Kirk - posté le 08/03/2021 à 01:21:03. (1117 messages postés)
Yo Falco,
Je ne sais pas trop quoi dire de constructif, mise à part que cela semble être un bon début.
Les combats semblent avoir du potentiel et j'aime bien l'aspect que le joueur doit se soucier de son environnement (je dis cela car j'ai reçu une flèche en plein visage).
kirk - posté le 04/11/2020 à 03:27:04. (1117 messages postés)
Moi aussi j'y ai joué!
Sympa de voir une review récente de mon premier et seul jeu complet. J'avoue que cela me prend par surprise!
Cela fut toute une aventure faire ce projet, mais au final je suis content du résultat malgré les imperfections très apparente du jeu.
Pour la suite, je l'avais mis pas mal sur la glace et décidé de l'abandonné. Mais je suis toujours en réflexion de peut-être le continuer, j'avais commencé à faire des retouches sur certaines choses après tout.
Merci Gari pour cette critique, cela m'a donné le sourire!
kirk - posté le 30/08/2020 à 22:11:39. (1117 messages postés)
J'ai téléchargé le jeu! Je vais me céduler des séances pour ce dernier cette semaine!
En revanche, j'ai une question. Comment est-ce que tu as fait ton Le Miroir de Philéas.exe? Je suis encore malchanceux, car mon Windows Defender détecte ceci comme un trojan. C'est l'histoire de Mystic Slayer qui se répète encore!
Pour le moment je vais le démarrer à l'ancienne en exécutant le RPG_RT.exe à la place pour ne pas prendre de chance, parano que je suis.
kirk - posté le 21/08/2020 à 20:19:09. (1117 messages postés)
Pareillement comme Falco, c’est sûr que je vais essayer d’y jouer à sa sortie. Le projet a tellement l’air de qualité, je ne veux pas passer à côté!
J’aime bien l’idée de l’écran titre interactif/immersif. Cela plonge le joueur directement dans l’univers de ton jeu, j’ai l’impression de ne pas voir cela souvent.
kirk - posté le 21/08/2020 à 04:47:34. (1117 messages postés)
Bonjour!
Moi je me demandais s’il serait possible d'ajouter la date d'un article/tutoriel. Je me suis amusé à naviguer un peu ces derniers et j'aurais bien aimé voir quand est-ce qu'un de ces tutoriels à fut rédigé explicitement.
Je propose cela car quelquefois une solution qui était extrêmement efficace il y a 8 ans, pourrait être concurrencé par une nouvelle approche/solution qui n'était peut-être pas possible à l'époque.
Je sais que ce n'est pas nécessairement essentiel, car les tutoriels existants devraient en grande partie toujours être pertinent afin d’acquérir une valeur recherchée pour Rpg Maker, mais avoir l'âge de ces derniers serait sympathique.
En ce moment, la seule manière de connaître la date potentielle d’un tutoriel ou d'un article, est de vérifier la date du premier commentaire (si commentaire il y a) dans l'entité en question.
Est-ce que cela serait quelque chose qui pourrait bénéficier les membres et visiteurs selon vous? Ou pensez-vous que c'est insignifiant?
Note: Ces raisons, mais également parce que je suis un connard qui aime les dates
Kirk - posté le 19/08/2020 à 03:23:15. (1117 messages postés)
Cela faisait un moment que je n'avais pas pris le soin de lire une de tes news. C'était une bonne lecture et les captures d'écrans sont toujours un véritable plaisir à regarder.
Le travail que tu dois accomplir pour réaliser tes quêtes est remarquable et je crois que cela en vaut vraiment le coup pour le résultat final. C'est vraiment bien. J'ai toujours aimé avoir plusieurs possibilités afin d'accomplir des objectifs dans ces derniers. Ce n'est pas toujours simple à faire pour un créateur, mais toujours plaisant pour le joueur.
C'est une news sympa. Et encore une fois, courage pour la suite (après ta petite pause bien sure)!
Kirk - posté le 19/08/2020 à 01:32:03. (1117 messages postés)
Ceci m'amène à penser qu'on devrait peut-être refaire une section pour télécharger ces programmes. Je ne veux pas dire d'héberger les versions illégale de Rpg Maker, mais bel et bien de fournir des liens aux magasins officiels de ces derniers.
Comme cela, on invite directement les visiteurs du site à se procurer une vrai licence.
Kirk - posté le 07/08/2020 à 19:04:32. (1117 messages postés)
Je vois, j'espère que vous allez finir par réussir
La joie de configurer un certificat. C'est supposé d'être simple, mais il semble toujours avoir des problèmes qui sort de nul part pour les utiliser adéquatement.
kirk - posté le 07/08/2020 à 01:50:36. (1117 messages postés)
HTTP VS HTTPS
Bonjour à tous! J’avoue que pendant un moment j’étais persuadé que le site n’avait pas de certificat SSL/TLS.
Cela est dû par moi qui entre le lien à la main ou que je chercher via Google. J’avais mis le site dans mes favoris sans le lien avec le HTTPS du site comme un idiot.
Je me demande si vous pourriez arranger cela (faire une redirection) pour que si une personne arrive sur Oniromancie via Google, que cela inclus l’https.
Note : Je suis désolé si ce problème est déjà connu et que je ne fais que resouligner un souci.
kirk - posté le 29/07/2020 à 03:28:18. (1117 messages postés)
@Gari: Par défaut, je crois que LICEcap enregistre à 8FPS, ce qui est horrible. Mais en même temps, enregistrer du gameplay avec LICEcap peut résulter avec des fichiers assez lourd.
Mais c'est quand même bizarre que tu ne peux pas visionner tes GIFs directement sur ton OS.
Malgré cela, il est sympa le défilement du nuage, j’aimerais bien voir cela finalisé ^^
@Qb!k C’est fait sur Rpg Maker 2003? C’est complètement fou ton projet! J’aime bien!
Pour ma part, j’ai finalement continué à rebosser sur mes projets. J’ai commencé à faire un village car j’étais un peu tanné de bosser sur mon menu. Ce n’est que du travail en cours de progression, mais j’aime bien me balader dans ce dernier pour le moment.
Cela fait un moment que je n’ai pas écris sur le forum, alors autant partagé quelque chose.
kirk - posté le 10/04/2020 à 02:25:57. (1117 messages postés)
Merci pour vos réponses!
Oui, le spritesheet pourrait être une option, je l’ai déjà utilisé et je trouve cette fonctionnalité géniale. Alors je crois que je pourrais créer tout simplement un spritesheet et ainsi conserver le 60 FPS.
Kenetec a dit:
Sinon hors sujet, mais " lag = ralentissement réseau" et "rame = ralentissement matériel".
Là tu ne le lag pas, mais tu rames.
Les lag c'est quand tu joues en lignes, tu fais une action, et elle s'effectue 2 secondes après ton input.
Indépendamment du nombre d'images par secondes affichées par ton PC.
/chieur
Je suis un peu comme Gari, j’utilise lag pour les deux cas
Je suis présentement en train d’expérimenter à faire mon écran titre de mon projet sur le moteur de jeu Rpg Maker 2003 (version Steam).
Je fais une rotation d’image (rotation permanent) et le jeu lag beaucoup. Je perds environ 20+ fps. Je fais beaucoup de manipulation d’image et je n’ai jamais rencontré ce problème jusqu’à présent.
Pour ceux qui utilise ce moteur présentement, est-ce que vous savez s’il y a un « workaround » ou la rotation d’image est trop demandant? Est-ce que la grosseur de l'image peut entrer en ligne de compte?
kirk - posté le 04/04/2020 à 20:00:02. (1117 messages postés)
Vraiment top cette news!
Je suis curieux d'en apprendre davantage pour ce nouveau Rpg Maker Alpha. On dirait une nouvelle édition de Rpg Maker 2003. Dans le gestionnaire de Maps. J’ai l'impression qu'on peut maintenant faire des dossiers afin de mieux organiser ses Maps. Bref, hâte d'en apprendre davantage sur ce nouveau logiciel.
Et le screen de Ephy pour Showcase les nouvelles fonctionnalités de la galerie est génial en passant!
kirk - posté le 10/03/2020 à 00:08:13. (1117 messages postés)
Très intéressant, j'ai vraiment hâte de lire synopsis une fois rédigé.
Ma première réaction quand j'ai vu les captures d'images était: "Houla, cela ressemble beaucoup à du Parasite Eve". Ravis de voir qu'il s'agit d'une inspiration au projet. Cela donne vraiment envie d'y jouer.
kirk - posté le 08/03/2020 à 02:02:53. (1117 messages postés)
Salut,
J'ai commencé une partie et je progresse à mon rythme. Malheureusement j'ai rencontré un problème à la suite de la rencontre du Roi Boltorus. Lors de la mise en scène, l'orientation du déplacement du personnage principale est devenue fixe. Ce que je veux dire, le personnage conserve sa dernière direction qu'il a regardé. Si la dernière direction était le bas, alors même si je me déplace vers la gauche, droite ou vers le haut, le personnage continue de regarder vers le bas.
Il y a également un passage où le CharSet pour le déplacement du personnage était incorrecte au moment que le problème mentionné est survenu. Au lieu d’avoir le Charset de déplacement, j’avais un charset dédié aux poses spéciales du personnage.
Tu devrais jeter un coup d’œil. Voici une capture d’écran (un peu moche fait avec mon téléphone quand je jouais) de la scène où le problème est arrivé.
kirk - posté le 06/03/2020 à 03:39:32. (1117 messages postés)
J’admet que ce projet m’a accroché l’œil depuis que j’ai recommencer à visiter le forum. Je vais télécharger la démo et essayer de me plonger dans l’univers.
