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Messages postés par Kingdo Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 409 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Posté dans Screen de la semaine - Appartement |
Kingdo -
posté le 07/11/2023 à 18:14:26. (409 messages postés) |
| Nemau a dit: Elle est pas un peu riquiqui la porte pour sortir de la pièce, en bas ? |
Delta a dit: Oui je me suis fait la même reflexion, la porte du bas pour sortir de la pièce est trop petite. Sinon GG Kingdo. |
Un peu oui, c'est parce que le bord du toit est large, ca ne laisse pas beaucoup d'espace lorsque je cherche à faire ces encoches. Et non, je n'ai pas envie de l'agrandir, ça prendrait 3 tiles.
Roi of the Suisse a dit: Quelqu’un a recadré la vignette ou bien mon algorithme a étonnamment bien marché pour une fois ? |
VRN l'a recadré oui
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Posté dans Screen de la semaine - Ouroboros Menu |
Kingdo -
posté le 16/05/2023 à 11:57:16. (409 messages postés) |
| crayon a dit: Bravo à vous !
Je suis impressionné par ces menus ! Ils sont super beaux et agréables !
Quels scripts ont été utilisés ? |
merci, dans mon cas, il y en a plusieurs.
Menu principal :
- SomeRandomDude menu alternatif en cercle
- Yanfly menu manager pour avoir ce que je veux dedans
Sac :
- SomeRandomDude pour modifier la fenêtre objet
- Yanfly Item core pour modifier les valeurs de base (objet, équipement à indice, profil)
Le guide :
- yanfly common event menu pour créer un menu personnalisé donc c'est surtout de l'event
-MogHunter pour le curseur
Options :
-Yanfly option core pour le contenu
- Un Japonais pour l'affectation des touches sur manette et clavier.
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Posté dans Screen de la semaine - Ouroboros |
Kingdo -
posté le 10/05/2023 à 16:06:13. (409 messages postés) |
| Nemau a dit: Bravo Kingdo ! (le logo n'est pas centré, sinon c'est pas mal) |
Le logo est centré pourtant
C'est juste qu'il est centré par rapport à la feuille, pas par rapport au motif derrière. La partie dragon est plus large que celle du serpent.
Créacoda a dit: Perso, je trouve que le stylo fait tache pour deux raisons:
A. Il clash avec le logo.
B. Il est superposé sur le logo.
À part ça, j’aime beaucoup, mais je changerais le stylo que je mettrais d’ailleurs probablement plus petit. |
J'aime beaucoup mon stylo , c'est le curseur donc il n'est pas toujours sur le logo.
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Posté dans Screen de la semaine - Ouroboros |
Kingdo -
posté le 09/05/2023 à 14:21:39. (409 messages postés) |
| Ouah j'ai gagné ?
Je m'y attendais sincèrement pas. l'écran de Troma et gilga était sympa pourtant.
Citation: Kingdo c'était le plus maitrisé je trouve, mais on a du mal à lire les textes Nouvelle Partie Etc.... |
Ouai, je sais, mais agrandir le texte et ça devient trop gros. Je tiens à une police manuscrite et j'ai finalement décidé de laisser comme ça parce que même si c'est un peu dur à lire, on se doute de ce qu'il y a écrit si on a déjà vu un écran titre.
Je n'utilise pas cette police in game si ça peu rassurer
Citation: Bravo Kingdo C'est toi qui a fait le stylo et les dragons ? sétoubo ! |
Je n'ai pas fait le crayon non, je l'ai trouvé sur le net. Le logo, par contre, a été créer par un artiste que j'ai payé.
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Posté dans Screen de la semaine - Dortoir, 1er étage |
Kingdo -
posté le 04/04/2023 à 13:34:54. (409 messages postés) |
| Boustifouette a dit: C'est presque un running gag à ce point
-crayon et kingdo participent
-kingdo gagne
-kingdo met un screen de discord où elle dit qu'elle pensait être derrière crayon
-rires en boîte
(À mon avis kingdo gagne parce qu'elle respecte strictement les règles de l'art du making traditionnel) |
Oh, mais je m'amuse à prédire les résultats depuis plus de 2 semaines, tu sais.
Et en général, je pense que crayon va gagner parce qu'il fait du custom et que la commu a tendance à favoriser le custom.
