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Messages postés par kanatos
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 291

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

kanatos - posté le 02/11/2015 à 11:16:00. (293 messages postés)

Furie a dit:

Ok, alors dites-moi... De quoi parlez-vous?????


Le visual novel : "Hatoful Boyfriend" où le but du jeux est de sortir avec des pigeon.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

kanatos - posté le 01/11/2015 à 10:38:03. (293 messages postés)

Dastrem a dit:

Moi, si tu parles du visual novel que tu viens de montrer, il m'a jamais vraiment attiré. (Même si j'avoue qu'il semble assez original)


Moi pareil, c'est juste que l'image m'a bien fait rire x)

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

kanatos - posté le 28/10/2015 à 07:41:20. (293 messages postés)

Furie a dit:

Moi je trouve toujours pas la blague de Gackuto au chocolat.


C'est un Calembour, je te laisse réfléchir sur le sens de la phrase.

Il y en a qui joue à des Visual Novel ici?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - League of Legends

kanatos - posté le 24/10/2015 à 16:39:07. (293 messages postés)


super cool les nouvelles voix Jp de lol. Rien que pour ça j'ai envie de reDl
Lol en version Jap x).

Posté dans Forum - 69ème édition du concours Artwork Féminin

kanatos - posté le 12/10/2015 à 12:05:09. (293 messages postés)

Yo Zeus81, pour le concours on peut utiliser des personnages déjà existant?(genre Wendy de FT)

Posté dans Screen de la semaine - Promenade

kanatos - posté le 12/10/2015 à 11:51:06. (293 messages postés)

J'adore le screen de RitoJS <3

Posté dans Forum - Bazar des créations !

kanatos - posté le 04/10/2015 à 09:54:22. (293 messages postés)

j'adore l'effet des echelles :), tu gères Neike60 ;)

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

kanatos - posté le 02/10/2015 à 14:03:48. (293 messages postés)

image

Posté dans Forum - Les essais de Delta

kanatos - posté le 01/10/2015 à 11:49:20. (293 messages postés)

C'est vraiment très beau tout ça ^^.
L'important dans le dessin c'est de garder la motivation ^0^, bonne chance pour ta bande-dessinée !

Posté dans Forum - Bazar des créations !

kanatos - posté le 22/09/2015 à 12:01:33. (293 messages postés)

Waaah c'est vraiment bô tous ça Spyroo :o

Posté dans Forum - [Rpgmaker XP] Comment enlever le ton de l'écran.

kanatos - posté le 22/09/2015 à 11:59:17. (293 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: Rpgmaker XP
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'enlever le ton de l'écran lors de rencontre aléatoire de monstre sur RPG maker xp?
Et si oui, comment on fait? :3

Posté dans Forum - [rpg maker ace] [ rpg maker vx Ace ] style de combat

kanatos - posté le 22/09/2015 à 11:56:14. (293 messages postés)

Bonjour neftalis,
Si tu veux faire un jeux du type secret of mana (qui est un très bon jeux), je te conseil soit de le faire avec rpg maker vx ou vx ace. Et d'installer le module
RME :
http://www.rpg-maker.fr/news-459-rme-le-script-qui-vous-donne-des-super-pouvoirs.html
Soit d'opter sur autre logiciel comme ClickteamFusion.

Posté dans Screen de la semaine - Simple plaine

kanatos - posté le 21/09/2015 à 11:01:30. (293 messages postés)

très jolie ressource utilisé par Husk ^0^

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

kanatos - posté le 16/09/2015 à 17:21:47. (293 messages postés)

J'ai fait la découverte des Figure Boredom :
C'est assez random mais poilant x)
http://pacthesis.deviantart.com/art/Figure-Boredom-Episode-1-125932684

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] Erreur : Impossible de compiler

kanatos - posté le 18/08/2015 à 17:57:02. (293 messages postés)

Tu as essayé de lancer rpg maker vx ace en administrateur?
Si le problème persiste, essaie de copier coller ton projet dans un autre dossier et réessaye de recompiler ton jeux.

Posté dans Tutoriels - Effet animé : flamme en pixel art

kanatos - posté le 17/08/2015 à 11:17:09. (293 messages postés)

Merci pour ce tuto :). CTF je connaissais pas. En Kdo le gif des flammes ^^(on voit mieux l'effet comme ça):
image

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

kanatos - posté le 10/08/2015 à 19:39:14. (293 messages postés)

Creascion a dit:

Parlant de Berserk, il y a quoi en anime de trucs bien sombres et gore dans le même style


Les OAV de Bastard.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

kanatos - posté le 09/08/2015 à 11:57:51. (293 messages postés)

Bonjour a tous, j'ai installé ce script

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# CRAFTING PROGRAM
#----------------------------------------------------------------
#-written by Deke
#-yes_no window code created by Phsylomortis
#----------------------------------------------------------------
#================================
 
#updates to Game_Party class
 
class Game_Party
 
 attr_accessor       :recipes
 
 alias crafting_party_initialize initialize
 
 def initialize
   crafting_party_initialize
   @recipes=[]
 end
 
 #----------------------------------------------------------------------
 def know?(recipe, version = 1)
   unless recipe.is_a?(Game_Recipe)
     recipe = get_recipe_from_master_list(recipe, version)
   end
   return $game_party.recipes.include?(recipe)
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def learn_recipe(recipe , version = 1)
   unless recipe.is_a?(Game_Recipe)
     recipe = get_recipe_from_master_list(recipe, version)
   end
   if recipe.is_a?(Game_Recipe)
     unless know?(recipe)
       @recipes.push(recipe)
     end
   end
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def forget_recipe(recipe , version = 1)
   if !recipe.is_a?(Game_Recipe)
     recipe = get_recipe_from_master_list(recipe, version)
   end
   if recipe.is_a?(Game_Recipe)
     for i in 0...@recipes.size
       if recipe == @recipes[i]
         index = i
         break
       end
     end
     if index != nil
       @recipes.delete(@recipes[index])
     end
   end
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def get_recipe_from_master_list(item, version)
   index = nil
   for i in 0...$game_temp.recipe_list.size
     if item[0] == $game_temp.recipe_list[i].result and item[1] ==$game_temp.recipe_list[i].result_type
       version -= 1
       if version == 0
         index = i
         break
       end
     end
   end
   if index.is_a?(Integer)
     return ($game_temp.recipe_list[index])
   else
     return false
   end
 end
 
end # of Game_Party updates
 
#================================
class Game_Recipe
 
 attr_reader :ingredients
 attr_reader :quantities
 attr_reader :result
 attr_reader :result_type
 attr_reader :ingredient_types
 
#----------------------------------------------------------------------
 def initialize( ingredients, ingredient_types, quantities, result, result_type)
   @ingredients = ingredients
   @ingredient_types = ingredient_types
   @quantities = quantities
   @result = result
   @result_type = result_type
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def name
   case @result_type
     when 0
       name = $data_items[@result].name
     when 1
       name = $data_armors[@result].name
     when 2
       name = $data_weapons[@result].name
   end
   return name
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def have
   have_all = true
   for i in 0...@ingredients.size
     case @ingredient_types[i]
       when 0
         if $game_party.item_number(@ingredients[i]) < @quantities[i]
           have_all=false
         end
       when 1
         if $game_party.armor_number(@ingredients[i]) < @quantities[i]
           have_all=false
         end
       when 2
         if $game_party.weapon_number(@ingredients[i]) < @quantities[i]
           have_all=false
         end
     end
   end
   return have_all
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def decrement
   for i in 0...@ingredients.size
     case @ingredient_types[i]
     when 0
       $game_party.lose_item(@ingredients[i], @quantities[i])
     when 1
       $game_party.lose_armor(@ingredients[i], @quantities[i])
     when 2
       $game_party.lose_weapon(@ingredients[i], @quantities[i])
     end
   end
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def make
   if have
     case @result_type
     when 0
       $game_party.gain_item(@result, 1)
     when 1
       $game_party.gain_armor(@result, 1)
     when 2
       $game_party.gain_weapon(@result, 1)
     end
     decrement
   end
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def == (recipe)
   if recipe.is_a?(Game_Recipe)
     equal = true
     if recipe.ingredients != self.ingredients
       equal = false
     end
     if recipe.ingredient_types != self.ingredient_types
       equal = false
     end
     if recipe.quantities != self.quantities
       equal = false
     end
     if recipe.result != self.result
       equal=false
     end
     if recipe.result_type != self.result_type
       equal = false
     end
   else
     equal = false
   end
   return equal
 end
 
end # of Game_Recipe class
 
#===================================
 
class Window_Craft < Window_Selectable
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def initialize
   super(0, 64, 240, 416)
   @column_max = 1
   refresh
   self.index = 0
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def recipe
   return @data[self.index]
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def refresh
   if self.contents != nil
     self.contents.dispose
     self.contents = nil
   end
   @data = []
   for i in 0...$game_party.recipes.size
       @data.push($game_party.recipes[i])
   end
   @item_max = @data.size
   if @item_max > 0
     self.contents = Bitmap.new(width - 32, row_max * 32)
     self.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
     self.contents.font.size = $fontsize.is_a?(Integer) ? $fontsize : $defaultfontsize
     for i in 0...@item_max
       draw_item(i)
     end
   end
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def draw_item(index)
   recipe = @data[index]
   self.contents.font.color = recipe.have ? normal_color : disabled_color
   x = 16
   y = index * 32
   self.contents.draw_text(x , y, self.width-32, 32, recipe.name, 0)
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def update_help
   current_recipe = recipe
   if current_recipe.is_a?(Game_Recipe)
   case current_recipe.result_type
     when 0
       description = $data_items[current_recipe.result].description
     when 1
       description = $data_armors[current_recipe.result].description
     when 2
       description = $data_weapons[current_recipe.result].description
     end
   else
     description = ""
   end
   @help_window.set_text(description)
   @help_window.update
 end
 
end # of Window_Craft
 
#=======================================
class Window_CraftResult < Window_Base
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def initialize
   super(240, 64, 400, 184)
   self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
   self.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
   self.contents.font.size = 20
   @result = nil
   @type = nil
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def refresh
   self.contents.clear
   case @type
     when 0
       item = $data_items[@result]
       if item.recover_hp_rate > item.recover_hp
         hp_string = "HP Recovery% :"
         hp_stat = item.recover_hp_rate
       else
         hp_string = "HP Recovery Points:"
         hp_stat = item.recover_hp
       end
       if item.recover_sp_rate > item.recover_sp
         sp_string = "SP Recovery% :"
         sp_stat = item.recover_sp_rate
       else
         sp_string = "SP Recovery Points:"
         sp_stat = item.recover_sp
       end
       @strings = [hp_string, sp_string, "Phy. Def:" , "Mag Def:", "Accuracy:", "Variance:"]
       @stats = [hp_stat, sp_stat, item. pdef_f, item.mdef_f, item.hit, item.variance,
                      $game_party.item_number(@result)]
       @bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
     when 1
       item = $data_armors[@result]
       @strings = ["Phy. Def:", "Mag. Def:", "Evasion plus:", "Strength plus:", "Dex. plus:",
                      "Agility plus:", "Int. plus:"]
       @stats = [item.pdef, item.mdef, item.eva, item.str_plus, item.dex_plus,
                   item.agi_plus, item.int_plus, $game_party.armor_number(@result) ]
       @bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
     when 2
       item = $data_weapons[@result]
       @strings =["Attack Power:", "Phy. Def:", "Mag. Def:", "Strength plus:", "Dex. plus:",
                   "Agility plus:", "Int. plus:"]
       @stats = [item.atk, item.pdef, item.mdef, item.str_plus, item.dex_plus,
                   item.agi_plus, item.int_plus, $game_party.weapon_number(@result) ]
       @bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
   end
   for i in 0...@strings.size
     x = i%2 * 184
     y = i /2 *28 +32
     self.contents.font.color = normal_color
     self.contents.draw_text(x,y,100, 28,@strings[i])
     self.contents.font.color = system_color
     self.contents.draw_text(x + 110, y, 45, 28, @stats[i].to_s)
   end
   self.contents.blt(0, 0, @bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24), 255)
   self.contents.font.color= normal_color
   self.contents.draw_text(40, 0, 300, 28, "Nombre d'exemplaire:")
   self.contents.font.color = system_color
   count = @stats[@stats.size - 1].to_s
   self.contents.draw_text(294, 0, 45, 28, count )
 end
   
#----------------------------------------------------------------------
 def set_result(result , type)
   @result = result
   @type = type
   refresh
 end
 
end #of Window_CraftResult
 
#=======================================
class Window_CraftIngredients < Window_Base
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def initialize
   super(240, 248, 400, 232)
   self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
   self.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
   self.contents.font.size = 20
   @ingredients = []
   @types = []
   @quantities = []
   @item = nil
   @count = 0
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def refresh
   self.contents.clear
   for i in 0...@ingredients.size
     case @types[i]
     when 0
       @item = $data_items[@ingredients[i]]
       @count = $game_party.item_number(@ingredients[i])
     when 1
       @item = $data_armors[@ingredients[i]]
       @count = $game_party.armor_number(@ingredients[i])
     when 2
       @item = $data_weapons[@ingredients[i]]
       @count = $game_party.weapon_number(@ingredients[i])
     end
     y = i *26
     self.contents.blt(0, y, RPG::Cache.icon(@item.icon_name), Rect.new(0, 0, 24, 24), 255)
     self.contents.font.color = @count >= @quantities[i] ? normal_color : disabled_color
     self.contents.draw_text(30, y, 280, 28, @item.name)
     self.contents.draw_text(300, y, 45, 28, @quantities[i].to_s)
     self.contents.font.color = system_color
     self.contents.draw_text(245, y, 45, 28, @count.to_s )    
   end
 end
     
 #--------------------------------------------------------------------------
 def set_ingredients(ingredients , types, quantities)
   @ingredients = ingredients
   @types = types
   @quantities = quantities
   refresh
 end
 
