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Posté dans Forum - [Rpg maker Vx Ace] débutant:Besoin d'aide pour tileset

Kingdommangas - posté le 13/12/2016 à 23:03:45. (409 messages postés)

vide avec une étoile comme passabilité

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Posté dans Forum - [Rpg maker Vx Ace] débutant:Besoin d'aide pour tileset

Kingdommangas - posté le 13/12/2016 à 18:36:41. (409 messages postés)

De tête il me semble que c'est ainsi:

A1-Sol animé (principalement de l'eau)
image

A2-sol + tables
image

A3-Mur + plafond
image

A4- Mur + toit
image

A5-sol particulier (escalier/ décoration/ falaise/ etc....)
image

B-Element de base (meubles/ fenètres/ etc...)
image

C-Element autres idem
image

D et E, surtout du décors comme des plantes ou des livres.
Cela dit on y met un peu ce qu'on veut.

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Posté dans Forum - [VX Ace] Placé des objets a des endroits précis.[Résolu]

Kingdommangas - posté le 10/12/2016 à 20:44:19. (409 messages postés)

Effectivement, pour cela il te suffit de placer ça tan ton event:

modifier variables [caisse X] == coordonnée X de la map (cet evenement)

modifier variables [caisse Y] == coordonnée Y de la map (cet evenement)

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Posté dans Forum - [VX Ace] Placé des objets a des endroits précis.[Résolu]

Kingdommangas - posté le 10/12/2016 à 17:45:57. (409 messages postés)

C'est tres simple, admettons que ta map soit de 10*10 et qu'il faut placer la caisse en 3*5:

-Tu fais ton système pour pousser la caisse normalement.
-A la fin du mouvement (pousser) met les conditions suivantes:

Si variables [caisse X] == 3
-Si variables [caisse Y] == 5
-Activer interrupteur [enigme résolu]
-Page Local A activé (pour qu'on ne puisse plus bouger la caisse apres)

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Posté dans Forum - [RPGMVCA] Que faut-il pour faure un système de récolte ?

Kingdommangas - posté le 09/12/2016 à 22:55:46. (409 messages postés)

Pour ta question 1:

Il te faut:
- 1 variable [Recolte lv]
- 1 variable [Aléatoire]
Ensuite tu fais un event commun comme ceci:

-----------------------------------------------------

Condition: Si [Recolte lv] == 1
Variable [Aléatoire] == random (0:1)

Condition: Si [Recolte lv] == 2
Variable [Aléatoire] == random (0:2)

ETC...

-----------------------------------------------------

Condition: Si [Aléatoire] == 0
ajouter objet: lin

Condition: Si [Aléatoire] == 1
ajouter objet: coton

Condition: Si [Aléatoire] == 2
ajouter objet: laine (même si c pas végétal :p)

ETC...

-----------------------------------------------------

Apres, il te suffit de rajouter au début: Si gant de récolte possédé

Mais bon, sauf si ds ton projet on obtiens les gants tard ou alors qu'on se retrouve ds l'imposibilité de récolter des plantes. Cette condition n'est pas réellement nécessaire.

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Posté dans Forum - Battlers amateurs

Kingdommangas - posté le 08/12/2016 à 22:47:54. (409 messages postés)

Citation:

Par contre bonne chance pour les 400 poses



Juste 162 mais merci :p

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Posté dans Forum - Battlers amateurs

Kingdommangas - posté le 08/12/2016 à 21:56:26. (409 messages postés)

Nouvelle version
image



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Posté dans Forum - Comment combattre le manque de motivation ?

Kingdommangas - posté le 08/12/2016 à 19:38:18. (409 messages postés)

Pour ma part, je fait des pauses.

Si j'ai pas la motivation de taffer sur RM, je sais que je ne suis pas productive. Du coup je n'y touche plus, je fais une pause.

La plupart du tps j'en profite pour jouer à un jeux vidéo, ça me permet de voir le travail de professionnel et j'en profite pour revisiter théoriquement si mon projet serais bien avec X ou Y ajout.

Bien sûr, les ajouts ne sont pas necessairement mis ds mon projet, mais parfois ça me donne des idées.

J'en profite aussi pour affiné le scénario.

Mais tu peux faire une pause sans repenser à ton projet. Génaralment, au bout de quelques jours, au pire 2 semaines j'ai a nouveau envi de bosser sur mon projet.

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Posté dans Forum - Battlers amateurs

Kingdommangas - posté le 08/12/2016 à 18:23:47. (409 messages postés)

image

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Posté dans Forum - Battlers amateurs

Kingdommangas - posté le 08/12/2016 à 13:41:32. (409 messages postés)

Yahallo,

Pour mon projet je cherche à faire mes propres batlers (juste les héros) mais avant de continuer, je souhaiterai avoir un avis pour me signaler les erreurs et m'améliorer.

L'idée est de transformer un batlers en 1 de mes héros.

image

Voilà, j'attend votre sentence :lei. Quel soit dure :mecontent10, cruelle :grah2 , et sans pitier :feu , mais constructive. :grossourire

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Posté dans Forum - Petite présentation

Kingdommangas - posté le 08/12/2016 à 01:28:12. (409 messages postés)

bienvenu ^^

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Kingdommangas - posté le 06/12/2016 à 21:04:58. (409 messages postés)

Mieux vaux en rire XD:lol

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Posté dans Forum - [VX Ace] Problème d'affichage du charset

Kingdommangas - posté le 06/12/2016 à 20:43:13. (409 messages postés)

Evite les damiers, tu peux en utiliser pour modifier tes charas mais pour les installer ds ton projet, tente d'unifier le fond.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Kingdommangas - posté le 06/12/2016 à 15:48:15. (409 messages postés)

Sympas, je n'ai pas grand chose à dire de ton scénario, juste quelques questions:

-Pourquoi l'apôtre du héraut de la vie cherche t'il a restaurer sa divinité?
Apres tous, ce sont bien les âpotres qui les ont scéller à la base alors pourquoi se revirement de situation?
A moins qu'il n'ait pas participer à cette révolte à la base.

-Vu que tous les dieux sont enfermé ds le soleil, s'il libère son dieu, est ce que cela libèrera t'il tous les autres?

Apres, je n'ai rien à redire.

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Posté dans Forum - [VX Ace] Problème d'affichage du charset

Kingdommangas - posté le 06/12/2016 à 15:40:42. (409 messages postés)

La taille est gérer automatiquement avec le logiciel.

Mais il y a juste 2 configurations possible.
-1 seul personnage: 3x4 avec un $ devant le nom de l'image
image

-8 personnages: 12x8
image

En dehors de ces 2 config, tu auras des problèmes car le logiciel ne tolère pas d'autres formas.

Apres, du moment que tu as des images en 3x4 ou 12x8, qu'importe la taille, le logiciel le gère tous seul, les images montrer sont plus grandes que les formats classique de VX ACE.

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Posté dans Forum - [rpg maker mv ] Comment faire marcher un PNJ de facon normale ?

Kingdommangas - posté le 05/12/2016 à 19:52:44. (409 messages postés)

Sur ton event, tu peux choisir la vitesse de déplacement de ton PNJ: du plus lent au plus rapide.

En dessous tu as la fréquence de déplacement, c'est l'attente entre 2 déplacement.
Au plus rapide le PNJ continu sans s'arréter.

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Posté dans News - Les Misao, le concours de la communauté anglophone

Kingdommangas - posté le 05/12/2016 à 17:55:47. (409 messages postés)

Eh bien, pour les Alex les inscriptions se font font en été il me semble.

Apres tu peux aussi demander des makers sur le forum.

