Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

471 connectés actuellement

30732783 visiteurs
depuis l'ouverture

2762 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

Le Temple de Valor

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Geogeo4207
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 16

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Geogeo4207 - posté le 01/09/2014 à 13:28:18. (16 messages postés)

Ok ok ça marche. Je te remercie.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Geogeo4207 - posté le 01/09/2014 à 08:19:52. (16 messages postés)

Problème résolu !
Je ne savais pas que l'ordre des scripts avait une influence, du coup je l'ai placé en 1ère position dans Materials, et du coup ça marche nickel.

Cependant maintenant, j'ai remarqué que le "ace core engine" elève la barre de PT dans les combat sous les personnages, j'ai pas testé si ça marchait quand même, mais je trouve ça embêtant que la barre de PT ne s'affiche plus sous les joueurs.
Vous savez d'où peut venir le problème ? genre un endroit dans le code de "ace core engine" où il faut activer la barre de PT ?

Merci.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Geogeo4207 - posté le 30/08/2014 à 12:09:54. (16 messages postés)

Non j'ai vérifié, mon héros ne sort pas de l'écran

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Geogeo4207 - posté le 29/08/2014 à 23:06:44. (16 messages postés)

Salut à tous !

J'ai un petit problème sur RMVX ACE, le voici :
Dans mon jeu, j'utilise "Visual_Battlers" de Yanfly, jusque là tout va bien.
Cependant, j'aimerais également changer la résolution de mon jeu, pour le passer à un "presque" 16:9, en 640x384 (soit en 20x12 en tilesets). J'utilise alors "Ace core engine" de Yanfly, je passe en 640x384 et là, gros problème, quand je veux faire un combat, une fenêtre d'érreur : Script "Visual_Battlers" line 296 : TypeError occured. Nil can't be coercid into Fixnum.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci, cordialement,

Geoffrey

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Geogeo4207 - posté le 29/08/2014 à 13:31:43. (16 messages postés)

C'est tout bon, ça marche :grossourire Merci à vous deux

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Geogeo4207 - posté le 29/08/2014 à 12:50:59. (16 messages postés)

Il s'avère que ce script ne marche pas, je colle <tile lock parallax> dans notes de ma map et ça change absolument rien... des idées ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

geogeo4207 - posté le 29/08/2014 à 10:52:42. (16 messages postés)

Ah d'accord, merci.
Je pensais que le coin "notes" ne servait justement qu'à mettre des notes, comme la description de la carte par exemple et donc que ça permettait juste de commenter la map, je ne savais pas qu'on pouvait mettre des scripts ... :flaco

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

geogeo4207 - posté le 29/08/2014 à 10:09:00. (16 messages postés)

et où doit-on rentrer la commande <tile lock parallax>? de plus, il faut que ce soit juste la map en question où le parallax soit fixe ... désolé d'être aussi ignorant :doute5

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

geogeo4207 - posté le 29/08/2014 à 09:35:42. (16 messages postés)

Je ne suis pas sûr de m'être fait comprendre, je réexplique donc :

Dans "propriétés de la carte", on peut choisir une image de fond (panorallax ou quelque chose comme ça) : et on a l'impression que le paysage créé sur RM (tilesets) monte dessus quand le personnage descend... car l'image elle ne descend pas avec le personnage, ça fait que quand on est en bas de ma carte, on ne voit que le haut de l'image alors que j'aimerais voir le bas...

c'est plus compréhensible ? :s

Je ne suis pas chez moi mà, à midi je pourrais vous faire des screens pour vous montrer

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Geogeo4207 - posté le 29/08/2014 à 08:20:38. (16 messages postés)

Je suis sur RMVX ACE

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Geogeo4207 - posté le 29/08/2014 à 08:09:46. (16 messages postés)

Bonjour à tous !

Je n'ai qu'une seule question "conne" à poser :
Comment faire pour mettre une image sur une carte sans qu'elle défile ? J'aimerais que cete image soit fixe dans le décor (pas de défilement).

Merci, cordialement,

Geoffrey

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Geogeo4207 - posté le 27/08/2014 à 13:20:49. (16 messages postés)

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur RMVX ACE, je voudrais savoir comment on agrandi la fenêtre du jeu, car je la trouve trop petite, dans quel script il faut aller modifier la taille de la fenêtre princiaple ?

De plus, pendant un combat, j'aimerais que la fenêtre "Combattre ou Fuir" soit à droite (comme le choix d'attaque, magie, spécial, objets...) et donc que la barre des statuts reste tout le temps à gauche de l'écran... donc pareil dans quel script je peux modifier ça ? car je ne trouve pas dans l'éditeur...

