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Messages postés par kirk Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 439 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Posté dans Forum - "Bonjour, je suis nouveau." -Bienvenue, que mon anus te protège! |
Kirk -
posté le 22/02/2014 à 07:59:50. (1117 messages postés) |
| Merde Zeus! Quand je disais ça, je plaisantais! Ce n’était pas nécessaire de le faire!
Citation: Sérieusement... à 15 ans, au 21e siècle, désolé Kirk mais là c'est juste absurde. |
Tu as raison, c’était absurde de ma part. Moi et mes chiffres random. En parlant de jeunesse, cela me fait rappeler qu’il y avait déjà eu un membre de 8 ans qui s’était inscrit dans le passé(je ne me rappelle plus si c’était ici par contre). 8 ans! Qui aurait cru qu’on pourrait s’intéresser à RM aussi jeune.
Je tiens encore à m’excuser pour mon écriture plutôt agressive du premier post. C’était impoli et irrespectueux de ma part. Je ne sais pas ce je j’ai ces temps-ci, j’ai les nerfs beaucoup plus à vif. Quand quelque chose m’irrite, j’ai l’impression que c’est multiplié par 10. J’ai arrêté de fumer la cigarette récemment, cela doit en être probablement la cause. Fichu nicotine.
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Posté dans Forum - "Bonjour, je suis nouveau." -Bienvenue, que mon anus te protège! |
Kirk -
posté le 21/02/2014 à 04:53:14. (1117 messages postés) |
| @Sylvanor:
Je ne suis pas vraiment d’accord. Je trouve que d’être accueilli par un membre qui montre son cul à tous les nouveaux membres n’a rien de charmant et de convivial. Oui, je sais que c’est du second degré(t’inquiètes pas), mais personnellement, être accueilli de cette façon n‘a rien d’attirant. Je peux te garantir que je ne suis pas le seul à le penser.
Un peu de contrôle les gars!
J'aime ce genre d'humour, c'est juste que je crois fortement que ça n'a pas sa place dans les présentations.
Sinon, pour ceux qui disent que les jeunes ont déjà vu plus pire. Oui, c’est probablement vrai, mais sur un forum de création de jeux vidéo ce n’est pas à quoi on s’entendrait, encore moins comme message de bienvenue.
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Posté dans Forum - "Bonjour, je suis nouveau." -Bienvenue, que mon anus te protège! |
Kirk -
posté le 21/02/2014 à 01:04:03. (1117 messages postés) |
| Citation: Ce n'est pas parce qu'on montre et on aime déconner avec des images borderlines et des propos un peu holé-holé à longueur de post que ça fait de nous des obsédés |
Bon d'accord, j'avoue avoir exagéré. Je suis un peu frustré, c'est tout. Mais c'est juste que de voir des images comme ça à répétition, cela pourrait laisser le présager. C'est presque du spam. Je ne suis pas contre l'idée d'être original pour accueillir, je veux juste que vous soyez plus vigilant à ce que vous postez.
Sur ce, je m'excuse Alkanédon et je m'excuse Saka, il est vrai que j'ai été un peu sec.
Je suis sure qu'il doit avoir une meilleur façon de faire du tri, mais je crois que c'est une question que tout le monde se pose.
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Posté dans Forum - "Bonjour, je suis nouveau." -Bienvenue, que mon anus te protège! |
Kirk -
posté le 21/02/2014 à 00:23:22. (1117 messages postés) |
| Désolé, je ne voulais pas partir un drama, mais ça commençais vraiment à me choquer. Je n'osais même plus visiter cette section du forum. Une fois c'est drôle, oké, mais presque à toute les présentations, c'est un peu abusé.
Citation: Kirk je comprends que ça puisse te déranger, mais regarde les réactions des nouveaux. Y'en a certains que ça fait marrer, les autres s'en foutent, jamais aucun nouveau n'est venu m'emmerder, parce qu'il n'y a absolument rien de choquant. |
Et ceux qui sont partie suite à ça, tu ne le sauras jamais. Absolument rien de choquant, j'espère que tu plaisante.
Le plus pire, c'est que oui, je trouve tes images drôles, c'est juste que je trouve ça inapproprié d'accueillir les nouveaux avec celles-ci.
Citation: C'est méchant à dire, mais ça permet de faire le tri de ceux qui risquent de ne pas tenir le coup sur Oniro. |
Oké, donc je résume, sur Oniro nous sommes tous des obsédés sexuels en plus d'être déviant. Si on n’est pas dans l'une de ces catégories, on ne tiendra pas le coup. C'est une belle vision des choses. Très belle façon de faire du tri. Très mature en plus. Bref, je n'aime pas vraiment ton propos.
Citation: même ma soeur de 12 ans ce genre d'images ça l'a fait rire... |
Cela ne veut pas dire que tous les jeunes est comme ta sœur Alkanédon, tu dois toujours garder ça à l'esprit.
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Posté dans Forum - "Bonjour, je suis nouveau." -Bienvenue, que mon anus te protège! |
Kirk -
posté le 20/02/2014 à 23:12:29. (1117 messages postés) |
| Vulgaire ce titre de topic, n’est-ce pas?
Je risque de me faire détester suite à ce post, mais c’est un risque que je suis prêt à prendre. La façon dont vous accueillez les gens est tellement repoussante, ça en fait mal au cœur. Comment pensez-vous qu’un nouvel arrivant va percevoir cette communauté en lui envoyant une image vulgaire et repoussante aux limites de la pornographie? Personnellement, je trouve ça inacceptable et voir des membres s’embarquer dans ce genre de comportement est insultant.
C’est au nom de l’humour vous me direz? Je n’ai rien contre ce genre d’humour, mais il faut savoir quand le faire et quand s’abstenir. La taverne semble un bon endroit pour délirer, mais pour accueillir des nouveaux, pas tellement. Je ne suis pas persuadé que de parler d’queue et de cul fait partie de la créativité vidéoludique. Je n’ai jamais vu une communauté être aussi vulgaire à l’égard de ses nouveaux membres.
Pour ceux qui ne comprenne pas de quoi je parle, imaginez un nouveau Maker de 15 ans qui se présente et que je l’accueil en lui envoyant ces images :
Spoiler (cliquez pour afficher)
(Images authentiques en provenance des topics de présentation, après on se demande pourquoi Oniromancie a une si mauvaise réputation)
Je sais que je ne suis pas le seul à ressentir la même chose et c’est pour ça que j’aimerais avoir une explication venant du staff et des membres du site. Comment pouvez-vous tolérer ce genre de comportement? J’aime bien Oniromancie et c’est pour cette raison que j’ai ouvert ce topic, car je ne tiens pas à ce que le site soit déserté d’ici 5 ans.
C’est quoi la prochaine étape, on prend une photo de son pénis et on dit : « Bienvenue chez Oniromancie, maintenant suce ma queue! »
Allez-y, insultez-moi, je suis prêt.
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Posté dans Forum - DELIRIUM #2 à #5 [LDME 2006, Fast-Game : 10 ou 15min chrono pour faire sa partie] |
Kirk -
posté le 20/02/2014 à 14:24:53. (1117 messages postés) |
| Rpg Maker 2003 pour moi! (sans aucune surprise lol)
Cela fait des années que je n'ai pas ouvert l'éditeur de XP et VX, donc je risque de me planter royalement si jamais tu décides d'imposer ces logiciels. Ou si jamais il y a beaucoup de Maker qui veut bien participer, on pourrait faire un "Team Battle". 3 Déliriums en même temps. Une équipe sur RM2003, une autre sur XP et une autre sur VX. Ensuite les membres de la communauté votent pour le meilleur des trois.
Hâte de voir comment cela va se dérouler. Ah oui, il ne faut pas oublier que je vie au Canada, donc il faut absolument que je tiens compte du décalage horaire.
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Posté dans Screen de la semaine - Le damier rouge |
Kirk -
posté le 17/02/2014 à 20:40:09. (1117 messages postés) |
| De là pourquoi je n'ai pas osé participer. Avec ce nombre incroyable de participants et de la qualité derrière les screens, je n'aurais jamais gagné, pas même la médaille de bronze!
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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale |
Kirk -
posté le 15/02/2014 à 15:25:46. (1117 messages postés) |
| Citation: Le truc c'est que Version Fille est bourré d'humour noir et c'est quasiment que des clichés stupides qu'ont les européens (français particulièrement, puisque je suis français-chinois-hong kongais), donc certaines situations et blagues peuvent être difficiles à comprendre ou offenser pour ceux qui ne vivent pas en Europe ou connaissent peu l'humour noir français. |
J'adore l'humour noir. Le peu que j'ai entendu de Dieudonné m'a fait très rire. Bon, c'était supposément un scandale en France, mais les extraits que les medias ont passés à la télévision m'ont bien fait marrer et m'a donné le gout de découvrir l'artiste. Donc, tu viens de me rassurer.
