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Jouable au Clavier uniquement ,
je ferai un test pour voir si en HTML5 Flash le jeu marche ( ou pas à mon avis ! )
7 personnages jouables (pour le moments...)
Certains personnages on le don de Double Saut ! VOL ! Rebondir Murs !
Certains personnages Attaque à Distance Tir et d'autres de prés ! ARC MAGIE ou Epee Hache
Touches Commandes :
A : Attaquer
D : Sprinter
S : Sauter
Entrée ou Barre d'espace : parler , actionner
Echap : Menu
https://www.youtube.com/watch?v=_VTMlZuqTtw
blueguts -
posté le 22/09/2017 à 12:52:46 (91 messages postés)
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Il y a un petit soucis de perspective et au niveau des ombres.On as pas l'impression que c'est au dessus mais à coté.Avec un style comme ça tu pourrais faire un super smash bros sonic edition ^^
Je ne comprends pas pourquoi utiliser les persos de sonic car les tiles de base de rm ne sont pas du tout adaptés et il existe des tonnes de jeux ayant des sprites qui auraient un tant soit peu de sens avec les décors de base.
En plus dans la démo on voit que tu as ajouter des armes à des persos qui n'en ont pas d'habitude (l'épée !)
C'est un plateforme systeme , quels sont les possibilités du script : faire tomber des plateformes? elles bougent ? tu as quel type de pièges ? j'ai juste vue les montgolfiere qui bougent et l'eau!
Comme le fait remarquer blueguts, les sprites sont plutot adaptés à une vue de côté (pas de déplacement en profondeur)
Si tu veux vraiment utiliser ces persos il va falloir partir sur une vue de côté style megaman (avec les décors cohérents)
Troma -
posté le 23/09/2017 à 18:19:32 (6392 messages postés)
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Je procrastine
Effectivement Sonic n'est vraiment pas le meilleur choix , c'est bien trop moue a moins que ce sois un sonic sous heroine.
Un jeu de plateforme pour moi ce doit etre rapide et donner envie au joueur d'aller de plateforme en plateforme, de niveaux en niveaux pour atteindre des buts , des bonus ou des secrets.
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ
CuddleFox -
posté le 23/09/2017 à 21:44:07 (1894 messages postés)
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blueguts Merci du commentaire
oui je vois les problèmes de perspectives j'ai commencer a retravailler les décor ,
LOL pas de mode 2 joueurs comme un Super Smash Bros
kriss - The Factory Merci du commentaire
Oui j'ajoute des armes Héroic Fantasy pour dégommer les Boss ou les Rocher qui bloque les passages
Sonic - Epée - Super Sprint
Tails - Arc - Triple Saut ( Vol )
Knuckles - Hache - Rebondir contre les Murs (saut)
Amy - Hache - Super sprint
Cream - Baton Magique ( lance des sphères magique en face et diagonale ) + Vol
Personnage peut être jouable ?
Rouge - Epée - Vol
Shadow - Hache - Super Sprint
Silver - Baton Magique - Vol
Blaze - Baton Magique boule de Feu - Rebondir contre les Murs
Sticks - Arc - Rebondir Murs
Troma Merci du commentaire
il y a une touche Sprint (D) qui fonctionne en marche et aussi quand on est dans les Airs (Saut ou chute ) avec touche directionnelle est permet d'aller trés vite je trouve , mais c'est vrai je pourrai accélérer la vitesse de Sonic ....
( je vais y réfléchir voir si c'est possible et jouable )
CuddleFox LOL ???
Davidnguyen Merci du commentaire
j'ai jouer au 3 premier jeux Sonic sur Sega Saturne Méga Drive et a part sa je ne connait pas l'histoire ( qui est Knuckles Chaotix ??? )
je pense que sa serai barbant de lire des dialogues de l'histoire de Sonic
Je préfere la jouabilité la vitesse et pouvoir voler dans les airs avec Tails ou Cream.
PARADOXE :
Mais c'est VRAI que il y a de quoi faire une bonne histoire Sonic
Mais POUR MOI l'histoire c'est juste Robotnic qui veut transformer les animaux en Robot je n'est pas suivi le dessin Animé de Sonic .... T_T
Le Kno Cool le GIF ! il danse bien Sonic !
https://www.youtube.com/watch?v=_VTMlZuqTtw
HuLijin -
posté le 26/09/2017 à 11:19:31 (1004 messages postés)
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Yeoun, mage-archère-louve
Citation:
Amy - Hache - Super sprint
[...]
Personnage peut être jouable ?
Shadow - Hache - Super Sprint
oO
Deux fois le même personnage et juste l'apparence qui change ? S'il y a éventuellement une modification de stats, une recolo de sprite est plus indiquée.
Accessoirement c'est quoi la différence entre épée et hache ? Et pourquoi les ennemis tapent à distance et moi en tant que joueur je dois taper au CaC ?
Le truc que je ne comprends absolument pas : pourquoi devoir revenir DEUX ÉCRANS en arrière pour switcher de perso toutes les 2 mandales pour espérer vaincre le tout premier boss ? C'est pas fun du tout. Rien que le fait de devoir switcher n'est pas fun en fait. Mais couplé au déplacement inutile, ça l'est encore moins.
Globalement, comme les autres : Sonic c'est nerveux. On s'attend donc à un gameplay nerveux.
Du coup ça me rend admirative sur le fait que tu arrives à assembler des tonnes de plugins/scripts sans que ça plante. Et ça, c'est plutôt rare, donc c'est bien !
La perspective est plus agréable et il semble qu'il y ai plusieurs script ensembles qui ont l'air de bien fonctionner:
- platforme
- switch de personnage
- attaque des pnj
C'est une bonne base !
Ceci dit..au risque d'être un peu lourd.. tu n'as aucun intérêt d'utiliser des sprites sonic
=> ils n'ont pas d'arme donc tu dois leur en ajouter
=> le joueur va voir du sonic donc va vouloir jouer à un jeu ayant une relation avec ceux qu'il a déjà fait, mais ni l'ambiance ni le gameplay ne coresspondront à ses attentes ! Alors on peut utiliser des perso d'un jeu pour faire un autre complètement différent, encore faut il qu'il y ait un intérêt !!
Par exemple dans le cas d'une parodie (sonic se retrouve transporter dans un autre univers parallele où ses ennemis sont toujours là mais le monde est "différent"), mais franchement il va falloir bosser un peu les armes car des haches et des epees pour sonic, c'est vraiment pas terrible.
La question c'est : pourquoi sonic à tout prix ?
il y a rocket knight adventure:
le gars a une épée et on voit pourquoi (c'est un chevalier)
les minions 2 : c'est juste un jeu de plateforme (pas besoin d'arme, tu peux jouer comme un mario en sautant sur les ennemis)..
Tistar : le gars a les bras qui s'etendent et il peut nager
et bien d'autres.. bref pour faire un type de jeu, il faut que le personnage s'y prete ou bien faire un gros boulot pour que le personnage puisse s'intégrer de façon correcte
Eri -
posté le 27/09/2017 à 10:40:08 (94 messages postés)
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Kingdom Hearts MV
HuLijin Merci du commentaire
je ne sais pas encore combien de personnages jouables il y aura ...
maintenant je pense a 10 persos ,
Sonic Tails Knuckles Amy Cream Big Tikal Blaze Silver Sticks
il faudrait que tous est un système différent ...
qui combine un déplacement spécial ( Vol - double saut - Rebondir Murs - Sprint )
avec une attaque spéciale ( Epee - Hache - Arc - Magie )
je ne connai pas encore la différence entre Epee et Hache mais il y en a une
le plugins est en japonais alors j’ai du mal a déchiffré mais les chiffres sont différents
je ne croi pas con pourra Switch entre les personnages de l'équipe
car ça bug avec le HUD de moghunter barre de vie ( le face ne switch pas lui ! )
kriss - The Factory Merci du commentaire
les PNJ peuvent être pousser en leur fonçant dedans avec le sprint
mais seul les ennemis robot ou BOSS subiront des dégâts
je ne croi pas con pourra Switch entre les personnages de l'équipe
car ça bug avec le HUD de moghunter barre de vie ( le face ne switch pas lui ! )
Dans le jeu Sonic et le Chevalier Noir ils on des armes Heroic fantasy
Sonic a tout prix car je trouve les perso trés mignons !
