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Eltiael -
posté le 13/08/2018 à 19:08:25 (16 messages postés)
| | Skyarn Online :
Le projet :
Skyarn Online est un projet de MMORPG 2D en pixel-art. Il est codé en JAVA et utilise à l'heure actuelle la librairie graphique Slick2D. Il a pour objectif d'être cross-plateforme, mais sera développé dans un premier temps sur ordinateur (Windows, Linux, Apple).
Le jeu sera composé d'un univers open-world, qui pourra être découvert au fil d'une quête principale qui mènera le joueur jusqu'aux origines de ce monde, ou en exploration libre au fil d'aventures secondaires, d’événements en direct et de la situation géopolitique dans le jeu.
l y a 5 ans, une ombre planait au dessus d'Aaërion. Occultant le soleil, une immense île planait au dessus du continent. Parfois quelques roches tombaient, s'écrasant lourdement au sol, prémisses d'un terrible futur. Dans un fracas de métal et de bois, plusieurs navires descendaient de cette île. Au sol, les habitants étaient interloqués. Jamais ils n'avaient vu pareil navires et jamais ils n'avaient contemplé une île volante autre que celles de Nora et Nostrida. Aussi le raid fut rapide pour les envahisseurs, tuant et pillant ce qui leur plaisait, ne laissant guère que quelques blessés ne représentant aucun danger. Rapidement de tels récits furent contés dans les différentes régions d'Aaërion.
La guerre fit rapidement rage sur l'ensemble du continent, les Aaërionnens affrontant cet envahisseur dont on savait peu de choses. Ils descendaient de leur île sur des vaisseaux inconnus, parés d'armures les couvrant intégralement. On savait d'eux qu'ils étaient humanoïdes, compte tenue de leur apparence générale, et qu'ils étaient particulièrement dangereux. L'assemblée Dumns convoqua alors les dirigeants des 4 autres nations d'Aaërion et formèrent une alliance. Au prix de nombreux efforts, et de près de 3 ans d'une guerre longue et acharnée, les Aaërionnens mirent en déroute ces envahisseurs qu'ils nommèrent le Vahnryal, ou royaume des cieux.
Alors que la reconstruction du continent bat son plein, une milice fut mise en place et les îles Nora et Nostrida formèrent l'Académie. Un espace indépendant partagés par les 5 nations d'Aaërion et dont l'objectif est de former une force expéditionnaire dont le but est de découvrir d'autres îles volantes voir d'autres continents volants pour découvrir les secrets derrières ces étranges technologies et comprendre les secrets de l'île de Moburga qui est devenue inaccessible suite à l'invasion.
La mission des joueurs est de trouver comment accéder à Morbuga et découvrir ces secrets qui remettent en cause l'existence même des Dieux Viccu et Vern.
Pour en découvrir plus sur l'univers du jeu je vous invite à venir lire les légendes d'Aaërion : http://www.skyarn.fr/devblog/index.php/about/
Les races jouables dans Skyarn Online:
HUMAINS
SYLL
LIRION
ARRNAË
DUMN
Chacune de ces races possède un style particulier(graphique, social, architectural, etc.) et un mode de vie qui leur est propre. Dans un premier temps et lors du développement du jeu nous allons nous concentrer sur les Humains, c'est pourquoi vous verrez majoritairement des Humains dans les avancements présentés, les autres races seront développés ensuite.
L'équipe :
Zily : Responsable de projet, Programmeur. (Systèmes du jeu, gestion de la base de donnée, gestion de l'équipe de programmation).
Eltiael : Responsable de projet, Gameplay Designer. (Développement des données, règles, algorithmes etc., Encadrement des équipes)
Tempérance: Webmaster du projet.
2ri1 : Responsable de l'équipe graphisme.
Postes sujet à recrutement :
Equipe Son :
Compositeurs. (Les personnes en charge de la composition auront pour mission de donner une ambiance à chaque environnement du jeu.)
Bruiteurs / gestion des sons d'environnements.( Les personnes en charge des bruitages auront pour mission de créer les bruits/ sons qui correspondent à l'environnement, les magies/compétences, etc.)
Graphismes :
Pixel-Art des environnements (Les personnes en charge des pixel-art des environnements devront créer les décors du jeu).
Pixel-art des sprites (Les personnes en charge des pixel-art des sprites devront créer les animations des personnages, les animations des PNJ et des monstres).
Illustrateurs (Les personnes en charge des illustrations devront produire les illustrations et croquis de l'univers du projet ainsi que gérer les éléments tels que les supports de communication sur le projet).
Univers :
Scénaristes. (Les personnes responsables du scénario devront rédiger l'ensemble des récits et des missions qui suivent la trame principale. Ils seront également en charge d'étoffer l'univers et d'implémenter les quêtes annexes.)
Community :
Community manager. (Les personnes souhaitant nous rejoindre sur l'aspect community manager auront pour mission d'animer le discord, relancer les recrutements sur les forums/discords/etc. et effectuer la promotion du projet).
Nous recherchons des personnes motivées pour nous aider dans la réalisation de ce projet. Pour cela nous avons mis en place un forum pour discuter dans l'équipe et un Discord:
Forum
Discord
Ceux-ci sont ouvert non-seulement pour l'équipe et les personnes souhaitant postuler au projet, mais également à toute personne intéressée par le projet donc n'hésitez pas à venir !
Avancement du projet:
Vous vous dites maintenant que tout ceci est bien beau, mais qu'avons nous réalisé jusque là ? Qu'est ce qui prouve que nous pouvons mener ce projet à bien?
Programme :
Client :
Connexion au serveur
Déplacement des joueurs (soi-même et voir les autres)
Actions (Combat, interaction avec les PNJs)
Interfaces (Inventaire, page de caractéristiques)
T'chat local
Plein écran
Quêtes
Gestion de la mort
Boss
Changement de map
Serveur :
Le serveur est mis en place et tout est géré en base de donnée.
Le serveur gère en réalité toutes les actions et calculs effectués dans le jeu, le Client se contente d'afficher le résultats des entrées et sorties.
Pour l'instant nous utilisons un petit serveur pour nos premiers tests. Malgré ce, nous n'avons pas de lag ni de ralentissement intempestif lors du jeu avec une dizaine de joueur ce qui est rassurant sur le scaling up du serveur pour accueillir plus de monde.
Pour ceux qui s'y connaissent un peu en programmation :
Le jeu est codé en Java, et utilise les librairies graphiques et son de Slick2D (OpenGL). Le framework est conçu maison par Zily le programmeur en chef. Si vous souhaitez en savoir plus de ce point de vue là, n'hésitez pas à demander.
Contact avec l'équipe :
Dev-blog
Discord
Site web
Graphismes :
GUI (interfaces en jeu) :
Décors (Tilesets) :
Personnages (Sprites) :
Musiques :
Nous recherchons des musiciens supplémentaires pour enrichir le jeu et lui donner une ambiance sonore. Si vous êtes intéressé(e) et motivé(e), n'hésitez pas et venez postuler sur le forum : Recrutement
Découvrez les premières créations ici : https://soundcloud.com/skyarn-online
Données :
Attention, toutes ces données correspondent aux éléments nécessaires à la sortie du jeu mais le contenu sera en constante évolution une fois ce dernier sorti.
Caractéristiques des joueurs : 100% créées (Mais seront probablement amenée à être équilibrées lors des phases de tests.)
Compétences des joueurs : 20% Le système de compétence est créé avec 3 systèmes (Ecoles, Apprentissage et Fragments Divins, plus d'information : http://www.skyarn.fr/devblog/index.php/2019/04/14/avril-2019-etat-du-projet/)
Background du jeu : 50%
Histoire (quêtes) : 10% (Quêtes principales pour l'initiation jusqu'au niveau 10 déjà préparées mais non implémentées.)
Géographie du monde : 75% ( Il s'agit ici de la cartographie générale du monde et non du mapping)
Mapping : 0% (Les maps en jeu ne sont pas encore commencées, seules des maps de test et de présentation technique sont créées pour l'instant.)
Objets : 10% (Objets de bases jusqu'au niveau 10 créés mais non implémentés.)
Bestiaire : 0% (Pas encore conçu, uniquement des idées, de premiers jets)[/list]Screenshots supplémentaires :
Pour les tests nous utilisons des ressources graphiques issues de RPG Maker mais notre volonté est d'avoir notre propre pâte graphique, ne pas en tenir compte svp.
Plein écran :
Mort en jeu :
Caractéristiques en jeu :
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Verehn -
posté le 13/08/2018 à 20:39:19 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | C'est bien de présenter le projet avec déjà un avancement. Bravo pour le bout de chemin que vous avez fait.
Mes questions:
- 100% sur les races jouables, est-ce que c'est juste cosmétique ou bien il y a tout un tas d'équipements et de sorts particuliers qui différencient les races et qui sont déjà installés et équilibrés ?
- Je vois des personnages qui se ressemblent sur la vidéo: est-ce que les équipements seront visibles sur les personnages joueurs ?
- Question gameplay, qu'est-ce qui fera le sel de votre jeu ? Qu'est-ce qui vous est personnel ?
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Eltiael -
posté le 13/08/2018 à 21:28:06 (16 messages postés)
| | Bonjour Verehn,
Tout d'abord, merci pour ton intérêt porté au projet, et je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.
Concernant les races jouables le chiffre est en réalité biaisé, dans le sens où ce sont les données sur les races qui sont prêtes, elle ne sont en réalité pas encore codé dans le jeu (d'où la séparation donnée / programmation). Les différences sur les races seront une influence sur les statistiques en jeu, mais en théorie les évolutions sont similaires. Cependant ceci peut encore être amené à changer, notamment en prenant en compte l'avis des joueurs, cela pourrait être différent par la suite, mais pour le moment les races influent uniquement sur les statistiques, et il y a une réflexion par rapport aux différentes compétences.
Concernant les personnages, ils étaient tous identiques à l'exception d'un joueur (Zily). Pour le moment ce n'est pas implémenté, mais par la suite l'équipement sera visible sur les personnages, et leur apparence de base sera choisie par les joueurs. Dans le cadre de ce premier test le côté esthétique n'était pas notre priorité, d'autant que nous avons besoin de pixel artiste. En bref pour répondre à ta question, les équipements seront visible à terme oui.
Concernant le Gameplay on va poser les bases du jeu et faire en sorte que tout fonctionne dans un premier temps. Cette réponse peut paraître décevante car on pourrait croire que le jeu n'apporte rien de novateur, or ce n'est pas notre objectif, nous voulons bien sûr rendre l'expérience pour les joueurs unique, mais je ne voudrais pas faire de promesse de Normand, car de nombreuses contraintes vont s'ajouter au projet au fur et à mesure. Dans l'absolu les points que nous souhaitons vraiment développer sont :
Le Scénario
Un système de craft qui soit à la fois simple d'utilisation, mais très fournis pour donner une véritable impression de liberté aux joueurs. (Souvent les systèmes de craft sont trop pauvre ou tellement riche que pour crafter le moindre objet on doit passer des mois entier à farmer un item, on va essayer d'éviter ces deux écueils)
On a également l'idée de mettre en place des bases de guildes qui seront personnalisables par les joueurs (modifier les salles, le mobilier, ajouter des PNJ, etc.) Et si tout cela fonctionne un développement envisagé serait de pouvoir affronter d'autres guildes directement dans leur base de guilde.
Il y a d'autres idées qui permettraient de sortir du lot mais qui n'en sont encore qu'à l'étape d'idée ou d'ébauche donc j'attendrai que nous ayons une idée plus précise à ce sujet avant d'en parler.
J'espère que ces quelques éléments de réponse te permettent de mieux appréhender le projet, et si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas !
Merci!
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Rosemonde -
posté le 14/08/2018 à 00:06:49 (228 messages postés)
| "Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !" | C'est intéressant et c'est un bon commencement pour un projet d'une telle ampleur. L'aspect graphique du jeu est temporaire et n'est pas une grande priorité d'après ce que j'ai compris et c'est à souligner (et tant mieux).
Ceci dit, j'ai pu observé quelques points noirs qui pourront déranger les joueurs, mais je suppose que le jeu subira des ajustements ou/et amélioration sur certains
points.
- La musique : Sur la vidéo longue (celle d'une dizaine de minutes) il y a des musiques un peu "fortes" je dirai, beaucoup trop agressives pour un MMO (6:40 par exemple), et surtout ça ne colle pas à l'environnement (Après peut-être que les musiques ne font pas parti du jeu et que c'est juste rajouté au montage je ne sais pas.)
- Le spawn : Le spawn des monstres est trop brutal, aucune animation ou même moyen pour faire apparaître le monstre en "douce" (même un changement d'opacité allant de 0% à 100% sur X seconde marcherait bien), de plus les monstres réapparaissent bien trop vite, surtout le gros, ça causera d'énormes soucis si ils peuvent en plus agresser le joueur. (Plus le monstre est fort ou rare plus son temps de respawn doit être long ceci dit.)
- La couleur : Un peu vague mais je parle de la couleur choisie pour identifier les mobs, rouge, pas mal piquant et pas toujours lisible. Pareillement avec la couleur des joueurs, il faut dissocier son personnage des autres (Et pareil aussi avec la couleur du chat toujours blanc ça aide pas forcément.)