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Posté dans Forum - [VX Ace] Problème d'affichage du charset

Kingdommangas - posté le 05/12/2016 à 17:14:40. (409 messages postés)

Lorsque tu ajoute une image via RPG Maker, tu as 2 rectangles colorer:
ils correspondent aux clics gauches et droite de ta sourie.

Clique sur le fond pour accorder le fond de ton image à celui visible sur le rectangle.

Normalement le logiciel supprime la couleur de l'image.

Bien sur il faut une image en PNG aussi.

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Posté dans Forum - [VX Ace] écran de chargement

Kingdommangas - posté le 04/12/2016 à 21:19:09. (409 messages postés)

Je pense pas qu'il existe de script pour faire un écran de chargement.

Je veux dire utile, ces scripts crée un écran mais il n'est pas nécessaire au jeu.

Un script qui détecte les lags et mettent un écran de chargement, j'en connais pas.

Je pense qu'il vaudrais mieux que tu tournes vers les anti-lags

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Posté dans News - Les Misao, le concours de la communauté anglophone

Kingdommangas - posté le 02/12/2016 à 16:14:56. (409 messages postés)

Je ne pense pas que demandez à des personnes extérieures soient la bonne décisions, ou alors un mix des 2.

Principalement pour expérience personnelle, mais les non utilisateurs d'RPG Maker ont tendance à comparer un projet RM au jeux d'actualité.
J'ai eu des opinions délirante et des suggestions iréaliste sur RPG Maker.

Cela dit, j'admet qu'une opinion totalement nouvelle sans connaissance d'RPG Maker serait plus neutre, mais il faudrait quand même des Makeur pour dire si X suggestion est possible via le logiciel ou non.

Pour ce qui est du système de notation des alex, je ne sais pas quoi en penser. J'ai beau être juré aux Alex depuis 2 ans je n'ai pas la moindre idée du système de notation des jeu, je le trouve inutile.
C'est au bon apriori du juré et quand à savoir si c'est utiliser pour les nominations, ça m'est completement obscur.

Apres pour la qualité des projet, ralonger le tps ne fera aucune différence à mes yeux car un des plus gros problèmes des makeurs sont les bêta test.

Je connais quelques makeurs qui recherchent désespérement des bêta testeur qui lui donneront de vrai retours et pas juste quelques insultes gratuites.
Ces makeurs savent qu'en participants aux Alex ils aurons au moins 3 prés test et 5 test complet s'ils passent les prés-selec.
Le cas du projet qui est sympas mais remplis de petites erreurs facilement corrigeable s'il y avais eu un bêta-test en sommes.

Je ne pense pas que le temps soit un facteurs déterminant de la qualité des projet RM, car si leurs projet n'est pas près pour les Alex, ils ont toujours l'an prochain.

Par contre, je pense que les Alex devrais mieux s'étaller sur l'année, c'est un concours qui ne dure pas 1 an mais environ 6 mois (avec 6 mois d'hibernations).

De Juin à Decembre, étaler le projet sur l'ensemble de l'année arangerai les jurés tel que l'organisation est aujourd'hui.
Car les jurés sont volontaires, ont souvent des projet de plusieurs heures à tester, analyser et écrires sur une période assez courte à fusionner avec leurs quotidien.

Bon ralonger la durée des test n'est sans doute pas une bonne solutions mais quand on cumule boulots, vie quotidienne et au moins 5 test à rendre en 2 ou 3 mois(tps de test optimal), c'est un peu cour.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Kingdommangas - posté le 02/12/2016 à 10:20:28. (409 messages postés)

Yahallo,

Je souhaiterai simplement afficher un ballon via un appel de script. :sourire2

Concrètement, je souhaite que certains de mes PNJ aient un ballon au dessus de leurs tête.
Mais plutot de mettre un event en process parallèle, je souhaite inclure dans la catégorie "tragectoire personnaliser" un appel de script pour afficher un ballon.

