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Messages postés par Sylphlorian Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 251 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7
Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!] |
Sylphlorian -
posté le 18/03/2017 à 14:37:40. (254 messages postés) |
| Noony a dit: Ha ok mais c'est pas inscrit sur le post principal du projet, je ne m'amuse jamais à lire les autre posts, il faudrait que ça soit indiqué et même IG sous forme de rappel avant que le jeu commence. Dans ce cas je reprendrai la oú je me suis arrêté et finirais la demo. |
Oui c'est vrai j'aurais du le faire je ne sais même pas pourquoi j'y ai pas pensé ! oO
Mais dans le fond... Je te conseille plutôt d'attendre la prochaine démo ! J'ai pris en compte toutes vos remarques donc autant que tu te fasses une idées sur quelque chose de mieux. J'ai déjà eu plein de bons conseils de la part de tout le monde c'est cool !
Noony a dit: Ha ok je savais pas, je connais pas trop rm2k3 :/ mais la lenteur est vite combler en mode actif et avec 3combatants (j'me suis spoliée le boss dans le temple x) avec la sauvegarde que tu as laissé) |
C'est sûr qu'après l'arrivée de Laouenan dans l'équipe les combats sont plus intéressants. J'ai fait en sorte qu'il arrive très tôt dans le jeu (40 min je pense, après la cinématique du repaire de l'Ordre de Frankiz).
* * * *
Jason Malkovitch a dit: Un bon jeu de type old school, pas encore terminé la démo mais pour l'instant je trouve le jeu impeccable, bravo Sylphlorian ! |
Merci beaucoup beaucoup ça fait très plaisir ! ^^ Hésites pas à me faire part de bugs ou autre si tu en trouves.
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylphlorian -
posté le 16/03/2017 à 22:57:20. (254 messages postés) |
| Génial ces petites news c'est super plaisant je trouve. Ca fait durer le plaisir... x)
Le dernier screen autours du feu est vraiment magnifique. La composition est belle et tout semble ressortir sans avoir besoin de dialogue.
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!] |
Sylphlorian -
posté le 15/03/2017 à 18:34:37. (254 messages postés) |
| Verehn a dit:
Il me semble que certaines polices n'ont pas besoin de la manip ClearType pour s'afficher correctement, mais sinon oui, c'est un problème ultra récurrent de RM2003. Il va peut-être falloir en parler avec un texte en picture avant l'intro de ton jeu pour être sûr que ça ne soit pas ignoré.
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Mais j'ai déjà installé une police qui ne bave pas ! J'ai mis MS Gothic qui est la plus adaptée même. Mais l'application du changement de police ne semble se faire qu'en local (disparait sur les autres PC).
M'enfin je croiiiis que j'ai résolu le bug. Je demanderai si ça le refait lors de la démo 2.
NanakyTim a dit:
Une idée en vrac: tu peux donner 400 en agi à tes personnages, et mettre dans un event commun que si le menu est lancé, tu divises l'agi de tous les persos dans l'équipe par 10, puis le multiplie par 10 lorsqu'on quitte le menu.
Très facile à faire, et ça permet de créer l'illusion et résoudre ton problème de barre lente. Après vérifie bien que l'agi n'influe sur rien d'autres que la vitesse d'action
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Mauvaise idée car mes perso vont toucher leurs attaques 100% du temps et les ennemis n'arriveront plus à toucher l'équipe... xD
Après j'ai vu que Cherry à fait dans son patch DynRPG un plugin qui accélère la vitesse de l'ATB. Faudrait juste que je l'installe. En plus j'avais prévu de le faire pour afficher le temps de jeu dans le menu. Le seul soucis que j'ai pour le moment c'est que je n'arrive pas à le rendre compatible avec le patch qui passe l'écran-titre de base pour un menu custom. ^^ Faut que je vois ça je ferais des tests sur un projet vierge.
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!] |
Sylphlorian -
posté le 14/03/2017 à 19:44:29. (254 messages postés) |
| Merci beaucoup de ne pas avoir oublié de donner ton avis j'avais complétement oublié ! ^^
Pour la police d'écriture il faut désactiver le ClearTyyyype ! è__é Je l'ai dis 100 fois c'est un problème de base sur RPG Maker 2003. Ca s'active et réactive en deux clicks en allant dans les paramètres de ton PC ou en 2s avec le petit Exe que j'ai du mettre en page 1 (ou en page 2 je ne sais plus ^^).
Pour l'ATB, on ne peut pas la régler dans RM2k3 si je dis pas de connerie à moins de régler à fond les stats d'agilité des perso mais ça serait complètement déséquilibré. (et puis avoir des parso ayant 45 d'ATK et 200 d'AGI... )
Et je confirme bien : il n'y aura pas de version sur VX je ne veux plus tout recommencer pour une tonne de raison. J'ai toujours la motivation de continuer sur RM2k3 alors que touuuut refaire sur VX m'a complétement démotivé au bout de trois jours. Surtout qu'en ce moment j'avance assez bien donc je ne veux pas perdre mon élan.
Bon par contre si tu as juste été au bout de la petite foret bah... :/ T'as pas du jouer très longtemps car je pense que c'est à 1/8 ème de la durée de vie proposée. Forcément y'a pas tous les systèmes du coup. J'ai introduit les éléments de gameplay au fur et à mesure et pas tout dès les premières 10 minutes. A ce moment du jeu y'a même pas encore le moyen de cuisiner par exemple.
Pour la cinématique d'intro je dois avouer que y'aura moyen de la dynamiser un petit peu. J'y ai déjà réfléchi mais ce n'est pas ma priorité absolue. Je réviserai ça avant de sortir la démo 2.
Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps d'écrire tout ça ça fait plaisir. Je prépare pour bientôt une grosse news avec beaucoup de nouveautés de gameplay, des grandes villes et des nouvelles quêtes, toussa toussa quoi ! ^^
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue |
Sylphlorian -
posté le 14/03/2017 à 11:34:24. (254 messages postés) |
| Nemau a dit:
Je viens aux nouvelles : où en est ce très bon projet ? :3 (tes maps et tes screens c'est du bonbon pour les yeux <3)
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Tu as décidé de déterrer tous les bons projets cette nuit ? x)
Ceci dit c'est pas un mal car on aimerait tous bien avoir de bonnes nouvelles et si ça peut remotiver les makers concernés... ^^
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Sylphlorian -
posté le 09/03/2017 à 09:13:09. (254 messages postés) |
| Le dessin traditionnel est vraiment mieux je trouve. Mais les deux sont hyper jolis et si franchement CA c'est ton premier pixel-art j'ose pas imaginer ce que tu seras capable de faire avec un peu d'entraînement... xD
Si c'est pour ton projet à la limite reste sur le pixel-art. C'est super joli et si tu gagnes du temps bah tant mieux. Surtout si ça c'est un premier essai.
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Posté dans Forum - Les ailes dorées |
Sylphlorian -
posté le 02/03/2017 à 13:38:43. (254 messages postés) |
| Malaso a dit:
On commence à partir dans du spoil là, mais tant-pis
Le héros, n'est pas humain, c'est une sorte de demi-dieu à forme humaine chargé de veiller sur l'équilibre naturel du monde. En soi, les histoires entre-humains ne le concerne pas.
Tandis que cent ans plus tard, voyant l'humanité répéter les mêmes erreurs, ils se sentent contraint d'intervenir ( mais indirectement ). Car les humains étant trop occupés à se quereller entre eux, les monstres se multiplient ( tandis qu'ils étaient presque éradiquer au moment de l'intervention du héros) et ces derniers affectent peu à peu la faune et la flore. Mais une fois de plus, les descendant n'ont pas pris parti pour un royaume, ils ont simplement retarder l'échéance en les séparant par la chaîne de montagnes.
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C'est déjà un peu plus cohérent avec cette explication. Tu devrais essayer de dévoiler plus de points de compréhension sans partir sur du spoil dans ta présentation. Ca aiderait les joueur à mieux apprécier l'univers et surtout comprendre quelque chose de crédible ! ^^'
Sinon c'est super que le projet ait l'air aussi avancé tu as l'air motivé. On a toujours besoin de gens motivés dans le making.
Par contre y'a beaucoup d'améliorations possibles. J'ai pas testé la démo mais déjà par rapport à la présentation je trouve dommage le manque de cohérence dans ton jeu. C'est un RPG sérieux non ? Alors pourquoi nous sortir une image ecchi complètement hors de contexte ? Et pourquoi nous sortir un fanart de Marisa Kirisame issue de Touhou Project comme ça ? Alors OK je comprends qu'on puisse adorer Touhou (j'en suis la preuve vivante) mais ton jeu ne se passe pas à Gensokyo aux dernières nouvelles ? oO
Sinon le mapping bah... Y'a moyen de faire mieux même avec les ressources de bases ! ^^ Je t'explique avec cette map :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Outre le manque de diversité en général (pas de petites plantes, toujours le même sols) le respect des hauteurs des précipices n'est jamais respecté. Les personnages devraient même pas pouvoir marcher à moins de se casser la figure. En gros quand Parkko disait ne rien comprendre à la map c'est parce que la perspective est pas DU TOUT respectée sur la même map. C'est clair que moi aussi j'ai du mal à comprendre la logique. Quand un chemin est suspendu, il faut qu'il ait toujours la même hauteur de falaise en dessous sinon c'est pas droit !
Voilà voilà. En espérant que tout ça puisse t'aider à progresser. J'suis sûr que tu peux y arriver en étant aussi motivé.
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Sylphlorian -
posté le 01/03/2017 à 17:34:09. (254 messages postés) |
| Bah le shading de la partie bleue est bonne je trouve. Et c'est d'ailleurs ce qui fait ressortir l'aspect moins bon du bordeau. Le shading du bleue tu l'as fait parallèlement au sens du corps alors que l'ombrage progressif du bordeau est perpendiculaire. Je pense que c'est ça qui donne l'impression "bizarre".
Enfin bon après je ne touche que très peu à pixel-art donc bon demande plutôt l'avis des pro.
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Sylphlorian -
posté le 01/03/2017 à 14:48:31. (254 messages postés) |
| GodlyDog a dit:
Un super début je trouve ! :o J'aime bien l'harmonie et l'équilibre des formes en plus du design général.
Le soucis c'est la partie en rouge bordeaux : ça manque de reflets et les tons sont trop saturés je pense.
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!] |
Sylphlorian -
posté le 28/02/2017 à 22:46:05. (254 messages postés) |
| Kanatos a dit: Oui tqt pour les niveaux tout va changer donc faut pas trop se focaliser dessus maintenant même si je réalise bien que la démo proposée c'est avec ce modèle-là.
Hello Sylphorian, j'ai essayé ton jeu est j'ai vraiment adoré! On est directement propulsé dans l'histoire. J'ai l'impression de joué à un vieux jeux sur snes (genre seiken densetsu et cie).
Petite question perso: "Tu fais comment pour créer un univers riche?"
J'ai essayé de créer une histoire mais ça ressemble à rien (pour un futur projet)
Bonne chance pour ton projet !
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Woah merci ça fait super plaisir comme message ! ^^
J'apprécie que ça te fasse cette impression en tout cas (même si j'ai jamais joué à Seiken Densetsu... xD Mais je vois très bien de quelle sensation de jeux SNES tu parles).
Et bien pour mes inspiratioooons... Fiou y'en a beaucoup.
Premièrement, pour l'univers en général, je m'inspire de la Bretagne et des nations celtes de façon plus large. Toute la toponymie du jeux est bretonne à 100%. Absolument tout. J'imagine que c'est pas obvious pour ceux qui vivent loin de la Bretagne mais c'est en tout cas l'inspiration. C'est vrai que je l'avais jamais dit mais "Kontadenn ar Stered" veut dire "Le conte des étoiles". Connaitre tout ces noms peut aider le joueur sur des petits détails psychologiques. Par exemple le nom de famille d'Aelia "Fallhegarat" veut dire "mal aimé", le duché "d'Aodren" veut dire "régit par les mers". Idem pour les "Divins ancêtres" qui sont les dieux celtiques (Lug qui était le dieu des dieux dans toute l'Europe celte).
J'essaye d'insuffler quelque chose de cohérent sans partir sur des noms bidons qui font kikoo. Du moins j'essaye. ^^' Certes ce n'est pas vraiment de moi, mais je ne pense pas avoir vu ce genre de références ailleurs (à part Epona dans Zelda xD). C'est chauvin et débile de dire ça mais je suis attaché à ma culture bretonne et j'ai baigné dedans. Donc je veux en faire un hommage ici car je sais que dans notre société moderne actuelle, tout s'uniformise... >.< Si peux apprendre quelques trucs aux joueurs j'en suis content.
Deuxièmement, pour le scénario, je pense que je m'inspire un peu comme tout le monde des jeux auquels j'ai pu jouer. Final Fantasy et Suikoden II pour les plus classiques (archi classiques même...) mais c'est vrai que je pense qu'inconsciemment je dois aussi penser aux Elders Scrolls et aux The Witcher même si je ne fais en rien un RPG occidental.
Mais à vrai dire je pense aussi à beaucoup de romans que j'ai pu lire. Le pitch de base de mon jeu est très proche de celui de "Lorenzaccio" de Musset. C'est totalement voulu. C'est une pièce de théâtre qui m'a énormément marqué par ses personnages et les questions qu'elle soulève. J'ai voulu faire d'Ewen un personnage aussi absurde que Lorrenzo.
Bref tout est dit.
Ca fait un peu bizarre de se livrer comme ça... xD Mais bon au moins tu sais maintenant.
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Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!] |
Sylphlorian -
posté le 28/02/2017 à 16:49:19. (254 messages postés) |
| Merci beaucoup pour toutes tes critiques constructives ! ^^ Je vais essayer d'y répondre point par point.
Citation: Un peu trop de dialogue à mon goût, surtout au début en fait. Généralement dans un bon jeu, on te laisse explorer un peu, et ensuite on t'amène l'histoire avec beaucoup de dialogues (je pense comme ça à Chrono Trigger, mais c'est loin d'être le seul exemple). |
Étant donné que tu as l'air d'être plutôt rendu au début de la démo ta remarque ne m'étonnes pas. C'est vrai que la première demie-heure est bavarde. D'un côté j'essaye d'amener un minimum de background car les dialogues permettent de mieux comprendre la personnalité des personnages selon moi. Donc oui ça parle beaucoup par moment. Après l'entrée d'Ewen et d'Aelia dans l'Ordre de Frankiz, le joueur a beaucoup plus la possibilité d'explorer. Cela devrait mieux te plaire après. Je veux pas donner l'impression de créer un Visual-Novel non plus. L'équilibre se rétablie plus tard ne t'inquiètes pas.
Citation: Il ne faut pas trop guider le joueur. Je pense notamment aux petites lueurs qui t'indiquent un objet à ramasser, pas besoin de répéter à chaque fois le dialogue lorsqu'on ramasse l'objet en question. C'est l'une des rares erreurs de Zelda à ne pas reproduire d'ailleurs |
Merde oui y'a deux étoiles qui réexpliquent le "mini-tutoriel"... xD Faut que je le garde qu'en une seule fois. Ce n'était pas voulu.
Citation: - La progression en expérience me semble trop constante. Au début on galère à monter (bon les ennemis ne sont pas très forts non plus). Ce serait bien d'avoir une courbe d'expérience qui est très rapide au début et lente une fois haut niveau. |
Tu es allé jusqu'à quel niveau par curiosité ?
C'est vrai que c'est à optimiser j'en conviens. Mais la question ne se pose plus car pour la prochaine démo, le système d'expérience basique disparait doooonc... Difficile de corriger ça maintenant car j'ai tout repris de zéro concernant l'évolution des personnages de l'équipe. J'espère que ça plaira mieux. Ca sera en tout cas plus long de monter ses personnages, mais l'évolution sera personnalisé.
Citation: - La progression en expérience me semble trop constante. Au début on galère à monter (bon les ennemis ne sont pas très forts non plus). Ce serait bien d'avoir une courbe d'expérience qui est très rapide au début et lente une fois haut niveau. |
Ca me choque pas trop mais c'est vrai qu'un charset par monstre serait top. Le problème c'est que j'en ai pas du tout assez. Je préfère un charset unique et "flou" plutôt de foutre un vieux démon sur ma map alors qu'en combat ça sera un truc différent. C'est vrai que c'est la solution de facilité que j'ai piqué des "Tales of" et de plein d'autres RPG. Je ne veux pas de combats aléatoires. :/
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Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!] |
Sylphlorian -
posté le 28/02/2017 à 13:49:12. (254 messages postés) |
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Le fichier est à placer dans le dossier de "Kontadenn ar Stered" et vous devez écraser l'ancien fichier pour qu'il s'applique.
En fait ce patch sert à corriger une cut-scene. A la fin de celle-ci, si vous n'installez pas le patch, vous risquez de courir beaucoup trop vite sur les maps ce qui va poser des problèmes. Je n'avais pas remarqué ça, c'est assez étrange d'ailleurs. Je m'excuse d'avance si quelqu'un s'est retrouvé avec ce problème.
Sinon le jeu avance bien. J'ai travaillé sur de nombreux systèmes qui devrait plaire à ceux qui m'en avait fait la remarque après avoir testé la première démo. Pas énormément de contenu "d'aventure" mais de petits bouleversements de gameplay : je cherche à personnalisé un peu plus mon jeu. C'est certes un peu chiant à faire mais vaut mieux le faire maintenant quand il y a déjà 3h de jeu plutôt qu'à la toute fin. Cela me permet d'avancer plus rapidement maintenant.
Voili voilou !
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Sylphlorian -
posté le 28/02/2017 à 11:59:17. (254 messages postés) |
| HermineRenarde a dit:
Sylph a dit: Pour toute aide par rapport à la langue bretonne et sa culture... |
Ah ça m'intéresse beaucoup ! Si tu connais des légendes et des créatures typiquement bretonnes j'adorerais les connaître. Quant à la langue pour l'instant je n'en suis pas encore là mais il est fort possible que je m'y intéresse bientôt !
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Hé oh faut pas copier mon jeu quand même hein ! *sort*
Après pour les créatures et les légendes il y en a teeeellement. Mais tellement ! Et beaucoup d'entre elles ne sont même pas répertoriées dans des ouvrages mais ne sont connues que des petits vieux du coin ! ^^ Enfin perso moi j'en connais plusieurs que je n'ai jamais lu dans aucun de mes livres spécialisés (ouais chauvin lvl 100).
M'enfin j'imagine que tu cherches les créatures les plus classiques genre Korrigan, Ankou et cie. ^^
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Posté dans Forum - [RMXP] Le Darkans |
Sylphlorian -
posté le 25/02/2017 à 12:58:00. (254 messages postés) |
| J'aime beaucoup la diversité des ennemis pour l'instant. Ils sont tous rigolo-méchants !
Tu prévois de faire des zones plus calmes avec des villages et des PNJ pour se détendre de tous les environnements plus oppressants ? ^^
EDIT : en fait j'ai regardé les vidéos et y'en a ! x) J'avais pas vuuu~
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Sylphlorian -
posté le 22/02/2017 à 10:45:36. (254 messages postés) |
| Une map avec pas mal de potentiel ! ^^ Si t'as dans l'idée de faire un RPG occidental j'approuve à 100% en tout cas. On en voit pas assez je trouve.
Après le soucis ce n'est pas tant la différence entre l'herbe de base et les arbres, c'est que le sol est presque toujours à nu. Je pense qu'une fois que tu auras rajouté tout sortes d'herbes hautes, des touffes de végétations et autres motifs naturels au sol ça rendra beaucoup plus harmonieux. Après je crois pas avoir déjà utilisé ces ressources là, donc je ne me rends pas bien compte (vu l'échelle de ta carte est trop grande on voit pas les détaiiils :U ) ! M'enfin c'est que le commencement donc je pense bien que tu te doutes de tout ça.
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Posté dans Forum - LoveMaster |
Sylphlorian -
posté le 22/02/2017 à 10:35:05. (254 messages postés) |
| Ashala a dit:
Pour la carte beh, c'est l'occasion d'apprendre à retoucher ! Y'a énormément de tutos là dessus, quel que soit le logiciel que tu utilises, même si je serai plutôt de l'avis de Verenh et qu'a ta place j'essaierai de faire une carte plus ou moins aussi colorée / cartoon que le reste. (Pour les zones que Drake a recopié, du moins)
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Spoiler (cliquez pour afficher)
En tout cas j'aime beaucoup les facesets. C'est rare d'en voir de si custom : dans le sens où tu n'as pas juste modifiés la bouche et les yeux sur un visage fixe. Ca leur donne beaucoup de potentiel émotionnatif ! x3
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Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!] |
Sylphlorian -
posté le 19/02/2017 à 22:03:06. (254 messages postés) |
| J'allais exactement proposer l'idée de Verehn. En général ça résous beaucoup de petits problèmes très cons.
Sinon je ne peux pas trop t'aider. :/ Comme tu as pu le remarquer, je ne suis pas un expert de ce genre de question. J'ai souvent besoin d'aide quand j'ai des problèmes informatiques purs.
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Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!] |
Sylphlorian -
posté le 19/02/2017 à 20:12:48. (254 messages postés) |
| no0ony a dit:
J'aimerais bien y jouer et te laisser mon avis mais je n'est jamais rien compris, chaque jeu rk3 refuse d'être lu correctement.
L'écran est en plein écran puis reviens au format normal et une erreur de directX apparait, alors que la dernière version est installé.
Ca commence vraiment à être chiant car il y a de très bon jeux sur 2k3, genre comme Aedemphia j'ai du le connaitre grâce au lets play sur youtube :/
Enfin bref, c'est pas l'envie qui manque à vouloir ton jeu mais mon ordi veux pas --"
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Oh bah mince je n'ai jamais eu ce soucis ! :o C'est vrai que c'est particulièrement étrange, surtout pour cette version de RPG Maker qui peut même tourner sur Windows 95. Après si tu as le même bug avec Aëdemphia c'est que ça vient pas de Kontadenn' !
Tu es sur quelle version de Windows ? Car je crois que depuis W8 DirectX se met à jour tout seul (si je dis pas de connerie oO).
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Sylphlorian -
posté le 19/02/2017 à 13:40:34. (254 messages postés) |
| Citation: LMU2PNG ne doit pas être un binaire Windows souvent mis à jour je pense. L'équipe de dev se concentre sur le Player pour le moment . |
Ah OK bah ce n'est pas la mort non plus sans. Mais c'est vrai que c'était la fonctionnalité qui m'intéressait le plus au premier abord. ^^
Citation:
Ca a l'air un peu compliqué ! Je réfléchirai à tout ça quand j'aurai la tête à ça. Mais en gros c'est un .Exe que je place dans mon dossier et que je lancerai pour exécuter le jeu normalement c'est ça ? Et il rêgle direct les soucis de police sans rien faire ? oO
A vrai dire, j'ai teeellement eu de cou*lles sur RM et sur mon projet ces dernières semaines, maintenant que tout fonctionne "normalement", je n'ose plus faire de modifications. Je sais que je peux c/c mon projet pour tester sans risques mais c'est en faisant tous ces bidouillages avec des patchs que plus rien ne marchait... Faudrait que je reformate mon PC pour que tout soit de nouveau propre mais avec Windows 10 c'est la m*rde.
Citation: Sinon tu telecharge l'application EasyRPG Player sur un device Android, tu défini un dossier de jeu. Puis tu glisses ton jeu dans ce dossier . |
Ca peut être rigolo je vais essayer ! xD
Citation: A part ça, je ne peux que te déconseiller de tenter de passer à VX Ace. Généralement les maker qui décident de changer de plateforme de dev finissent par abandonner en réalisant progressivement la quantité de travail à fournir . |
C'est exactement ce que j'ai ressenti au bout de quatre jours...
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Sylphlorian -
posté le 19/02/2017 à 13:18:11. (254 messages postés) |
| Ca doit être tellement hardcore de rédiger tous les dialogues sur un clavier virtuels... o_o Après l'initiative est sympa, surtout pour une traduction officielle en français et la possibilité de télécharger gratuitement les jeux des autres. M'enfin les doublons de malade qu'on risque de rencontrer... xD
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Posté dans Forum - New player |
Sylphlorian -
posté le 19/02/2017 à 13:12:56. (254 messages postés) |
| Bienvenu à toi ! ^^
Citation: Final Fantasy (de 1 à 7 + le 9). |
Ca m'a bien fait rire en tout cas. xD Tu cherches la polémique avec certain ici toi !
En espérant que tu puisses progresser en making avec tout le monde ici si tu débutes totalement.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Sylphlorian -
posté le 19/02/2017 à 13:10:21. (254 messages postés) |
| NanakyTim a dit: ° Tout d'abord, est-ce que ça vous perturbe quand dans un gens, en sortant d'une map par la droite, vous arrivez sur une autre map mais dans une direction opposée ? Par exemple, sur cette map il y a une sortie à droite, qui mène à cette map-là: |
Ah bah tiens on m'avait faire la remarque... xD Franchement moi ça ne me chose pas du tout si les deux maps connectés ne sont pas foireuse. Après ça doit dépendre de certain, mais moi j'interprète ça comme un "mouvement de caméra". Après tout ça ne choquait personne dans Baten Kaitos (par exemple) quand ça arrivait. oO
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Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!] |
Sylphlorian -
posté le 19/02/2017 à 13:01:39. (254 messages postés) |
| Verehn a dit:
Ah mais oui bien sûr que je connais cette technique ! ^^ Depuis que je suis sur Windows 7 en gros. Mais quand je change la police d'écriture avec les différents outils développés pour RM2k3 pour mettre une police qui ne bave pas (même avec le ClearType activé) et bien ça ne change rien.
Mais ne c'est pas grave pour le moment. Faudrait que j'essaye de faire ça sur un autre PC. Mais comme je l'avais expliqué avant, c'est que sur MON PC ça ne bave pas, ça bave chez les autres. Comme si les changements de police ne se faisaient que localement.
BlisterB a dit:
Ah mais ouiii ! :o J'avais complétement oublié que c'était toi qui développait EasyRPG. Merci de me le rappeler en tout cas. Mais à vrai dire j'avais déjà essayé "LMU2PNG" et ça ne fonctionnait pas sur mes deux PC sur Windows. A chaque fois il me manquait des fichiers. Quand je les téléchargeais (des trucs à mettre dans Windows32 tu sais !) ça ne fonctionnait pas mieux.
En toute honnêté, il faudrait que je me replonge sur la question car ça m'intéresse beaucoup. Particulièrement pour avoir mes maps en entier sans avoir à tout faire avec des screenshots à recoller entre-eux.
Si j'ai toujours de gros gros soucis je pourrais te MP ?
Daku a dit:
Je m'en vais directement l'essayer: Je sais pas quoi dire, tout à sans doute été dis dans d'autres commentaire, donc pour résumer:
j'adore les graphismes old school de ce jeu (qui ont l'air très bien géré)
Les personnage ont l'air bien travailler
Les divers system (ex: cuisine) promette un projet ambitieux
Citation: le jeu n'avancera surement plus sur 2k3, s'il continue ça sera sur Ace |
ça devrais te prendre du temps mais si tu gère au niveau des script comme avec les events c'est prometteur
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Haha content que le côté old-school puisse te plaire ! ^^ Je sais que je pourrais plus développer mes maps avec des panoramas/images mais ce qui a été fait, je sais, nécessite encore des améliorations. Je montrerais tout ça en temps et en heure. Pour le moment je vais à "l'essentiel". Je ne vais pas au scrict minimum mais je fais en sorte d'avancer sans passer des semaines sur des détails. Par exemple, je rajouterai des intrigues secondaires supplémentaires en plus, mais plus tard. J'en mets juste de quoi varier du scénario principal et pour gagner des bonus intéressants sans faire du leveling obligatoire.
Concernant les personnages, j'essaye de bien mettre l'accent sur le scénario et les personnages. Je pourrais dévoiler plus de choses dans la présentation mais pour le moment tout n'est pas introduit dans le jeu (ou du moins la démo disponible). Le déroulement scénaristique est presque finalisé à l'écrit donc je sais vers quoi je me dirige. Je veux pas faire l'erreur que je faisais avant, qui était de construire le jeu et le scénario tout au fur et à mesure. ("Runes of Sylphae" pour ceux qui auraient connu, il y a trèèès longtemps)
Alors après pour le portage sur Ace... Bah... Je pense à 90% que ça ne se fera pas. Ouais ouais j'suis un mec hyper indécit... xD Mais à vrai dire, ces très belles ressources (Time Fantasy, sont certes très joli, et plutôt complète. Mais pas assez complètes à mon goût. Je m'en suis rendu compte en ayant fait pas mal de maps : tout finit par se ressembler, même si c'est très beau. Mais c'est sûr que j'aime toujours beaucoup Ace. Pas uniquement pour les scripts mais pour l'ergonomie qui est plus agréable (interrupteurs locaux bonjouuur !). Mais ce n'est pas grave, imaginer un portage sur Ace m'a redonné une grosse motivation car RM2k3 refonctionne bien donc tout est reparti sur les rails.
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Posté dans Forum - [ MV ] A-RPG [ Résolu ] |
Sylphlorian -
posté le 18/02/2017 à 17:11:43. (254 messages postés) |
| En deux secondes j'ai trouvé CA qui semble être l'ABS le plus utilisé sur MV. Et j'ai aussi trouvé direct son petit tutoriel qui va avec.
T'aurais pu faire un effort pour chercher c'était pas dur... xD
Après je peux pas te dire si ça fonctionne bien car j'ai jamais touché à cette version d'RPG Maker.
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Posté dans Forum - [Vx Ace] Une beauté pour le monde? [Mapping] |
Sylphlorian -
posté le 18/02/2017 à 11:25:05. (254 messages postés) |
| Tu as la chaîne de Tozzi qui est très bien si tu débutes sur VX.ace. Il fait un tour assez détaillé de toutes les fonctionnalités du logiciel. Après je n'ai pas tout regardé pour savoir si il développait les techniques de mappings. => https://www.youtube.com/watch?v=CB3GqkwRmpk
Sinon, je te conseillerai de regarder et de t'inspirer des maps que tu aimes et que tu trouves par-ci par-là sur internet. Essaye de les refaire à tes goûts et tu développera tes propres habitudes de makings.
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!] |
Sylphlorian -
posté le 18/02/2017 à 11:14:45. (254 messages postés) |
| Nemau a dit:
Citation: J'utilise la version de RM2k3 proposé sur Oniro (oué cé pas bi1... ) donc c'est la plus basique qu'on peut trouver je crois. |
(cette version possède un certain nombre de petites améliorations, faites par RaBBi et Bodom-Child)
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Sylphlorian a dit:
Y'a un espèce de petit correctifs appliqué
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Ah oui merci j'avais plus les noms en tête ! xD Mais bon en soit je ne pense pas que ça implique de gros soucis sur un PC lambda. Après, faut croire que le mien arrive à faire déconner à mort l'application des polices d'écriture mais bon... C'est peut-être la faute à Windows 10 j'en ai aucune idée. Il faudrait que je creuse la question.
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Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!] |
Sylphlorian -
posté le 17/02/2017 à 23:49:52. (254 messages postés) |
| Merci de ton p'tit commentaire ! ^^
Qu'est-ce que tu appelles par patch ? L'hyper-patch de Cherry par exemple ? J'utilise la version de RM2k3 proposé sur Oniro (oué cé pas bi1... ) donc c'est la plus basique qu'on peut trouver je crois. Y'a un espèce de petit correctifs appliqué mais ça ne déstabilise en rien la version original du logiciel si je ne dis pas de bêtise. Le jeu fonctionne sur tout PC Windows à ma connaissance.
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Posté dans Forum - [VX ACE] Chroniques de la guerre des six : La Guerre des temps anciens |
Sylphlorian -
posté le 16/02/2017 à 10:11:59. (254 messages postés) |
| Salut ! Houla honte à moi pour ne pas avoir posté de commentaire alors que la présentation est si complète ! ^^
En tout cas tu as l'air bien avancé sur ton projet c'est cool. J'ai presque tout lu et y'a beaucoup de bonne chose.
Je pense notamment aux maps qui sont plus que correctes pour la plupart donc c'est un bon point. En plus tu as ajouté divers packs de ressources sympatiques qui s'accordent bien avec les RTP de VX.
J'ai juste un peu plus de mal avec le scénario. Un peu basique à mon goût pour le moment. Faudra que je teste la démo pour me faire une idée plus précise mais ça laisse un arrière-goût de "trop simple". D'ailleurs je remarque que y'a pas mal d'inspirations dans les noms, beaucoup de grecs non ? (à part Kiltian qui fait très celtique en comparaison des autres) J'aime bien cette petite harmonie en tout cas.
Après j'ai une petite question. Je make depuis assez longtemps et j'ai l'impression que ça fait des années que tu recommences (ou alors j'ai pas compris) ton projet des "chroniques de la guerre de six". Ce sont des remakes à chaque fois ou alors divers spin-off dont tu n'as pu terminer aucun pour le moment ? ^^' Je me gourre sûrement totalement mais le nom de tes projets me semble très ancien.
Bonne continuation en tout cas. Je donnerai un avis plus détaillé quand j'aurai testé la démo. Y'a l'air d'avoir pas mal de contenu en plus, c'est cool !
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Sylphlorian -
posté le 15/02/2017 à 11:06:21. (254 messages postés) |
| neike60 a dit:
Petit coup de jeune pour un vieu tileset.
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C'est super joli en tout cas. J'aime bien le sprite de Link aussi, ça change je l'avais jamais vu !
Et je confirme qu'on ne remarque pas du tout les sorties, ce qui est gênant pour une map style Zelda quand on sait que la perspective foireuse des Zelda 2D met bien en valeurs les murs latéraux. ^^
PS : le tileset est de toi ? oO Ca me rapelle un peu la palette de couleurs d'un des RPG Mario & Luigi.
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Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!] |
Sylphlorian -
posté le 14/02/2017 à 18:34:09. (254 messages postés) |
| Verehn a dit:
Courage ! La communauté n'est pas toujours une grande source de beta-tests (on est plus créateurs que joueurs parmi les membres inscrits même si des fois les téléchargements grimpent grâce aux joueurs non-inscrits) mais ça reste un bon moyen de ne pas maker seul dans son coin. Ensuite si tu termines ton jeu, tu pourras songer à le sortir de la communauté pour le présenter un peu partout sur le net.
Je suis curieux de voir ce que ça donnera sous Ace.
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Merci d'essayer de me remonter le moral ! ^^ Enfin j'ai le moral mais tu me comprends !
C'est vrai que la motivation c'est souvent dur de la garder, non pas par manque de confiance en nous mais c'est vrai qu'essayer d'avoir un peu de soutiens c'est toujours un plus.
Sinon pour des visuels faudra attendre un peu encore. J'implante déjà les systèmes qui m'intéresse pour avoir la base nécessaire afin d'avancer rapidement pour la suite.
C'est fou ce que les interrupteurs locaux m'avaient manqué !
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Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!] |
Sylphlorian -
posté le 14/02/2017 à 17:25:08. (254 messages postés) |
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Comment ça des nouvelles ?!
Non, faut être honnête, pour mon "dernier" projet que je voulais réaliser et en finir à tout jamais avec RM c'est un peu raté. Je ne donne pas beaucoup de news JE SAIS ! Bon comme vous avez dû le remarquer, pour ceux qui ont pris la peine de lire le topic, et bien pas grand monde semble avoir été suffisamment attiré par la présentation pour tester la démo. A vrai dire je me doutais un peu que ça finirait comme ça mais j'ai toujours été optimiste. Je suis conscient que l'état de la communauté RM est différente d'avant et que la "magie" qu'on pouvait ressentir en voyant les projets des autres à un peu disparu. Enfin moi je le ressens comme ça. Bon, et puis faut dire que je suis partis dans un classissisme très marqué particulièrement par l'effet RM2k et les graphismes Mack&Blue. (+ les bugs de sorties de démo qui ont pû en refroidir certains)
Breeeeef ! Pourquoi je dis tout ça moi ? Et bien pour dire j'ai enfin réussi à réinstaller RM2k3. J'ai eu de gros gros gros soucis avec RM sur mon PC en préparant la démo. En voulant corriger des soucis techniques du logiciels bah j'ai tout déglinguer la configuration et je ne pouvais plus installer du tout RM2k3. C'était cool. Mais tout ça c'est passé. Donc le projet n'a pas avancé sur le plan du temps de jeu pur mais que j'ai corrigé les points noirs que j'ai pu avoir en retour des membres.
Et c'est aussi en m'y remettant un peu et en arpentant divers forums et sites traitant d'RM que j'ai découvert de très beaux graphismes sur RM VX Ace. Vraiment cool et je vois trèèès très peu de gens les utiliser donc ça m'a presque donné (en fait beaucoup) de tout recommencer sur Ace. Oui je sais c'est débile mais j'ai tellement été dégouté avec mes problèmes avec 2k3 (notamment polices d'écriture qui déconnent total malgré tous les tutos suivis pour résoudre ça).