- La barre d'expérience : Je ne sais pas si la barre d'expérience est visible mais je pensais que c'était la barre verte, dans ces cas là je trouve que les mobs rapportent peu d'expérience j'espère que les quêtes en rapportent énormément pour compenser.
- Le Chat : Le chat est propre est correct en revanche il est impossible de voir les messages une fois qu'ils disparaissent (je suppose ?) et il faudra être au taquet pour lire tout les messages qui seront envoyés en même temps ou à la suite. (surtout qu'on peut bloquer la visibilité du chat avec un personnage)
- La mort : Pas de messages, animations ou modifications du ton de l'écran, comme le respawn c'est trop brutal je trouve.
Hormis ces points, le reste est correct et même très bien, ma remarque n'est pas fait pour démolir juste pour montrer les principaux points noirs qui embêteront les futurs joueurs. Même si je pense que vous aviez dû remarqué déjà tous ces petits problèmes.
Très encourageant sinon, j'espère que vous tenez le bon bout et que vous y arriverez !
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Zily -
posté le 14/08/2018 à 01:12:57 (3 messages postés)
| | Bonjour,
Tout comme Eltiael, je remercie de vos remarques.
Rosemonde tous les points cités sont bien évidemment absolument véridiques et temporaires.
Pour compléter la présentation, de mon point de vue développeur du jeu, je tiens à enlever toutes ambiguïtés.
L'objectif de cette première présentation est de recruter des personnes en vue de ce projet. Cependant, comme tout projet démarrant, si on était venu avec juste du texte de présentation et sans contenu, vu l’ampleur de la tache, nous aurions manqué crédibilité.
C'est pourquoi nous travaillons depuis bientôt 2 mois à l'élaboration d'un prototype qui par la suite nous servira de base pour développer le vrai jeu et monter une équipe.
La première démo en lien est pour montrer le fond et non la forme :
L'objectif était de mettre en avant l'architecture réseau, la synchronisation des données des différents joueurs ainsi que la fluidité et la stabilité de l'application tout en montrant un minimum de fonctionnalité qu'un simple déplacement sur une map ^^.
N'utilisant pas d’éditeur de jeu nous sommes assez libre niveau contrainte pour implémenter diverses fonctionnalités et tendre vers quelque chose qui nous correspond et qui soit plaisant pour les joueurs.
Comme l'a dit Eltiael dans notre "jeunesse" nous avons essayé de créer des projets de MMO qui n'ont jamais démarrés véritablement. Néanmoins nous avons gagné en maturité. Dans mon boulot je suis concepteur applicatif et gère des petites équipes de développeur de ce fait j'ai une bonne expérience dans la mise en place d'un projet. Chose qu'il me manquait il y'a 5 ou 6 ans.
En revanche je suis nul niveau graphisme ^^ donc les sprites et les interfaces retouchées sur photo philtre je m'en passerai bien.
Donc voila si le projet vous intéresse, que vous souhaitez apporter votre pierre a l'édifice ce sera avec grand plaisir.
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Eltiael -
posté le 14/08/2018 à 02:22:33 (16 messages postés)
| | Je rajouterai juste un élément de réponse à ce qu'à annoncé Zily, concernant la musique, elle n'est bien sûr pas celle du jeu du tout, il s'agit de musique libre utilisé lors du montage (et j'avoue avoir un peu galéré à trouver des musiques pour la longues vidéos) juste pour éviter d'avoir une vidéo sans le son.
Pour tous les autres points ainsi que la annoncé Zily, c'est temporaire et sera l'objet d'un véritable travail lorsque les éléments les plus importants seront mis en place et fonctionnel.
Merci en tout cas de tes remarques et de ton intérêt pour le projet !
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Gaetz -
posté le 14/08/2018 à 06:59:46 (2394 messages postés)
| ...passe... | Si je peux me permettre : vous avez des graphismes placeholder (ceux de rpg maker). Vous avez les compétences pour faire les systèmes de jeu (game design), le scenario et la programmation. Vous avez codé une partie des systèmes de base du jeu. Vous dites aussi :
Citation:
o Métiers : 20%
o Objets : 5%
o Équipements : 5%
o Statistiques: 80%
o Compétences: 10% |
Il me semble que vous pourriez recruter facilement si vous finissiez une "tranche verticale", c'est à dire un moment du jeu avec tous les systèmes implémentés, pour qu'on se rende compte du fun que donne le jeu, même sans graphisme. En gros, amener les pourcentages que j'ai cités à 100% (ou 50% pour les objets et équipements). Avec une tranche verticale, vous pourriez faire une liste de tout le travail à réaliser, et attirer des graphistes sérieux - là où des amateurs risqueraient de vous lâcher rapidement.
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
GrayXD -
posté le 14/08/2018 à 23:25:51 (79 messages postés)
| | Pourquoi faire ça en 2D :/
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harusame17 -
posté le 14/08/2018 à 23:44:25 (860 messages postés)
- | | Oh ça fait longtemps que j'ai pas vu quelqu'un utilisé Slick2D ^^ Une super librairie en java, ça fait plaisir de voir que ce n'est pas mort
Même si je m'interroge du pourquoi lancer un tel projet sur Slick2D et pas être passé a LibGdx qui est un peu le successeur en tant que librairie de jeu en java. (Slick2D ayant été abandonné par son créateur et est au point mort depuis).
Surtout qu'il y avait encore quelques bugs avec Slick qui pouvaient devenir assez gênant si le projet grossit.
Mais ça fait plaisir de voir des projets se lancer en java !
|
« Close the World, Open the nExt » |
Zily -
posté le 15/08/2018 à 00:39:38 (3 messages postés)
| | L'utilisation de Slick2D est plus par défaut qu'autre chose. C'est une librairie que j'utiliser pas mal a l'époque et j'ai décidé de retravailler avec.
Cependant il faut bien comprendre la partie graphique du Client est vraiment minime, si je viens à changer de librairie demain ce ne sera pas un problème ^^.
L'objet de ce poste n'est pas de parler programmation pur néanmoins je met un point d'honneur au niveau de l'architecture des mes applications.
Le programme Client étant uniquement un gigantesque Parseur de donnée, le gros du travail étant traité par le serveur. Au niveau de ma vue je n'utilise Slick2D que pour afficher mes images et gérer les musiques et c'est bien suffisant pour le moment.
Si demain je souhaite utiliser une autre librairie pour gérer mon affichage ça ne posera pas de problème il me suffit uniquement de changer les méthodes d'affichage de ma vue.
Pour ce qui est du choix du java, c'est tout simplement parce que j'aime bien ce langage et que malheureusement malgré mon expertise je n'ai pas beaucoup de projet dans mon périmètre applicative qui me permette de me maintenir à niveau dessus .
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GrayXD -
posté le 15/08/2018 à 09:10:21 (79 messages postés)
| | Si c'était de la 3D je vous aurais rejoins avec plaisir. Le pixel art c'est plus trop mon délire :/
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HuLijin -
posté le 15/08/2018 à 09:34:35 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | C'est intéressant de voir un projet de MORPG 2D futur MMO qui tient la route.
Bonne chance à vous deux et vos futurs collaborateurs.
Il vous manque pas grand chose pour sortir une beta, graphismes et musiques mis à part. Vous avez une partie du lore et du futur scénario, vous avez une base solide pour développer vos différents systèmes. Le projet a l'air vraiment bien parti.
Il manque surtout un peu de contenu (ce que j'appelle du remplissage de BDD personnellement, je connais pas le mot consacré : tout ce qui est compétences, objets, statuts, quêtes etc).
Je pense que votre projet est assez solide pour passer un peu de temps à remplir partiellement la BDD pour attirer plus facilement les collaborateurs (et les guider), même si certains systèmes (tels l'IA) sont encore un peu rudimentaires. Ça vous avancera sans doute aussi pour vos autres gros projets, comme le craft et les guildes.
Petite remarque pour les webmasters : un devblog et un wiki (qui contiendra entre autres les news et les logs de maj), c'est amplement suffisant pour le début. Vous embêtez pas trop avec un site officiel, juste le minimum vital pour créer un compte et télécharger le jeu.
En résumé : bien joué à vous et bonne continuation !
|
M.V. |
Eltiael -
posté le 15/08/2018 à 15:31:45 (16 messages postés)
| | @GrayXD
Ah, c'est dommage, peut être sur de futur projets. Cependant si tu fais de la 3D quel type de soft utilises tu?
@HuLijin
Merci pour tes encouragements. Concernant le remplissage des bases de données c'est en court, depuis le post du premier message nous avons mis en place les différentes caractéristiques des personnages en jeu, et des aptitudes, il reste encore à remplir également les compétences, donc en effet le remplissage de base de donnée est à faire et est en court.
Concernant le site on ne s'est pas attaché à faire un site tout de suite, comme tu l'as dis un Devblog et wiki suffisent, pour le moment nous nous sommes concentrés sur Devblog et forum (le forum principalement comme outil de communication dans l'équipe mais aussi pour commencer la communauté).
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GrayXD -
posté le 16/08/2018 à 10:21:07 (79 messages postés)
| | Je t'ai répondu en MP
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Eltiael -
posté le 18/08/2018 à 12:13:18 (16 messages postés)
| | Rebonjour,
Avant tout de chose j'ai répondu par MP (l’intéressé le sait déjà mais c'est pour dire que je ne l'ai pas ignoré xD)
Les caractéristiques des personnages sont désormais disponibles (avec quelques corrections à leur apporter, et je dois finir de vérifier que les interactions entre les différentes caractéristiques fonctionnent bien) :
Skyarn Online
Et le système de sorts est en cours de réalisation,
alors les compétences (données et préparation) ne sont créé que jusqu'au niveau 10 pour le moment, mais au niveau de la programmation c'est en cours pour permettre de les utiliser ! Cela se contrôlera avec la souris (lorsque l'on clique sur le sort ou utilise le raccourcis clavier une cible apparaitra à l'emplacement du curseur ce qui permettra de choisir sa cible).
|
Grundy -
posté le 18/08/2018 à 17:02:14 (44 messages postés)
| | franchement le projet et top j'ai hâte de mettre la main dessus
Bonne continuation a vous !
|
Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063 |
Eltiael -
posté le 18/08/2018 à 19:14:10 (16 messages postés)
| | Merci pour les encouragements Grundy,
On vous tient au courant en tout cas de l'avancement, et si vous connaissez des gens qui seraient motivés et intéressé par un tel projet n'hésitez pas à leur en parler.
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Berserkr -
posté le 19/08/2018 à 09:32:13 (45 messages postés)
| | Bien moi je voudrais savoir ce que vous désirez sur la pate artistique du jeu, si vous pouviez me détailler vos attentes sur les sprites etc, pour le moment j'aimerai faire un charset d'une race (donc une et avec quelques set d'armures puisqu'elles seront visible) puis je avoir des détails ? C'est dans le but de voir si nous somme compatible.
Edit
-J'ai du temps libre (presque trop) et je cherche justement un projet sur lequel travailler.
-J'ai une tablette graphique en ma possession avec les logiciels nécessaire et leurs licences.
-Le pixel art me passionne et je suis motivé
-Je possède animate donc je peux aussi faire des bannières, boutons et animations.
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Eltiael -
posté le 19/08/2018 à 13:02:03 (16 messages postés)
| | Bonjour Berserkr, merci de ton intérêt pour le projet.
Concernant nos attentes en terme de graphismes :
Type d'univers : Médiéval fantastique avec une touche de steampunk
Format des graphismes : Le type RPG Maker XP (attention je ne parle pas du style mais du "format" des sprites, c'est à dire au niveau des tailles).
Type de vue : 2D vue de dessus.
En terme d'attente maintenant il faudra pour chacune des races (en commençant par les humains) un set de départ avec le corps uniquement (pas de cheveux, pas d'équipement ni d'habit et pas de visage) pour les animations de base (ce qui comprend une phase déplacement, une phase animation de combat en A-RPG mais sans arme dans l'animation, une phase casting de sort, et il y aura probablement d'autres phases (crafting, crochetage/piège, pêche, à envisager).
Il faudra ensuite pour toutes ces positions données faire le même travail mais uniquement pour les yeux (que l'on fera avec différentes couleurs disponibles)
Idem avec les équipements (dans un premier temps on prendra un set d'équipement de base mais par la suite plus que des personnages ce seront surtout des équipements qui seront à faire).
Au niveau de la pâte graphique nous sommes ouvert aux propositions, mais nous souhaitons éviter les styles trop cartoon ou trop abstraits.
|
RomiRob -
posté le 19/08/2018 à 16:31:30 (45 messages postés)
| | Oui c'est ce que j'imaginai pour le format, manquant d'infos je vais faire la phase de marche, rajouter des éléments n'est pas un problème je vais travailler avec différents calques donc je peux empiler une infinité de couches, surtout que faire les équipements m'interesse grandement
Si je pouvais avoir + des infos et attentes sur les races pour être renseigné au mieux.
|
Eltiael -
posté le 20/08/2018 à 00:19:07 (16 messages postés)
| | Ah changement de pseudo ? RomiRob.
Concernant les espèces voici ce qu'il en est (les noms sont susceptibles de changer, mais dans les grandes lignes ces 5 espèces représentent les 5 espèces qui seront jouable dans Skyarn. La description ne comporte pas que des éléments physiques et est volontairement un peu libre pour permettre aux graphistes de proposer une véritable identité à chacune d'entre elles. Il y a également quelques éléments d'histoire dans leur description pour résumer rapidement l'origine et l'évolution de chacune d'entre elles.)
HUMAINS:
Technologie et nature.
Les Humains sont l'une des fière race de Thanas, le continent de la mer intérieure. Il ne s'agit pas de l'espère majoritaire sur le continent, mais ils ont su prendre une place importante dans la vie politique du continent par leurs talents tant dans l'ingénierie que dans les arcanes mystiques. Grande société commerçante, ils sont rapidement devenu dépendant de leurs voisins Lirions et Syll quant à la défense du territoire.
SYLL:
Nature.
Les Sylls sont l'une des races les plus anciennes de Thanas. Grand et longiligne, leur corps est zébrés de marques sombres. Leurs articulations, épaules, coudes et genoux se terminent par de petites excroissance en cornes mimant les branches des arbres. Longtemps chassés par les Lirions, les Sylls se sont réfugiés dans les bois où ils se camouflèrent à l'aide de leurs cheveux d'un vert pâle ou gris, et de leur peau dans les même tons. Au fil de nombreuses années ils se sont entraînés aux arts mystiques dans les forêts les plus sombres du continent et au suite d'une longue et laborieuse guerre contre leurs némésis félins finirent par prendre le contrôle d'une bonne partie du continent. Longtemps après ces événements les tensions se sont apaisés et la paix est venue, menant les Sylls à bâtir d'immenses cités aux tons cristallin et verdoyant.
LIRION:
Technologie et nature.
Les Lirions, imposants bipèdes aux traits félins, ont longtemps comptés sur leur puissance physique pour survivre. Armés de leur griffes et de leurs crocs deux factions se sont opposés au fil du temps. L'une sauvage et conquérante a rapidement pris le contrôle du continent, réduisant les autres espèces en esclavage. L'autre faction quant à elle fut, au contact des Dumns, touchés par la sagesse. Malheureusement cette seconde faction beaucoup moins encline à la violence du se réfugier dans les recoins les plus inhospitaliers de ce monde. Après la guerre qui opposa la première faction au Sylls, peu d'entre eux survécurent, et leur société ne subsista qu'à l'aide de leurs congénères qui avaient longtemps vécu dans l'ombre. C'est pourquoi, bien qu'originaire des régions arides du continent avec leurs longs museaux, leurs épaisses fourrures et leurs crinières, les Lirions sont principalement installés dans les montagnes et les steppes gelées.
La diversité du pelage des Lirions est plus importante que celle de la couleur de peau des humains, variant du rouge et l'ocre jusqu'au ton vert-de-gris en passant par des couleurs lus chatoyante telle le jaune.
ARRNAË:
Technologie.
Les Arrnaë sont l'une des espèces les plus étrange du continent. Avec un corps fin, tout en os, et leur tête allongée où reposent trois paires d'yeux, ils ont longtemps suscité la peur parmi les autres races de Thanas. Ils furent longtemps pourchassés, notamment par les sociétés humaines qui voyaient en eux des monstres mangeurs de chair, aussi s'installèrent t'ils dans les marécages où ils développèrent un sens aigu du bricolage. Véritables inventeurs, les Arrnaë ont vu leur salut grâce à leur grande technicité. Ils se sont cachés durant de longues décennies jusqu'au jour où une armada de navires volants ne nécessitant pas l'aide de la magie se présentèrent aux portes de Vérinia, la capitale des humains. Alors que la population paniquait, pensant voir là une attaque de grande envergure, les Arrnaë proposèrent une alliance afin de faire fructifier les échanges commerciaux. Depuis devenu pionniers dans l'aéronautique du continent, les Arrnaë sont respectés comme des maîtres artisans.
DUMN:
Technologie et nature.
Les Dumns, premier nés du continent, ils sont aussi la race qui possède le moins d'individus. Il s'agit d'une espèce particulièrement corpulente, avec un visage carré, et des formations cristallines en lieu et place des cheveux. Un fente nasale leur barrant le visage et des yeux où semble régner une profonde sagesse. Leurs connaissances et leur longévités en ont fait des puits de savoir et aucune des autres races du continent n'a tenté de s'attaquer à eux, ne représentant à la fois pas une menace pour les autres civilisations et étant source de précieux conseils. Les Dumns sont longtemps restés nomades ce qui les a mené à rencontrer les Lirions et à participer à l'éducation de cette race. Ils ont depuis conservé ce mode de fonctionnement et avec l'aide des Arrnaë bâtis de véritable cités volantes. Seule la capitale des Dumns fut construite dans le sol, avec d'immenses tours s'élevant dans les cieux.
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Eltiael -
posté le 28/08/2018 à 19:55:29 (16 messages postés)
| | Je me permet un petit Up du projet pour annoncer que la présentation a été épurée et retravaillée avec plus d'informations pour présenter le projet, j'ai édité le premier message. Pour ceux souhaitant voir le nouveau post je vous le met en spoiler ici :
Spoiler (cliquez pour afficher) Skyarn Online :
Le projet :
Skyarn Online est un projet de MMORPG 2D en pixel-art. Il est codé en JAVA et utilise à l'heure actuelle la librairie graphique Slick2D. Il a pour objectif d'être cross-plateforme, mais sera développé dans un premier temps sur ordinateur (Windows, Linux, Apple).
Le jeu sera composé d'un univers open-world, qui pourra être découvert au fil d'une quête principale qui mènera le joueur jusqu'aux origines de ce monde, ou en exploration libre au fil d'aventures secondaires, d’événements en direct et de la situation géopolitique dans le jeu.
Si les grands classiques des MMORPG seront présents : Personnalisation des joueurs, Caractéristiques, Système de Guilde, Système de Craft, Activités annexes (comme la pêche, car tout jeu qui se respecte doit avoir la pêche), Skyarn Online tend à présenter un système de compétence original qui ne repose pas sur des classes, mais qui permettent aux joueurs d'adapter leur jeu en fonction de leurs compagnons mais également des défis à relever. Un système de PVP sera aussi à l'honneur avec les classiques Duels, 2v2, 3v3, 5v5, batailles de guilde, guerres d'alliance mais également avec d'autres modes de jeu qui se voudront plus innovant.
Le jeu se déroule dans un univers médiéval-fantastique où la technologie grandit (machines à vapeur, engrenages et développement de l’ingénierie) en parallèle du développement de la magie.
Légende d'Aaërion (Background):
Au commencement n'existait que le néant. Dans le néant naquit Nesul, la lumière primordiale. Nesul fut séparé en deux mondes, Vahnyal, l'air, et Nadalam, la terre.
Si Vahnyal était désespérément vide, sur Nadalam vint au monde Viccu. Il était si grand que ses mains écrasaient les montagnes et ses pas faisaient gronder le cœur de Nadalam. Alors qu'il parcourait la Terre, Viccu se sentait terriblement seul. Tout n'était que roches et flammes. Un jour, alors qu'il traversait un océan en fusion, il entendit au loin un geyser de feu crachait une fumée sombre dans l'horizon, criant et grondant dans un vacarme assourdissant. Pour la première fois Viccu entendit un son. Curieux de ce phénomène le géant de pierre se délecta des bruits de son environnement jusqu'au jour où il se mit à fredonner une musique. Le chant initialement faible et doux devint peu à peu une magnifique chanson puissante et majestueuse. De celle-ci vint au monde Vern, un immense serpent volant dans les cieux.
Les deux êtres devinrent de précieux compagnons et vécurent ensemble de nombreuses années. Cependant, au fond de Vern un appel le tiraillait. Lorsqu'il vit un disque de lumière s'étendre langoureusement dans les cieux de Vahnyal, le serpent prit son envol et tenta de rejoindre cet étonnante lumière. Viccu vit son ami s'éloigner, et, incapable de le suivre, se lamenta dans un cri qui fit pleurer les collines. Nadalam tout entière se morcela, et tandis que la roche s'élevait dans le monde de Vahnyal, la lave s'écoula pour former un océan là où jadis se trouvait la terre.
Malgré cela, Viccu ne put rejoindre Vern, et de sa tristesse naquirent des larmes. Ces larmes, de plus en plus abondantes, se déversèrent dans les gouffres et les crevasses devenues vide. De ces larmes naquirent les lacs et les mers. Viccu tendit les bras vers le ciel dans un dernier espoir de faire revenir Vern. Alors qu'il attendait immobile, Viccu vit la nature naître autour de lui. Si de l'herbe poussait sur ses jambes, de la mousse venait lentement couvrir son torse. Ainsi s'écoulèrent les derniers instants de la vie de Viccu. Du creux de son être sortirent les Dumns, premiers nés de Aaërion, des créatures massives ornés de formations cristallines en lieu et place des cheveux, une fente nasale au milieu du visage, et des yeux d'un éclat pur et bienveillant. Ils vécurent sous la bienveillance des restes de Viccu. En honneur de l'oeuvre du géant, ils s'occupaient de la nature et du continent volant qu'ils avaient nommés Aaërion. Grands voyageurs, ils parcoururent l'ensemble de Aaërion, gravant dans la roche leurs inestimable histoire.
Bien des siècles plus tard, une ombre passa au-dessus des Dumns. Le grand serpent Vern était revenu au chevet de son défunt ami. Lui qui n'avait pas pu être présent lors de la disparition de Viccu, sentit qu'il devait protéger la sépulture du géant de pierre et s'enroula tout autour du corps figé de Viccu. Les Dumns, profondément touché par le geste de cette créature, s'en occupèrent avec la même ferveur qui les avait animés pour Viccu. Malgré leurs soins vint le jour où Vern s'éteignit. De chacune de ses écaille vint un arbre majestueux et de sa chair vinrent les Sylls.
Avec l'aide des Dumns, les Sylls se développèrent rapidement, comptant sur une profonde connaissance des forêts et des arts mystiques. Leur nation se sépara en de nombreux groupes qui voyagèrent vers le nord et l'est du continent. Si ceux du nord disparurent sans que le reste de leur peuple ne le sache, un petit groupe parti à l'est en direction du Désert de Solf fit des recherches sur une race de félins qui vivait dans les plaines arides. A l'aide de diverses magies depuis perdues, ils réussirent à créer une race de bipèdes robustes, dociles et dotés d'une très grande endurance. Cette faction Syll qui avait créé les Lirions, utilisèrent leurs créations comme esclaves. Malgré les protestations de la majorité des Sylls, les Lirions vécurent sous leur joug durant des décennies. Vint un jour où un groupe de ces félidés choisit l'option de se rebeller. Ce fut la première guerre entre Sylls et Lirions. Les Dumns quant à eux se tinrent à l'écart du conflit. Ils bâtirent une unique cité, Dam'Valar, où leur peuple nomade se réfugia.
Rapidement les Lirions prirent l'ascendant sur les Sylls. Traqués, ces derniers se sont cachés dans les forêts les plus sombres, au cœur de la végétation. Parmi les Lirions cependant, ce fut la dissension. Leur société étant organisé en tribus, les plus belliqueuses furent celles qui prirent possession des terres, tandis que leurs congénères aspirant à la paix avec les Sylls eurent à se contenter des régions les plus inhospitalières. Le conflit s'éternisant, un des clans Lirion se dirigea à Dam'Valar, afin de demander asile aux Dumns. A leur côté ces derniers acquirent une grande sagesse. Aaërion était ainsi divisée :
[list][*]Les Sylls s'étaient réfugiés dans les forêts et se vouèrent à la nature, formant ainsi la Congrégation Syllienne dirigée par 5 archontes et 2 consuls tous élus pour un demi-siècle.
[*]Les Dumns avaient repris leurs activités nomades, mais leur société était dirigé par un matriarcat où la doyenne de chaque groupe de voyageurs venait participer aux lois des Peuplades Dumns.
[*]Les Lirions étaient divisés en deux factions, l'Hégémonie Lirionne et les Tribus Libres représentant respectivement l'empire belliqueux des Lirions et les tribus ayant appris la sagesse des Dumns. La première faction était dirigée par un Empereur Absolu et une Triade Shaman tandis que chaque tribu de la seconde était organisée autour de forums démocratiques où chacun pouvait donner voix à ses idées.[/list]
La situation aurait pu rester figée ainsi de nombreuses années si l'Hégémonie n'avait pas tenté d'envahir Dam'Valar. Cette action militaire avait conduit les trois autres clans de s'allier pour vaincre l'Empereur. A la suite de nombreuses batailles la Triade fut anéantie et l'Empereur disparut. C'est dans ce contexte chaotique que les trois nations découvrirent les Humains. Une île était rentrée en collision à l'ouest du continent, non loin de Loçonien, première des cités Sylls. Sur l'île, nommée Moburga, furent trouvés une technologie jusqu'alors inconnue et un village uniquement composés d'enfants Humains. Là où les Sylls y virent un mauvais présage allant à l'encontre de leurs préceptes sur la nature, les Dumns dans leur sagesse millénaire accueillirent ces fragiles créatures dans leur cité séculaire. Auprès de leurs précepteurs Dumns et Lirions les Humains grandirent encouragés par la curiosité et la soif de connaissance. Quelque chose cependant leur manquait et l'appel de l'aventure conduisit ce peuple à voyager vers les terres méconnues du sud du continent.
Lors de leurs pérégrinations les Humains rencontrèrent les Arrnaës, étranges créatures de petites tailles et tout en os. Effrayés par ce qui leur semblait être des créatures venus des méandres les plus sombres du néant, les Humains persécutèrent les Arrnaës, les forçant au terme d'une guerre éclair à se réfugier dans les marécages de Dena à l'extrême sud-ouest. Les 4 grandes nations, Sylles, Dumnes, Lirionnes et Humaines prospéraient dans un climat de paix et d'échanges commerciaux, des routes se créant entre les différentes nations. Quelques guerres de moindres envergures eurent lieu entre celles-ci sans mettre la paix relative en danger.
C'est alors que le continent fut attaqué par une armée humaine qui venaient de contrés éloignés. Ils utilisaient d'étranges technologies similaires aux vestiges trouvés sur la presqu'île de Moburga. Leur puissance de frappe ne laissait pas de répit aux peuples d'Aaërion. Un jour, une armada de navires volants se présenta aux portes de Vérinia, capitale des Humains. Alors que ces derniers pensaient leurs derniers instants arrivés, ils furent surpris de voir débarquer une délégation Arrnaëennes. Ces derniers échangèrent un accord d'alliance en échange de leur aide pour combattre les envahisseurs. Ainsi aidés de la technologie de ces étranges petites créatures et des vastes connaissances des autres peuples du continent, la guerre se solda par une victoire pour les Aaërions. La flotte humaine mise en déroute se réfugia dans les petites îles proches du continent et se reconvertirent en pirates sans foi ni-loi.
Ainsi se cristallisa la relation entre les différents peuples d'Aaërion.
[list][*]La Congrégation Syllienne toujours dirigée par 5 archontes et 2 consuls désormais élu pour un siècle complet. Leur capitale est Loçonien et leur société vit principalement dans les forêts du continent ou dans les plaines aux climats humides.
[*]Les Peuplades Dumns étaient redevenus des nomades dont le gouvernement siégeait néanmoins à Dam'Valar. Leur système politique avait évolué vers un service obligatoire ou chaque membre des peuplades devait donner deux ans de son existence à la politique de leur nation, en tant que service civique. Ainsi les intérêts personnels étaient très limités dans l'enceinte de l'Assemblée Dumns.
[*]Les Lirions avaient fondés plusieurs états, mais tous étaient sous l'égide du Royaume Lirion. Reine et Roi siégeaient à Leran, la capitale des Royaumes Fédérés Lirions. La passation du pouvoir se faisait en faveur des Lirions les plus érudits de leur génération. La reine et le roi ne formant pas impérativement un couple.
[*]Le Conglomérat Humain, bien qu'issu d'un peuple jeune et aux origines flous, est devenue le symbole du commerce et des échanges entre les peuples. Une oligarchie dirige ce peuple avec des membres issus des familles les plus notables et siège à Vérinia, la capitale des Humains.
[*]La Technocratie Arrnaënne est quant à elle devenue fameuse pour son développement technologique important. Habitué à une vie rude la majorité de leurs cités se situent dans les coins les plus reculés du continent, mais les Arrnaëens sont présent dans presque toutes les villes du continent. Chaque décennie un grand concours d'inventeurs est organisé dans la nation. Les plus illustres créateurs s'élèvent alors au rang de Technocrate. Il ne peut exister qu'un maximum de 500 technocrates dans le peuple qui vont être à l'origine de l'ensemble des décisions politiques du pays. Leurs lois sont néanmoins toujours plus floues que pour les autres peuples, les Arrnaëens n'étant pas friand de tout ce qui concerne l'administratif.[/list]
C'est dans ce contexte qu'a débuté l'invasion des principales villes du continent par une force armée jusqu'alors inconnue...
Les races d'Aaërion (Jouables):
HUMAINS:
Technologie et nature.
Les Humains sont l'une des fière race d'Aaërion, le continent de la mer intérieure. Il ne s'agit pas de l'espère majoritaire sur le continent, mais ils ont su prendre une place importante dans la vie politique du continent par leurs talents tant dans l'ingénierie que dans les arcanes mystiques. Grande société commerçante, ils sont rapidement devenus dépendant de leurs voisins Lirions et Sylls quant à la défense du territoire.
SYLL:
Nature.
Les Sylls sont l'une des races les plus anciennes de Thanas. Grand et longiligne, leur corps est zébrés de marques sombres. Leurs articulations, épaules, coudes et genoux se terminent par de petites excroissances en cornes mimant les branches des arbres. Longtemps chassés par les Lirions, les Sylls se sont réfugiés dans les bois où ils se camouflèrent à l'aide de leurs cheveux d'un vert pâle ou gris et de leur peau dans les mêmes tons. Au fil de nombreuses années ils se sont entraînés aux arts mystiques dans les forêts les plus sombres du continent et suite à une longue et laborieuse guerre contre leurs némésis félins finirent par prendre le contrôle d'une bonne partie du continent. Longtemps après ces événements les tensions se sont apaisées et la paix est venue, menant les Sylls à bâtir d'immenses cités de minéraux et de plantes.
LIRION:
Technologie et nature.
Les Lirions, imposants bipèdes aux traits félins, ont longtemps comptés sur leur puissance physique pour survivre. Armés de leurs griffes et de leurs crocs deux factions se sont opposées au fil du temps. L'une sauvage et conquérante a rapidement pris le contrôle du continent, réduisant les autres espèces en esclavage. L'autre faction quant à elle fut, au contact des Dumns, touchés par la sagesse. Malheureusement cette seconde faction beaucoup moins encline à la violence du se réfugier dans les recoins les plus inhospitaliers de ce monde. Après la guerre qui opposa la première faction au Sylls, peu d'entre eux survécurent et leur société ne subsista qu'à l'aide de leurs congénères qui avaient longtemps vécu dans l'ombre. C'est pourquoi, bien qu'originaire des régions arides du continent avec leurs longs museaux, leurs épaisses fourrures et leurs crinières, les Lirions sont principalement installés dans les montagnes et les steppes gelées.
La diversité du pelage des Lirions est plus importante que celle de la couleur de peau des humains, variant du rouge et l'ocre aux tons vert-de-gris en passant par des couleurs plus chatoyantes telle le jaune.
ARRNAË:
Technologie.
Les Arrnaës sont l'une des espèces les plus étrange du continent. Avec un corps fin, tout en os et leur tête allongée où reposent trois paires d'yeux, ils ont longtemps suscité la peur parmi les autres races d'Aaërion. Ils furent longtemps pourchassés, notamment par les sociétés humaines qui voyaient en eux des monstres mangeurs de chair, aussi s'installèrent-t-ils dans les marécages où ils développèrent un sens aigu du bricolage. Véritables inventeurs, les Arrnaës ont vu leur salut grâce à leur grande ingéniosité. Ils se sont cachés durant de longues décennies jusqu'au jour où une armada de navires volants ne nécessitant pas l'aide de la magie se présenta aux portes de Vérinia, la capitale des humains. Alors que la population paniquait, pensant voir là une attaque de grande envergure, les Arrnaës proposèrent une alliance afin de faire fructifier les échanges commerciaux. Devenus depuis pionniers dans l'aéronautique du continent, les Arrnaës sont respectés comme des maîtres artisans.