J'ai trouvé ceci en script list:

Portion de code : Tout sélectionner

1
character.requestBalloon(id); this.setWaitMode('balloon');


Portion de code : Tout sélectionner

1
For character: $gamePlayer; $gameMap.event(ID);



Mais je ne sais pas les assembler correctement.
Il y aurai t'il une âme charitable pour m'aider?:grossourire

J'ai obtenu la réponse sur un autre forum, pour ceux que cela interresse:

Citation:

Pour afficher un point d'exclamation (le 1er ballon) au dessus du joueur :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gamePlayer.requestBalloon(1);



Un point d'interogation(ballon 2) au dessus de l'evenement 1

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameMap.event(1).requestBalloon(2);



Et si tu as besoin d'attendre la fin de l'affichage ,il faut mettre ça aprés :

Portion de code : Tout sélectionner

1
this.setWaitMode('balloon');




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Posté dans News - Les Misao, le concours de la communauté anglophone

Kingdommangas - posté le 30/11/2016 à 22:06:03. (409 messages postés)

C'est une proposition comme une autre, bien sur elle n'est pas parfaite mais au moins c'est une propostition. :sourire3

Et puis question réputation, je ne suis pas sûre que les alex jouissent d'une réput meilleure que misao.

Apres je n'ai rien à redire sur ton commentaire, je me doute qu'avec ce genre de système les gens ne prennent pas la peine de jouer à tous les jeux (s'ils en jouent). Mais un peu de changement au alex ferait du bien aussi je pense.

Et puis qui ne tente rien n'a rien. :youpi

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Posté dans Forum - [MV] Porte ou portail dimensionnel

Kingdommangas - posté le 29/11/2016 à 18:58:54. (409 messages postés)

Yahallo,

J'ai créer des portes ou portails dimensionnel si vous voulez que je ne compte pas vraiment utiliser dans mon projet.
Du coup je met tout ici. :grossourire

Modèle 1:


image image
image image

Modèle 1, immobile


image image image

Modèle 2:


image image

Rendu modèle 2:


image image
image image


Je laisse les versions finales et chaques parties pour que vous puissiez les customs.
Désolé pour le modèle 2, GIMP a planter au moment de sortir les parties, du coup je ne l'ai aient plus.

Pour terminer, un rendu Gif des portes.

image



Voilà, j'espère que ça plaira.

PS: n'oublier pas d'ajouter "!$" au nom de l'image avant de l'utiliser dans votre projet.



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Posté dans Tutoriels - [Script] Système de récolte avec RME (VX Ace)

Kingdommangas - posté le 23/11/2016 à 22:41:13. (409 messages postés)

RME signifie RPG Maker Extender, c'est une compilation de script visant a reprendre et améliorer RME en mettant à dispositions les commandes de bases ainsi que de nouvelles commandes en appel de script.

Tu trouvera la présentation d'RME ci dessous:
http://www.rpg-maker.fr/news-459-rme-le-script-qui-vous-donne-des-super-pouvoirs.html

Apres, si tu n'utilise pas RME, ce tuto ne fonctionnera pas. Il est basé sur des commandes RME.

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Posté dans Forum - [MV] Modifier la taille d'une fenêtre

Kingdommangas - posté le 23/11/2016 à 20:42:49. (409 messages postés)

Effectivement, je n'avais pas remarquer cet commande de plugin.

Merci Aminomad et pour le coup dsl de la question bête

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Posté dans Forum - [MV] Modifier la taille d'une fenêtre

Kingdommangas - posté le 23/11/2016 à 19:24:15. (409 messages postés)

Domaine concerné: event-making/script
Logiciel utilisé: MV
Yahallo,

Je viens ici quémender une solution pour un pitit problème, rien de grave je vous l'assure.
Je souhaiterai créer des fenètres de dialogues plus grandes comme ceci.
image
(cet image est issus d'un script VX ACE malheureusement)

Bref, l'idée n'est pas d'avoir toutes mes boites de dialogues mais juste certaines, je souhaiterai juste + de 4 lignes pour le contenu d'un livre par exemple.

Du coup ma question est: Y a t'il un appel de script ou tous autres moyens capable de caser plus de ligne sur une boite de dialogue en particulier sans généraliser la totalité des autres boites de dialogues?

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Posté dans Forum - Astyria

Kingdommangas - posté le 23/11/2016 à 14:55:33. (409 messages postés)

Vote:
Quel versions préférez vous? (aux niveaux de la commande)
image
https://i37.servimg.com/u/f37/19/21/73/61/1236910.jpg

Version 1: Transparent
Version 2: Rouge


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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Kingdommangas - posté le 23/11/2016 à 11:15:05. (409 messages postés)

Citation:

Hier j'ai tout essayais...Gimp c'est typiquement le genre de programme qui m’énerve (pourtant j' suis patient.
L'idée serait de créer des ennemis avec les meubles de ces tilset.

Y'aurait t'il un tuto qui traine car je rencontre des difficultés pour mettre en transparence ou redimensionner le dessin.



J'ai trouvé ca mais globalement, tu vas sur google et tu tape GIMP redimensionner calque ou GIMP transpance et tu trouve pas mal de tuto sur GIMP.
https://docs.gimp.org/fr/gimp-using-web-transparency.html
Pour faire des batler, dsl mais la je suis hors compétences. Je ne peux pas t'aider sur le sujet.

Citation:

ps: Quelle est la différence entre ennemis et sv ennemis dans le dossier img du jeu?



Ennemis VS SV Ennemis: Dans les 2 cas le batlers est static.
La différence viens de la taille et du joueur.
Ennemis: Le batlers est grand car le pts de vue du combats est à la 1er personne.
SV Ennemis: Le batlers est plus petit car le combats est en sideviews.

image
http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/10/20151001_015211_thumb.png

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Ajuster le niveau des nouveaux membres de l'équipe à mon héros p

Kingdommangas - posté le 22/11/2016 à 20:06:29. (409 messages postés)

Il te suffit de créer une variable niveau auquel tu vas attribuer la valeurs donnée de jeu: niveau de héro X

Ensuite tu vas dans modifier le niveau et le rendre égale à la variable niveau

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Kingdommangas - posté le 22/11/2016 à 18:49:26. (409 messages postés)

Citation:

Mal foutu que mv enregistre un .json quand on sauvegarde un personnage via son generateur...le coup du "je te change .json en .png" ça passe?


Yep.
Par contre c'est étrange que ton générateur te donne des charas en .json, je viens de voir de mon coter les charas sont en PNG.

Citation:

B: Je vais essayer pour les formules, le but est de créér des magies qui se débloquent avec un niveau mais qui n’évoluent pas, apparition d'une plus puissante dans les prochains niveaux (concept un peu bizarre mais pour un gameplay atypique.


Non c'est plutot classique comme concept.
C'est similaire à Foudre/Foudre+/FoudreX de Final Fantasy.
Qui utilise Foudre alors qu'on a débloquer FoudreX?

Citation:

C: Oui j'ai un Mv officiel et à jour (promo a 50% il y'a quelques jours). Cool si il fait le tri comme un grand!


Yep mais une fois fait joue à ton projet de A à Z, cette fonction fait un peu trop son taf et peu suppr des fichier necessaires.
Dans ce cas, pas de panique, ajoute juste la musique/ l'image manquante lorsque ta partie plante avant de la rendre dispos sur le forum.

Citation:

merci Kingdommangas!


De rien :grossourire

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Kingdommangas - posté le 22/11/2016 à 18:21:29. (409 messages postés)

Citation:

A: pour mon perso créé, j'ai un fichier .json que je n arrive pas a intégrer via le gestionnaire de ressources, je vais essayer de me repencher dessus ce soir.


Sur MV le formats des character dois etre en PNG :sourire2

Citation:

B: je me doutais que c’était jouable avec une formule mais laquelle? juste mettre 100 si je veux quelle fasse 100 points de dégâts?


Tu as les significations des abréviations en mettant ta souris sur la formule comme ici.
Apres ces abréviations concernes les stats, si tu ne veux pas les utiliser, il faudrat que tu mettes un nombre directement.
Mais celui ci n'évoluera pas.

EX: :avert2
stats imaginaires:
niv 1: att héros = 150/ def ennemie = 50
niv 42: att héros = 1500/ def ennemie = 500

comande attaquer = 150-b.def niv 1: dégats = 100
comande attaquer = 150-b.def niv 42: dégats = -350

comande attaquer = a.att-b.def niv 1:dégats = 100
comande attaquer = a.att-b.def niv 42:dégats = 1000

Spoiler (cliquez pour afficher)


https://i37.servimg.com/u/f37/19/21/73/61/36910.jpg


Citation:

D: pour allégé le jeu, je peu enlever les tiles, music, caract etc que je ne me sert pas ou c'est fait automatiquement lorsque l'on exporte le jeu?


Si tu as une version légale de MV et à jour, les fichiers inutiliser sont automatiquement suppr lors de la compilation si la case est coché.
Sinon, c'est à l'ancienne, à la main. :wouah

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Kingdommangas - posté le 22/11/2016 à 17:54:49. (409 messages postés)

Citation:

pourquoi tes compétence sont écris en jap? ^^



Car je n'ai pas tous traduit.

Citation:

Utilise xooimage


Ton lien ne fonctionne pas.

Spoiler (cliquez pour afficher)


https://i37.servimg.com/u/f37/19/21/73/61/25811.jpg

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Kingdommangas - posté le 22/11/2016 à 16:33:30. (409 messages postés)

Citation:

A: j'ai créer un perso dans le generateur de personnage, comment l utiliser?


Il faudrait préciser ta demande.
Si c'est pour le faire apparaitre in-game, il te suffit de lui donner la bonne aparance à ton event, pour le joueur c'est dans la création des "actors"

Citation:

B: est t'il possible de créer une magie qui ferait X dégâts indépendamment des stats du joueur?(la nommée, indiqué le cout en mp etc...)


Il faut jouer avec les formule pour faire ça.

Spoiler (cliquez pour afficher)


http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/artworks/27295_11925.jpg

Citation:

C: j'ai besoin de créer des monstres, avec des elements de tilsets, y'a t il un programme simple pour couper un morceaux de tilsets et créer un img ennemies avec?( tester avec paint mais probleme de transparence desfois)



N'importe quels logiciels de retouche d'image.
Gimp/ Photoshop/ etc...

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Posté dans Forum - [MV] Quête en event

Kingdommangas - posté le 20/11/2016 à 19:20:14. (409 messages postés)

Aminomad - Oui je vois, merci encore.

Memoria Vetusta - Les boucles ne bloque pas si on sait bien les utiliser.
Lorsque tu crée une boucle il faut 2 choses pour éviter le lag et qu'elle plante ton jeu.
-attendre 1 frame pour ralentir la boucle
-rompre la boucle sous conditions

En respectant ça tu ne devrais pas avoir de problème, ce que fait ta boucle doit être placer apres. Comme ca on est pas ennuyer.

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Posté dans Forum - [MV] Quête en event

Kingdommangas - posté le 20/11/2016 à 18:16:34. (409 messages postés)

Aminomad -

Ca fonctionne, même si je ne vois pas trop comment le fait de changer l'emplacement d'attendre.
C'est l'essentiel, merci

hassen -

C'est déjà en event, la ligne de code sert a avoir une fluidité visuelle sur la jauge, mais c'est juste un appel de script d'une commande RM

En tout cas, merci.

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Posté dans Forum - [MV] Quête en event

Kingdommangas - posté le 20/11/2016 à 16:58:11. (409 messages postés)

Domaine concerné: event-making + script
Logiciel utilisé: MV
Yahallo,

J'ai un problème avec mon système de QTE.

