Domaine concerné: script, déclencheurs
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX
Alors voilà, j'ai un très gros problème qui me bloque dans l'avancement de mon jeu.
Je travail actuellement sur des monstres qui ne se combattent pas mais se "jouent" sous forme d'énigme/puzzle game.
Ce que j'aimerais, c'est qu'à chaque fois que mon héros fait un pas, le monstre en fasse un dans sa direction. Ça c'est facile, je le gère comme ça :
Événement parallèle :
Condition : si la touche bas est pressée
Alors : le monstre avance d'un pas vers le héros
Sinon : Condition : si la touche haut est pressée
............Alors : le monstre avance d'un pas vers le héros
............Sinon : Etc.
Mais ce que j'aimerais aussi, c'est que si il y a contact entre le monstre et le héros, il y ai échec du niveau (reboot de la salle et message qui dit "retry"), là je pourrais le jouer comme ça :
Contact avec l'événement :
Afficher message "vous avez perdu", etc.
Maintenant le problème, c'est que mon événement doit prendre en compte les deux déclencheurs pour fonctionner correctement, or il ne peut en prendre qu'un seul en compte à la fois.
Dans l'idéal, il faudrait juste utiliser l'événement parallèle et vérifier à chaque fois qu'il fait un pas s'il n'est pas entré en collision avec le héros, mais comment faire ?
Je me suis cassé la tête une petite heure hier à essayé de résoudre ça avec des interrupteurs locaux mais j'ai cru que j'allais devenir dingue !
Je pense qu'il faut scripter un check de collision pour résoudre ça mais je n'y connais rien en script... Svp, aidez moi !
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