end # of Window_CraftIngredients
 
#======================================
class Scene_Craft
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def initialize(craft_index=0, return_scene = "menu")
   @craft_index=craft_index
   @return_scene = return_scene
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def main
   @craft_window = Window_Craft.new
   @craft_window.index=@craft_index
   @confirm_window = Window_Base.new(120, 188, 400, 64)
   @confirm_window.contents = Bitmap.new(368, 32)
   @confirm_window.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
   @confirm_window.contents.font.size = $fontsize.is_a?(Integer) ? $fontsize : $defaultfontsize
   @help_window = Window_Help.new
   @craft_window.help_window = @help_window
   @result_window=Window_CraftResult.new
   @ingredients_window=Window_CraftIngredients.new
   @yes_no_window = Window_Command.new(100, ["Oui", "Non"])
   @confirm_window.visible = false
   @confirm_window.z = 1500
   @yes_no_window.visible = false
   @yes_no_window.active = false
   @yes_no_window.index = 1
   @yes_no_window.x = 270
   @yes_no_window.y = 252
   @yes_no_window.z = 1500
   @label_window = Window_Base.new(450,200,190,52)
   @label_window.contents=Bitmap.new(@label_window.width - 32,@label_window.height - 32)
   @label_window.contents.font.size=20
   @label_window.contents.font.color = @label_window.normal_color
   @label_window.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
   @label_window.contents.draw_text(0, 0, @label_window.contents.width, 20, "   Item    Requis")
   Graphics.transition
   loop do
     Graphics.update
     Input.update
     update
     if $scene != self
       break
     end
   end
   Graphics.freeze
   @help_window.dispose
   @craft_window.dispose
   @result_window.dispose
   @ingredients_window.dispose
   @confirm_window.dispose
   @yes_no_window.dispose
   @label_window.dispose
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def update
   @craft_window.update
   @ingredients_window.update
   if $game_party.recipes.size > 0
     @result_window.set_result(@craft_window.recipe.result, @craft_window.recipe.result_type)
     @ingredients_window.set_ingredients(@craft_window.recipe.ingredients,
                                                          @craft_window.recipe.ingredient_types,
                                                          @craft_window.recipe.quantities)
   end
   if @craft_window.active
     update_craft
     return
   end
   if @yes_no_window.active
     confirm_update
     return
   end
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def update_craft
   if Input.trigger?(Input::B)
     $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
     if @return_scene == "menu"
       $scene = Scene_Menu.new(0)
     else
       $scene = Scene_Map.new
     end
     return
   end
   if Input.trigger?(Input::C) and $game_party.recipes.size != 0
     @recipe = @craft_window.recipe
     if @recipe.have
       @yes_no_window.active = true
       @craft_window.active = false
     else
       $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
       return
     end
   end
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def confirm_update
   @craft_index = @craft_window.index
   @confirm_window.visible = true
   @confirm_window.z = 1500
   @yes_no_window.visible = true
   @yes_no_window.active = true
   @yes_no_window.z = 1500
   @yes_no_window.update
   string = "Crée " + @recipe.name + "?"
   cw = @confirm_window.contents.text_size(string).width
   center = @confirm_window.contents.width/2 - cw /2
   unless @drawn
     @confirm_window.contents.draw_text(center, 0, cw, 30, string)
     @drawn = true
   end
   if Input.trigger?(Input::C)
     if @yes_no_window.index == 0
       $game_system.se_play($data_system.decision_se)
       @recipe.make
       $game_system.se_play($data_system.save_se)
       $scene=Scene_Craft.new(@craft_index)
     else
       $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
       $scene=Scene_Craft.new(@craft_index)
     end
   end
   if Input.trigger?(Input::B)
     $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
     $scene=Scene_Craft.new(@craft_index)
   end
 end
 
end # of Scene_Craft



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#================================
 
# Sample master list for crafting script
 
#----------------------------------------------------------------
 
#-written by Deke
 
#----------------------------------------------------------------
 
#================================
 
 
 
class Game_Temp
 
  attr_reader :recipe_list
 
 
 
  alias crafting_temp_initialize initialize
 
 
 
  def initialize
 
    crafting_temp_initialize
 
    @recipe_list=[]
 
    get_recipe_list
 
  end
 
 
 
  def get_recipe_list
 
    
 
#----------------------------------------------------------------
 
#----------------------------------------------------------------
 
#--------------- Insérer vos recettes ici ! --------------
 
#----------------------------------------------------------------
 
#----------------------------------------------------------------
  ingredients = [1, 1, 1]
  ingredient_types = [0, 1, 2]
  quantities = [1, 1, 1]
  result = 2
  result_type = 2
  @recipe_list.push(Game_Recipe.new(ingredients,ingredient_types,quantities,result,result_type))
 
    ingredients = [30,31,32]
    ingredient_types = [0,0,0]
    quantities = [1,1,1]
    result = 4
    result_type = 2
    @recipe_list.push(Game_Recipe.new(ingredients,ingredient_types,quantities,result,result_type))
   
    ingredients = [29,30]
    ingredient_types = [0,0]
    quantities = [1,2]
    result = 8
    result_type = 1
    @recipe_list.push(Game_Recipe.new(ingredients,ingredient_types,quantities,result,result_type))
   
    ingredients = [30,31,1]
    ingredient_types = [0,0,1]
    quantities = [1,1,3]
    result = 4
    result_type = 0
    @recipe_list.push(Game_Recipe.new(ingredients,ingredient_types,quantities,result,result_type))
 
   
 
 
 
   
 
    
 
    
 
  end # of get_recipe_list method
 
end # of updates to Game_Temp Class



Il marche nickel mais je voulais savoir si il était possible d'avoir deux forgeron indépendant.
Je m'explique, par exemple dans mon jeu j'ai un magicien qui peut te forgé des armes/armure élémentaires, et un autre forgeron qui peut forgé des armes plus traditionnelle (épée à deux main, Long arc etc...) mais dans ce script il ne permet que de gérer un type de forgeron...

lien du script (crée par Deke, Phsylomortis. Traduit par Ikhuraï) :
http://www.rpg-maker.fr/scripts-234-systeme-de-forge.html

Posté dans Scripts - Crafting program

kanatos - posté le 09/08/2015 à 09:45:58. (293 messages postés)

Bonjour, pour ceux qui veulent utilisé ce script et auxquelles ça marche pas.
Remplacé le script scene_craft par celui-ci :

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#================================
# CRAFTING PROGRAM
#----------------------------------------------------------------
#-written by Deke
#-yes_no window code created by Phsylomortis
#----------------------------------------------------------------
#================================
 
#updates to Game_Party class
 
class Game_Party
 
 attr_accessor       :recipes
 
 alias crafting_party_initialize initialize
 
 def initialize
   crafting_party_initialize
   @recipes=[]
 end
 
 #----------------------------------------------------------------------
 def know?(recipe, version = 1)
   unless recipe.is_a?(Game_Recipe)
     recipe = get_recipe_from_master_list(recipe, version)
   end
   return $game_party.recipes.include?(recipe)
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def learn_recipe(recipe , version = 1)
   unless recipe.is_a?(Game_Recipe)
     recipe = get_recipe_from_master_list(recipe, version)
   end
   if recipe.is_a?(Game_Recipe)
     unless know?(recipe)
       @recipes.push(recipe)
     end
   end
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def forget_recipe(recipe , version = 1)
   if !recipe.is_a?(Game_Recipe)
     recipe = get_recipe_from_master_list(recipe, version)
   end
   if recipe.is_a?(Game_Recipe)
     for i in 0...@recipes.size
       if recipe == @recipes[i]
         index = i
         break
       end
     end
     if index != nil
       @recipes.delete(@recipes[index])
     end
   end
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def get_recipe_from_master_list(item, version)
   index = nil
   for i in 0...$game_temp.recipe_list.size
     if item[0] == $game_temp.recipe_list[i].result and item[1] ==$game_temp.recipe_list[i].result_type
       version -= 1
       if version == 0
         index = i
         break
       end
     end
   end
   if index.is_a?(Integer)
     return ($game_temp.recipe_list[index])
   else
     return false
   end
 end
 
end # of Game_Party updates
 
#================================
class Game_Recipe
 
 attr_reader :ingredients
 attr_reader :quantities
 attr_reader :result
 attr_reader :result_type
 attr_reader :ingredient_types
 
#----------------------------------------------------------------------
 def initialize( ingredients, ingredient_types, quantities, result, result_type)
   @ingredients = ingredients
   @ingredient_types = ingredient_types
   @quantities = quantities
   @result = result
   @result_type = result_type
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def name
   case @result_type
     when 0
       name = $data_items[@result].name
     when 1
       name = $data_armors[@result].name
     when 2
       name = $data_weapons[@result].name
   end
   return name
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def have
   have_all = true
   for i in 0...@ingredients.size
     case @ingredient_types[i]
       when 0
         if $game_party.item_number(@ingredients[i]) < @quantities[i]
           have_all=false
         end
       when 1
         if $game_party.armor_number(@ingredients[i]) < @quantities[i]
           have_all=false
         end
       when 2
         if $game_party.weapon_number(@ingredients[i]) < @quantities[i]
           have_all=false
         end
     end
   end
   return have_all
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def decrement
   for i in 0...@ingredients.size
     case @ingredient_types[i]
     when 0
       $game_party.lose_item(@ingredients[i], @quantities[i])
     when 1
       $game_party.lose_armor(@ingredients[i], @quantities[i])
     when 2
       $game_party.lose_weapon(@ingredients[i], @quantities[i])
     end
   end
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def make
   if have
     case @result_type
     when 0
       $game_party.gain_item(@result, 1)
     when 1
       $game_party.gain_armor(@result, 1)
     when 2
       $game_party.gain_weapon(@result, 1)
     end
     decrement
   end
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def == (recipe)
   if recipe.is_a?(Game_Recipe)
     equal = true
     if recipe.ingredients != self.ingredients
       equal = false
     end
     if recipe.ingredient_types != self.ingredient_types
       equal = false
     end
     if recipe.quantities != self.quantities
       equal = false
     end
     if recipe.result != self.result
       equal=false
     end
     if recipe.result_type != self.result_type
       equal = false
     end
   else
     equal = false
   end
   return equal
 end
 
end # of Game_Recipe class
 
#===================================
 
class Window_Craft < Window_Selectable
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def initialize
   super(0, 64, 240, 416)
   @column_max = 1
   refresh
   self.index = 0
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def recipe
   return @data[self.index]
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def refresh
   if self.contents != nil
     self.contents.dispose
     self.contents = nil
   end
   @data = []
   for i in 0...$game_party.recipes.size
       @data.push($game_party.recipes[i])
   end
   @item_max = @data.size
   if @item_max > 0
     self.contents = Bitmap.new(width - 32, row_max * 32)
     self.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
     self.contents.font.size = $fontsize.is_a?(Integer) ? $fontsize : $defaultfontsize
     for i in 0...@item_max
       draw_item(i)
     end
   end
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def draw_item(index)
   recipe = @data[index]
   self.contents.font.color = recipe.have ? normal_color : disabled_color
   x = 16
   y = index * 32
   self.contents.draw_text(x , y, self.width-32, 32, recipe.name, 0)
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def update_help
   current_recipe = recipe
   if current_recipe.is_a?(Game_Recipe)
   case current_recipe.result_type
     when 0
       description = $data_items[current_recipe.result].description
     when 1
       description = $data_armors[current_recipe.result].description
     when 2
       description = $data_weapons[current_recipe.result].description
     end
   else
     description = ""
   end
   @help_window.set_text(description)
   @help_window.update
 end
 
