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Messages postés par Qb!k Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 931 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Posté dans News - Un haricot dans la tête, des choux dans le potager |
Qb!k -
posté le 29/11/2020 à 09:50:44. (935 messages postés) |
| Gari a dit: Je corrige ce que tu m'as dit. Pour les screen non je peux rajouter celui du dernier, Nonor n'a pas besoin de plus de pub
Les titres ça m'inspire pas du tout, du coup je reprend la charte bizarroïde des news de Verveine.
Pour Qbik j'hésitais, je pense qu'il va ouvrir un nouveau topic ? |
Yop, oui j'ouvrirais un nouveau Topic dès que la première démo sera prête (Bientôt j'espère).
Le lien de la démo technique de "One Sword" est hs, je vais le ré-uploader.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 27/11/2020 à 15:48:25. (935 messages postés) |
| Ok rien à voir ^^ C'est pas gênant du coup qu'un jeu avec le même nom soit sorti quelques mois plus tôt ?
Sinon C'est un jeu de Deckbuilding ? ça serait tellement bien ! Les sprites sont superbes, le fond également, les artworks extraordinaires, mais j'ai l'impression que tous ces éléments "s’emboîtent mal" car ils utilisent des styles "décalés".
Le plus gênant pour moi c'est les éléments de menu, mais l'ensemble est très Pro, ça fait envie.
Bravo !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 25/11/2020 à 15:29:18. (935 messages postés) |
| C'est plutôt voulu. Le jeu mélange heroic fantasy et des elements un peu futuriste.
Je construis les niveaux dans un projet RM à part en utilisant plusieurs chipsets. Screenshot, on importe en pano on charge un autre chipset..
Puis quand j'aurais tous les tableaux, assemblage puis importation dans le jeu. J'ai un peu hâte de sortir la première demo, mais en ce moment je ne peux bosser que quelques heures par semaine sur le projet.
Beaucoup d'éléments sont extraits de jeu Nes, puis retouchés selon mes goûts ou mes besoins.
M Baba me suggère de changer la teinte de fond pour encore plus de contraste, pas sur du résultat, j'ai besoin de vous pour me décider :
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier |
Qb!k -
posté le 08/11/2020 à 12:10:09. (935 messages postés) |
| Merde depuis qu'on l'attendait et ça fait pshiiittt... Les moyens qu'ils ont mis c'est impressionnant mais j'ai l'impression que c'est au détriment de l'écriture.... J'ai pas été transcendé par cette première partie et je ne peux m'empêcher de me demander.. Peut être qu'ils ont fait le tour...? La fin de l'épisode me laisse présagé d'une partie 2 bien meilleure mais...
Deçu...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 07/11/2020 à 18:32:40. (935 messages postés) |
| Gari a dit: Moi j'aime bien mais je n'ai pas la référence JDG de Qb!k (Joueur du Grenier ?).
Ca me rappelle un peu un détournement de Sonic Party pour en faire un jeu d'horreur... |
Il existe un JDG consacré aux fangames Sonic
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RM2003] Candlelight (Survival) |
Qb!k -
posté le 01/11/2020 à 10:26:35. (935 messages postés) |
| La réalisation est très propre mais c'est que le système de combat est un peu bancal.
c'est assez difficile de trouver un équilibre quand on choisit d'utiliser la grille de 16x16 pixels pour les déplacements.
Une solution interessante est de "forcer" la position d'un ennemi sur la case adjacente (par la fonction "modifier la position d'un évènement") lorsqu'il reçoit un coup. Ca permet d'enchainer. Une autre solution est au niveau du mapping. Utiliser des élèments permettant à se repérer sur la grille.
Un exemple :
Pour les collisions il faut éviter le "contact évent" et ne pas avoir peur de créer des Hits box.
Pour mes jeux j'utilise le principe suivant :
Puis on appelle une routine toute simple qui check les collisions et qui active un Interrupteur si la collision est "vraie"
A noter que j'utilise une Hitbox plus petite que le Sprite pour que le contact soir Franc. C'est moins frustrant pour le joueur.
Ca reste une belle réalisation quoi qu'on en dise.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 30/10/2020 à 07:59:07. (935 messages postés) |
| Nemau a dit:
C'est qu'il nous vend du rêve le petit coquinou.
Par contre, lorsque le décor tremble le HUD tremble aussi, c'est voulu ? Si "non", il y a un truc à cocher dans les options d'affichage d'image pour que l'image ne soit pas impactée par les secousses.
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Cette option n'existe pas sur ma version de rm2k3. Mais ça ne me choque pas plus que ça, au contraire ça donne l'impression que le perso ressent vraiment l'impact.
Sur les autres petites modifications, lorsqu'on passe d'un écran bas vers un écran haut, la force du saut est réinitialisée. Il suffit de faire donc passer la tête hors écran pour passer vers l'écran supérieur. C'est bien mieux comme ça.
Je sortirais la demo lorsque j'aurais le premier niveau complet..
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 29/10/2020 à 19:06:37. (935 messages postés) |
| Fini les blocs infos du menu ! me reste à coder les effets de quelques pierres. Sur le screen l’aquamarine permet de « flotter » lorsqu’on attaque. La pierre arcanique permet de doubler la portée. Ca fait un peu "strider" du coup ^^. Rien n'est figé, je pourrais changer des effets au fur et à mesure que j’avance sur le level design.
Je crois que je vais enfin pouvoir m’attaquer au design du premier niveau...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 23/10/2020 à 18:01:29. (935 messages postés) |
| Mamy avec un Y a dit:
Sur l'image du haut (avec les bouillies de pixel et les angles à 45°) ?
Ok, merci.
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Oui c'est mieux.
Nouveau screen, j'ai beaucoup travaillé le rendu sur le menu (Même s'il manque encore ces fichus boite d'information sur les capacités données par les pierres)..
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 19/10/2020 à 21:05:20. (935 messages postés) |
| Merci c'est sympa. Chose étonante hier j'ai été contacté par rpg2heaven le créateur de Nightkeep et Amortale (deux metroidvania rétro très sympa) car il voulait en savoir plus sur le projet. Il voulait entre autre connaître le moteur que j'utilisais pour faire le jeu.
[Edit]Screen bonus :
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 19/10/2020 à 20:37:31. (935 messages postés) |
| Pas encore du Level design mais je paufine mon bestiaire, finalise les dernières petites fonctions et affichage.
Ici le petit démon remplace la plante carnivore (Elle sera présente dans le jeu mais pour un autre niveau type Jungle).
L'affichage des "soul's gem" (qui servent de ressources dans le jeu) dans le HUD est fonctionnel. Quelques corrections de bugs et le personnage ne retombe plus brutalement lorsqu'il se cogne la tête au plafond.
Promis avant la fin de la semaine je m'attaque au design de ce premier niveau (enfin !)
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Galerie - Article supprimé |
Qb!k -
posté le 18/10/2020 à 19:23:16. (935 messages postés) |
| Merci c'est gentil. Je vais également essayer d'ajouter des effets au moment où on équipe la pierre.
Je commence 15 jours de congé et j'ai retrouvé une certaine motivation... Il est temps de devenir productif.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Interviews - Article supprimé |
Qb!k -
posté le 25/09/2020 à 11:00:47. (935 messages postés) |
| J'ai envie de leur proposer une entrée : "Comment faire un platformer bancal sur un moteur obsolète et vieux de 20 ans ?"
Bon sérieusement, c'est top comme site, super boulot ! J'attends les tutos sur Godot avec impatience
Edit : Hors sujet ->
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 24/09/2020 à 21:30:15. (935 messages postés) |
| Je ne sais pas exactement ce que tu souhaites faire à long terme, mais puisque le pixel movment est un poil compliqué à mettre en place pourquoi ne pas réfléchir à une variante de jeu à mis chemin entre un zelda classique et un cadence of hyrule ou le mouvement se fait case par case ? C'est peut être plus à ta portée et tu peux parvenir à faire des trucs sympa.
Et puis rm2k3 permet de faire sautiller facilement le héros.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé] |
Qb!k -
posté le 26/08/2020 à 22:03:02. (935 messages postés) |
| Anton_ a dit:
Citation: Je n'aime pas me venter mais là je peux dire qu'une fois en main tu n'as plus du tout l'impression davoir un jeu fait avec RM2k3. |
Vante toi, plus fort que ça !!!
Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à réinventer le plateformeur et j'ai même découvert une technique super balèze pour positionner des pictures quelles que soient les caprices de la caméra, je pense faire un tuto dessus parce que ça pourrait vraiment s'avérer super utile pour les potentiels férus de prog événementielle.
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C'est cool si tu partages, peut-être que ça peut encore m'aider à améliorer encore mon prototype, ou du moins le rendre moins gourmand en ressources.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
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