❤ 0 Pour voir ce que vous ferez dans ce tuto cliquez ici puis sur "clic here to start download" (le lien ne fonctionne plus).
Sinon voici ce que vous apprendrez à faire dans ce tuto :
- Réparer/Améliorer une mobilier
- Ajouter un mobilier
- Ouvrir/Fermer les fenêtres
D'abord, il faut savoir que la pièce est constituée :
- D'un lit simple que l'on améliorera
- D'un lit double que l'on ajoutera et qu'on règlera pour le changer en lit simple
- De quatre fenêtre que l'on pourra réparer puis casser et dont on pourra, une fois réparées, changer les position des rideaux (ouverts, fermés et retirés)
I Les objets qui changent.
D'abord, il est conseillé de préparer les interrupteurs. Voici ceux que j'ai mis (il n'ont pas de nom mais on va faire avec ) :
Les interrupteurs en rouge sont ceux du lit double le premier lui permet d'apparaitre et le second, de le séparer.
L'interrupteur cyan est celui du lit il lui permet de s'améliorer.
Les interrupteurs bleus sont ceux des fenêtres les trois premiers sont ceux des modes et le dernier servira pour plus tard.
Plaçons les interrupteurs :
Les évènements reprennent les couleurs des interrupteurs. L'homme en jaune répare et ajoute les objets, l'interrupteur en vert les transforme.
Pour les évènements de petit lit et des fenêtres, il suffit de mettre autant de page que d'interrupteur et de mettre l'apparence ; pour le grand lit, c'est pareil sauf que la première page n'a pas d'apparence.
Les numéros indiquent la page (Le 1 bleu est des quatre bleus celui tout a droite et celui tout a gauche est le 4) et pour le lit double, il faut mettre deux lits simples (c'est pour ça que je dit qu'il est séparé).
Une petite question : comment faire puisque les objets font plus d'un carreau alors que l'évènement n'en fait qu'un ?
Réponse : il suffit de mettre plusieurs évènements les un a côté des autres. ex : pour le petit lit il faut deux évènements, un qui s'occupe du bas et un du haut. Pour le grand lit il en faut donc quatre.
Dernière retouche de évènements. Mettre les conditions des interrupteurs dans les évènements dans l'ordre indiqué sur le second screen.
Donc, pour les fenêtres, on obtiendra :
Maintenant que les objets sont installés, il faudrait peur-être faire en sorte qu'ils changent car, pour l'instant, on a mis que les décors.
II L'évènement d'amélioration
Placer l'évènement jaune, lui donner une apparence et le programmer comme ceci :
Je ne pense pas que vous ayez besoin d'explication mais je vous montre tout de même que :
- L'interrupteur dont je n'ai pas défini la fonction est présent.
- La programmation est incomplète. Il aurait fallu prévoir le cas ou l'action était déjà faite avec une condition comme ceci :
III L'évènement de transformation
Placer un interrupteur et insérer un choix, pour choisir entre la transformation du grand lit et des fenêtres.
Pour le lit, c'est simple il suffit de faire comme ceci :
1 : il est impossible de changer un lit qui n'existe pas, c'est pourquoi il faut cette condition qui vérifie qu'il a bien été ajouté.
2 : Cette condition vérifie si le lit est séparé ou non
3 : Permet d'animer le bouton
4 : Permet le changement
C'était simple ? Mais ce n'est rien par rapport aux fenêtres
VI Les fenêtres
Le système des fenêtres est semblable a celui du lit à la différence du fait qu'il est plus complexe:
1 : Vérifie si les rideaux ne sont pas déjà comme ça.
2 : Comme l'action peut se faire tout le temps ( sauf quand elle sont cassées, j'ai préféré désactiver tous les interrupteurs qui pouvaient être activés et activer celui qui devait l'être.
3 : Je vais enfin vous expliquer l'utilité de cet interrupteur : il permet de vérifier si la fenêtre est ou cassée ou réparée.
4 : En fonction de la position des rideaux, l'intensité de lumière dans la pièce varie.
Et voilà.
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