Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

227 connectés actuellement

30754703 visiteurs
depuis l'ouverture

1775 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Lunae - le bazar d'Emz0

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Zolzomba
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Zolzomba - posté le 19/07/2014 à 18:09:37. (2 messages postés)

Hello hello !

Tout d'abord, merci de me répondre aussi vite !

Alors, pour trouver une équipe, je me disais aussi, d'autant que je trouve la présentation de mon projet assez brouillonne ! Mais qui sait ? On peut toujours essayer ! Et j'essaye aussi de trouver des gens intéressés par mes idées ! J'aimerai beaucoup travailler sur un projet, écrire des scénarios, proposer mes idées de gameplay, ... etc etc
Du coup, ce post me permet de partir comme point de base pour trouver des gens avec qui travailler !

Pour les différents scénarios, je te remercie ! C'est justement le but : même si les T RPG peuvent être d'excellents jeux, les scénarios sont et restent souvent très linéaires, j'aimerai justement brisé cela avec ce principe de choix multiples !
Pour le passionné de jeux vidéos, en fait c'est simple : il fait le combat avec l'homme d'arme, c'est à dire un PNJ neutre. C'est donc le PNJ qui va s'occuper principalement du combat pendant que le joueur apprend les déplacements de base !
Du coup, soit le joueur "assomme" les ennemis en jetant des pierres, ce qui fait gagner l'homme d'arme. Soit le joueur ne fait rien et les trois samurais remportent le combat. Soit, lorsque le joueur est à une case de l'homme d'arme apparait une action "frapper dans le dos".
Ce qui est réalisable par un "passionné des jeux vidéo" non ? Héhé !

"Reître" peut donc signifier un soldat brutal, ce dont le scénario sera remplie : en effet, le monde de Tertreréal est en guerre. Il a donc son lot de pillages, de meurtres, de villes incendiées et de ... Reîtres donc !

Le scénario prévoit de laisser le joueur devenir un reître s'il le souhaite, ou de les combattre !
Le rapport entre le titre et le jeu s'arrête là, parce que le problème pour trouver un titre c'est qu'il faut qu'il soit accrocheur ! Et appeler le projet "Masque aux choix multiples" même si après avoir lu mon post, s'expliquerai facilement, ne sonnerai pas très bien, si ?

Désolé de répondre à la va vite, je dois y aller là ! Bonne soirée !

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Zolzomba - posté le 19/07/2014 à 15:51:52. (2 messages postés)

Voilà voilà, j'espère que je suis sur le bon topic et que j'ai bien fait tout ce qu'il fallait ! Alors :

Bonjour et bienvenue lecteur (ou lectrice) de cette présentation. Je tiens à vous informer, avant la poursuite de votre lecture, que le jeu que je vais vous présenter est pour l’instant INTEGRALEMENT à l’état de projet. Je m’explique : à part des idées notées sur papier, le projet en est à ses premiers balbutiements.
C'est donc dans l'espoir de trouver une équipe que je post ce projet ici ! Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir ici ou par mp, toute contribution sera bénéfique !


REÎTRE :


Nom du jeu : Reîtres
Type de jeu : Tactical RPG

Petites explications :

Reître, pourquoi ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pourquoi ce type de jeu ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Synopsis :

L’histoire commence dans la ville de Minondi. Le personnage principal (le nom peut être choisi par le joueur, nous l’appellerons Dreav) est quelqu’un de très introverti, passionné de jeux vidéo. Cette passion, doublée par une flegme naturelle, se ressentent fortement sur ses résultats scolaires. Dreav est ce qu’on pourrait appeler plus simplement un « bon à rien ».
Un soir, alors qu’il cherche un déguisement pour la soirée costumée du lendemain, il trouve une vieille malle au grenier. Celle-ci contient plusieurs masques anciens, dont l’un qui lui plait particulièrement et qu'il enfile de suite. Personnage un peu excentrique, Dreav se couche en portant le masque. A son réveil, sans qu’il sache comment, il se retrouve dans une clairière, au pied d’un arbre.
En marchant dans la forêt, il croise un homme armé entrain de courir. Celui-ci le somme de fuir mais Dreav n’en a pas le temps : trois hommes d’armes ressemblant à des samurais les chargent.
Après le combat, Dreav apprend que le monde dans lequel il se trouve est appelé Tetreréal par ses habitants et qu’il est sur les terres de la ville de Roncefranche dirigée par le duc Baldwin.

Ce synopsis peut sembler assez court, mais il y a une explication à la chose. Pour commencer, même si l’histoire suit une trame principale, j’aimerai que Reître soit un jeu ayant l’air de posséder une infinité d’histoires possibles. (Je dis bien « ayant l’air » car même si je compte bien faire un scénario riche et varié, il faut penser au codage derrière chaque embranchement. Le scénario limitera donc en réalité les bifurcations).
Mais embranchements il y aura, donc je ne vais pas écrire tous les scénarios possibles !

Par exemple, au stade de l’histoire auquel s’arrête mon synopsis, le joueur aura plusieurs possibilités : remporter le combat avec l’homme d’arme, perdre le combat et être emprisonné ou tuer l’homme d’arme lui-même.
Ainsi, même si les batailles et les lieux resteront inchangés, la position du personnage dans ce monde pourra changer selon les envies du joueur !

Principes, personnages, monde et légendes

Avant de présenter les personnages, j’aimerai exposer les principes du jeu auxquels je tiens :

Tactical RPG, oui mais : quand je parle de Tactical RPG, je pensais utiliser le gtbs (GubiD’s Tactical Battle System) afin de réaliser les combats. Ce me semble être les scripts de T RPG les plus complets !
La multitude : Le jeu ne contiendra pas de « jobs » différents pour chaque personnages : il contiendra une multitude de personnages pouvant joindre l’équipe. Des personnages cachés, des personnages ne pouvant joindre l’équipe que si le joueur a choisi une certaine voie, des personnages mercenaires disponibles tout le temps, … etc etc
Ainsi, chacun de ses personnages aura ses « techniques » et ses caractéristiques bien à lui ! Chaque personnage fera en quelque sorte office de « job ».

Le monde de Tertreréal :

Tertreréal est un monde médiéval, ne disposant d’aucunes technologies modernes. Cependant, la magie remplace certaines de ces technologies (comme la lumière, certains transports, …etc etc)
Tertreréal est fractionné en plusieurs royaumes, duchés indépendants et terres sauvages. Cependant, lorsque le joueur arrive, les luttes entre ces fractions commencent tout doucement à s’éteindre face à l’arrivée d’un ennemi commun : de farouches guerriers, vetus de manière étrange et venus de l’est envahissent Tertreréal.

Légendes :

A venir, mais croyez-moi, je fourmille d’imagination !

Les personnages :

Dreav Downson :

image
Dreav est le héros principal de l’aventure. Il est né et a toujours vécu à Minondi. Passionné de jeux vidéo, il passe le plus clair de son temps enfermé dans sa chambre. C’est quelqu’un d’introverti et de peu bavard, caractère qui évoluera au fil des aventures.
Dreav possède plusieurs apparences possibles selon le masque qu’il choisit dans la malle :

Dreav samurai
image
Dreav chevalier
image
Dreav angélique
image
Dreav tribal
image




Jake :
image
Jake est un personnage introverti qui aura tout de suite une affinité avec Dreav, due à la similitude de leurs caractères. Lors d’un duel avec Rawken, Jake a perdu la vue. Ses autres sens sont très aiguisés, c’est un adversaire à ne pas sous-estimer.
Rawken et Jake sont incompatibles dans l’équipe.

Iria :
image
Personnage très extravertie et dévergondée, Iria est un personnage simple et franc. Elle est née et a grandi au milieu des mercenaires avec qui elle a encore beaucoup de contacts. Ses attaques à la hache sont dévastatrices.

Thorn :
image
Thorn est un vieux barbare dont la tribu a depuis longtemps été anéantie. Avec un sérieux penchant pour la bière, Thorn est un personnage lunatique. Néanmoins d’une grande sagesse, lorsqu’il est sobre.

Robert :
image
Fils de la famille Estrillieri, famille de nobles déchus, Robert est bien décidé à redorer le blason familial par quelques actions d’éclat. Personnage caractériel et un peu méprisant, il évoluera si Alice se trouve dans l’équipe.
Robert et Alice provoquent un évènement.

Denzer :
image
Personnage à la force colossale. Bien que muet, Denzer arrive toujours à se faire comprendre. C’est quelqu’un de calme et de réfléchi.

Les systèmes annexes :

A nouveau, je fourmille d’idées mais j’aimerai d’abord monter une équipe et en discuter de manière commune avant de proposer ces idées.


Conclusion :
Reître est un projet papier qui nécessite un meilleur codeur que moi, voir plusieurs, un graphiste serait un plus car si nous voulons de la variété, il va falloir la créer nous-mêmes. Tout ce que j'ai exposé avant est discutable à part les principes de base du jeu.
Voilà, j'attends vos remarques, critiques, mp si vous êtes intéressés, ... etc etc
Merci de votre lecture !

Respectueusement,

Zolzomba.

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers