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Messages postés par kirk
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 439

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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

kirk - posté le 29/12/2019 à 20:11:56. (1117 messages postés)

Téléchargé! Hâte de l'essayer!

image
Chrome semble inquiet, mais j'ai confiance en toi Ephy! :lol

EDIT:
Étrange, mon Windows Defender met immédiatement l'exécutable en quarantaine et retire le fichier extrait car il croit que c'est un cheval de troie.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je peux quand même démarrer l'exécutable du jeu dans ton dossier game, mais Windows ne sembe pas chaud à l'idée. As-tu fait quelque chose de spécial avec ton exécutable?

Je suis certain que c'est un faux-positif, mais je me pose un peu des questions, car c'est le premier jeu RM que je télécharge que mon système d'exploitation semble être en mode panique. :lol

Posté dans Forum - Aëdemphia

kirk - posté le 21/12/2019 à 06:59:33. (1117 messages postés)

Citation:

Merci tout le monde!


Citation:

(prévois- tu une anim de marche spéciale / cheveux, un petit effet visuel (contour magique, moins compliqué à faire et tout aussi efficace..) ou autre pour quand on est sous l'eau comme ça ?) C'est mon côté pointilleux et lourd, déso :3.
Je militerais pour un petit effet spécial magique passe-partout de type contour lumineux, parce que si les cheveux commencent à être animés, je vais me plaindre qu'ils ne le sont pas dans le désert en fonction de la direction du vent de sable :clown




Alors c'est compliqué. J'aimerais bien mais ça signifie qu'il faut affecter toute la chenille. Et les événements de la chenille sont... Très compliqués. Je crains de voir arriver les bugs en pagaille.
A vrai dire ce n'était pas prévu. Ca peut être sympa. Il faut que je teste, que je voie si ça marche.



C'est un peu comique, car c'est une réflexion que j'ai eut cette semaine. Faire cela sous Rpg Maker 2003, ce n'est pas
aussi simple, mais possible. Il y a un certain niveau de complexité à prendre en compte pour implémenter cette fonctionnalité. Il faut vraiment penser à comment gérer ses variables ainsi que la logique attachée avec.

Vraiment génial tes screens Sylvanor. On se fait toujours facilement transporter dans l'univers de ton jeu.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kirk - posté le 19/12/2019 à 02:51:03. (1117 messages postés)

Merci Qb!k :)

Intéressant tes GIF animés. Tu prépare un Beat Them Up ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kirk - posté le 17/12/2019 à 02:18:46. (1117 messages postés)

@BlisterB:
Vraiment sympa ton screen, j'aime bien le style. L'animation des chutes d'eau est cool :sourit


Citation:

Kirk : toujours une bonne idée de sauvegarder ses anciens projets.


J'ai la plupart de mes ressources de Ayask 2 finalement, mais je n'avais pas gardé le projet (ironie). J'ai vraiment fait mes back-up à l'arrache pied. :F

@Kjata:
Peut-être, pas encore totalement certain. Quand une rage de Suikoden va s'éveiller à nouveau en moi, je vais peut-être m'y remettre. J'ai repris le projet sur le site des Alexs et j'ai remarqué quelques problèmes. Je ne sais si c'est relié aux hacks de Rm2k3 installé sur ce dernier, mais je vais essayé de le transféré sur la version Steam.

Posté dans Forum - Aëdemphia

kirk - posté le 14/12/2019 à 01:32:10. (1117 messages postés)

Vraiment cool cette capture. C'est très coloré! :)

Je me demandais, ce que tu fais en ce moment, c'est que tu repasse ton projet au peigne fin dans l'objectif embellir les environnements? J'avoue que j'ai été absent trop longtemps, alors je n'ai pas vraiment suivi l'évolution de ton projet durant ces dernières années.

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

kirk - posté le 14/12/2019 à 01:23:09. (1117 messages postés)

Petite question. Le projet semble sympa et suscite ma curiosité, mais il n'y a pas de lien de téléchargement pour une démo dans la fiche de présentation de ton jeu, est-ce normal? (À moins que je sois aveugle :F)

Je présume que la version la plus récente doit être ce lien que tu as fournie dans l'un de tes derniers post sur ce topique.

Je veux juste être certain de télécharger la dernière version. :sourire3

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

kirk - posté le 14/12/2019 à 01:00:17. (1117 messages postés)

Citation:

Je te dirais bien d'attendre cette version mais elle risque de mettre du temps avant de voir le jour :D.
L'original a vraiment mal vieillit (de mon point de vue en tout cas) mais ça peut rester intéressant de voir l'évolution de l'univers et de certains lieux en particulier.


Je suis présentement en train de jouer à Everlong, alors cela te donne encore du temps. J'ai pris un moment afin de regarder la fiche de la version originale du jeu et cela semble vraiment bien pour quelque chose que tu dis qu'il a mal vieillie. Si je ne suis pas assez patient pour attendre de jouer à la démo, je vais peut-être me lancer à la version original, qui c'est?

Cool l'animation en passant ;)

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Kirk - posté le 13/12/2019 à 02:03:39. (1117 messages postés)

Le jeu a vraiment l'air le fun. Univers travaillé, personnages intéressants, jouabilité classique et le visuel soigné donne immédiatement envie d'explorer ce monde.

Je serais tenté à vouloir jouer à l'original, mais je crois que je vais attendre cette nouvelle adaptation dont tu nous propose sur la dernière version de Rpg Maker 2000.

Bonne continuation! :sourire3

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kirk - posté le 12/12/2019 à 02:55:58. (1117 messages postés)

Citation:

C'est pour Ayask II ou un autre projet ? Car tu peux récupérer démo que tu avais proposée aux alex il me semble.



C’est pour un autre projet. Dieu merci que le lien de téléchargement n’est pas mort, si jamais l’envie s’éveil en moi de continué le second opus, au moins je vais pouvoir continuer où j’étais. Cela ne fait pas partie des plans, mais je me fais un nouveau backup tout de suite au cas où!
Merci beaucoup!

J’aime bien tes croquis. Leurs emplacements sur la carte du monde m’aident à m’imaginer un peu le genre de ville recherché.

Pour la troisième ville, je peux apercevoir sur ta carte qu’il y a une longue plage. Est-ce que cela sera accessible? L’aspect carré de ton design pour cette ville me dit que non, mais je crois que cela serait sympa.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kirk - posté le 11/12/2019 à 02:37:34. (1117 messages postés)

Merci Mamie pour ce commentaire constructif.

Je suis d'accord, je crois que cela serait une bonne idée de regrouper certains élément du menu en sous-catégorie.

Je crois que je vais retourner à la table à dessin. :sourit

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kirk - posté le 10/12/2019 à 04:20:47. (1117 messages postés)

Citation:

L'écriture claire sur fond clair manque un peu de lisibilité, sinon c'est bien.


Ah oui? Est-ce à cause que le "background" est opaque?

Cela me fait penser que je crois faire de la transparence pour les boîtes de texte, je crois que cela pourrait être une bonne idée dans les options des fenêtres.

Merci Nemau.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kirk - posté le 10/12/2019 à 03:54:38. (1117 messages postés)

Sympa l’environnement aquatique, c’est a couper le souffle (oui je sais, jeux de mots pourrie :F).

Après avoir passer une éternité sans touché au logiciel Rpg Maker 2003, je suis un peu rouillé. XD
Le projet que j’avais commencé il a à quoi, 5-6 ans, hé bien j’ai perdu la plupart de toutes mes ressources, alors je dois repartir à zéro (surtout pour les personnages et animations).

J’ai commencé à refaire le CMS, juste voir ce que cela donne côté rendu à l’écran et me repratiquer à gérer les variables dans le logiciel. Pour le moment, il s’agit d’une image fixe que je vais devoir découper en section, car bref, on n’a pas accès à toute les options dès le départ et les attributs des personnages ne sont pas complète.

Il me reste à ajouter un peu d’animation à l’affichage (en fait beaucoup, car c’est un peu fade quand on ouvre le menu), mais cela commence à ressembler à quelque chose.

image

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kirk - posté le 08/12/2019 à 01:53:54. (1117 messages postés)

Sympas la capture d'image. Je n'avais pas réaliser que c'était un peu macabre avant de lire ta description, mais je ne me suis jamais rendu jusque là la dernière fois que j'y ait joué. :sourire2

Posté dans News - Alex d'Or 2015: les qualifiés !

Kirk - posté le 16/08/2015 à 18:51:12. (1117 messages postés)

@BlisterB
Ce lien serait supposé de fonctionner: Ayask 1.2

Félicitation aux qualifiés!
Je suis surpris d'avoir réussis à me qualifier, car mon jeu a encore un gros paquet de problèmes que je n'ai pas eu le temps de régler. :lol

Posté dans Forum - Splash Screen de Oniromancie?

Kirk - posté le 06/07/2015 à 14:10:03. (1117 messages postés)

@freazyx:
Pas trop mal la dernière image. Par contre je mettrais la police d'écriture un peu plus grande. :sourire3

@zeus81:
Tu sais quoi, j'ai presque le gout de la prendre et la mettre dans mon projet juste pour le délire quand je fais des tests. :F

Citation:

Je vais essayer de proposer quelque chose de meilleur qualité si je trouve le temps (peut-être à partir de l'affiche pour les Joutes du Téméraire).


Go for it my friend! :sourire2

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Kirk - posté le 06/07/2015 à 14:00:21. (1117 messages postés)

Citation:

Etrange, j'avais jamais vu cette erreur.
J'utilise la version dynRPG !


J'ai jamais vu cette erreur également. Il y a un début à tout il faut croire. :lol

Mais je crois avoir trouvé c'est quoi le problème. Une erreur d'interface. L'affichage des images semble correct, mais j'ai remarqué qu'il y a un fichier vidéo dans le dossier de ton jeu. Je ne suis pas capable de la lire, j'entends seulement l'audio. Je dois avoir un problème de codec.

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Kirk - posté le 06/07/2015 à 02:56:29. (1117 messages postés)

Ouais, mon projet est toujours en production. Il y aura un new très bientôt pour mettre tout au clair. (Incluant une démo...) :sifflote

Pour en revenir au sujet de ton projet. J’adore, mais j’ai eu une erreur bizarre après le passage d’introduction.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Cela m’a ramené à l’écran titre. Bon, je joue sur mon ordinateur portable, ce dernier à une version crackée de Rpg Maker 2003. Je crois que toi tu utilises la version officielle de Steam, non? Si oui, je peux toujours y rejouer sur mon monster rig, celui-ci a la version Rpg Maker 2003 de Steam. (Car oui, je bosse sur une version crackée, mais je me suis quand même payé licence par principe).

Edit: Ou c'est mon ordinateur qui est trop merdique. Je suis sur Vista.

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Kirk - posté le 05/07/2015 à 14:27:14. (1117 messages postés)

Magnifique projet! La présentation est belle, propre, soignée et intéressante à lire. :clindoeil3

Je dois dire que j'adore beaucoup le style graphique de ton jeu. Suikoden for life! Tous les fans de Suikoden sont mes amis, alors tu es maintenant mon ami Sora! :ange2

J'ai commencé à jouer à la démo et je dois dire que je passe un agréable moment. Du travail de pro!

Posté dans Forum - Splash Screen de Oniromancie?

Kirk - posté le 05/07/2015 à 13:48:46. (1117 messages postés)

Nah, j'utilise le Power Mode sur Rpg Maker 2003, du coup je peux faire des Splash Screens animés ainsi qu'un écran titre personnalisé. En plus d'avoir quelques autres bonus.

Enfin bref, le fond est noir, je fais flasher la bannière en blanc une petite seconde avec un effet sonore et le résultat n'est pas trop mal in-game. Je vais me contenter de cela pour le moment. :sourire3

image

Merci pour la police d'écriture, je vais surement essayer de faire quelque chose accompagné d'un bon café! :D

Posté dans Forum - Splash Screen de Oniromancie?

Kirk - posté le 03/07/2015 à 01:28:02. (1117 messages postés)

Salut à tous!

Petite question, est-ce qu'il y a des Splash Screen de Oniromancie disponible sur le site?
Idéalement de 320*240(malgré que je peux toujours m'arranger quelque chose).

Ou est-ce que le logo du site est disponible quelque part? :hihi

Edit:
Bon, en voici un que j'ai fais:
image
Le rouge est la couleur de transparence

J'ai mixé le contour de la vieille bannière:
image

Posté dans News - Le Making est un perpétuel printemps

Kirk - posté le 13/06/2015 à 03:50:09. (1117 messages postés)

Sill Valt!?!?! Holy shit! Donc il aura continué Croix Célestes finalement, mais sous un nouveau nom. C'est vraiment cool!

Ouais, je dois définitivement revisiter le forum. :lol

Posté dans Screen de la semaine - Welcome to the Castle

Kirk - posté le 05/08/2014 à 16:48:02. (1117 messages postés)

Félicitation Falco pour cette victoire! Une très bonne semaine, effectivement! :)

Posté dans Screen de la semaine - Fatal Ky: Solaros

Kirk - posté le 31/07/2014 à 23:29:25. (1117 messages postés)

Bien sûr c'est toujours mieux le full custom quand on a le temps, la volonté et le talent bien entendu. Moi je suis trop lâche pour faire le saut en graphisme "full custom", je préfère m'acharner sur le côté programmation. :hihi

Sérieusement, reste en custom, tu as déjà un bon début et c'est beaucoup plus valorisant pour ton jeu, cela lui donne sa propre personnalité.

Faire du full custom pour ensuite revenir en rip modifié serait un peu bizarre.

Habituellement ça va comme suit:
Tu commences avec les RTP, par la suite tu commences à utiliser des rips. Après tu commences en avoir marre d'avoir toujours les mêmes graphismes et tu commences à modifier des rips pour ajouter un peu plus de personnalités pour ton projet. Finalement tu deviens un dieu et tu fais tous tes graphismes par toi-même. Bref, c'est ma théorie sur l'évolution du maker via le graphisme lol :F

Citation:

A part le puit qui me fait mal à ma perspective, il est très bien ton screen !


Merci Nemau! Mais au sujet du puit, qu'est-ce qui cloche au juste? Est-ce que tu as un conseil à me donner? :sourire3

Posté dans Screen de la semaine - Fatal Ky: Solaros

Kirk - posté le 31/07/2014 à 14:02:57. (1117 messages postés)

Victoire! Un grand merci! X)

Citation:

j'ai du mal à faire des graphismes du coup ils sont "simplistes" dans les textures, etc. J'imagine que c'est ce qui arrive aussi à Rots ce qui fait que du coup ça ressemble aussi. Mais j'y peux rien, je peux pas faire mieux moi !


Je te comprends, moi aussi j'ai du mal à faire mes propres graphismes. Du coup, j'utilise des rips et je fais des modifications simplistes sur ces derniers. :-/

Citation:

L'image mis par dessus en transparence renforce le côté forêt de la map, et ça c'est bien puisque l'ambiance est renforcée.


Merci Sahone! Ouais, je ne savais pas trop comment m'y prendre pour l'ombrage, mais je me suis souvenue que les développeurs de Chrono Trigger utilisaient cette technique pour renforcer l'ambiance de leur environnement:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Ou sont passés les tutos de Joke sur les events sentinelles ? :O

Kirk - posté le 27/07/2014 à 14:43:02. (1117 messages postés)

Hé bien il y a.............................hé merde... :rit2

Posté dans Forum - Ou sont passés les tutos de Joke sur les events sentinelles ? :O

Kirk - posté le 27/07/2014 à 14:33:01. (1117 messages postés)

Joke est une machine! Nah sérieux, ses rédactions sont toujours bien composées et ils sont également faciles à comprendre.

Je te souhaite bon courage pour tes créations Bourricot. Dis-toi que tout ce que tu apprends restera à jamais gravé dans ta tête, le temps que tu passes à lire des tutoriels et à essayer d'innover des systèmes personnalisés te sera toujours bénéfique. :sourit

Posté dans Forum - Ou sont passés les tutos de Joke sur les events sentinelles ? :O

Kirk - posté le 27/07/2014 à 14:20:46. (1117 messages postés)

Moi j'ai trouvé postimage qui semble bien fonctionner pour l'instant.

Edit:

Citation:

Noelshack c'est de la grosse grosse merde.


C'est vrai que le smiley avec le chapeau de Noël ne m'inspire pas confiance! :lol

Posté dans Forum - Le Village Survival Horreur

Kirk - posté le 27/07/2014 à 14:16:01. (1117 messages postés)

Pas mal Lior, ton projet m'accroche l'œil. Après avoir fait la lecture de la présentation de ce dernier, je suis très intéressé. Je vais télécharger la démo (maintenant que mon ordinateur est réparé XD).

J'adore beaucoup le style graphique et le scénario a beaucoup de potentiel. Bref, du très bon travail.

Posté dans Forum - Ou sont passés les tutos de Joke sur les events sentinelles ? :O

Kirk - posté le 27/07/2014 à 14:03:25. (1117 messages postés)

Bienvenue grand rêveur! :sourire3

Citation:

Les tutos sont toujours là, mais plus les images dans les tutos. (Hébergeurs de merde)


Ouais, je ne sais pas ce qui c'est passé avec les hébergeurs d' images. Xooimage ne fonctionne plus et Imageshack est devenu payant(genre 3$ US par mois si tu veux avoir les liens directe de tes images uploadées, WTF!?!?!).

