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Messages postés par Rococo Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 20 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
Rococo -
posté le 04/10/2014 à 12:26:56. (20 messages postés) |
| J'ai testé une trentaine de minutes environ, et j'ai vraiment adoré !!!
Les graphismes GB, la nervosité du gameplay façon Kirby, les pouvoirs très inspirés (mention spéciale à celui du Love), tout est à garder !
Bravo pour ton travail !
Je me permettrais cependant quelques petites remarques:
- J'ai volontairement fait exprès d'épuiser toutes mes flèches contre le boss volant à un oeil, et je ne me suis pas trompé: il est impossible de le battre une fois qu'on se retrouve à court ! Il faudrait les mettre en illimité je pense.
- Pourquoi ne pas utiliser le bouton Entrée comme sélection dans les menus ?
Ca m'a un peu gêné de passer seulement par espace, lui donner cette fonction de "Valider" dans les menus embrouillerait moins le joueur et serait un gain de temps.
- C'est subjectif, mais rajouter un double-saut peut-être ? Ou une retombée à la Yoshi ? Le gameplay y gagnerait en nervosité je pense
Voila c'est tout, merci encore pour cette partie de plaisir j'attends l'avancement avec impatience, bonne continuation !
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Garden of the Samurai |
Posté dans Forum - [XVACE][DEMO] Garden of the Samurai |
Rococo -
posté le 01/10/2014 à 19:35:24. (20 messages postés) |
| dqnker > Très bonne vidéo, j'ai beaucoup apprécié de voir mon jeu joué, merci à toi !!! (tu me fais penser à Atomium des jeux indés dans la façon de parler )
Ce fut très intéressant à visionner de mon point de vue de créateur, dans l'ensemble tu as joué comme je le voulais, et ça m'a permis de corriger quelques (tout) petits bugs restants et de me rendre compte de la nécessité de faire parler Katamase (il sera à peine plus bavard, mais sera friand de Hatsus ) et de rendre Kabutsu plus marquant (en le rendant malsain ... très malsain.)
Et Kabuki fait son petit effet apparemment, lui j'y touche pas
Par contre personne n'a remarqué le passage secret de la Maison Oni dans le couloir de droite ^^'
Ni la prêtresse en haut du village !
Miduki > Beaucoup de mélanges et de tripatouillages pour que tout fonctionne ! Des scripts basiques mélangés à d'autres moins basiques, comme le script MOG pour animer les battlers
verehn > Merci Verehn Qu'entends-tu par making pas très bon ? Certes je ne passe pas des heures sur chaque map (principalement pour finir un jour le jeu) mais je l'estime correct ...
Ne t'inquiètes pas j'ai encore énormément d'idées que je n'ai pas intégrer dans cette première démo par manque de temps ..
Je compte à terme rendre chaque perso aussi intéressant que Kabuki !
Et améliorer les anims de combat !
Et programmer le boss à la condition de victoire particulière de la grotte !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et entamer les péripéties et les salles de jeu clandestines de Pajan City !
Et le palais royal sous influence !
Bref beaucoup de choses ..
(quelqu'un saurait comment réduire le poids du jeu ? En supprimant les RTP qui sont inutiles je pense, mais je ne trouve pas comment ...)
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Garden of the Samurai |
Posté dans Forum - [XVACE][DEMO] Garden of the Samurai |
Rococo -
posté le 01/09/2014 à 20:08:50. (20 messages postés) |
| Oui je vais y repenser sérieusement ... C'est assez simple à changer de toute façon, juste rajouter quelques lignes de dialogue
Personne d'autre qui a testé ?
Je suis déçu je m'étais dépêché de le finir avant la fin des vacances pour que tout le monde ait le temps d'y jouer ..
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Garden of the Samurai |
Posté dans Forum - [XVACE][DEMO] Garden of the Samurai |
Rococo -
posté le 30/08/2014 à 18:52:02. (20 messages postés) |
| K1GB0T->
Oui j'ai pas réussi à supprimer l'utilisation des RTP à la racine du projet ...
Pour les captures oui c'est un script qui se copie-colle simplement, je te l'envoie par mp.
LouetRinkin->
Ca fait vraiment plaisir d'avoir une critique aussi positive et bien construite, ça me motive à continuer, merci à toi LouetRinkin!
Pour l'inspiration de Zatoichi maintenant que tu me le fais remarquer, inconsciemment peut-être oui ... mais le mutisme du héros s'explique surtout par le fait que je voulais que le joueur puisse facilement s'identifier à lui (à la manière d'un Red de pokémon ou d'un Link)
J'ai plusieurs fois penser à lui faire réciter une ou deux petites tirades philosophiques, mais ça casserait cette immersion
Pour la partie scénaristique je comprends parfaitement ce que tu veux dire, je le pense moi-même; j'ai peut-être un peu "expédié" l'attaque du manoir/leur alliance, une ou deux boîtes de dialogues pourraient êtres nécessaires. J'ai toujours peur de mettre trop de dialogues, c'est un truc qui m'horripile dans les autres jeux
(bon par contre je suis assez fier du personnage de Kabuki, c'est mon chouchou )
Pour le bug de la Clochette, mea culpa, je l'avais bêtement mise en "consommable"
Donc les testeurs, utilisez la Clochette que vous donne le vieillard uniquement en présence de la vache !!
Et pour cette salle, bonne remarque, je vais modifier ça tout de suite pour que ça soit plus intuitif.
Voila, merci encore d'avoir testé, j'attends les autres retours avec impatience
Et si vous avez des idées quelconques pour étoffer le jeu, n'hésitez pas
EDIT:
Alex RoiEsper-> Une demie-heure pour tout faire environ
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Garden of the Samurai |
Posté dans Forum - [XVACE][DEMO] Garden of the Samurai |
Rococo -
posté le 30/08/2014 à 15:28:10. (20 messages postés) |
| GARDEN OF THE SAMURAI
Dans un pays lointain, à une époque où esprits et divinités cohabitent au quotidien avec les vivants, l'histoire d'un mystérieux samurai à la main verte, à la recherche d'un jardin de légendes ...
Un jeu dans un cadre rare et original.
Garden of the Samurai est un RPG se déroulant dans un univers inspiré du japon de la période Edo, où l'on retrouve de nombreuses références aux mythes et légendes japonais. Le bestiaire est ainsi en grande partie tiré des Yokais, ces créatures fantastiques de la culture populaire.
L'aventure commence donc avec Kawatase le mystérieux samurai jardinier, qui va très vite se lancer à l'assaut du repaire d'une famille de Onis (ogres japonais),possédant un trésor particulier, première étape de la recherche du jardin légendaire ...
Des protagonistes intriguants.
3 samurais, 3 caractères, 3 pouvoirs différents.
Dans Garden of the Samurai, vous allez pouvoir incarner 3 guerriers aux multiples facettes, tous emplis de mystères.
Kawatase le Samurai Jardinier, muet en permanence, pourra compter sur son don de la main verte, lui permettant d'accélérer la croissance des végétaux et de soigner ses alliés.
Kabuki, le Samurai Artiste, homme de scène au comportement déjanté, utilisera son inspiration dans les lieux qu'il visite, pour apprendre des puissantes techniques basées sur le théâtre japonais.
Kabutsu, le Samurai Mystère, refusant de retirer son masque et s'exprimant par énigme, pourra utiliser divers pouvoirs en fonction de l'objet Matériel dont il est équipé.
Un terrain de jeu soigné dans les moindres détails.
Garden of the Samurai essaie de tirer le meilleur des plus grands J-RPG, mais pas que.
Ainsi, en plus de combats au tour par tour soignés, de nombreux secrets et actions sont à effectuer directement sur la map ; résoudre les énigmes et trouver toutes les quêtes annexes composent une grande part du jeu.
Télécharger Garden of the Samurai ALPHA
Note aux makers:
Spoiler (cliquez pour afficher) Coucou à tous amis makers !
Voici donc la première version Alpha de mon projet, Garden of the Samurai, sur lequel je travaille depuis juillet (avec de grandes pauses entre-temps hein, et oui j'ai été très occupé ces vacances !)
La démo dure environ une demie-heure (c'est court, mais largement suffisant pour voir le potentiel du jeu), et s'arrête après le combat contre le premier boss (vous pourrez continuer à jouer, mais serez bloqué au passage dans la grotte)
Petit rappel des commandes : ECHAP=Menu, maintenir Shift=Courir, Entrée/Espace=Sélection
Vous pouvez aussi prendre des captures du jeu en appuyant simplement sur la touche F5; elles seront ensuite stockées dans le dossier Screenshots du répertoire.
N'hésitez-pas à me signaler le moindre bug (j'ai essayé de bêta-tester au maximum) et à me faire part de vos critiques, positives ou non :
J'attends avec impatience vos retours !!!
Voila, sur ce, bon jeu !
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Garden of the Samurai |
Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés |
Rococo -
posté le 30/08/2014 à 14:17:01. (20 messages postés) |
| Coucou à tous
Je suis en train de présenter mon projet et sa démo sur le forum, mais j'ai une petite question con ; comment on fait pour rendre cliquable en BBC code une image miniature (afin qu'elle s'agrandisse)?
Ca fait 20 minutes je m'acharne, je suis pas assez coutumier des forums j'ai pas l'habitude
merci!
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Garden of the Samurai |
Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
Rococo -
posté le 04/08/2014 à 16:19:56. (20 messages postés) |
| Perso je trouve pas ça si mal foutu pour du RM.
Le plus embêtant c'est le manque de vitesse (vu dans la vidéo en tout cas)
Je suis le premier à dire qu'il faut utiliser un autre log que RM/coder soi-même son projet quand c'est autre chose que du RPG, mais là pour un début ça rends déja pas mal donc : pourquoi pas.
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Garden of the Samurai |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Rococo -
posté le 31/07/2014 à 00:31:38. (20 messages postés) |
| Citation: C'est du troll ? |
Non, de la com, je vois pas ce que à ça d'amusant.
C'est pas en présentant son jeu juste sur oniromancie qu'il va pouvoir espérer avoir de quoi rembourser le dixième de ce qu'il a payé pour ses artistes.
Et certes Kickstarter est raillé par quelques uns, mais quand on voit le nombre de merdes sous RM tout ce qu'il y a de plus douteux, et qui aboutissent, j'ai envie de dire : pourquoi pas ?
Et ce n'est qu'une plate-forme de crowfunding parmi tant d'autres
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Garden of the Samurai |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Rococo -
posté le 30/07/2014 à 20:38:08. (20 messages postés) |
| Beau screen, et bel artwork.
J'espère que tu sais où tu vas en voulant commercialiser ton jeu ; commence à te lancer dès maintenant (si ce n'est pas déja fait) dans l'aspect marketing, présentes-le PARTOUT, et pourquoi pas un Kickstarter ?
Pour le design, j'avais joué à la première démo, il me gênait déja .. sur l'artwork c'est déja beaucoup mieux comparé à avant, mais on ne voit pas assez le bonnet sur le sprite .. (qui est est vraiment l'accessoire permettant de démarquer ton personnage et le rendre moins commun)
Et petite idée de design, simple et sans forcément passer par des ceintures ect, pourquoi pas simplement rentrer le pantalon dans les chaussures ? A la manière du jean rentré dans des timberlands
Genre comme ça :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406745557-le-bonnet-en-tricot-timberland-10734516kkrfm-2041.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406745557-le-pantalon-timberland-10734517vgnju-2041.jpg
C'est pas trop dur à faire et à modifier pour les sprites/artwork, ça rajouterait un peu d'originalité au design du perso, et (de mon avis) renforcerait ce petit côté "link du futur" ...
Bref, bon courage et bon développement
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Garden of the Samurai |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Rococo -
posté le 26/07/2014 à 14:38:38. (20 messages postés) |
| Un petit screen RTP sans prétention :
et le .gif qui va avec pour montrer comment ça rends animé :
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'aimerai surtout votre avis sur le chara du héros, savoir s'il vous gêne ou pas ...
La main verte est voulue (héros jardinier --> donc main verte), mais je galère à lui faire une tête et un chapeau qui me plaise (son visage doit rester invisible) ..
EDIT : Grand merci à froggy77 pour sa nouvelle version du chara
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Garden of the Samurai |
Posté dans Forum - Rococo |
Rococo -
posté le 25/07/2014 à 14:20:14. (20 messages postés) |
| Bonjour à tous
20 ans, utilisant RPG Maker depuis mes 13 ans (d'abord XP très longtemps, avant de céder définitivement à ACE), je suis ce qu'on pourrait appeler un "fantôme" du making ; je make dans mon coin, je regarde régulièrement les messages et participations des membres, mais ma présence reste invisible ...
Mais m'étant mis très sérieusement sur un projet déja bien avancé sous Ace, il serait temps de se dévoiler un peu
J'habite dans le sud-est, je fais des études dans l'immobilier, ma passion sont la musculation et la mode (je fais très attention à mon apparence)
Mon projet (fini à 20% ; pourcentage maker) s'articule autour de la recherche d'un jardin légendaire par un samurai jardinier, un samurai kabuki, et un samurai mystère (si si ça existe) le tout dans une ambiance japonaise médiévale, où les yokais (esprits) font partie du quotidien
C'est un J-RPG pouvant paraître assez classique dans ses mécaniques de prime-abord, mais auquel j'ai apporté un soin tout particulier à la dynamique des combats (souvent sous-estimés par la communauté makers à mon avis) et à l'ambiance, les détails, les secrets ... (Majora's Mask est une très grosse inspiration)
Bref, je le présenterai sous peu !
Voila, si vous avez la moindre question sur moi ou mon projet, n'hésitez pas j'y répondrais avec plaisir
Je fais aussi un petit coucou aux anciens membres de la communauté RPG Maker Studio 2 (je pense notamment à Lidenvice), communauté exceptionnelle et très productive qui m'a tout appris, mais qui malheureusement n'existe plus aujourd'hui)
allez on se quitte en musique : https://www.youtube.com/watch?v=JKlSVNxLB-A
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