end # of Window_Craft
 
#=======================================
class Window_CraftResult < Window_Base
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def initialize
   super(240, 64, 400, 184)
   self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
   self.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
   self.contents.font.size = 20
   @result = nil
   @type = nil
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def refresh
   self.contents.clear
   case @type
     when 0
       item = $data_items[@result]
       if item.recover_hp_rate > item.recover_hp
         hp_string = "HP Recovery% :"
         hp_stat = item.recover_hp_rate
       else
         hp_string = "HP Recovery Points:"
         hp_stat = item.recover_hp
       end
       if item.recover_sp_rate > item.recover_sp
         sp_string = "SP Recovery% :"
         sp_stat = item.recover_sp_rate
       else
         sp_string = "SP Recovery Points:"
         sp_stat = item.recover_sp
       end
       @strings = [hp_string, sp_string, "Phy. Def:" , "Mag Def:", "Accuracy:", "Variance:"]
       @stats = [hp_stat, sp_stat, item. pdef_f, item.mdef_f, item.hit, item.variance,
                      $game_party.item_number(@result)]
       @bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
     when 1
       item = $data_armors[@result]
       @strings = ["Phy. Def:", "Mag. Def:", "Evasion plus:", "Strength plus:", "Dex. plus:",
                      "Agility plus:", "Int. plus:"]
       @stats = [item.pdef, item.mdef, item.eva, item.str_plus, item.dex_plus,
                   item.agi_plus, item.int_plus, $game_party.armor_number(@result) ]
       @bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
     when 2
       item = $data_weapons[@result]
       @strings =["Attack Power:", "Phy. Def:", "Mag. Def:", "Strength plus:", "Dex. plus:",
                   "Agility plus:", "Int. plus:"]
       @stats = [item.atk, item.pdef, item.mdef, item.str_plus, item.dex_plus,
                   item.agi_plus, item.int_plus, $game_party.weapon_number(@result) ]
       @bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
   end
   for i in 0...@strings.size
     x = i%2 * 184
     y = i /2 *28 +32
     self.contents.font.color = normal_color
     self.contents.draw_text(x,y,100, 28,@strings[i])
     self.contents.font.color = system_color
     self.contents.draw_text(x + 110, y, 45, 28, @stats[i].to_s)
   end
   self.contents.blt(0, 0, @bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24), 255)
   self.contents.font.color= normal_color
   self.contents.draw_text(40, 0, 300, 28, "Quantity curentley owned:")
   self.contents.font.color = system_color
   count = @stats[@stats.size - 1].to_s
   self.contents.draw_text(294, 0, 45, 28, count )
 end
   
#----------------------------------------------------------------------
 def set_result(result , type)
   @result = result
   @type = type
   refresh
 end
 
end #of Window_CraftResult
 
#=======================================
class Window_CraftIngredients < Window_Base
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def initialize
   super(240, 248, 400, 232)
   self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
   self.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
   self.contents.font.size = 20
   @ingredients = []
   @types = []
   @quantities = []
   @item = nil
   @count = 0
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def refresh
   self.contents.clear
   for i in 0...@ingredients.size
     case @types[i]
     when 0
       @item = $data_items[@ingredients[i]]
       @count = $game_party.item_number(@ingredients[i])
     when 1
       @item = $data_armors[@ingredients[i]]
       @count = $game_party.armor_number(@ingredients[i])
     when 2
       @item = $data_weapons[@ingredients[i]]
       @count = $game_party.weapon_number(@ingredients[i])
     end
     y = i *26
     self.contents.blt(0, y, RPG::Cache.icon(@item.icon_name), Rect.new(0, 0, 24, 24), 255)
     self.contents.font.color = @count >= @quantities[i] ? normal_color : disabled_color
     self.contents.draw_text(30, y, 280, 28, @item.name)
     self.contents.draw_text(300, y, 45, 28, @quantities[i].to_s)
     self.contents.font.color = system_color
     self.contents.draw_text(245, y, 45, 28, @count.to_s )    
   end
 end
     
 #--------------------------------------------------------------------------
 def set_ingredients(ingredients , types, quantities)
   @ingredients = ingredients
   @types = types
   @quantities = quantities
   refresh
 end
 
end # of Window_CraftIngredients
 
#======================================
class Scene_Craft
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def initialize(craft_index=0, return_scene = "menu")
   @craft_index=craft_index
   @return_scene = return_scene
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def main
   @craft_window = Window_Craft.new
   @craft_window.index=@craft_index
   @confirm_window = Window_Base.new(120, 188, 400, 64)
   @confirm_window.contents = Bitmap.new(368, 32)
   @confirm_window.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
   @confirm_window.contents.font.size = $fontsize.is_a?(Integer) ? $fontsize : $defaultfontsize
   @help_window = Window_Help.new
   @craft_window.help_window = @help_window
   @result_window=Window_CraftResult.new
   @ingredients_window=Window_CraftIngredients.new
   @yes_no_window = Window_Command.new(100, ["Yes", "No"])
   @confirm_window.visible = false
   @confirm_window.z = 1500
   @yes_no_window.visible = false
   @yes_no_window.active = false
   @yes_no_window.index = 1
   @yes_no_window.x = 270
   @yes_no_window.y = 252
   @yes_no_window.z = 1500
   @label_window = Window_Base.new(450,200,190,52)
   @label_window.contents=Bitmap.new(@label_window.width - 32,@label_window.height - 32)
   @label_window.contents.font.size=20
   @label_window.contents.font.color = @label_window.normal_color
   @label_window.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
   @label_window.contents.draw_text(0, 0, @label_window.contents.width, 20, "   Have    Need")
   Graphics.transition
   loop do
     Graphics.update
     Input.update
     update
     if $scene != self
       break
     end
   end
   Graphics.freeze
   @help_window.dispose
   @craft_window.dispose
   @result_window.dispose
   @ingredients_window.dispose
   @confirm_window.dispose
   @yes_no_window.dispose
   @label_window.dispose
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def update
   @craft_window.update
   @ingredients_window.update
   if $game_party.recipes.size > 0
     @result_window.set_result(@craft_window.recipe.result, @craft_window.recipe.result_type)
     @ingredients_window.set_ingredients(@craft_window.recipe.ingredients,
                                                          @craft_window.recipe.ingredient_types,
                                                          @craft_window.recipe.quantities)
   end
   if @craft_window.active
     update_craft
     return
   end
   if @yes_no_window.active
     confirm_update
     return
   end
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def update_craft
   if Input.trigger?(Input::B)
     $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
     if @return_scene == "menu"
       $scene = Scene_Menu.new(0)
     else
       $scene = Scene_Map.new
     end
     return
   end
   if Input.trigger?(Input::C) and $game_party.recipes.size != 0
     @recipe = @craft_window.recipe
     if @recipe.have
       @yes_no_window.active = true
       @craft_window.active = false
     else
       $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
       return
     end
   end
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def confirm_update
   @craft_index = @craft_window.index
   @confirm_window.visible = true
   @confirm_window.z = 1500
   @yes_no_window.visible = true
   @yes_no_window.active = true
   @yes_no_window.z = 1500
   @yes_no_window.update
   string = "Create " + @recipe.name + "?"
   cw = @confirm_window.contents.text_size(string).width
   center = @confirm_window.contents.width/2 - cw /2
   unless @drawn
     @confirm_window.contents.draw_text(center, 0, cw, 30, string)
     @drawn = true
   end
   if Input.trigger?(Input::C)
     if @yes_no_window.index == 0
       $game_system.se_play($data_system.decision_se)
       @recipe.make
       $game_system.se_play($data_system.save_se)
       $scene=Scene_Craft.new(@craft_index)
     else
       $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
       $scene=Scene_Craft.new(@craft_index)
     end
   end
   if Input.trigger?(Input::B)
     $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
     $scene=Scene_Craft.new(@craft_index)
   end
 end
 
end # of Scene_Craft


(Par contre tous sera en anglais...)

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

kanatos - posté le 08/08/2015 à 15:51:25. (293 messages postés)

ça a l'air vraiment cool :)

Posté dans Scripts - Jusqu'à 9 choix dans un message

kanatos - posté le 06/08/2015 à 15:26:06. (293 messages postés)

Merci, ça va m'être vachement utile :)

Posté dans Forum - x4 Apocalypse (hack and slash multi)

kanatos - posté le 05/08/2015 à 07:30:43. (293 messages postés)

en effet ça existe ^^
Dungeon League :



Posté dans Forum - Topic musique !

kanatos - posté le 01/08/2015 à 09:19:40. (293 messages postés)

Nujabes <3

Posté dans Forum - J'ai besoin de vos avis/conseils

kanatos - posté le 28/07/2015 à 09:23:55. (293 messages postés)

@Terzarok
Je pense que ça devrais bien se vendre (vue qu'il y a du Q x).
Par exemple Penibetian Quest, MGQ Paradox ou Kemomimi slave utilise rpg mk.
Penib et Kemomimi sont payant ils me semblent.

Posté dans Forum - [RMXP] Hydrophobes amarrés variables

kanatos - posté le 28/07/2015 à 06:40:16. (293 messages postés)

J'avais déjà essayé la deuxième méthode.
Par contre il faut que tu le fasses par rapport au ID des maps.(enfin je te conseille)
Du genre si tu fais avec 3 niveaux d'eau :
première map
ID _1; ID_2 ; ID_3 sont la même map mais avec le niveau de l'eau qui monte.
Deuxième map
ID _4; ID_5; ID_6 sont la même map mais avec le niveau de l'eau qui monte.
Sur Rmxp tu peux voir les ID de tes maps en double cliquant sur celle-ci.
Si les ID ne correspondent pas, balances tes map sur un autre de tes projets ou alors copies colles sur le projet existant :)

Tu vois ce que je veux dire?

Posté dans Forum - [RPGXP] Importer des ressources

kanatos - posté le 27/07/2015 à 21:17:40. (293 messages postés)

Sinon tu mets un fonds de couleur flashy sur ton PNG. (genre rose bien flashy)

Posté dans Forum - [RMXP] Es-ce que vous pourriez me créer un chipset?

kanatos - posté le 24/07/2015 à 07:06:50. (293 messages postés)

Je sais pas quelle logiciel de dessin tu as mais tu dois juste faire une nouvelle feuille avec en hauteur 256 et la largeur que tu veux.
N'oublie pas de configurer ta grille en 32x32 et d'afficher ta grille pour que les élément colle sur rmxp :)

Posté dans Forum - [JdR papier en ligne] [WFRP 2] Le secret de la montagne

kanatos - posté le 22/07/2015 à 22:14:42. (293 messages postés)

moi je veux, c'est assez différent de Motel 13 mais un univers fantastique peut-être marrant x).
Dispo tout le temps pour le moment^^

Posté dans Screen de la semaine - Polaris - distributeur de graines

kanatos - posté le 22/07/2015 à 18:25:38. (293 messages postés)

(je pensais pas remporter autant de point x)
Bravo à tous!

Posté dans Forum - Quelle serait votre mmorpg 2d ideal?

kanatos - posté le 22/07/2015 à 15:18:12. (293 messages postés)

Je sais pas si ça prend en compte mais moi je préfère payer un abonnement tous les mois plutôt que d'avoir un jeux en ligne F2P avec un système de C.S.
qui ruine le plaisir de jouer...

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

kanatos - posté le 22/07/2015 à 07:07:09. (293 messages postés)

Juste Waaah! Que ça soit pour le manga, les graphismes ou le level-design,
c'est vachement impressionnant. Bonne chance pour ton projet.

Posté dans Forum - Présentation Yass59

kanatos - posté le 21/07/2015 à 16:37:38. (293 messages postés)

Bienvenue

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kanatos - posté le 19/07/2015 à 13:37:58. (293 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Si tu comptes remplir ta ville avec plein de personnages, une map aussi grande sous RMXP risque de ramer un peu.



En fait j'y avais pensé. Joke avait justement posté une astuce pour ce genre de circonstance(en 3).
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=196

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

kanatos - posté le 19/07/2015 à 13:17:52. (293 messages postés)

@Rots Bon c'est pas vraiment ça mais tu as trouvé d'où venait l'image :p donc à toi.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kanatos - posté le 19/07/2015 à 10:17:44. (293 messages postés)

Donc suite à la demande D'Ephy, voilà la map en zoom 100% ^^.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Alors tu en penses quoi ? :)

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

kanatos - posté le 18/07/2015 à 09:30:38. (293 messages postés)

Oui c'est comme la dit freazyx, il manque un bout de tileset a cette endroit.
Dans le cercle Rouge on voit dans l’embrasure une tileset manquante,
dans le cercle vert on voit qu'il a été mis.
image
Sinon j'ai terminé le jeux, mes avis? Il est énorme !! x) Bonne chance pour
la suite ^^

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kanatos - posté le 18/07/2015 à 08:49:21. (293 messages postés)

Yo :3, Port terminé. Qu'est ce-que-vous en pensez?
image

Posté dans Forum - Les meilleurs RPGs

kanatos - posté le 18/07/2015 à 08:16:45. (293 messages postés)

Un vieux jeux rpg qui n'a pas eu son succès dans nos continent, Wild Arms, un mix entre Rpg et western pour qui ça intéressent ;)
Cette intro te donne des fourmis au coeur tellement c'est beau <3



Posté dans Forum - [JdR] Motel 13

kanatos - posté le 17/07/2015 à 11:18:24. (293 messages postés)

Yo bonjour Créascion, c'est encore moi.
J'ai créé mon personnage et tout mais dans cette image il y a des caractéristiques.(INT, FOR DEX etc...) mais j'ai déjà fait mes lancers de dés.
Est-ce que je dois prendre ces caractéristiques? Ou alors je dois additionner
ces caractéristiques avec celle que j'avais avant? Ou alors c'est juste à titre
d'exemple.x)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je suis bloqué à la partie 5

Créascion a dit:

5. Multipliez votre EDU par 20. Attribuez ensuite ce total en pourcentage aux différentes habiletés disponibles pour votre profession.


Par exemple moi en EDU j'ai 12. Je multiplie 12 par 20 donc "12 x 20" et ça me fait 240.
Ensuite je met 240% sur toute les habilités, c'est ça? (c'est quand même énorme non?)

Ma fiche :D

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

kanatos - posté le 17/07/2015 à 08:07:30. (293 messages postés)

Merd*, est-ce-que je suis le simple clampin à ne plus savoir quoi faire
une fois dans le village? x)

[MODE CHIANT ACTIVÉ] :

Spoiler (cliquez pour afficher)


[MODE CHIANT DÉSACTIVÉ]

Sinon j'ai quelque idée pour ton jeux:

-Pour tes escaliers, tu peux le faire monter en diagonale avec des événements. Je sais pas par contre si c'est possible en 2k ou 2k3.
En gros tu places un événement sur l'escalier que tu mettras au préalable en "contact avec l'événement".
"Puis tu mets une condition = Lorsque Héro regarde à gauche"
et ensuite tu mets la fonction "faire déplacer un événement" pour déplacer ton héro en haut-gauche.
Je te laisse voir si ça te conviens ou pas.

-Ça c'est une idée que j'ai eu en m'amusant à embêter les hirondelles.Pourquoi pas faire une quête ou tu dois faire fuir un certains nombre d'hirondelle. Un truc du genre si tu fais fuir X hirondelle tu auras récompense Y. x)

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