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Messages postés par Beluga
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 18

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Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

Beluga - posté le 03/12/2015 à 14:40:08. (18 messages postés)

Les sons sont peut-être trop violents pour Miroir, je verrai ça. Pour Grabuge, effectivement je ne l'ai pas trop testé ingame.... Merci en tout cas !

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

Beluga - posté le 03/12/2015 à 13:47:59. (18 messages postés)

Oui, merci pour ce commentaire ! C'est super intéressant et ça fait plaisir de le lire.

Ashala a dit:



L'Immersion ne passant pas que par les mirettes, nos oreilles sont aussi mises à l'épreuve. C'est un plaisir d'entendre des musiques custom qui collent bien aux lieux visités. Certaines loopent peut être un peu trop vite

Spoiler (cliquez pour afficher)

ou un peu abruptement (mais je vais éviter de m'étendre là dessus, car les miennes ne sont pas forcément -mieux- et que je sais combien il s'agit d'un travail délicat). Autant les morceaux instrumentaux que les musiques d'ambiances sont de bonne qualité. J'ai un faible pour la musique des boss que je pourrai réécouter juste comme ça, pour le plaisir, un peu moins pour d'autres, mais il s'agit là de goûts purement subjectifs. (Les réécoutant, afin de me les remettre en tête, je trouve toutefois cela dommage qu'elles ne portent pas de base le nom du compositeur.)



Je fournirai une liste détaillant le compositeur de chaque musique, et éventuellement l'arrangeur pour certaines. Pour la prochaine démo, je ferai attention à le mettre dans les tags.
Je pensais fournir une archive avec les musiques dans un format plus écoutable en dehors. Tu te souviens à peu près des loops qui te gênaient (même si c'est juste le lieu où c'est, ça serait suffisant)?

Merci encore !

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

BEluga - posté le 21/11/2015 à 18:11:17. (18 messages postés)

Salut, je m'occupe de composer des musiques pour le jeu et de faire les arrangements des musiques de Verehn.

Voici deux morceaux dans le jeu:
https://soundcloud.com/belugasounds/sets/eldrao-ost

Le premier est le thème du méchant Vog et le deuxième est la musique d'un lieu.

J'ajouterai tous les morceaux écoutables dans la démo quand elle sera sortie.

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Louhike - posté le 16/11/2014 à 11:27:08. (18 messages postés)

Elise est vraiment sympa. Par contre, le passage a 1min10 fait un peu robotique. Il faudrait peut-être un peu de nuance sur le jeu. Genre faire des variations progressives dans la vélocité. Très sympa en dehors de cet aspect.

De mon côté, j'ai retravaillé la chanson précédemment posté:
https://instaud.io/3Fq

J'ai viré les percus, j'ai restructuré, ajouté une petite section et fait quelques autres changements mineurs. En l'état, ça ne fonctionne pas trop mal dans le jeu, même si c'est un peu répétitif.

Et une autre chanson:
https://instaud.io/3Fr
C'est un passage un peu stressant dans une sorte de canyon. C'est plus court. J'ai essayé des mélodies assez courtes avec des espaces (en dehors des percus, présentes constamment, pour dynamiser un peu).

Posté dans Forum - Daft Punk : Les casques [WIP]

Louhike - posté le 01/11/2014 à 22:55:14. (18 messages postés)

Bien joué. C'est du gros boulot. Espérons que ça ne soit pas détruit pendant la folie du concert ^^. Ça sera pour jouer quelles chansons d'ailleurs? Un Aerodynamic bien sale?

Posté dans Forum - Topic musique !

Louhike - posté le 01/11/2014 à 14:19:53. (18 messages postés)

Je considère que ça retire de la crédibilité car c'est un mauvais point de comparaison.
Et je ne pense pas qu'il faille considérer le savoir-faire uniquement comme un moyen d'arriver au but que serait le message.
Les deux ont de l'intérêt et s'apprécient différemment. Un peu comme les Ramones et King Crimson sont deux excellents groupes mais pour des raisons différentes, bien qu'ils fassent tous les deux du Rock.

Pour toi le message est plus important car il te touche plus personnellement. Mais tout le monde n'est pas comme toi. Certains apprécieront plus le côté technique avec les intrus, le flow, etc.

Les paroles ont bien sûr un intérêt politque/sociétal/tout ce que tu veux, plus important. Mais ce n'est pas pour ça que tu peux te permettre d'estimer que tout le monde ne doit juger le rap qu'à travers ça.

Posté dans Forum - Topic musique !

Louhike - posté le 01/11/2014 à 13:37:10. (18 messages postés)

Et paf le point Godwin. Surtout que l'exemple est mauvais car c'est réputé pour être très mal écrit.

Posté dans Forum - The Black Mages

Louhike - posté le 01/11/2014 à 13:09:10. (18 messages postés)

Joke a dit:


Tu n'aime pas le "Nobuo Uematsu libre et indépendant de Square-Enix", alors ! :leure2



Du coup, je dérive sur Nobuo, mais c'est vrai que je connais très mal cette période, que ça soit pour ce qu'il a fait pour des jeux ou en solo. La faute au fait que ma console la plus récente est une PS2, je n'ai joué que sur PC après ça. Tu me conseillerais quoi pour le découvrir sur cette période?

Vu comment j'ai aimé ce qu'il faisait avant, ça m'étonnerait que je sois complètement insensible à ça.

Posté dans Forum - Topic musique !

Louhike - posté le 01/11/2014 à 13:02:41. (18 messages postés)

Rich Forever a dit:


C'est magnifique^^


Faites pas attention à la vidéo. Ça reste du bon metal.


[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x26wcf9_les-pointes-de-vitesse-de-ce-longboarder-vont-vous-donner-des-frissons_sport[/dailymotion]



Ça me surprend d'appeler ça du métal, ça me fait surtout penser à du Hard Rock niveau influence. Ça se débat bien sûr, c'est mon ressenti. Pour du métal, je verrais plus une grosse batterie hyper présente, une distorsion plus violente et une voix "plus criée".

Posté dans Forum - Daft Punk : Les casques [WIP]

Louhike - posté le 30/10/2014 à 19:28:14. (18 messages postés)

Sympa !

Du coup, tu vas découper par la suite les parties des visières pour mettre les LEDs?
Et tu comptes faire un éclairage statique ou dynamique commandé par un micro?

Bon courage en tout cas, je suis impatient de voir ce que ça va donner !

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Louhike - posté le 30/10/2014 à 08:03:14. (18 messages postés)

Merci pour les commentaires.
Pour les percussions, on m'a déjà fait le reproche. J'ai voulu faire volontairement quelque chose un peu électro sur cet instrument, mais on me remonte souvent que c'est bizarre. Pour info, c'est le VST Battery 4 de Native Instruments, pas du FL Studio (j'utilise Reaper en DAW).

ll faudra que j'essaie avec des percus d'orchestre. Le but est que ça ait un peu de pêche quand même vu qu'elle est sensée être écoutée lors d'un combat.

Pour la répétition, on m'a aussi fait la critique. Il faudrait effectivement que je varie ça.

Merci beaucoup pour les retours !

Posté dans Forum - Trombinoscope

Louhike - posté le 30/10/2014 à 00:06:01. (18 messages postés)

image

Bonjour, comment allez-vous? Me trouvez-vous charmante?

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Louhike - posté le 29/10/2014 à 23:57:23. (18 messages postés)

Valkyria: Putain, vraiment classe. T'es presque chiant à faire des bons morceaux. On pourra éventuellement reprocher le classicisme de la composition.

De mon côté, je me partage au moins une chanson sur le projet en cours où je suis:

https://instaud.io/3mT

C'est un thème d'un des méchants du jeu, un peu taré. La musique doit arriver dans des mauvais moments, un moment durant un court combart. C'est un boulot en cours, la chanson va évoluer un peu.
On m'a demandé de faire quelque chose d'assez lourd, pesant.
Vu que c'est un thème de perso, il était aussi important d'avoir une sorte de mélodie qui se détache facilement. Elle pourrait être réutiliser à d'autres endroits.
J'essaie de communiquer pas mal avec l'équipe afin d'avoir un maximum de retours.

Posté dans Forum - Boulghour tout le monde

Louhike - posté le 21/10/2014 à 20:50:41. (18 messages postés)

Yo,

Je me présente car on m'a dit que je devais.
Je suis développeur, musicien dans son temps libre.

Je me suis inscrit sur le forum car je travaille sur la bande de son du RPG de Vruche et Verehn pour lequel je ne peux rien dire sinon on va manger mes genoux.

Je voulais donc discuter avec d'autres personnes qui font des jeux vidéos parce que j'ai jamais fait de bande son de ma vie, même si je fais de la musique depuis un moment.

Bisous, cordialement,

Senor Louhike AKA Lady Choupette AKA Violeur d'enfants AKA KAKA

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Louhike - posté le 21/10/2014 à 00:02:06. (18 messages postés)

Bien sûr que ce n'est pas un truc à suivre à tout prix. C'est un exemple que j'ai donné. Je considère ça comme une initiation. Vu le style de la chanson, ça me paraissait approprié.

L'idéal est d'écouter les musiques proches de ce que tu veux faire. Comme ça tu essayes de repérer comment c'est fait.

Je n'ai pas compris quand tu parles de rythme trop utilisé MetalRenard. J'essayais de lui expliquer les variations de la vélocité, je ne lui disais pas de réutiliser ce rythme.

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Louhike - posté le 20/10/2014 à 22:12:42. (18 messages postés)

La vélocité est vraiment super importante niveau rendu. C'est un travail super chiant à faire car tu dois réfléchir comment tu veux faire sonner chaque note, mais ça change vraiment l'impression que donnera ta chanson.

Grossièrement, le plus évident est que la vélocité doit changer selon l'intensité de la chanson. Des moments importants sont joués plus forts. Tu peux t'amuser à faire une montée avant un passage important, etc.

Il faut aussi prendre en compte les nuances qu'un joueur apporterait. Une connaissance de l'instrument aide, mais ce n'est pas obligatoire. Je pique sans honte un schéma sur GameDev qui parle de ce principe:
image

La première note de chaque mesure en rouge a un accent (vélocité) fort, la note du milieu en jaune, assez fort et les notes en jaunes, un peu fort. Les autres sont jouées à un niveau normal.

Si tu maîtrises l'anglais, l'article complet rentrera plus dans les détails (comme le fait que les notes jouées rapidement sont aussi jouées avec moins de vélocité) : http://www.gamedev.net/page/resources/_/creative/music-and-sound/how-to-make-my-sample-library-sound-good-part-1-staccato-strings-r3433

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Louhike - posté le 20/10/2014 à 21:36:33. (18 messages postés)

Alkanédon a dit:


Pas mal Hau Lyris, les différents mouvements s'enchainent bien et c'est très héroïque !
Tu as des bons Vst, j'aime bien :)

Sinon moi j'ai finalisé la mélodie de la mort https://soundcloud.com/alkadondon/piano20-la-melodie-de-la-mort-1

Je pense qu'il y a encore quelques imprefections, mais j'en reste là pour l'instant :D

Au passage merci pour le compliment Hau Lirys :)



C'est sympa, la mélodie est cool. Mais ça fait beaucoup trop musique de NES. Il faut que tu varies la vélocité des notes pour donner un rendu plus naturel et moins artificiel. Tu joues du piano ou tu composes tout directement sur Fruity Loops?

PS: si tu veux plus de détails sur la vélocité des notes, je peux t'en parler ou écrire un mini tuto dessus.

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Louhike - posté le 08/10/2014 à 08:00:15. (18 messages postés)

NanakyTim a dit:


Wé je viens de faire un tour à la baie des bandits marins, pour piller quelques VST ainsi que Cubase et FL Studio (les deux ont une grosse réput', donc j'vais me faire ma propre opinion avant de choisir mon compagnon de route définitif).

Une nouvelle heure a sonné pour mon loisir de composition. :F

Sinon sympa tes autres musiques, beaucoup d'influence nordique pour les noms, c'est bien ! :D



FL Studio est bien pour débuter, il est facile à prendre en main, et la grosse version deluxe a plein de plug ins/VSTs. Par contre, il devient chiant à utiliser à la longue. C'est vite le bordel quand tu as beaucoup d'instruments/effets sur une chanson.

Reaper est un bon compromis pour avoir un logiciel de MAO pas cher.

Après, il y a les outsiders Ableton Live et Bitwig (le dernier est tout nouveau donc il vaut mieux attendre qu'il murisse). Ils ont une manière de travailler plus particulière qui conviendra à certains et pas à d'autres. Il y a quelques équivalences à FL Studio dans la manière de faire, mais c'est moins le bordel sur l'écran.

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