La manière que les combats semblent être mise en place selon la présentation de ton projet m’inspire à tenter le coup avec ce jeu, bien hâte de voir ce que cela donne en pratique.
kirk - posté le 05/02/2020 à 01:33:55. (1117 messages postés)
Il n'aurait pas une possibilité de donner accès une page supplémentaire dans les options de profil d'un membre faisant partie du staff?
(Dans ce secteur je veux dire)
Par exemple, chaque membre du staff aurait la possibilité de sélectionner jusqu'à X jeux.
Cela ferait en sorte que la sélection soit dynamique. Au lieu qu’un utilisateur ayant des privilèges d'administrateur soit toujours dans le continuel cercle vicieux de mettre cette liste à jour.
Bien sûre cela demanderait du travail, car il faudrait faire un changement structurel à la base de données ainsi que d’implémenter une nouvelle page web. Il faudrait également réviser la requête qui affiche la sélection des membres du staff, mais je crois que cela pourrait se faire.
S’il y a des jeux qui se répètent par plusieurs membres du staff, simplement éliminer les doublons.
kirk - posté le 04/02/2020 à 02:16:04. (1117 messages postés)
Ce projet m'accroche l'œil. Le projet se veut classique et cela me plait grandement. La mythologie de cet univers semble intéressante et la jouabilité me parle énormément.
Courage pour ton projet. Je vais définitivement m’y lancer lorsque tu fourniras une nouvelle démo jouable suite à ton correctif qui est présentement en cours d’exécution.
kirk - posté le 22/01/2020 à 01:21:18. (1117 messages postés)
J’ai finalement terminé la démo. Le temps des fêtes fut difficile!
Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est l’exploration et l’interaction entre les personnages. J’ai vraiment aimé qu’à certains moments, les protagonistes prennent un moment pour échanger leurs pensées auprès d’un feu.
La difficulté n’était pas si mal, j’avoue que je commençais à m’inquiété si j’étais pour mourir au dernier Boss.
Le seul point que je n’étais pas le plus grand des fans, est certaines sélections au niveau musical de ton projet. Les musiques RTP ne me gênent pas vraiment, mais j’admet que certaines me font souffrir. Je fais référence principalement à la musique du premier village.
J’ai passé un agréable moment. Au plaisir de pouvoir jouer à la suite.
kirk - posté le 04/01/2020 à 02:04:34. (1117 messages postés)
Quand je vais me sentir prêt, je vais créer un topic à ce sujet, car oui, effectivement je crois que cela pourrait être intéressant pour nous tous qui utilise encore ce bon vieux RM2000 et RM2003.
Gari a dit:
OK, est-ce que c'est vraiment très déplacé si je demande le mode de fonctionnement ? (et ce bout de code est supposé afficher l'image du haut, ou juste le mode fenêtré ?). string path = chemin vers l'exécutable ?
En fait il s'agit de la méthode qui est exécuter quand l'utilisateur clique sur le bouton "Jouer au Jeu" dans l'application que je suis présentement en train d'expérimenter avec.
Pour être vraiment spécifique de ce qu'il faut faire:
private void WindowedPower(){string path = @"C:\GAME\RPG_RT.exe";//chemin du l'exécutable du jeu string command = " . . Window"; // commande pour faire en sorte que le jeu soit en mode fenêtré System.Diagnostics.Process.Start(path, command); //Démarrage du jeu rpg maker }
kirk - posté le 03/01/2020 à 03:28:28. (1117 messages postés)
Vraiment intéressant qu'il est possible de passer des arguments supplémentaires au démarrage du fichier exécutable d'un jeu RM2k. Je ne pensais pas que ce dernier pouvait prendre des paramètres additionnels.
J'avais dans l'idée de faire mon propre exécutable afin de démarrer mes jeux RM avec un émulateur de manette intégré (principalement pour supporter le DS4 en bluetooth) car le support uniquement clavier m'énerve un peu à vrai dire. Certe, il existe des applications tiers et des émulateurs de manette, mais j'ai vraiment envis que l'utilisateur n'ait rien à faire et tout.
Pour ce qui est de faire apparaître le jeu en mode fenêtré, faire ceci en C# n'est pas vraiment compliquer:
kirk - posté le 29/12/2019 à 21:37:52. (1117 messages postés)
Ah je vois, je comprends maintenant. Merci pour la précision.
Ephy a dit:
J'ai testé sur deux PCs et j'ai pas eu de souci. Mais si tu as un doute, lance plutôt le jeu avec l'exe du dossier game. C'est mieux.
T’inquiète, cela peut être facilement causé selon le niveau de protection établit pour le système d'exploitation Windows. J'ai déjà eut un problème similaire pour une application dont je devais maintenir dans le cadre de mon travail. C'est arrivé sur un seul ordinateur dans le lot (donc un ratio de 1/10).
J'ai commencer une partie et je viens de terminer la portion du chateau. J'aime bien jusqu'à présent.