Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

246 connectés actuellement

30741560 visiteurs
depuis l'ouverture

1933 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Temple de Valor

Leo-Games

Kingdom Ultimate

Offgame

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RMVX Ace] Coût d'action par action, pas par tour.


Bourricot - posté le 22/10/2017 à 00:44:21 (11 messages postés)

❤ 0

Maker débutant occasionnel

Domaine concerné: Event / script
Logiciel utilisé: RMVX Ace
Hello,

J'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé un système pour retirer la mana nécessaire à l'utilisation des sorts juste après l'avoir utilisé. Je m'explique :

Mon héros dispose de 8 points de mana ainsi que 2 sorts : une attaque coûtant 5 points, et un soin en coûtant 4.
Durant son tour de jeu, je peux lui ordonner d'utiliser les deux sorts, puisque individuellement, ils coûtent moins de 8 points de mana.
La phase de choix se termine donc, et arrive la phase "action", et là, le héros n'utilise que le premier sort et passe...

Mon objectif est de passer par la phase d'action après chaque utilisation de sort, sans pour autant que ça soit compté comme plusieurs tours. J'utilise le sort à 5PM, l'action se fait, puis retour à la phase de choix où je peux utiliser mes 3PM restants plus intelligemment (le soin à 4PM étant désormais grisé).

En fait, ça me dérange que le logiciel laisse au joueur le choix d'une action qui sera impossible à réaliser, mais qui sur le moment ne l'est pas. Donc si quelqu'un a des idées, je suis preneur !
(Le scrit de Yanfly ne correspond pas vraiment, et je ne trouve pas comment ruser avec les events, en passant)

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=26021 Ma gallerie.


RitoJS - posté le 22/10/2017 à 09:57:30 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

De quel script de Yanfly parle tu ?

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Index du forum > Entraide > [RMVX Ace] Coût d'action par action, pas par tour.

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers