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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Passer d'un ATB à un DTB


Fedora_Triscal - posté le 26/03/2018 à 12:44:36 (6 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Scripts
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour,

Je ne suis pas très bon en programmation mais ça m'a pas empêché d'aller faire quelques recherches sur internet.
Mais là je sèche complétement. Voila en gros la situation.
J'utilise un des Battle HUD EX(Windflower) de MOG.
Voici le lien : https://atelierrgss.wordpress.com/rgss3-battle-hud-ex/

Ils ont fait du beau boulot. J'aime bien le style mais ça utilise le système ATB. Je préférais utiliser le mode par défaut.
Je pensais qu'en enlevant les scripts concernés ça allait marcher. Je teste un combat, le mode par défaut était là
mais lorsque j'utilise certaines compétences spéciales(chakra, provok, ...) cela ne fait rien et en prime le jeu se fige.
Alors que d'autres fonctionnent très bien(strong attack, cleave, ....)
Je ne sais pas pourquoi le script "MOG_ATB" empêcherai l'utilisation des certaines compétences.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Merci


Verehn - posté le 26/03/2018 à 17:40:35 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Retirer des scripts comme ça sans savoir, forcément c'est dangereux. :F

Tu es sûr que tu ne trouves pas ton bonheur dans les HUD pour combats non-ATB ?

Peut-être que les compétences qui font crasher influencent l'ATB, en faisant varier la vitesse de remplissage des jauges alliées/ennemies, en donnant des attaques supplémentaires, etc... Difficile à dire sans avoir tout ça sous les yeux. Essaye de trouver leur particularité, et si tu ne peux pas leur retirer, tu pourras peut-être créer toi-même des sorts qui leur ressemblent à partir de zéro ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Fedora_Triscal - posté le 26/03/2018 à 23:15:22 (6 messages postés)

❤ 0

J'ai lu quelque part qu'il y a un script principal et les autres scripts sont optionnels.
Je suis allé voir un autre HUD proposé sans le système ATB. Les compétences fonctionnent très bien.

Le script principal est le même (MOG_Battle_Hud_EX ) dans les 2 projets.

Citation:

Retirer des scripts comme ça sans savoir, forcément c'est dangereux. :F

Et tu as totalement raison XD
C'est pour cela que j'ai l'ai refait pour chaque script jusqu'à ce que les compétences fonctionnent correctement.

Et j'ai découvert que ce n'était pas le script "MOG_ATB" qui était en cause mais le script "MOG_Battle_Cursor".
Du coup j'aurai plus le curseur pour sélectionner les ennemis mais c'est pas trop grave tant que je ne dépasse pas 3 ennemis.

J'ai trouvé où le problème mais je ne sais pas pourquoi XD
Je peux toujours mettre à disposition un projet avec ces scripts. Si jamais une âme charitable passerai par ici et pourrait nous éclairer sur ce problème.

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