Citation: Pour ce qui est des maker qui ne jouent pas aux jeux RPG Maker, c'est une situation que je comprends très bien et dont on a parlé avec la communauté RPG Maker (topic). D: Version Fille n'est pas vraiment destiné à la communauté RPG Maker, remplis de créateurs (différents de joueurs) qui ne s'intéressent qu'à ce qui est réellement custom/unique/original mais pour des joueurs |
Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis, mais il y a un bon fond de vérité dans tes propos. Je n'ai pas le gout de m'embarquer dans ce débat(même si ce dernier est très intéressant), mais en gros je te dirais que par moment, il arrive que je joue plus à des jeux RM que les jeux pro. Mon crime c'est que je suis trop muet. Je vais jouer à des nouveaux jeux présentés, apprécier leurs contenus sans jamais le laisser savoir aux créateurs. Ce n’est pas bien, je sais, mais maintenant j'essaye de faire des efforts.
Bon, j'ai aussi le problème de jouer plus souvent à des jeux RM anglophones que les jeux RM francophones.
Anyway, j'ai hâte de jouer à ton jeu. (Je n'ai pas le temps en fin de semaine, c'est nul )
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Posté dans Forum - Games and Headphones |
Kirk -
posté le 15/02/2014 à 14:49:06. (1117 messages postés) |
| Citation: Pour ce que j'en ai vu, Phantom Legacy est bien cool. J'ai tourné une nouvelle heure de jeu cette semaine, pas encore montée. |
Ouais et j'ai arrêté de regarder après l'épisode 2, car j'ai l'intention d'y jouer et je veux me garder un effet de surprise. J'avais joué au premier(qui se nomme Demon Legacy je crois) et j'étais rendu assez loin, mais je ne l'avais pas terminé.
Perdu ma sauvegarde, je n'avais pas fait un backup de tous mes jeux RM téléchargés avant de formater mon ordinateur.
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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale |
Kirk -
posté le 14/02/2014 à 16:37:37. (1117 messages postés) |
| 6 chapitres! Pas mal daheji. C'est toujours plaisant de voir avancer un bon projet. Il faudrait vraiment que je joue finalement à ton jeu, donc je télécharge ces fameux six chapitres. À quoi ça sert maker si je ne joue pas aux jeux des autres.
Bonne continuation!
Citation: J'ai même des québécois et des états-uniens bilingues qui joue à Version Fille, et trouve ça fun alors que l'humour est très européen |
Hé bien! Tu as un québécois de plus qui va jouer à ton jeu! La différence culturelle ne me dérange pas, quand c'est drôle, bah ça reste drôle.
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Posté dans Forum - Games and Headphones |
Kirk -
posté le 14/02/2014 à 13:52:13. (1117 messages postés) |
| Moi aussi j'aime bien tes Let's Play. Maintenant je connais ton visage, muhahahaha!
Sérieusement, comme Zim a dit, c'est très bien ce que tu fais et c'est dommage qu'il y est peu de monde qui te suit. C'est là qu'on se rend compte que Youtube est une vraie jungle.
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Pixel Challenge |
Kirk -
posté le 12/02/2014 à 21:19:32. (1117 messages postés) |
| Ho! Un nouveau Chip's Challenge! Un nouveau jeu de Chaos64! Un nouveau téléchargement!
Un jeu de puzzle frustrant est toujours le bienvenu!
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Posté dans Forum - [XP] Requiem |
Kirk -
posté le 12/02/2014 à 21:03:16. (1117 messages postés) |
| Intéressant ce projet! Disons que le screen de la semaine m'a rendu curieux.
Je télécharge. J'ai déjà joué à Fallout, mais pas à Metro. Un jeu qui se passe en plein récession, ça va faire changement.
HS: Metro, j'ai toujours voulu jouer, mais que j'ai changé d'avis quand la compagnie a décidé de vendre le "mode difficile" pour 5$ supplémentaire pour le second opus(Metro Last Light). Quel genre de compagnie retire une difficulté de jeu pour ensuite la vendre? C'est dégueulasse. Mais je crois que ce n'était pas le choix des développeurs, mais de l'éditeur. Peu importe, désolé de ce HS.
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Posté dans Screen de la semaine - Cavern Club |
Kirk -
posté le 11/02/2014 à 02:51:30. (1117 messages postés) |
| Merde Troma, ça t'arrives-tu d'être moins grincheux?
Tant qu'à y être, il ne faut pas non plus oublier Elvis qui a un regard louche sur la poupée gonflable.
Bon, suffis les niaiseries. Les quatre screens sont vraiment bien. Par contre je n’aurais pas mis Tassle en première place, j'aurais mis le screen de LouetRinkin.......ou celui de Spywaretof. Ha puis merde, c'est trop difficile juger.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Kirk -
posté le 08/01/2014 à 15:38:41. (1117 messages postés) |
| Citation: Heu tu as mis un "pas" en trop non ? |
L'art de ne pas se relire. Ouais, ma faute.
Citation: Pitch Black a eu un budget presque 5 fois plus petit que celui des Chroniques, à mon avis la réussite de Pitch Black (pas le film du siècle ok mais pas mal du tout imho) vient justement de ça : quand on a pas le budget pour mettre plein de GROVESSO et plein de GROSSAKSION ont est obligé de faire un effort sur le reste... |
Donc avoir un gros budget fait en sorte qu'on devient paresseux et qu'on se fiche de la qualité? Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce propos. Avoir un gros budget est comme avoir un ange gardien, tu es beaucoup moins limité sur les idées que tu désires apporter au film. Avoir un petit budget est toujours un handicap, qui nous pousse à trouver des alternatives et demande plus d'effort pour un résultat qui aurait vraiment pu être meilleur(selon les cas). Mais d'un côté je comprends ce que tu veux dire, il est vrai que cela peut pousser notre imagination encore plus loin quand le portefeuille ne veut pas suivre.
Citation: Vin Diesel n'est pas l'acteur du siècle mais fait le job. |
Entièrement d'accord. C'est un bon acteur lorsque qu'il s'agit de film d'action. De plus, Riddick, pour moi, c'est son personnage ultime, c'est à croire que ce personnage a été créé spécifiquement pour lui. Comme Bruce Willis avec son John McClane(Die Hard) ou Kurt Russel avec son Snake Plissken(Escape From NY/LA). Je ne suis pas capable d'imaginer des acteurs différents pour ces rôles.
Le seul truc que je n'aime pas de Vin Diesel, c'est de la façon qu'il articule quand il parle. Parfois, j'ai de la difficulté à comprendre ses dialogues, malgré ma compréhension de la langue anglaise.
Citation: Et je n'ai pas trouvé que ça manquait de classe bien au contraire. Y a un travail excellent dans les costumes et les décors, et la photo est bonne aussi.
Enfin après c'est une question de goûts. |
Ouais, il y a eu beaucoup de travail effectué pour le film, ça personne ne peut le nier. Les décors sont vraiment impressionnant, surtout quand tu regardes le making of du film et tu vois que la plupart des décors sont fait à la main et non à l'ordinateur. Tu peux carrément avoir l'impression d'être dans l'Univers de Riddick si tu visite le plateau.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Kirk -
posté le 07/01/2014 à 22:04:29. (1117 messages postés) |
| Citation: Tu as adoré les Chroniques de Riddick ? °° Cet espèce de pseudo space opera du pauvre ? Qui en plus d'être un mauvais film est une insulte à Pitch Black ? |
Il n'est pas tout seul, moi aussi j'ai bien aimé les Chroniques de Riddick(Riddick 3 si on compte pas le film d'animation entre Pitch Black et les Chroniques). Malgré son approche différente, j'ai adoré. C'était loin d'être une sorte de film d'horreur comme Pitch Black, mais c'était cool pareil!
Le jeu Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay est sans doute mon histoire préféré de Riddick.
Pas encore vue le dernier film, mais c'est dans mes plans.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours) |
Kirk -
posté le 03/01/2014 à 19:44:52. (1117 messages postés) |
| Je parlais du bonus de défense(-50% de dégâts) lorsque que l'ennemie attaque(pas besoin de bonus étant donné que je prends les vrais states en compte). Maintenant, se défendre est seulement utile si tu es sure que l'ennemie va faire une attaque spéciale. Sinon, tu prends du dégât et tu perds un tour.
La contre-attaque contre une attaque spéciale reste à 200%. Cela ne change pas.
La structure du système est faite, donc c'est très facile pour moi d'arranger ces détails(assez important d'ailleurs). Si vous avez d'autres avis ou suggestion, n'hésitez pas en m'en faire part.
Edit:
Malgré que 200% peut être un peu abusé. 150% de bonus peut-être, 130%....
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kirk -
posté le 03/01/2014 à 19:35:18. (1117 messages postés) |
| Je suis vraiment content pour toi Sylvanor! J'aurais bien voulu voir ta réaction au moment même que tu as reçu ce merveilleux cadeau! Depuis le temps que tu désires avoir la licence en possession.
Joyeux Noël!
Moi j'avais acheté toutes les versions console de Rpg Maker(RM1 sur PS1, RM2 et RM3 sur PS2) dans le but de me faire pardonner un peu par l'entreprise, pour mon utilisation de RM2000 et RM2003 à l'époque.
Je tuerais pour avoir une version RM2003 en boîte comme toi.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours) |
Kirk -
posté le 03/01/2014 à 19:19:01. (1117 messages postés) |
| Tu as entièrement raison. En retirant le bonus qu'offre la défense, les duels sont plus équilibré et à pour conséquence d'être moins facile.
C'était l'erreur que j'avais fait avec le premier opus je crois. Merci de me le dire, c'est quelque chose de très important.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours) |
Kirk -
posté le 03/01/2014 à 02:29:31. (1117 messages postés) |
| Oui, il y aura belle et bien des elfes dans cet opus. Il n'y a pas à s'inquiéter.
Citation: "Montre" sans s pleaz
A l’impératif 2nde personne du singulier, pour les verbes en "-er", on ne met pas de s! |
Tu as raison, ma faute...
Merci de ton soutient.
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Posté dans Forum - Bonne Année |
Kirk -
posté le 01/01/2014 à 00:39:23. (1117 messages postés) |
| Déjà? Ha oui, j'oublie tout le temps qu'on est en France sur ce forum! Bonne année en avance! Ou en retard selon où vous vivez!
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kirk -
posté le 31/12/2013 à 15:31:49. (1117 messages postés) |
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Je ne sais pas quoi dire, c'est vraiment super Sylvanor.
J'aime bien que tu aies mit la version 2008 pour pouvoir comparer. Tu as vraiment fait du chemin depuis le temps. C'est le jour et la nuit.
Courage pour la suite.
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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences |
Kirk -
posté le 31/12/2013 à 14:52:44. (1117 messages postés) |
| Citation:
Citation: Nemau, Décembre 2013, tout droit réservé.
J'aime vraiment tout le travail que tu fais trotter, c'est toujours intéressant de voir ce projet avancer et de découvrir quelle nouvelle fonctionnalité que tu vas ajouter.
Ha oui, ton Pixel Art sur le speed est vraiment impressionnant.
Bonne continuation.
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Posté dans Forum - Inexistence |
Kirk -
posté le 31/12/2013 à 14:43:50. (1117 messages postés) |
| Vraiment très jolie ces dessins, j'adore! Bravo Yûyake!
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Posté dans Forum - Manted [Terminé] |
Kirk -
posté le 31/12/2013 à 14:34:07. (1117 messages postés) |
| Sympa ce GhostBuster Rpg!
J'aime ton projet, c'est original et intéressant.
Pour les screens, la visibilité du héros ne me dérange pas vraiment, même si elle est excessivement petite. Encore là, ce n'est pas nécessairement un problème dépendamment la vitesse de déplacement des héros et des spectres. Mais si cela gêne vraiment beaucoup de gens, tu pourrais soit faire:
1) Ajouter un personnage ayant un habilité de mieux voir dans le noir.
2) Ajouter un objet comme une super lampe torche.
3) La vision est plus grande si tu as plus d'un allié vivant dans ton équipe, mais diminue drastiquement si un allié est inconscient.
C'est seulement des idées que je te propose, mais je suis persuadé qu'il y a quelque chose à faire qui devrait plaire à tous les joueurs.
Bonne continuation.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours) |
Kirk -
posté le 30/12/2013 à 21:52:23. (1117 messages postés) |
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Yup, une petite news juste avant le nouvel an!
J'ai continué le système de duel. Maintenant la gestion des stats est prise en compte. Après quelques heures de travail et de cassage de tête, j'ai enfin réussi.
Le système de duel prend en compte les PV actuels du héros, ainsi que sa force et sa défense. Si vous arrivez mal préparé, il y a peu de chance que vous réussissiez l'affrontement.
Vous avez trois options. Attaque, Défendre et Spécial. Vous devez faire le bon choix en fonction du comportement de l'adversaire.
Force de l'attaque à 100 %
Cependant, vous devez tenir compte de la défense de votre adversaire.
Diminue le damage reçu de 50%
Si l'ennemi vous fait une attaque spécial, non seulement vous l'éviter, mais vous riposter avec 200% de force.
Force de l'attaque à 200%
Par contre, si votre adversaire se défend, c'est vous qui allez recevoir les 200% de dégâts.
J'ai encore quelques trucs à finaliser, mais en général, le système ressemble à ça et il est fonctionnel.
J'ai l'impression que j'ai un lag dans mon GIF!
Mais bon, c'est juste pour vous montrer.
C'est pas mal tout pour le moment. C'est pas mal chaotique dans les évents et les événements communs, une chance que je mets beaucoup de commentaires.
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Construire un CMS |
Kirk -
posté le 29/12/2013 à 14:16:10. (1117 messages postés) |
| Citation: Je m´adresse à vous aujourd´hui parce que je suis vraiment bloqué. |
Et où est-ce que tu es bloqué? Il faudrait être un peu plus précis, car là tu ne nous dis pas grand chose. Es-tu capable au moins d'afficher une interface?
Si c'est l'affichage des variables en pictures qui te bloque, tu peux suivre ce guide que Kaëlar avait écrit il y a un bon bout de temps déjà.
Citation: Alors Admettons que tu veux afficher la monnaie que le héros possède. Tu auras besoin tout dépendant du nombre de chiffres à afficher d'un certain nombre de variables.
Voici une liste des variables nécéssaires pour afficher un truc à 5 chiffres admettons.
-Monnaie (Variable qui sera égale à la monnaie possédée)
-Monnaie 10000 (Variable dans laquelle sera stockée le 1er chiffre à afficher)
-Monnaie 1000 (Variable dans laquelle sera stockée le 2e chiffre à afficher)
-Monnaie 100 (T'as compris le principe je crois? )
-Monnaie 10
-Monnaie 1
-Monnaie Rapport 1 (Ces variables seront utiles plus tard)
-Monnaie Rapport 2
-Monnaie Rapport 3
-Monnaie Rapport 4
-Monnaie Rapport 5 (Tu auras compris qu'il en faut autant qu'il y a de nombres à afficher)
Maintenant c'est de la programmation routinière pour tout les affichages de chiffres.
Tout d'abord tu devras créer un évènement qui fait tout les calculs. Le but de ces calculs est d'extraire chacun des chiffres dans un nombre par exemple si on a 15632 il faut que chacune des variables soient respectivement égales à (1, 5, 6, 3, 2)
Pour ce faire c'est simple.
Première étape
-Rendre la variable "Monnaie" égale au nombre de monnaie possédée
-Rendre les variables "Monnaie 10000" et "Monnaie Rapport 1" égale à la variable "Monnaie"
Alors ce qu'on vient de faire ici c'est de donner la valeur initiale au plus gros chiffre.
2e étape
-Diviser la variable "Monnaie 10000" par 10 000
-Modulo sur la variable "Monnaie Rapport 1" de 10 000 aussi.
Enfait là ce que tu viens de faire c'est que tu as récolté le chiffre des "10 000" soit si je reprend mon exemple de tout à l'heure (15632 / 10000 = 1) Et le Modulo qui est enfait l'équivalent du reste des divisions que tu devais faire au primaire. C'est à dire (15632 modulo 10000 = reste 5632) Donc modulo ça fait la division mais ça ne garde que le reste.
Donc là dans ta variable "Monnaie 10000" tu as le chiffre des 10000 à afficher et dans ta variable "Monnaie Rapport 1" tu as le reste de la monnaie si on enlève les "10000"
3e étape
Enfait là c'est exactement comme les deux premières étapes sauf qu'on remplace la variable "Monnaie" dans l'étape 1 par "Monnaie rapport 1" (Bah ouais là on veut seulement les "1000" du nombre de monnaie qu'il reste c'est à dire les "1000" dans "5632")
Alors:
-Monnaie 1000 = Monnaie Rapport 1
-Monnaie Rapport 2 = Monnaie Rapport 1
-Monnaie 1000 = diviser par 1000
-Monnaie Rapport 2 = Modulo par 1000
Donc là ta variable "Monnaie 1000" contient le chiffre à afficher pour les "1000" soit (5632 / 1000 = 5) et la variable Monnaie Rapport 2 contient le reste qui servira à calculer les "100" (5632 modulo 1000 = reste 632)
4e étape
Encore une fois même principe
-Monnaie 100 = Monnaie Rapport 2
-Monnaie Rapport 3 = Monnaie Rapport 2
-Monnaie 100 = diviser par 100
-Monnaie Rapport 3 = Modulo 100
Donc (632/100 = 6) et (632 modulo 100 = reste 32)
5e étape
C'est reparti pour un tour
-Monnaie 10 = Monnaie Rapport 3
-Monnaie Rapport 4 = Monnaie Rapport 3
-Monnaie 10 = diviser par 10
-Monnaie Rapport 4 = Modulo par 10
Donc (32/10 = 3) et (32 modulo 10 = reste 2)
6e étape
dernière étape des calculs
-Monnaie 1 = Monnaie Rapport 4
-Monnaie Rapport 5 = Monnaie Rapport 4
-Monnaie 1 = diviser par 1
-Monnaie Rapport 5 = modulo par 1
donc (2/1 = 2) et (2 modulo 1 = reste 0)
Note : Je suis pas certain que le dernier rapport soit obligatoire mais moi je le fais toujours lol.
7e étape
Ensuite reste plus qu'à faire les évènements qui affichent les picures selon la variable de chaque unités "10000" "1000" "100" "10" et "1"
Donc
-Si Variable "Monnaie 1000" = 0
Afficher picture 0
attendre 0.1s
-Si Variable "Monnaie 1000" = 1
Afficher picture 1
attendre 0.1s
-Si Variable "Monnaie 1000" = 2
Afficher picture 2
attendre 0.1s
Tu fais ça pour 0 à 9 pour chaque unité et hop voilà ton affichage de chiffres est prêt! |
Déjà avec ça, tu devrait être capable d'afficher l'argent, les PV, les PM, etc.
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Posté dans Forum - Inexistence |
Kirk -
posté le 24/12/2013 à 22:56:52. (1117 messages postés) |
| Thank you Falco!
Je télécharge cette nouvelle démo. Joyeux Noël Falco et à toute l'équipe.
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Posté dans Forum - Zhelothus |
Kirk -
posté le 19/12/2013 à 07:48:08. (1117 messages postés) |
| Bienvenue dude!
Tu vas voir, on s'éclate ici.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kirk -
posté le 19/12/2013 à 05:09:13. (1117 messages postés) |
| Magnifique ces intérieurs Sylvanor. Il y a tellement de détails, c'est assez fou! Le screen de la taverne est vraiment impressionnant.
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Posté dans Forum - Inexistence |
Kirk -
posté le 19/12/2013 à 00:55:56. (1117 messages postés) |
| D'accord Falco!
Est-ce également prévu d'avoir différents effets sonores (je parle toujours pour la voix du héros) quand le héros attaque, mange du dégât ou fait de la magie. Même chose pour les monstres. Tous des petits détails sympa qui peuvent faire une différence quand c'est bien implémenté dans de jeu.
Tu parles aussi que tu veux améliorer l'ambiance du jeu, donc tu dois avoir l'intention d'ajouter des effets sonores à ce qui se passe autour lors de l'exploration. Genre le son des chutes d'eau, le son d'ébullition de la lave brulante quand le héros est proche de ce dernier, le vent soufflant les feuilles, le son des roches qui roulent, etc.
J'ai hâte que quelqu'un se propose à faire tes sons.
(Et hâte de voir la suite )
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Posté dans Forum - Inexistence |
Kirk -
posté le 18/12/2013 à 21:53:33. (1117 messages postés) |
| J'ai vraiment hâte à la nouvelle version, car je viens tout juste de terminer la démo et j'ai adoré. La physique du jeu est très bien implémentée, l'ambiance est accrochant et le gameplay est éfficace.
J'ai cependant deux petites questions pour l'équipe:
1-
Des fois quand j'attaque, cela fait deux fois du damage, deux nombres s’affichent (comme si j'aurais attaqué deux fois, mais ce n'est pas le cas). Est-ce voulu? Ou est-ce tout simplement le système de coup critique?
2-
Lors des sauts, comptez-vous ajouter un générateur de son aléatoire? Dans le but d'avoir 5 ou 6 sons différents quand le héros saute? Ce n'est pas vraiment un détail important de la mort, mais cela pourrait être sympa selon-moi.
Au lieu d'entendre continuellement: [Saute]Ha......[Saute]Ha.......[Saute]Ha.......[Saute]Ha......[Saute]Ha
Maintenant on entendrait genre ça: [Saute]Ha......[Saute]huuu.......[Saute]hm........[Saute]Rrhaa.......[Saute]ha........
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Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours) |
Kirk -
posté le 18/12/2013 à 20:42:19. (1117 messages postés) |
| Héhé! Merci de votre soutient! ^^
Citation: Perso je regrette juste un peu le mélange de résolutions (x1 et x2) |
Tu viens de me donner une idée Nemau! Bon, moi les gros pixels ne me dérangent pas, mais pour ceux à qui cela peuvent gêner, je vais ajouter une option pour le zoom lors des duels. Pas de Zoom, Zoom modéré et Zoom par Défaut. Très simple à ajouter et tout le monde devrait être heureux. Je vais cependant finir la gestion des variables avant d'ajouter cette option.