J'ai un QTE en event comme ceci:

Système test:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Lien en cas de pb -> https://i37.servimg.com/u/f37/19/21/73/61/error210.jpg
Ce qui fonctionne à merveille, le tic viens ensuite. Dès que j'ajoute les touches directionnelles comme sur ce screen.

QTE qui plante:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Lien en cas de pb -> https://i37.servimg.com/u/f37/19/21/73/61/error310.jpg

J'ai le droit à ce message d'erreur
Msg d'erreur:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Lien en cas de pb -> https://i37.servimg.com/u/f37/19/21/73/61/error110.jpg

Je tient à préciser que la base fonctionne bien, celle avec les touches directionnelles fonctionne sur ma map test mais pas sur les autres.

La ligne de script utiliser est:

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameScreen.showPicture(3, "Jauge_1", 1, 500, 150, $gameVariables.value(15), 100, 255, 0);



Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameScreen.showPicture(pictureId, name, origin, x, y, scaleX, scaleY, opacity, blendMode)



Savez vous ce qui cloches?

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Posté dans Forum - Astyria

Kingdommangas - posté le 18/11/2016 à 23:42:54. (409 messages postés)

Yahallo,

Une pitite news du soir. :grossourire

Les capacités individuelle de chaqu'un des protagoniste est opérationnelle.
Rune: Detecte les pièges et mécanismes
image
Lucius: Active des interrupteurs à distances
image
Llia: Detecte les passages secrets
image
Elise: Detruit les obstacles
image

-Le tutoriel est donc par la meme occasion opérationnel.
-Des battlers ennemies animés ont été implanter.
-Un système de QTE est implanter aussi.

Voilà pour le gameplay. :biere
Par contre, je n'ai pas de screen à montrer sorry. :goutte

----------------------------------------------------------------------------------------------

fridjah: Effectivement je n'avais pas fais attention, thx :sourire2

Lord_lo:

Citation:

je trouve juste dommage que tu es utilisé les face par défault de rpg maker mv.



C'est pour une raison au combien importante, elles me plaisent c'est tout. :clindoeil3

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Posté dans Forum - [VX Ace] Personnage Immobile

Kingdommangas - posté le 18/11/2016 à 02:15:22. (409 messages postés)

-A tu un evenement régler en automatique?

-La passabilité des tiles est elle bien régler?

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Posté dans Forum - [Vx Ace] Aide pour faire un tuto

Kingdommangas - posté le 17/11/2016 à 20:01:31. (409 messages postés)

Les tuto c'est délicats, il faut donner toute les info necessaire et ne pas saouler le joueur avec un pavé. :doute6
Chaqu'un sa méthode, certains donne des explications avec image pour diluer les info.

D'autre diffuse petit à petit les infos tout au long du jeu (comme Tales of Zestiria avec les monolithe)

Je pense qu'il faut toujours mettre un tuto, même si le gameplay est classique car étrangement il y aura toujours quelqu'un a qui ca servira. :rit2

Quand a comment est ce tuto, il faut voir directement in-game ce que ca donne.
L'idéal serais que tu montres une vidéo ou un screen pour avoir des avis de compréhension car c'est ce qui reste encore le plus important dans un tuto.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Page d’événement, Interrupteur, & Apparence

Kingdommangas - posté le 14/11/2016 à 16:40:50. (409 messages postés)

comme je l'ai dit, cette config marche pour tous, si tu utilise des animations différentes il te suffis de tourner l'image à gauche/droite.

En général, pour une animation, on fait comme ceci:
tourner ver:
le haut
attendre 3 frames
la gauche
attendre 3 frames
la droite
attendre 3 frames
le bas
attendre 3 frames

Au pire, crée une porte et regarde comment c'est fichu. L'animation de la porte fonctionne sur ce principe

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