Domaine concerné: Combat Logiciel utilisé: RPG Maker MV Bonjour, je galère un peu à faire quelque chose de pourtant simple dans l'idée.
Petite mise en contexte :
Dans l'univers que j'essaie de développer pour mon jeu, il est possible d'invoquer des démons pour qu'ils se battent à nos côtés... Mais il du coup il est aussi possible, pour un mage expérimenté, de révoquer ces démons sans avoir à les combattre.
Mon problème :
J'ai depuis longtemps laissé tomber l'idée d'inclure un sortilège dans le gameplay qui invoque des démons. L'apparition de ces démons sera complètement déterminée par le scénario.
Cependant, j'aimerais inclure pour les mages un sortilège de Révocation, permettant de tuer instantanément un certain type d'ennemi, les démons, et sans effet sur les autres ennemis.
Pour ce faire, j'aimerais mettre au point une compétence qui inflige l'état "Assommé" à tous les ennemis de type démon.
Sauf que RPG Maker MV ne me permet pas de définir ce genre de type. Et je ne sais donc pas vraiment comment m'y prendre.
J'ai fait en sorte que ma compétence "Révocation" inflige l'altération d'état "Révoqué" sur le monstre (dans le menu Ennemis je rends alors tous les ennemis non-démons immunisés à l'état "Révoqué"). Cet état "Révoqué" réduit les PVmax de la cible à 0.
Problème : Cela ne tue pas instantanément l'ennemi : il ne meure que lorsque ses PV sont mis à jour. Du coup je me retrouve dans une situation assez hilarante où le "Super Méga Sort de Révocation qui fait plein de lumières partout" ne fait rien en apparence, alors que derrière un petit coup de dague one-shot le démon.
J'ai aussi pensé à créer un événement Commun qui infligerait l'état assommé au démon, mais je ne sais pas trop comment communiquer à cet événement quel monstre a été visé par le sortilège. Je ne sais d'ailleurs pas non plus quel genre de test permettrait à l'événement de voir si cet ennemi est un démon ou pas.
Finalement je pense essayer d'utiliser les événements de combat, dans le menu Troupes, avec un événement qui à la fin de chaque action détruira tout ennemi ayant l'état "Révoqué".
Ou sinon je devrais carrément créer un nouvel élément, l'élément révocation, contre lequel les non-démons seraient immunisés... à ce moment là, "Révocation" infligerait 99999 dégâts de révocation...
Mais je me demande... N'y a-t-il pas un moyen plus simple de faire ça ? Si oui quelqu'un peut-il me l'expliquer ?
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