Kingdommangas - posté le 26/03/2017 à 23:11:43. (409 messages postés)
Les description fonctionne comme les boite de dialogue, les formule de variable fonctionne donc tu n'a qu'a attribuer quelques variables aux valeurs de ton personnages.
Par contre il faudrais mettre à jour ces valeurs de facon régulière, peut être pas un processus parallèle mais faire en sorte qu'en allant sur le menu les variables se mettent à jour.
En gros il faudrait 2 variables:
Variable1[att héro1] = 6
Variable2[att*2]= Variable1 *2
Sur la description tu écris \V[2]
Par contre cetté méthode va te demande un nombre impressionnant de variable.
Kingdommangas - posté le 02/02/2017 à 19:51:29. (409 messages postés)
Quel version de RM?
Et puis quel genre de champ de bataille?
-Moderne? (tank, tante, fusil mitralleur)
-Medieval? (épée, canon)
-Steampunk? Futuriste? Post apocaliptique? Horreur?
Kingdommangas - posté le 23/01/2017 à 20:34:41. (409 messages postés)
Prenom une map de 10x10, on veut etre interpeler dans ces coordonnée: X(0,5) Y(3,4)
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais à ta place je ferais:
Tout d'abord, reserver 2 variables à la position X et Y du héro pzr rapport à la carte.
Ensuite, au choix:
un event en process parallèle sur chaque map ou le héro peut se faire interpeller par un dresseur.
Un event commun en processus parallèle
Condition: Si interrupteur 1[PNJ macarena] est sur OFF
-Condition: Si Position X Héro >= 0
--Condition: Si Position X Héro <= 5
---Condition: Si Position Y Héro >= 3
----Condition: Si Position Y Héro <= 4
----alors pnj X danse la macaréna.
----Interrupteur 1[PNJ macarena] sur ON
Il faudrat reproduire ce schéma pour chaque PNJ suceptible d'interpeller le joueur a cause du fait que tu ne souhaite pas qu'à chaque fois que le joueur passe sur la zone.
Evite de faire 1 event en process parallèle = 1 PNJ, risque de lag
Kingdommangas - posté le 15/01/2017 à 11:33:49. (409 messages postés)
Cette fonctionnalité n'y est pas sur MV, mais il a d'autres avantages, par exemple au moment de l'édition d'un projet, il détecte et supprime tous les fichier non utiliser.
Kingdommangas - posté le 12/01/2017 à 20:11:00. (409 messages postés)
Pour ce qui est des idées d'énigme, je ne peux pas t'aider. J'ai déjà assez de mal avec les mienne, cela dit je te conseille de prendre une pause pour jouer à quelques RPG, avec un émulateur par exemple.
Il y en a pas mal qui ont des ennigmes, je connais les Tales of qui sont pas mal de ce coter la.
Kingdommangas - posté le 09/01/2017 à 23:01:42. (409 messages postés)
La tu me pose une colle, normalement ton logiciel devrais lire ton tileset. J'aurais pensé que le format ou autre soit le problème mais si tu copie/colle des RTP et qu'il ne sont pas visible tu as un problème.
Version d'essaie ou non ce n'est pas cencé avoir d'incidence sur ca, le logiciel est semi-complet (charas/faces/tiles/parallaxe/etc en moins) mais la fonctionnalité est identique a la version complète.
Tu as le gestionnaire de ressources aussi qui te permet d'ajouter des fichier, tente ta chance.
Kingdommangas - posté le 09/01/2017 à 18:14:12. (409 messages postés)
Il ne suffit pas de mettre le tile dans le dossier, il faut ensuite que tu paramètre ton tileset dans le logiciel.
Tu vas sur: Base de donnée puis Tileset
De base tu as:
Monde/ exterieur/ interieur/ etc...
Tu peux en ajouter autant que tu veux.
Souvent je prend "interrieur" que je rebatise "Italie" (ou autres) que je copie/colle puis je change les tiles qui m'intéresse.
(Pour éviter de me retaper tout les Tiles A que je ne retouche pas vraiment)
Apres tu configure la passabilité et le reste.
Une fois tout ce bazard enregistrer, créer une map avec pour tile "Italie", ton tile devrais y etre
Kingdommangas - posté le 03/01/2017 à 20:08:36. (409 messages postés)
Si tu veux sans plugin sa se trouve. Je ne connais pas de tuto car je ne me suis pas pencher sur ce cas dans mes recherches mais il m'est arriver de tomber sur des tutoriels.
En event making, tu peux fouiller dans toutes les versions antérieures.
Pour ce qui est du "j'ai trop de plugin", sache qu'on a trop de plugin lorsqu'ils servent à rien. Si tu a installer 666 plugin et qu'ils ont tous une utilité, il y en a pas "trop".
Kingdommangas - posté le 01/01/2017 à 16:01:40. (409 messages postés)
Tu peux aussi mettre ton chat de cette manière:
Mouvement - suivre le joueur
Activation - aux contacts du joueur(ou de l'event) l'un se déclanche si le joueur touche l'event l'autre si l'event touche le joueur mais j'ai oublier qui fait quoi
Kingdommangas - posté le 01/01/2017 à 14:50:59. (409 messages postés)
<objet1> pas [objet1]
Lorsque j'ai expliquer l'utilisation, tout ce que je mettais entre < et > étais effacer mais ca a du s'arranger depuis.
J'en profite pour actualiser les explication tient
Kingdommangas - posté le 31/12/2016 à 18:10:19. (409 messages postés)
Pouvoir modifiers ses posts tels que les tutoriels et autres partages de scripts.
Sur ce forum, si on envoie par exemple un tutoriel il faut d'abord qu'il soit validé par le staff, mais apres publication on ne peut plus y toucher.
Si plus tard on se rend compte que ce tuto comporte des erreurs ou que l'auteur a pondu une version améliorer, il ne peut pas toucher à son propre tutoriel.
Kingdommangas - posté le 31/12/2016 à 18:02:42. (409 messages postés)
Kingdommangas a écris en commentaire sur le lien du script:
Citation:
Bonjour, pour voir les png sur la minimap, il faut ajouter un commentaire tout en haut, après cela dépend du pnj. S'il "fait partie du décor" tu écris event entre crochets.
Avec la config de base, ces event apparaitron en jaune, modifiable ds le script.
Citation:
Pour les pnj ou les items importants "sauvegarde",'objet de quête", etc. il y a le système de couleur. En commentaire, tu écris objet obj1 1,2, 3 et autant que tu veux en fonction de la couleur attribuée. Ceux-ci clignoteront sur la map.
Avec la config de base, ces event clignoterons, leurs nombres et couleurs sont modifiable ds le script.
Citation:
Tand que j'y pense, il faut écrire le commentaire sur toutes les pages de l'évènement. Sinon, l'icône disparaît de la map au changement de page. Cela permet de par exemple: prendre un objet-clé et l'icône sur la map n'est plus présente après saisir de l'objet.
Idéal pour créer des objectifs, ex:
Le héro est en rouge, les events en bleu clignotant sont la trame principale, en vert trame secondaire et jaune sans clignottant de simple pnj.
Une fois parlé au pnj en bleu, si on ne met pas "objet1"(crochet à la place de guillemet) en commentaire sur la page suivante, celui ci deviens jaune.
Kingdommangas - posté le 29/12/2016 à 21:45:25. (409 messages postés)
Pour les graphismes, rien ne t'empêche de choisir un style crayonné si tu le veux, le logiciel se contente d'utiliser une image, que l'image soit en pixel art, crayonné ou encore du picasso, il montrera l'image dans sa base de donné.
Du moment que les dimensions sont respecter il y a pas de problème et même sur ca il est flexible.
Pour les caracter, en ajoutant un symbole sur le nom de l'image le logiciel s'adaptera aux dimensions.
Par contre pour le gameplay tu désire:
-un système jour/nuit
-des combats en A-RPG
-Des métiers
-Un aménagement du mobilier
-Changer la tete du héro
Citation:
A priori ce ne sont là que des choses basiques donc je ne pense pas que ce soit impossible à trouver
Certe ce gameplay parait simple car on y est habituer sur le marché des jeux vidéo mais pour les amateurs, certains font partie des plus casse pied a mettre en place.
Concraitement tu a 2 options:
-Les faires en event making
Parfaite personnalisation de ton projet
Demandera beaucoup d'effor et de compétence
Long a paramettré
Peut créer des lag si trop utiliser (evenement commun en processus parallèle)
-Utiliser des plugins
Personnalisation limité
Plus simple d'utilisation
Parfois long a paramettré
Peu y avoir des incompatibilité entre 2 plugins, si ca touches les même éléments du jeu. (pas les mêmes créateurs)
A vrai dire, je te conseillerai de switcher entre les 2, en fonctions de ce que tu veux faire dans ton projet mais je connais ces plugins pour voir si ca peut convenir à ce que tu recherche:
- Des "métiers" comme un menuisier qui va crafter différents meubles ? (Ou forgeron, alchimiste... bref, du craft)
- Pouvoir habiller son personnage en changeant son chapeau, sa coiffure, sa tenue ?
Kingdommangas - posté le 26/12/2016 à 22:19:15. (409 messages postés)
C'est passé sur TMC il y a pas longtemps, au beau milieu de la nuit par contre.
J'ai pas suivi en entier car j'ai pris en route mais j'ai trouvé l'histoire bien sympas.
Kingdommangas - posté le 26/12/2016 à 16:34:10. (409 messages postés)
Pour les droit d'utilisations des ressources trouver sur internet, généralement l'auteur des ressources donne ses conditions d'utilisations mais voit le comme ça:
Projet a but non lucratif: -mettre les créateurs en crédit de ton projet (c'est la moindre des choses)
-si demander, contacter l'auteur pour le prévenir ou lui fournir un lien vers ton projet.
-La plupart du temps personne ne viendra te chercher des embrouille sur un jeux gratuit, mais si tu utilise des ressources professionnelle (piquer sur un jeux vidéo comme final fantasy), la maison d'édition peut te demander d'hoter ces ressources voir t'interdire de publier ton projet.
Mais pour un jeux gratuit tu as peux de chance que ca arrive.
Projet a but lucratif: -Faire extrèmement attention aux condition d'utilisation, voir contacter l'auteur si il ne précise pas ses condition pour un projet commercial.
-Ressource issu de jeux professionnel a proscrire pour éviter les ennuie.
Kingdommangas - posté le 19/12/2016 à 23:39:19. (409 messages postés)
Tu pourra trouvé comment réaliser un écran titre personnalisé juste ICI
Pour le passeur d'écran titre, il faut que tu ajoute un plugin nommé EGT_Map_Based_Startscreen avec celui de Yami. Ainsi, en cas de Game Over ou de retour à l'écran titre, celui ci reviendra à l'écran personnalisé.
Kingdommangas - posté le 14/12/2016 à 15:33:15. (409 messages postés)
Citation:
- Tes maps sont très vides dans l'ensemble. Tu devrais les réduire un peu et combler avec divers petits décors pour éviter l'effet de grand espace vide.
Pour les maps, je je les retravailles par ci par la. Pour la ville j'ai eu un pb de tileset, trop de chose à mettre mais depuis j'ai rajouter de la végétation avec des tiles personnaliser.
Sur certains screen c'est voulu, comme le couloir mais il faut voir in-game pour comprendre dsl.
Citation:
- La capacité de Llia c'est vraiment nous prendre pour des débiles sérieux ! xD Les passages sont énormes et se remarquent carrément de loin.
Celui la oui , mais cette capacité est surtout une bonne raison de mettre des passages secrets invisible à l'oeil nu.
J'ai déjà placer quelques passages complètement indétectables, néanmoins en dehors des donjons, il y aura toujours 1 PNJ pour nous donner un indice, histoire de ne pas a avoir à fouiller chaque ville de fond en comble.
Citation:
- Je trouve que les scénario et les personnages sont quand même pas du tout détaillés. On a aucune informations concrète c'est dommage.
Yep, je suis pas tres fan du pavé scénario+background+curiculum vitae des persos avant de commencer à jouer.
Eh ben non, non et non moi je les trouve super parfait, c'est mieux que d'utiliser ceux de vx ou vx ace ou méme de Xp, si tu vois ce que je veux dire, les modifier un peu peut étre (si t'est graphiste)
Sylphlorian
Citation:
PS : les facesets de MV ne sont pas dégueux je t'assure. C'est toujours mieux que de vieux dessins sortis de nulle part ou les facesets de VX.ace.
Lord_lo:
Citation:
Je trouve juste dommage que tu es utilisé les face par défault de rpg maker mv.
C'est gentils mais je n'ai aucun complexe avec mes facesets
Preuve en citation:
Citation:
Lord_lo:
Citation:
je trouve juste dommage que tu es utilisé les face par défault de rpg maker mv.
Kingdommangas C'est pour une raison au combien importante, elles me plaisent c'est tout.
Kingdommangas - posté le 14/12/2016 à 13:13:46. (409 messages postés)
hassen - Je suis contente que mon projet te plaise . Je ne sais pas vraiment si j'ai un "style" propre , je cherche plus à me satisfaire avec Astyria que de satisfaire la commu ou autres. Du coup je suis plutot impérméables aux critiques.
Mais je te rassure, si on me fait remarquer un problème constructif ou une idée que je trouve sympas, je n'en suis pas sourde pour autant.
Pour les graphs, je fais mumuse avec même si je ne me califirais pas de graphiste pour autant.
fridjah - Idem, ca me fait plaisir que ça plaise. Apres ne perd pas courage pour autant, ne te dévalorise pas. Je suis sûre que tu peux faire un super projet.
Kingdommangas - posté le 14/12/2016 à 09:09:07. (409 messages postés)
Citation:
Tu veus rire on attendu 9 ans, il aurais pu créer un Ico2 et un Shadow of the colossus 2 dans ce laps de temps, on lui doit un jeu complet, alors qu'il nous étonne dans l'E3 2017, ichalah.
Je ne suis pas vraiment d'accord, certe il produit des jeux 1fois par siècles mais chaqu'un de ses jeux sont des bijoux vidéoludiques.
Il est connu qu'il ne se soucit guère de l'aspect "économique" des jeux vidéo et je trouve ça cool.
Bien sûr, j'aimerai plus de jeux comme tous le monde mais d'un autre côté, si c'est pour sortir un jeux décevant pour respecter les délai et vendre toujours plus, je préfère qu'il prennent son temps pour créer un jeux vraiment bichonner.