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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Combat à la Pokemon


yvyxfray - posté le 15/01/2018 à 14:25:21 (20 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Combat
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour à tous,

J'ai cherché pendant un long moment sur Google qui n'est visiblement pas mon ami sur ce coup... En effet je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais et je m'en remets à vous. :sourit

Je cherche à faire un combat, un peu comme Pokémon, c'est à dire que dès qu'un monstre meurt, un autre arrive et continue le combat jusqu'à ce que tous les ennemis soient mort.

Pour cela, j'ai donc utilisé la fonction "cacher un ennemi" mais je n'arrive pas à le faire apparaître dès que le précédent meurt. :s
Dès que le 1er ennemi meurt, cela met fin au combat... Or, je souhaite que le combat dure.
J'ai remarqué ("avec des message de test") que si je fais une condition sur la mort du monstre, les instructions qui y sont ne sont pas traitées.
Par exemple, j'ai essayé de faire :

Si l'ennemi [1. Monstre1] a le statut [Mort]
Afficher l'ennemi caché [2. Monstre2]
Fin

Comme le monstre 1 est mort, il n'y a donc plus de monstre sur le terrain (à cet instant précis), donc le jeu considère que le combat est terminé et ne m'affiche pas le monstre 2. :fou

Pouvez m'aider et/ou me trouver le moyen de faire ce que je veux ?
Je vous remercie pour vos réponse ! ;)


Verehn - posté le 15/01/2018 à 17:22:32 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Si je comprends bien ce dont tu as besoin c'est de trigger des évènements après la mort de l'équipe ennemie et donc c'est ça qu'il faut chercher sur Google (en anglais de préférence).

Essaye avec ce script: http://himeworks.com/2013/03/end-phase-triggers/ ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


yvyxfray - posté le 15/01/2018 à 17:45:39 (20 messages postés)

❤ 0

Je pense que ca doit être ca mais je ne sais absolument pas utiliser les scripts et ca m'arrangerai si on pouvait éviter de le faire avec un script. J'ai essayé de l'installer mais je pense que je m'y prends mal, il n'y a pas de tutoriel sur ce trigger, d'autant plus que je suis mauvais en anglais. Mais merci à toi. :sourit
Du coup, ca ne fonctionne toujours pas. :s


CuddleFox - posté le 15/01/2018 à 18:28:58 (1894 messages postés) - honor

❤ 0

The unholy cat

Tu peux toujours doubler les pv ennemis. Puis lorsqu'il atteint 50%, tu fais apparaître le second, puis ensuite tu infliges mort au premier. Mais il ne faut pas qu'à un moment du jeu le joueur puisse tuer un ennemi d'un coup, sinon ça met en l'air le système.

Autrement, ça me paraît impossible sans script.

Un jeu avec une chatte.


yvyxfray - posté le 15/01/2018 à 20:13:42 (20 messages postés)

❤ 0

J'ai trouvé comment faire, je n'avais pas vu la condition "[Ennemi] a ses PV à 0% ou moins" dans les conditions de combat. En mettant à 0%, on peut afficher les ennemis sans que le combat se termine (visiblement le combat se termine que s'il n'y a qu'un ennemi affiché et que celui-ci a l'état "mort").


Je me suis cassé la tête pour rien mais merci beaucoup à vous.

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