Donc je le dis, le jeu n'avancera surement plus sur 2k3, s'il continue ça sera sur Ace. Tout retranscrire et améliorer ne devrait pas être si long que cela. J'ai beaucoup d'expérience sur Ace et je pense que je suis capable de plus de choses dessus.
Voilà.
(Ceci n'était qu'un long monologue qui ne sert pas à grand chose mais bon j'avais envie d'en parler)
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Posté dans Forum - [recrutement] Projet de jeux historique sur la Première Guerre Mondiale |
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posté le 04/01/2017 à 21:51:40. (254 messages postés) |
| benbene a dit:
Merci pour cet avis!
Quand je parle de 3D c'est dans le projet futur, mais actuellement ce serait un jeu 2D
devrais-je déplacer le topic alors?
C'est vrai que ce projet serait intéressant en livre, mais bon j'aimerais réaliser ce rêve
Aussi, serais-tu intéressé(e) de participer au projet?
Je cherche pas à attiser de haine mais je ne connais plus très bien réorganisation du forum, je cherche juste à parler de mon projet et trouver des gens qui voudraient me rejoindre.
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J'ai déjà du mal à travailler de façon régulière sur mon projet alors un deuxième... xD
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Posté dans Forum - [recrutement] Projet de jeux historique sur la Première Guerre Mondiale |
Sylphlorian -
posté le 04/01/2017 à 21:02:37. (254 messages postés) |
| L'idée du projet est bonne est très intéressante. Ca me fait énormément penser à "Voyage au bout de la nuit" de Céline. Enfin personnellement ça me plairait mais honnêtement je ne comprends pas comment tu souhaites faire un FPS à RPG Maker ? oO Bon OK y'a Captain Ginyu qui vient de présenter son plugin Rpgmaker 3D mais de ce que j'ai compris, ça ne conviendrait pas à ce que tu veux faire. Et en général quand les gens cherchent à monter une team directement sur la page de projet c'est assez mal vu ici. Surtout qu'en soit c'est même pas une vraie présentation de jeu là. Tu aurais plutôt du poster dans "idée de projet". Enfin on verra bien hein ! ^^
Mais si tu veux mon avis, ce que tu désires rendrait mieux sous forme de roman. Mais ce n'est que mon humble avis !
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Sylphlorian -
posté le 04/01/2017 à 11:01:31. (254 messages postés) |
| Boulon a dit:
Le projet semble solide !
Trop propre ta retouche des jauges dans les combats. Parfait !
Tu utilises des animations de combat pour tes héros en combat au lieu des BattleChara standards à 3 images ?
Je me demande aussi, est-ce que le jeu est très difficile si on ne fait pas les quêtes annexes ou plutôt le contraire : plus facile si on les fait toute ?
PS : seul regret c'est la world map qui marche à la FF10 avec un pointeur et pas un réel héros libre de ses mouvements (je pense que même sans combat une world map navigable donne le sentiment que ton monde est plus palpable).
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Merci d'avoir pris la peine de laisser un commentaire, c'est sympa ! ^^ Alors pour te répondre.
Oui en effet j'utilise que des animations enregistrées dans la base de données des animations de combat. C'est beaucoup plus permissif et moins rigide surtout ! C'est juste un peu long mais avec un page de template c'est assez rapide quand j'ajoute de nouveaux perso. Je trouve ça toujours plus simple que de faire de belles animations de magies...
Actuellement OUI tu peux faire la démo sans réaliser les quêtes annexes je pense. Surtout les deux petites premières de la ville de Kastell Bras. C'est le tout tout début donc tu te doutes que les gains ne sont pas non plus énormissimes. Par contre les quêtes suivantes sont rentables et plus intéressantes sur le plan vidéo-ludique et les quêtes donnent souvent soi des équipements en avance sur ton niveau, soi des accessoires que tu ne pourras pas acheter en boutique... Je songe d'ailleurs à refaire l'un des deux quêtes du début (celle du vieux chercheur fou). Mais je te confirme, oui tu y arriveras. J'ai essayé de jauger la difficulté très large pour les 2/3 premières heures. C'est normal après tout, je veux pas saouler les joueurs avec une jeu hardcore. Tu risques juste d'en baver si tu décides de faire la dernière quête "épique" à la fin de la démo (si l'envie te prends d'en faire une ).
Concernant la mappemonde, j'ai beaucoup hésité et j'avais même fait une carte plus classique au début du processus de création. Le seul soucis c'est qu'à partir d'un moment (tu vas vite te rendre compte, même au sein de cette démo) que la map va être remplie de points d'intéret où il y a des choses à faire. Et ça va devenir ingérable et super chiant de se balader pour retraverser telle ou telle grotte/montagne/forêt pour réaliser une tâche pour le joueur. C'est pas le premier projet que je réalise avec ce système et c'est celui qui est le plus pratique en terme de gameplay. J'aime bien l'idée d'une carte où l'on pointe l'endroit où l'on souhaite aller. Mais tu as raison de poser la question car dans le fond j'ai beaucoup hésité et les deux systèmes apportent des choses plaisantes. Je vais garder au chaud ta suggestions et si personne n'aime cette façon de faire je changerai p'tèt les choses. C'est difficile de plaire à tout le monde, tout en plaisant à soi-même déjà ! ^^
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