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Messages postés par Arzoff
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5

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Posté dans Astuces - Article supprimé

Arzoff - posté le 01/09/2014 à 12:12:57. (5 messages postés)

Bonnes astuces, je ne voyais pas l'utilité des événements communs mais vu sous cet angle c'est sûr qu'ils ont l'air plutôt utiles.

Et le commentaire de Kal Ah-Mar m'intrigue lorsqu'il dit:

Citation:

On peut aller même beaucoup plus loin avec RPGMakerXP. Les évènements communs peuvent nous permettre d'avoir des bruits de pas différents selon le type de sol utilisé (on peut même faire un système de glissade sur la glace) et cela sans script.



Je suppose que ce n'est pas qu'avec XP que l'on peut s'en servir de cette façon, si?

En tout cas je vais me renseigner la dessus ça peut donner lieu à quelques systèmes intéressants.

Merci à vous deux!

Posté dans Astuces - Article supprimé

Arzoff - posté le 01/09/2014 à 11:39:17. (5 messages postés)

C'est sûr que ça n'est pas très approfondit. Perso il m'a suffit de trifouiller le logiciel 5min's (façon de parler mais en quelques heures à peine) pour comprendre ça... Pas très utile en mon sens.

Et où sont les parties que tu avais annoncées?

Citation:

introduction (fait mais les autres?)
evenement de maps
evenement de combat
evenement communs



Posté dans Guides - Article supprimé

Arzoff - posté le 31/08/2014 à 04:51:15. (5 messages postés)

Ce guide est plutôt intéressant, cependant, plus de précisions sur ce que chaque logiciel permet de réaliser et quelques exemple (in-game) ne sont pas négligeables.

Mais merci pour le guide!

Posté dans Tutoriels - Créer de bons PNJ

Arzoff - posté le 30/08/2014 à 03:34:31. (5 messages postés)

* Il faudrait expliquer comme l'a dit manticore à élaborer des PNJ plus complexes, en rapport avec l'ambiance.

EX: Le chef de ton armée qui apparaîtra souvent et qui mérite d'être approfondit

* Ensuite, les facesets ne sont pas indispensables. (selon moi) Il est préférable de présenter un éventail plus large de PNJ (ne pas reprendre tout au long du jeu le même character de vieil homme) et ne pas se concentrer sur les facesets (soit on a 80x le même vieux, soit on doit créer 250 facesets ce qui est énorme!!).
Je pense que pour un PNJ qui ne dit que : "Belle journée!" tout au long du jeu il vaut mieux écrire le dialogue comme ceci: "Papy: Attention aux coups de soleil!" Cela suffit pour que l'on comprenne qui parle et un faceset n'est pas nécessaire.

Posté dans Tutoriels - Conseils à l'écriture d'un scénario / Raconter la vie de ses personnages

Arzoff - posté le 28/08/2014 à 20:58:30. (5 messages postés)

Tuto complet, permet aux makeurs qui sont complétement perdus d'avoir une ligne directrice pour poser les bases scénaristiques de leur projet.

Mais ATTENTION!! inutile d'essayer d'intégrer tous les éléments proposés ce n'est pas nécessaire et sans doute plus problématique qu'autre chose. Après tout, comme le dit si bien l'auteur :

Citation:

Note : Je vous donne ici une méthode comme tant d'autres. Ce n'est pas forcément la meilleure, ni la plus mauvaise, mais elle a le mérite de fonctionner

(plutôt DES méthodes)

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