Je vous remercie, cordialement,

Geoffrey

Posté dans Forum - Projet : FFX - 10 years ago

Geogeo4207 - posté le 24/08/2014 à 21:53:47. (16 messages postés)

LouetRinkin a dit:


Citation:

trop bien je vais créer un jeu vidéo à moi tout seul, je vais faire un carton et devenir riche !



Tu comptes vendre ton jeu ?



Bien sûr que non ^^ c'est une blague, rien d'autre.

Même si un jour je voudrais le vendre, je pourrais simplement pas, les droits sont réservé (personnages, décors et surtout les musiques)

Ah oui , je suis donc pas au bon endroit, désolé :-/

Posté dans Forum - Projet : FFX - 10 years ago

Geogeo4207 - posté le 24/08/2014 à 12:00:49. (16 messages postés)

Merci pour ta réponse.

Malheureusement si, je suis obligé de redéssiner Jecht, pour la simple et bonne raison que des images de Jecht, il en existe quasiment pas en 2D (FFX est un jeu en 3D), parce que le peu d'image qu'on trouve sur Jecht, ce sont des images de personnes comme moi qui ont voulu le redéssiner, et enfin parce qu'il n'existe aucune images où Jecht exprime vraiment ses émotions... (google it tu verras).

Après pour ce qui est de la présentation du projet, je n'ai pas tellement commencé sur RPG Maker, donc je peux même pas vous montrer de screen ou autre.
Pour ce qui est de la présentation de l'histoire, il faut d'abord connaître l'histoire de FFX (en mode histoire, environ 30h de jeu minimum si on est bon) donc un peu long à expliquer...

Je sais que mon topic n'est pas vraiment approprié, et je m'en excuse.

Posté dans Scripts - Side-View Battle System

Geogeo4207 - posté le 22/08/2014 à 22:05:10. (16 messages postés)

Bonsoir !

J'ai le même problème que Rythmes, à savoir une erreur ligne 249... quelqu'un peut m'expliquer pourquoi svp ?

Posté dans Forum - Projet : FFX - 10 years ago

Geogeo4207 - posté le 22/08/2014 à 21:32:12. (16 messages postés)

Bonjour à tous !

Je viens poster un message sur ce forum pour espérer monter une équipe pour développer un projet auquel je pense depuis déjà pas mal de temps : créer un jeu vidéo. Première réaction : trop bien je vais créer un jeu vidéo à moi tout seul, je vais faire un carton et devenir riche ! Ah si seulement c'était aussi simple...

Voila pourquoi j'espère monter une équipe pour mon projet. Le top serait d'être composé d'au moins 3 pour être efficace : deux programmeurs et un graphiste.

Voici l'histoire que je veux donner à ce RPG :

Connaissez-vous FFX ? Final Fantasy X ? C'est le premier FF à être sorti sur PS2. C'est un RPG qui a fait un carton à l'époque, d'ailleurs, une remastérisation est sortie cette année sur PS3 en mars (avec sa suite FFX-2, dont je ne parlerai pas...).
Le jeu à la chance d'être bien construit et de disposer d'une histoire et d'un contexte énorme. L'histoire, les personnages et surtout les musiques (qui ne connait pas le morceau au piano "To Zanarkand").
Pour découvrir l'histoire de ce jeu, je vous invite à suivre ce lien : http://www.ffworld.com/?rub=ff10 qui le résume très bien.

Reparlons maintenant de mon projet.

En me servant des quelques anecdotes de FFX, j'aimerais pouvoir retracer le pélerinage de Jecht, Auron et Braska, 10 ans avant l'histoire de FFX (d'où le 10 years ago). Pour cela, nous pouvons réutiliser les musiques, les décors et certaines vidéos dans le jeu (pas besoin d'inventer des musiques et des décors, c'est déjà ça de gagné...).
Je travaille actuellement sur la partie graphique (dessins des personnages) mais également sur le scénario du jeu, ainsi que son gameplay.

Ne connaissant pas le Ruby, j'aimerais trouver, comme moi, des fans de FFX (connaissant si possible le Ruby, sinon on l'apprendra ensemble) qui veuillent bien travailler sur ce projet.

En attendans, voici un aperçue d'un dessin sur lequel j'ai travaillé, sur le personnage principal de mon histoire : Jecht. Alors oui il a pas encore de visage, car je veux pas le foirer tout de suite (^_^')

image

Je vous remercie, cordialement,

Geoffrey

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers