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ccd-tof -
posté le 23/06/2017 à 15:39:29 (595 messages postés)
| Epique~ | Domaine concerné: Event Logiciel utilisé: RPG Maker 2003 Lors d'un lancement de combat en particulier, il m'arrive une fois sur deux, d'obtenir ce message d'erreur: "????? 'RPG_RT.exe' ????? 004986DF ????? 00000348 ????Reading?????????"
Le jeu se ferme alors ensuite. Ce bug m'était déjà arrivé avant et les rares solutions qui semble diminuer était d'ajouter plus de temps d'attentes (et encore ça arrive encore parfois). Aussi, ce bug m'était déjà arrivé il y a des années. Le point commun entre les 2 cas est qu'il avait un premier combat (qui n'a jamais eu ce bug) juste avant.
J'aimerais bien en découvrir la cause, car c'est très nuisible comme problème.
Si je n'ai pas été assez claire n'hésitez pas à préciser !
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Solarius -
posté le 23/06/2017 à 21:57:29 (326 messages postés)
| Un peu plus à l'ouest... | Hmm... Je sais pas trop à vrai dire...
Le 2e combat se lance quand exactement ? Quelles opérations y a-t-il entre les deux combats ?
J'imagine que RPG Maker est incapable de charger deux combats en même temps, donc si par exemple l'appel du nouveau combat se fait avec le même événement que l'ancien, il y a peut-être un conflit entre les deux...
(Ce n'est qu'une théorie sans fondement, je ne prétends pas comprendre le problème ^^)
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Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour. |
winterskill -
posté le 23/06/2017 à 22:23:54 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | @solarius : C'est possible...
Je pense en effet que c'est fort probable
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"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men |
ccd-tof -
posté le 23/06/2017 à 22:31:23 (595 messages postés)
| Epique~ | Résumé de l'event:
Un personnage ramasse une masse. Il se fais possèder. Le combat se lance et tout va bien. Après le perso tombe dans les pommes et on se retrouve dans sa conscience (Donc changement de map et du coup d'evennement). Un peu de blabla et hop 2eme combat.
Le truc est que ça le fais de manière totalement random, mais moins souvent quand il y a de plus grand délais d'attentes. C'est vraiment étrange.
J'ai testé avec un RPG_RT neuf et un 1.08 et même prob. Avec le 1.08 le message d'erreur change:
Violation d'accès dans le module RPG_RT à l'adresse... et l'offset de type lecture o_O
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winterskill -
posté le 23/06/2017 à 22:35:05 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | Il y a vraiment un "..." après "adresse"?
On dirait un problème de pointers...
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| Narrer l'autocatégorème | Je peux me tromper mais : ça a l'air d'être un bug du moteur de jeu lui-même, il doit être mal conçu quelque part.
As-tu essayé sur la version officielle ? Si le bug est également présent dessus, parles-en sur le forum officiel, il pourront peut-être le corriger. Après n'aie pas trop d'espoir non plus, si t'es le seul à avoir signalé ce problème ils ne vont probablement pas se bouger juste pour une personne (c'est comme nous sur Oniro : on attend qu'au moins les 3/4 du forum ragent de tel ou tel bug du forum avant de le corriger =>[]).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Solarius -
posté le 23/06/2017 à 22:55:29 (326 messages postés)
| Un peu plus à l'ouest... | Non, il n'est pas le seul à avoir ce bug.
J'ai fait des recherches google, et je suis tombé sur un forum avec un problème similaire :
http://www.charas-project.net/forum/index.php?PHPSESSID=hco4bqetadbs26a473jcv86676&topic=19641.15
Apparemment, ce bug n'arrive que dans des situations ultra-précises. Les conditions listées dans ce forum sont les suivantes :
- Il y a déjà eu un combat auparavant
- L'équipe a été réduite à 1 seule personnage (ou deux) alors qu'il y en avait plus au combat précédent
- Le jeu n'a pas été sauvé/rechargé entre les deux combats.
- Le système de combat "Jauge" est utilisé (je ne sais pas ce que ça signifie, je n'ai pas RM2003)
Je vais continuer à chercher pour voir si je trouve autre chose.
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ccd-tof -
posté le 23/06/2017 à 23:13:27 (595 messages postés)
| Epique~ | Non il y a pas de ... mais des hexadecimale. x)
Et Solarius:
Justement mon combat qui bug suis un autre combat (avec 3 perso) et le 2eme combat qui bug en a qu'un qui est différents des 3. Il y a pas de sauvegarde entre les deux car tout se passe dun coup. Et j'ai le système de gauche. xD
En gros j'ai tout les critères de la liste. D: Ils poposent une solution ? :o
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Solarius -
posté le 23/06/2017 à 23:21:48 (326 messages postés)
| Un peu plus à l'ouest... | Nope, ils ont pas trouvé de solution ^^
Par contre, est-ce qu'on pourrait avoir les valeurs exactes de l'hexadécimal ?
http://rmrk.net/index.php?topic=37631.0
Sur ce topic, quelqu'un a "traduit" les hexadécimales en "français", et apparemment l'erreur 004994EB correspond au système qui essaie de trouver un party member inexistant.
En fait, j'ai lu sur un autre forum que les développeurs de RM2003 s'étaient emmêlé les pinceaux entre les Acteurs et les Party members.
Du coup, par exemple, le logiciel demande parfois le Party Member n°5 au lieu de l'Acteur n°5. Et comme il n'y a pas de Party Member n°5, le jeu plante.
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winterskill -
posté le 23/06/2017 à 23:37:58 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | Citation: En fait, j'ai lu sur un autre forum que les développeurs de RM2003 s'étaient emmêlé les pinceaux entre les Acteurs et les Party members |
Mais quels boulets!
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ccd-tof -
posté le 23/06/2017 à 23:42:03 (595 messages postés)
| Epique~ | Le message exacte avec le 1.08:
Violation d'acces dans le module "RPG_RT.exe" avec l'adresse: 004994EB et l'offset 00000348 du type Lecture.
Du coup je dois mettre des temps d'attentes quand je retire ajoute des personnages entre deux combats ?
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winterskill -
posté le 23/06/2017 à 23:45:06 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | On va aller menacer les développeurs de rm de couper la clim s'ils ne réparent pas la panne tout de suite!
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Solarius -
posté le 23/06/2017 à 23:49:13 (326 messages postés)
| Un peu plus à l'ouest... | ccd-tof a dit: Du coup je dois mettre des temps d'attentes quand je retire ajoute des personnages entre deux combats ? |
Si ça résout le problème, oui !
Sinon tu peux essayer de modifier l'un des 4 éléments de la liste.
Edit : sur un autre forum, il est question de "AI fighting", même si je ne sais pas à quoi ça correspond. Apparemment, terminer un combat avec "AI Fighting" activé pourrait aussi causer le bug"
http://rmrk.net/index.php?topic=33534.0
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ccd-tof -
posté le 24/06/2017 à 00:13:57 (595 messages postés)
| Epique~ | Il faudrait alors que j'utilise le patch sans non auto battle ? :o
A moins qu'il y ait moyen de virer l'auto battle sous 1.11 ?
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Solarius -
posté le 24/06/2017 à 00:34:50 (326 messages postés)
| Un peu plus à l'ouest... | Alors là je n'en sais strictement rien, vu que je ne connais absolument pas RM2003.
Je ne savais même pas que RM2003 proposait un auto-battle
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ccd-tof -
posté le 24/06/2017 à 00:39:39 (595 messages postés)
| Epique~ | Il y a le patch de Cherry pour retirer l'auto battle. Mais c'est avec une ancienne version. :o Après... avec la nouvelle version du RPG_RT, le bug ne s'est plus manifesté. :o
Pour ce qui est du 1.11 j'arrive pas a trouver de patchs. xD
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Verehn -
posté le 24/06/2017 à 01:54:34 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | (Ccd-tof est toujours en vie !)
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ccd-tof -
posté le 25/06/2017 à 01:11:49 (595 messages postés)
| Epique~ | Verehn: Et oui ! Toujours ! :P
Solarus: Yep, mais c'est plus chiant qu'autre chose, ça rend les combats trop facile. x'D Je veux que mes joueurs aient à réfléchir lors des boss. xD
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