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Posté dans Galerie - Menu Item |
Kingdo -
posté le 29/03/2023 à 22:08:13. (409 messages postés) |
| Je vais finir par t'appeler Lidenvice @Nemau
Et sinon, ma réponse n'a pas changé. Le texte est noir là où c'est possible, mais je n'ai pas accès aux parties liées aux systèmes. Je ne peux littéralement rien faire pour les catégories et liste d'objets.
La description n'est pas entièrement noire parce que c'est un placeholder
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Posté dans Galerie - Menu Item |
Kingdo -
posté le 29/03/2023 à 13:30:33. (409 messages postés) |
| Picot a dit: Elle n'aurait pas un cousin aux States qui s'appelle Jack Qwerty ? |
, Azerty est le nom que je mets par défaut quand ce n'est pas encore décider
Picot a dit: Joli taf en tout cas : propre et bien agencé, chouette choix de police |
Merci, la police se nomme "Duality" de mémoire
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Posté dans Screen de la semaine - Au centre de la Terre |
Kingdo -
posté le 07/03/2023 à 23:20:49. (409 messages postés) |
| Toncrawft a dit: C'est effectivement pas pour du fonctionnel, mais pour l'effet de contraste. Là, sur ton screen, t'as une zone trop vaste de dirt claire sans aucun contraste, ça crée l'effet "boring".
Rajoute des petites éléments par-ci, par-là. Des caisses en bois, par exemple, comme a suggéré Odd Clock. Pourquoi? Car les caisses en bois, c'est brun, donc un poil + saturé que le jaune et ça tend plus vers le rouge que le jaune. Parfait pour contraster, sans attirer toute l'attention. En revanche, si tu veux vraiment attirer l'attention sur la zone de dirt claire, tu peux essayer les opposés en termes de teintes. Par exemple, ta dirt jaune peut bien se contraster avec un bleu clair : l'oeil sera automatiquement attiré vers l'élément.
Bref, y'a certainement plus d'experts que moi sur ce site qui pourront te prodiguer de meilleurs conseils, mais l'idée, c'est de flatter la rétine davantage que d'être simplement explicatif et fonctionnel. |
Ben justement, je mappe plus de façon fonctionnelle . À la fin, mon but est d'avoir une map relativement logique et ergonomique pour le joueur.
Si j'ai besoin d'un espace vide, il y aura un espace vide.
Cet espace est une zone d'entrainement, il y aura des PNJ qui s'entraine dessus.
De la même façon, on ne trouve pas de caisse au milieu du gymnase de l'école. C'est un grand espace vide.
Je peux toujours ajouter 2 cailloux, mais ça sera tout pour cette zone.
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Posté dans Screen de la semaine - Au centre de la Terre |
Kingdo -
posté le 07/03/2023 à 20:54:55. (409 messages postés) |
| Ødd Clock a dit: Non mais c'est sur que ça sert a rien de mettre des éléments de partout évidemment, mais par exemple quelques touffes d'herbes isolées par ci par la, quelques fleurs pour apporter un peu de couleur, 2-3 cailloux et le tour est joué par ailleurs pour améliorer la partie terrain d'entrainement pourquoi pas mettre du matériel qui serait stocké, des caisses, ce genre de truc, ou même des mannequins ? Ca pourrait donner un peu plus de vie a l'ensemble |
Il y a des touffes d'herbe par ci par là, les modèles que j'utilise sont discrets, je te l'accorde, mais sont présents.
Les fleurs aussi, le sol un jeu jaune sont de petites fleurs.
Il n'y a pas de cailloux d'accord, mais j'ai des trous et des nivelés.
Pour la zone d'entrainement, le screen en montre qu'une petite partie, j'ai prévu des mannequins d'entrainement, mais ils seront en event car ils sont installés et désinstallés au besoin. Un peu comme les filets en cours de sport dans la salle de gym.
Pas besoin de mettre des caisses puisqu'il y a un des bâtiments autours qui sert de stockage.
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Kingdo -
posté le 07/03/2023 à 18:12:16. (409 messages postés) |
| Citation: Je pensais que Kingdo l'aurait emporté, le style graphique des assets est sympa, le seul truc que j'aurai à reprocher c'est que ça manque de petits détails par ci par là pour remplir un peu la map, qui fait un peu vide comme ça (et les ombrages mais ça a déjà été dit).
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pour les détails, c'est parce que je ne fais pas des map pour le concours, mais pour mon jeu en priorité et que je ne suis pas du genre à mettre un caillou toute les 3 cases . La zone vide, c'est un terrain d'entrainement
Citation: Kingdo, je t’encourage vraiment à mettre des ombres sous tes personnages pour les camper dans ton décor. |
Ah oui tiens, ca fait facilement en plus ca, thx
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Posté dans Screen de la semaine - Au centre de la Terre |
Kingdo -
posté le 06/03/2023 à 22:42:21. (409 messages postés) |
| Bravo a Odd Clock ^^
Citation: Kingdo, c'est vachement cool, ça donne envie ! Juste un peu dommage que les ombres soient incohérentes :
- pour les bâtiments ombres droites
- pour les 4 colonnes en haut, ombres obliques
- à gauche, ombre doublement foncée ? pourquoi ? |
Basiquement, les ombres carrés, c'est le générateur, les ombre oblique, c'est un tileset, pour l'ombre superposé à gauche, c'est les deux en même temps.
Pourquoi j'applique pas le tileset simplement ?
Parce que je suis sur MV, limité en couche et que je ne peux pas faire une fenêtre + de l'herbe contre le mur + de l'ombre.
Quant à la double ombre, c'est juste une erreur de ma part que j'ai vu seulement après avoir posté le screen.
Ce bâtiment est vertical de base et caché sou le toit, j'ai fait un mur pour profiter de l'ombre auto, mais après, j'ai oublié et j'ai remis une ombre en tileset sur une partie. Je pensais l'avoir corrigé et je n'ai pas fait gaffe en prenant le screen.
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Posté dans Forum - Cherche système de mappemonde pour RPG Maker MZ |
Kingdo -
posté le 03/12/2022 à 19:44:16. (409 messages postés) |
| Citation:
Dans un monde parfait, ce serait effectivement idéal si la zone ou je suis apparaissait en premier, et par une touche ou fonction, je pouvais dézoomer vers un ensemble de zone, puis un continent par exemple...
Comme pour une arborescence, dans laquel un point de repère m'indiquerait ma position sur la map.
Continent>Region>Zone>Sous-zone (Ma position). |
Ca peut se faire en event ca, basiquement il te faut un event comme ça :
- choisissez Département :
- 1 : Département 81
-- Choisissez Ville :
-- Albi
--- Choisissez quartier :
--- quartier commercial
--- quartier résidentiel
--- quartier industriel
-- Saint sulpice
--- Choisissez quartier :
--- quartier commercial
--- quartier résidentiel
--- quartier industriel
- 2 : Département 31
-- Choisissez Ville :
-- Toulouse
--- Choisissez quartier :
--- quartier commercial
--- quartier résidentiel
--- quartier industriel
- 3 : Département 56
-- Choisissez Ville :
etc.
C'est basiquement que des conditions imbriquées.
Apres il faut ajouter "ajouter X image" dans les conditions pour avoir un visuel
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Posté dans Forum - Ouroboros |
Kingdo -
posté le 31/07/2022 à 23:53:35. (409 messages postés) |
| Hum ...
Je ne me suis pas fixé une date pour finir le projet. À la rigueur, je pense sortir une démo cette année ou l'année prochaine.
J'ai une très grande partie des map du jeu, à part l'armurerie et la zone secrète, j'ai tous les bâtiments terminés avec une salle vide à droite à gauche. Le souterrain est fini aussi.
J'ai plein de musiques même si je n'en parle pas. Les characters sont fait, juste l'histoire que je veux faire relire, mais la flemme d'écrire
Après, je sais que passe pas mal de temps à faire la préparation, mais une fois fini, j'avancerai vite, car j'aurai seulement à faire les cinématiques et quelques systèmes à faire sur le tas.
Tous ça pour dire que répondre à ta question est compliqué, car je sais qu'à un certain point mon rythme va s'accélérer, mais je ne sais pas à quel point.
Pour le moment, je cherche à travailler sur le concept de la méthode agile. Ça consiste à produire un taf sur un rythme soutenu. Dans mon cas 1 mois ou 2, ça me réussi bien. Je sais que je dois produire pour pouvoir présenter un truc le mois prochain, ça me motive.
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