Cubique.
Mais à moins que la fille parle d'un "chemin elfe", il manque une virgule, je pense
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Oui merci j'avais pas fait gaffe, je corrige tout de suite.
@ Ødd Clock
Lorsque j'ai posté mon screen, aucun thème n'était affiché sur la page (Bug ?), donc j'ai posté sans savoir quel était vraiment le thème imposé cette semaine.
Maintenant que j'ai cette information, je ne pense pas mériter cette victoire et je devrais être sans doute déclassé à la 3ème place, ce qui me paraitrait juste vis à vis des autres.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Qb!k -
posté le 07/10/2014 à 09:02:55. (935 messages postés) |
| Ephy a dit:
Pour les gens habitués aux event de RM2k/2K3, est-ce qu'un event commun en parallèle bourré d'appel d'event commun en appel ça peut être à l'origine d'un gros lag bien relou?
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Oui ça peu et plus particulièrement si les event communs sont appelés par plusieurs events en même temps.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Qb!k -
posté le 03/10/2014 à 18:42:32. (935 messages postés) |
| Merci de tes remarques et sache que j'en tiendrais compte du moins pour les choses qui peuvent être corrigé.
Sache également que le jeu possède désormais un topic dédié ici
Je bosse en ce moment sur la 0.2 avec des ajouts comme :
- Formatage complet du premier niveau pour obtenir une structure plus intuitive et cohérente et plus en adéquation avec un jeu de type "Hack n'slash
- Ajout du mode "Straff" appelé mode "précision dans le jeu" qui permet également de tirer en reculant
- Ajout d'ennemis capable de tirer des projectiles
- Ajout du "How to play"
- Ajout d'un personnage/Ennemi récurent
- Introduction dès le premier niveau d'un système de portail permettant de sortir de la structure fermée de la tour
- Et d'autres choses à venir ....
Quelques screenshots inédits :
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Screen de la semaine - Dépendance des gardes |
Qb!k -
posté le 23/09/2014 à 08:28:33. (935 messages postés) |
| J'ai posté à la dernière minute, histoire d'enrichir une fournée un peu pauvre cette semaine sans vraiment penser finir premier.
Petite histoire du screen :
J'ai redécoupé le premier niveau de la tour par zone, pour donner plus de cohérence au mapping. Une fois encore j'ai ici utilisé un Rip de LUFIA II, avec ajout d'un certain nombre d’éléments.
Le Lit a été modifié par rapport au RIP original que je trouvais trop allongé.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Screen de la semaine - Main menu Save me Mr Tako ! |
Qb!k -
posté le 16/09/2014 à 13:12:33. (935 messages postés) |
| Je ne peux que m'incliner devant une si belle réalisation qui rend hommage à la console portable de mon enfance...
Je ne m'attendais pas à finir en si bonne place dans la mesure ou j’apprécie particulièrement les réalisations d'Ephy et Ødd Clock par leur simplicité qui retranscrit parfaitement le charme des jeux "Old-school" !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire |
Qb!k -
posté le 10/09/2014 à 19:37:49. (935 messages postés) |
| LOL
non ici c'est la touche "Shift" pour le menu
UP du lien vers la démo qui est à nouveau disponible. Un type de monstre a été temporairement par des blobs car son comportement est incompatible avec l'update du système de collision.
n'hésitez pas à me donner votre avis et à me rapporter d'eventuels bugs.
Lien
Merci
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire |
Qb!k -
posté le 10/09/2014 à 18:28:58. (935 messages postés) |
| Anton à raison. Mais ne t'inquiète pas Ødd Clock j'ai trouvé une bonne solution et plutôt simple. J'alterne simplement différentes fenêtres dans un même événement ou les positions sont différentes. Ça fait parfaitement illusion. J'aurais dû avoir cette idée avant...
J'ai aussi bricolé un charset pour donner plus d'impact aux collisions entre les monstres et le héros :
Lorsque le héros est touché il fait un petit saut sur place. J'ai également très légèrement augmenté le temps d'invincibilité à la demande de Ødd Clock.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
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