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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences |
Kirk -
posté le 15/12/2013 à 20:23:25. (1117 messages postés) |
| Rockmik, Rockmik, Rockmik. Aussi tôt que tu as l'occasion, tu poste quelque chose de "creepy".
En parlant de bébé mort, cela me fait penser que j'avais déjà eu une idée avec ça pour un jeu de zombies. Les bébés sont vivants par contre et ils servent de munition. Le héros prend le bébé en lui mettant du ruban adhésif sur la bouche (pour éviter les cris du bébé pleurant), quand le héros est prêt, il retire le ruban adhésif du bébé et lance le bébé pour distraire les zombies. Malade n'est-ce pas? Non? Ok je me la ferme!
Citation: La calisse ? Tu vas faire rigoler les Québécois |
Cela dépend de comment Trotter utilise ce mot. On est tout de même capable d'utiliser les mots à leurs significations primaires. Bon, habituellement un Calisse c'est un objet, mais là c'est une calisse de rivière.
Bon, je télécharge cette nouvelle démo. Hâte de voir les améliorations depuis la version précédente.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours) |
Kirk -
posté le 15/12/2013 à 20:03:22. (1117 messages postés) |
| Citation: Si tu veux continuer dans l'inspiration Suikoden, tu pourrai prendre en compte les stats des héros, comme ça le joueur sait que le duel ne repose pas entièrement sur la chance mais aussi sur sa capacité à prendre soin de ses héros.Ca pourrait te permettre aussi de créer des embranchements. Si tu te rappelle le duel de Pahn contre Teo dans le premier Suikoden, à la base le duel est pensé pour être perdu, mais en montant ses stats à fond, le duel peut être gagné. |
J'avais complètement oublié ce duel entre Pahn et Teo. Là tu viens de me convaincre encore plus d'y aller avec les vrais stats!
Comme tu l'as mentionné, cela pourrait créer différents embranchements et ouvrir différentes possibilités niveau scénario.
Merci vous trois pour vos commentaires!
J'ai finis les animations! Je dois maintenant, seulement implémenter les PV, la défense et la force. (Et aussi des meilleurs dialogues, car j'y ai été un peu vite pour bosser plus facilement sur la structure du système.)
@Falco:
[HS]J'ai commencé une partie à Inexistence et je dois dire que c'est le fun à jouer. Ton jeu est fluide et le gameplay est super bien géré. Je vais te donner mon avis plus constructif sur ton topic un peu plus tard [Fin HS]
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Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours) |
Kirk -
posté le 13/12/2013 à 14:47:29. (1117 messages postés) |
| Merci à vous deux!
Citation: l'ennemi a toujours 100 PV au départ d'un duel, et selon la difficulté que tu veux donner au duel, le héros en a 80 (difficile), 100 (normal) ou 120 (facile). Voire même encore plus ou encore moins en cas de duel-clé très compliqué (ou très facile). Avec du coup la force des différentes attaques toujours la même d'un duel à l'autre. |
C'est exactement ce que j'ai fait la première fois, mais sans l'option du choix de la difficulté. Je n’étais pas très habile avec les variables, alors j'y suis allé dans la simplicité. Si jamais tu as RM2000, télécharge Ayask 1 et ouvre-le dans l'éditeur. Tu devrais être capable de trouver mon système de duel et analyser le code. Le système date un peu, je ne suis pas sure d'avoir mis beaucoup de commentaires, mais si jamais tu es curieux...
Pour Ayask 2, c'est décidé! J'y vais avec les vrais states.
En implémentant les vrai states, les duels devraient maintenant se différencier et ajouter un stress de plus lorsque le héros affronte un adversaire de taille.
Citation: En tout cas, ton système est vachement sexy (tu nous ferais un tuto ? ) |
Je pourrais bien écrire un article complet une fois le système finalisé, cela pourrait être une bonne idée.
Citation: Et puis ce que j'aime beaucoup dans tes screens, c'est l'interaction héros/environnement : ça donne vraiment envie de jouer ! |
C'est le but mon ami, c'est le but! J'essaye de mettre beaucoup de variétés dans le but de rendre le monde un peu plus vivant et plus agréable à explorer.
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Posté dans Screen de la semaine - La Quête du Geek |
Kirk -
posté le 10/12/2013 à 21:17:08. (1117 messages postés) |
| Citation: J'aurais voté pour père clochard |
Hahahaha!
J'avoue qu'avec les flocons de neige d'Oniromancie qui tombent, l'écran titre a encore plus de gueule!
7 participations cette semaine! C'est déjà mieux que seulement 2.
Sinon, j'aurais bien voulu voir l'animation des flammes du jeu de Sahone. ^^
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