Topic déplacé des "brides de projet".
Nom du Projet : 100 Issues
Demo/Le Jeu : Indisponible, projet qui débute
Dès que l'introduction, telle que je la conçois est prête. Je lance une démo sur le forum.
Equipe : HackOne (programmation, logiciel et graphisme), Zarbi (graphiste)
Avancement actuel : 1%, changement de gameplay et de logiciel pour passer à RPG maker
- Première salle est en cours de développement (évent...)
- Chara : Zombie 1, Héroïne, Sol, Murs et Décoration ok (voir images)
Type de Jeu:
- Perma-death tiers (mort permanente des personnages secondaire)
- Roleplay (point fort du jeu, relations entre personnages)
- Zombies (oui, encore un zombie game... Mais, ils serviront de prétexte au Roleplay)
- Survival/ Choose your own way/ Survival/ Infiltration
- Gameplay (précisions) : Choix, recherche d'objets, infiltration...
Traduction du type de jeu :
C'est le pari que je me donne... Créer un monstre hybride. Je tente un ovni. Tout est globalement prévu mais, j'en garde en attendant que je développe un minimum pour affirmer que les choses y seront ajouter.
Le scénario et les alternatives sont anticipés dans un schéma : Spoiler (cliquez pour afficher)
Si j'atteins 50% du principe de jeu en développement, j'en serais plus que fier.
Le coeur du jeu sera basé sur du "visual novel/ vous êtes le héros" découpé en chapitre = dialogue et choix.
Pas de "battle scene" (il y aura des combats en temps réel), mais selon les évènements scénarisés et choix, d'autres formes de jeu vont apparaître :
- Pillage de maison = contrôle totale de personnage avec timer (dans ce cas, fouiller entraine un risque de tombé sur des zombies et la fin du timer ou un personnage faisant trop de bruit - car l'héroïne ne sera pas seule (d'où l'aspect survival)
- Passage avec gestion de personnage (discussion tranquille)
- Survie = traversé d'une zone à pied avec risque de repérage par zombies ou humains hostiles
- Si un perso secondaire meurt, il meurt pour de bon. (d'ou le perma-death)
- Les relations entre personnages et les choix vont influencer le groupe de survivant avec (par exemple des risques de se faire tuer par un ami de confiance qui a vous voit péter un plomb dans l'autoritarisme ou qui se sacrifie par amour pour vous...)
Informations Complémentaires & Techniques:
Resolution: Fullscreen (résolution de base + script)
Graphisme : Modern, full custom pixel art (fait maison des chara, jusqu'au portes animées)
Version de RPG Maker utilisée: RPG Maker VXace
Besoins : Musique, son et bruitages ambiance zombie(libre de droits)
Scenario - Les grandes lignes
Une graphiste travaille dans son entreprise florissante en banlieue parisienne quand soudain un appel de son ex, avec lequel elle a eu une fille, la préviens d'une invasion zombie.
Que faire?
La mécanique du jeu tourne autour des choix que feront les joueurs. D'où l'absence de scénario fixe.
Par exemple, en début scénaristique de jeu, vous aurez le choix après l'appel de :
- Croire à l'invasion et quitte le boulot (sans prévenir ou avec un prétexte bidon)
- Ne pas y croire, avec les risques que ça entraîne (les chaînes sont de nouveaux à la mode...)
- Embarquer avec vous votre ami/ collègue pour survivre
- De prévenir tout le monde, avec le risque de cochue, d'affolement et de panique
L'objectif de l'héroïne : retrouver sa fille coincée sur Paris.
Compléments d'information sur le scénario - Introduction du jeu (lancement de jeu) :
Si vous souhaitez tester, plutôt que vous faire spoiler (patience...)
Spoiler (cliquez pour afficher) Le jeu démarre sur un flashback de l'héroïne qui coincée dans des toilettes, elle tente de survivre. Le joueur doit fouiller la salle et trouver une arme. Une fois l'arme trouvée, quelqu'un toque à la porte des toilettes que l'héroïne a verrouillé et demande de l'aide (se réfugier). Vous choisissez :
- Ouvrir à l'inconnu
- Laisser l'inconnu dehors volontairement et en lui disant de partir
- Laisser l'inconnu dehors sans réponse ou fin du timer
Cette introduction sert de prétexte pour apprendre les mécaniques principales du jeu (recherche et choix).
Et dès le début du jeu, ces choix auront un impact sur le reste du jeu. La vie de Dany (un enfant de 7 ans) qui toquait à la porte sera entre les mains du joueur et dépendra des choix.
Je n'en dis pas plus... Le gros de la trame scénaristique est déjà pondu.
Maintenant les images (ancien projet et version actuelle)
Ancienne version
Bureau de salariés
Spoiler (cliquez pour afficher)
Test design
Spoiler (cliquez pour afficher)
Zombie
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dégradation du monde
Spoiler (cliquez pour afficher)
Amélioration du chara-design
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dany
Spoiler (cliquez pour afficher)
Nouvelle version
Héroïne - Maelys (animée)
Maelys et Zombie
Sinon, pour les choix, j'ai toujours un souci. Je recherche un script pour faire les choix avec des fenetres (écran divisé en 4 ou moins) avec un timer et un message au-dessus (le choix à faire).
Sachant que ça se répètera dans le jeu.
Mes inspirations sont :
- http://www.flashanywhere.net/en/puzzlegames/22564-escaping-the-prison.html
- The Walking Dead (serie et point'n'click de Telltale)
- World War Z, le livre
- Zombieland
- Left 4 Dead
- Saggitarius (jeu flash)
N'hésitez pas à me signaler des pages de forums pertinentes pour ce projet.
Merci d'avance pour la lecture et les avis =)
|