Posté dans Tests - Frost House

Kirk - posté le 24/02/2014 à 19:03:58. (1117 messages postés)

Je suis heureux d'apprendre que mes tests te plaisent Falco, ça m'encourage à en faire d'autres. :)

Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Kirk - posté le 24/02/2014 à 19:00:49. (1117 messages postés)

Une chance, après tout, il faut bien qu'il y ait une Team Battle! :D

Posté dans Forum - "Bonjour, je suis nouveau." -Bienvenue, que mon anus te protège!

Kirk - posté le 24/02/2014 à 18:56:03. (1117 messages postés)

Finalement, je crois que j'aurais vraiment dû poster ça dans la section débat. ^^'

Mais bon, c'est vraiment intéressant de vous lire. Merci de partagez vos tranches de vie et votre vision sur le sujet. :p

Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Kirk - posté le 24/02/2014 à 18:35:19. (1117 messages postés)

Merde. Je suis resté connecter sur Skype pendant des heures et c'est quand que je me décide d'abandonner l'idée que c'était pour se passé cette journée là que le Délirium a finalement lieu. C'est trop nul. :'(

Posté dans News - Tournée des jeux jouables de Février

Kirk - posté le 24/02/2014 à 18:27:46. (1117 messages postés)

Je trouve le jeu bien. Ça me rend nostalgique du bon vieux temps avec les jeux de Puzzle/Plateforme d'Atari. J'aime beaucoup le côté retro du graphisme et de la musique. La dynamique du gameplay est très bien gérée.

La seule chose que j'ai moins accroché, c'est le fait de mourir si on arrive une fraction de seconde trop rapidement sur les plateformes qui apparaissent/disparraissent.

Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Kirk - posté le 23/02/2014 à 13:20:10. (1117 messages postés)

Bon, mon compte DropBox est créé et prêt à être utiliser.

Donc, pour être encore plus officiel:


- L'e-mail avec lequel vous avez fait votre compte DropBox --> Une fois sur Skype, je vais le partager, muhahahaha

- Pour quelles versions de RM vous seriez partant -->RM03, mais j'ai tout de même l'éditeur de Xp et VX.

- Pour quels jours, quelles tranches horaires vous seriez partant --> Un peu dure à préciser surtout avec 6 heures de retard en décalage horaire. Je suis disponible la fin de semaine et la semaine en après-midi(Le soir pour vous).

Génial de voir qu'il y a beaucoup d'intéressé! :)

Posté dans News - Tournée des jeux jouables de Février

Kirk - posté le 23/02/2014 à 11:24:10. (1117 messages postés)

Super cette news Verehn!

On peut jouer au jeu de Monos sur notre navigateur, ça c'est cool. Je vais l'essayer maintenant! :sourire3

Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

Kirk - posté le 23/02/2014 à 11:19:38. (1117 messages postés)

Je m'en veux de l'avoir manqué. Par chance, il y a un enregistrement de l'événement, yeah! Merci Tyroine! :)

Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Kirk - posté le 23/02/2014 à 11:06:31. (1117 messages postés)

Comme je l'ai dit dans ton autre topic, je veux bien participer. Ça à l'air vraiment amusant. Donc, Rpg Maker 2003 pour moi.

Je vais essayer de faire connaissance avec Dropbox en lisant attentivement ton petit tutoriel. :)

Posté dans Tests - Frost House

Kirk - posté le 22/02/2014 à 08:56:22. (1117 messages postés)

Merci Verehn! :sourire2

J'essaye d'être original sur le modèle de la présentation de mes tests. En faisant des bannières avec les sprites des personnages, ennemies, etc. J'avais fait un test sur Forever's End(que tu peux voir dans mon espace personnel si tu visites mon profile) et le monde avait relativement bien apprécié. Certes, je ne suis pas le meilleur rédacteur, mais je me débrouille. :)

Posté dans Forum - DELIRIUM #2 à #5 [LDME 2006, Fast-Game : 10 ou 15min chrono pour faire sa partie]

Kirk - posté le 22/02/2014 à 08:17:58. (1117 messages postés)

Ouais, celui des Cacahuètes est très disjoncté. J'avais l'impression d'être sur un trip de SLD en visionnant l'intro. :wouah

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