et jai jouer au 3 premier jeux Sonic dans le passé ...
et je n’aime pas trop les ressources de base characters
Avec une vitesse de sprint augmenter et un Chronomètre je trouve que sa fera un parfait Sonic !
Maintenant j’aimerai inventer ou caricaturé un début d'histoire une introduction
avec les personnages qui dialogues puis
ensuite arrive un écrant de choix de perso jouable
https://www.youtube.com/watch?v=_VTMlZuqTtw
HuLijin -
posté le 27/09/2017 à 10:51:14 (1004 messages postés)
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Yeoun, mage-archère-louve
Des... pokemon oO
Ils sont mignons pourtant les petits animaux qu'on doit délivrer de base. Des charsets d'oiseaux/lapins/écureuils, ça doit se trouver assez facilement.
M.V.
Eri -
posté le 29/09/2017 à 10:44:13 (94 messages postés)
Il y a a la fin de la vidéo une zone le refuge village ou vous pourrai acheter ...
et Changer de HERO parmi les 10 persos différents
je viens de finir de réaliser le premier niveau ( Facile pour commencer )
niveau suivant :
-dans les nuages avec des montgolfière ,
-un autres sous l'océan avec de la vase empoisonner au fond,
-puis la Neige avec des geyser ,
-puis la Lave avec des flammes,
Sonic pourrai avoir en trouvant une Pierre précieuse une transformation en :
-SUPER SONIC ( il devient tout jaune entouré de feu )
il pourrait voler dans les airs et tiré des missiles magiques de foudres
-Werehog Hérisson-Garou la nuit
avec Super Attaque et Rebond contre les murs
https://www.youtube.com/watch?v=_VTMlZuqTtw
CuddleFox -
posté le 29/09/2017 à 21:52:16 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Citation:
CuddleFox LOL ???
C'est toujours pareil avec toi ^^ C'est tout.
Tu n'écoutes que ceux qui sont d'accord avec toi. Tu éludes tes défauts, tu fais énormément de fautes. Et tes jeux sont buggés lorsque tu n'utilises pas tout simplement un système trouvé sur internet.
Ajouté à ça le fait que même si tu utilises le logiciel depuis très longtemps, tu ne fais que des fangames qui détruisent le matériel d'origine et j'ai l'impression que tu ne progresses pas entre chaque jeu, celui-ci compris.
Tu utilises sonic mais ton jeu est lent car on associe tous Sonic à la vitesse, problème réglé en utilisant des persos inventés.
Des Pokémon à sauver ? Problème réglé en inventant tes propres animaux, en plus tu sais dessiner.
Des rtp mal dissimulés qui ne collent pas à sonic ? Problème réglé en utilisant des persos inventés. Ou en faisant tes propres tilesets.
Le truc, c'est que la majorité des reproches qu'on te fait viennent du fait que tes jeux sont des fangames. Qui sont en fait moins des fangames que des moyens pour toi de voir tes jouets bouger à l'écran.
T'as jamais envisagé de juste écrire une histoire avec tes persos avant de faire des fangames ? Ça te soulagerais d'une énorme partie de tes défauts. Faire un fangame, ça nécessite de respecter un minimum le matériau d'origine et tu ne l'as fait dans aucun de tes jeux que je n'ai déjà vu.
Une idée au hasard, fais un jeu avec un furry qui sauve des mutants dans un univers post-apocalyptique que ce sera plus plaisant à jouer, parce qu'il n'y aura pas cette impression de jouer au jeu d'un mec qui s'en fout complet de faire un truc qui respecte le matériel original, vu qu'il n'y aura pas de matériel original.