Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

351 connectés actuellement

30732746 visiteurs
depuis l'ouverture

2725 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Planète Glutko

Kingdom Ultimate

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Real Movement 2.0

Au lieu d'un déplacement case par case, le héros se déplace au demi tile.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Re00be
Publié par Doudou77 (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Re00be
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1

Installation
A installer au-dessus de Main

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
#================================================
#      Real Movement
#                        Version 2
#          Script réalisé par Re00be
#
#    Déplacements plus réalistes
#    Adapté pour le logiciel RPG Maker VX
#-----------------------------------------------------------------------------
#  Ce script permet de faire des déplacements plus réalistes:
#      Grace à ce script, le joueur pourra faire 2 pas dans une case au lieu de 1 pas par case.
#    Il se déplacera 2x moins loin, mais aussi vite qu'avant !!
#  Passabilité des objets améliorée et correction du bug de passabilité.
#================================================
class Game_Player < Game_Character
#--------------------------------------------------------------------------
# Déplacement vers le bas
#--------------------------------------------------------------------------
  def move_down(turn_ok = true)
    if passable?(@x, @y+1)                  # Si Passable vers le bas
      if passable?(@x+0.5, @y)                  # Si passable à droite (correction du bug)
        turn_down
        @y += 0.5
        increase_steps
        @move_failed = false
      end
    else                                    # Sinon (Impassable)
      turn_down if turn_ok
      check_event_trigger_touch(@x, @y+1)
      @move_failed = true
    end
  end
#--------------------------------------------------------------------------
# Déplacement vers la gauche
#--------------------------------------------------------------------------
  def move_left(turn_ok = true)
    if passable?(@x-0.5, @y)                  # Si Passable
      turn_left
      @x -= 0.5
      increase_steps
      @move_failed = false
    else                                    # Sinon (Impassable)
      turn_left if turn_ok
      check_event_trigger_touch(@x-1, @y)
      @move_failed = true
    end
  end
#--------------------------------------------------------------------------
# Déplacement vers la droite
#--------------------------------------------------------------------------
  def move_right(turn_ok = true)
    if passable?(@x+1, @y)                  # Si Passable
      turn_right
      @x += 0.5
      increase_steps
      @move_failed = false
    else                                    # Sinon (Impassable)
      turn_right if turn_ok
      check_event_trigger_touch(@x+1, @y)
      @move_failed = true
    end
  end
#--------------------------------------------------------------------------
# Déplacement vers le haut
#--------------------------------------------------------------------------
  def move_up(turn_ok = true)
    if passable?(@x, @y-0.5)                  # Si Passable vers le haut
      if passable?(@x+0.5, @y)                  # Si passable à droite (correction du bug)
        turn_up
        @y -= 0.5
        increase_steps
        @move_failed = false
      end
    else                                    # Sinon (Impassable)
      turn_up if turn_ok
      check_event_trigger_touch(@x, @y-1)
      @move_failed = true
    end
  end
end




Mis à jour le 20 octobre 2020.






roj13 - posté le 03/04/2011 à 13:18:25 (19 messages postés)

❤ 0

sauvez le bambou, mangez un panda

Franchement tu m'epate que des script que je voulais :sriden !!!

mieux vaut rater un baiser que baiser un rater


Doudou77 - posté le 03/04/2011 à 15:49:21 (15 messages postés)

❤ 0

De rien!:p


lupus - posté le 06/04/2011 à 23:12:09 (18 messages postés)

❤ 0

Maker Fana

:feuIl ne marche pas ?!!:help

[img]C:\Documents and Settings\Mace\Mes documents\Mes images\Créations Perso\banderolle.png[/img]


Doudou77 - posté le 20/04/2011 à 17:30:21 (15 messages postés)

❤ 0

Si si tu met au dessus de matérial sa marche:lol


Jejeas - posté le 14/02/2012 à 02:01:04 (25 messages postés)

❤ 0

La neige au Canada c'est froid.

Il marche,
Mais il m'est dorénavant impossible de parlé avec mes PNJ.
( Mes events, quoi O: )

:grah1

Move that gears up !


Alzaikmerra - posté le 01/03/2012 à 23:14:28 (32 messages postés)

❤ 0

Tu as du faire quelque chose de mal... Je signale, ce script interfère avec celui de saut donc il faut le mettre en dessous de celui de saut.

athx


Skatino - posté le 30/05/2013 à 19:48:33 (53 messages postés)

❤ 0

Vive rpg-maker.fr !

Oui mais des fois ça bloque sur 1/2 pas.. Du coup c'est comme si on marchait à coté des events.. En attente d'un correctif..

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers