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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER VX ACE] Script Combat de profil pour VX ACE


selhan - posté le 14/05/2017 à 14:41:18 (127 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG MAKER VX ACE
Bonjour à tous,

Je cherche un script simple d'utilisation pour gérer des combats en vue de côté sur RPG Maker VX Ace.
Du genre de ceux utilisés ici:
https://rpgmaker.net/games/9755/images/76440/
https://rpgmaker.net/games/8033/images/75136/
https://rpgmaker.net/games/3027/images/57081/

Ou encore dans à peu près tous les jeux de notre estimé RitoJS.

En connaissez vous un?
Je précise qu'il ne s'agit que de la gestion du combat de côté, pas du HUD.

Merci de votre aide!


winterskill - posté le 14/05/2017 à 22:22:53 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

il y en a sur oniro je crois...

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Reivilo - posté le 16/05/2017 à 09:53:21 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Yanfly, n'en avait pas fait un sur VX Ace ?

Travail assis, Travail réussi !


RitoJS - posté le 16/05/2017 à 10:18:25 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Le visual battler de yanfly fait le taff pour la vu de côté (ou en mode FF Mystic Quest) mais n'ajoute rien d'autre que ça.

Je vais lister les "simples" mais flexible que je connais ( du moins au plus complexe)

-Le battle symfony https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/battle-engine-symphony.6037/

Il est compatible avec bon nombre de script de Yanfly et possède une gestion de skill
plutôt simple si on veut les personnalisé un temps soit peu.

-Le journey battle system (tankentai d'Enu pour Ace)
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/tankentai-sideview-battle-system-v1-0-wish-english-translation-v1-2d.31961/

Pour moi c'est clairement le meilleur. Flexible, dynamique et pas trop compliqué a comprendre. Il gère même la caméra de manière dynamique.
Mais...Il faudra tout de même un temps d'adaptation avant de commencer a l'utilisé.

Animated battle de Victor
https://victorenginescripts.wordpress.com/rpg-maker-vx-ace/animated-battle/

C'est l'un des plus complet mais aussi plus compliqué et le moins compatible de tous (en dehors des scripts de l'auteur lui-même)
Tu auras une longue doc a lire mais imagé et bien expliqué.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


selhan - posté le 21/05/2017 à 12:05:19 (127 messages postés)

❤ 0

Hello,

Un grand merci RitoJS pour cette réponse fort détaillée!

Je pense tester celui de Yami. Étant une quiche finie en programmation / codage, je cherche vraiment un truc super simple à utiliser presque "tel quel". Je vais donc explorer celui ci.

Encore merci!

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