DUMN:
Technologie et nature.
Les Dumns, premier nés du continent, ils sont aussi la race qui possède le moins d'individus. Il s'agit d'une espèce particulièrement corpulente, avec un visage carré et des formations cristallines en lieu et place des cheveux. Une fente nasale leur barrant le visage et des yeux où semble régner une profonde sagesse. Leurs connaissances et leur longévité en ont fait des puits de savoirs. Les Dumns sont longtemps restés nomades. Ils ont depuis conservé ce mode de fonctionnement et avec l'aide des Arrnaës bâtis de véritable cités volantes. Seule la capitale des Dumns fut construite dans le sol, avec d'immenses tours s'élevant dans les cieux.
L'équipe :
Zily : Chef de projet, Programmeur. (Systèmes du jeu, gestion de la base de donnée, gestion de l'équipe de programmation).
Eltiael : Chef de projet, Coordinateur du projet. (Développement des données, règles, algorithmes etc., Encadrement des équipes, Scénario, Mapping)
Caramel100 : Musicien
Cela fait une "petite" équipe pour le moment, cela est normal car nous recrutons ! Mais alors quels sont les besoins de l'équipe?
[list][*]Grapistes Pixel-art (sprites et décors en jeu)
[*]Musiciens
[*]Illustrateurs
[*]Programmeurs
[*]Webmasters[/list]
Nous recherchons des personnes motivées pour nous aider dans la réalisation de ce projet. Pour cela nous avons mis en place un forum pour discuter dans l'équipe et un Discord:
Forum
Discord
Ceux-ci sont ouvert non-seulement pour l'équipe et les personnes souhaitant postuler au projet, mais également à toute personne intéressée par le projet donc n'hésitez pas à venir !
Avancement du projet:
Vous vous dites maintenant que tout ceci est bien beau, mais qu'avons nous réalisé jusque là ? Qu'est ce qui prouve que nous pouvons mener ce projet à bien?
[media]https://youtu.be/lMUR6MNNK94[/media]
Programme :
Client :[list][/list]
[*]Connexion au serveur
[*]Déplacement des joueurs (soi-même et voir les autres)
[*]Actions (Combat, interaction avec les PNJs)
[*]Interfaces (Inventaire, page de caractéristiques)
[*]T'chat local
[*]Plein écran
[*]Quêtes
[*]Gestion de la mort
[*]Boss
[*]Changement de map
Serveur :
Le serveur est mis en place et tout est géré en base de donnée.
Le serveur gère en réalité toutes les actions et calculs effectués dans le jeu, le Client se contente d'afficher le résultats des entrées et sorties.
Pour l'instant nous utilisons un petit serveur pour nos premiers tests. Malgré ce, nous n'avons pas de lag ni de ralentissement intempestif lors du jeu avec une dizaine de joueur ce qui est rassurant sur le scaling up du serveur pour accueillir plus de monde.
Pour ceux qui s'y connaissent un peu en programmation :
Le jeu est codé en Java, et utilise les librairies graphiques et son de Slick2D (OpenGL). Le framework est conçu maison par Zily le programmeur en chef. Si vous souhaitez en savoir plus de ce point de vue là, n'hésitez pas à demander.
Site Web :[list]
[*]Dev-blog
[*]Forum
[*]Discord[*]Site web[/list]
Un véritable site verra le jour par la suite. En l'état ce n'est pas notre priorité pour le développement du jeu, et il n'est pas nécessaire pour présenter le projet, notamment à cause du manque de ressources graphiques, mais ce dernier sera prévu pour gérer l'inscription au jeu, la gestion de son compte, la gestion de guilde également.
[list]
[*]Wiki[/list]
Un wiki sera présent sur le site pour permettre l'échange d'informations sur le jeu, aider les nouveaux joueurs à entrer dans celui-ci et savoir se repérer dans le jeu. Comme pour le site ce dernier n'existe pas encore.
Graphismes :
Nous recherchons des graphistes et pixel artistes pour enrichir le jeu et lui donner une pâte graphique. Si vous êtes intéressé(e) et motivé(e), n'hésitez pas et venez postuler sur le forum : Recrutement
Musiques :
Nous recherchons des musiciens supplémentaires pour enrichir le jeu et lui donner une ambiance sonore. Si vous êtes intéressé(e) et motivé(e), n'hésitez pas et venez postuler sur le forum : Recrutement
De premières musiques ont déjà été crées et vous seront bientôt présentées.
Données :
Attention, toutes ces données correspondent aux éléments nécessaires à la sortie du jeu mais le contenu sera en constante évolution une fois ce dernier sorti.
[list][*]Caractéristiques des joueurs : 100% créées (Mais seront probablement amenée à être équilibrées lors des phases de tests.)[/list]
[*]Compétences des joueurs : 20% (Du niveau 1 à 10 créé, du niveau 10 à 50 en cours de création.)
[*]Background du jeu : 80% (Le background présenté ne représente que 50% du background général. Bien sûr l'histoire s'étoffera au fur et à mesure, et ce background général présente déjà la majeure partie de l'univers mais certains éléments ne sont pas encore présentés pour pouvoir être adapté en fonction de certaines directions artistiques du jeu.)
[*]Histoire (quêtes) : 10% (Quêtes principales pour l'initiation jusqu'au niveau 10 déjà préparées mais non implémentées.)
[*]Géographie du monde : 75% ( Il s'agit ici de la cartographie générale du monde et non du mapping)
[*]Mapping : 0% (Les maps en jeu ne sont pas encore commencées, seules des maps de test et de présentation technique sont créées pour l'instant.)
[*]Objets : 10% (Objets de bases jusqu'au niveau 10 créés mais non implémentés.)
[*]Bestiaire : 0% (Pas encore conçu, uniquement des idées, de premiers jets)
Screenshots supplémentaires :
Pour les tests nous utilisons des ressources graphiques issues de RPG Maker mais notre volonté est d'avoir notre propre pâte graphique, ne pas en tenir compte svp.
Plein écran :
Mort en jeu :
Caractéristiques en jeu :
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Rhaegar -
posté le 03/09/2018 à 22:33:56 (112 messages postés)
| | Projet intéressant, je vais le suivre de très près
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Eltiael -
posté le 04/09/2018 à 22:32:19 (16 messages postés)
| | Merci Rhaegar pour ton intérêt pour le projet !
J'en profite pour annoncer que nous avons une première graphiste qui rejoint l'aventure avec nous !
|
Eltiael -
posté le 05/09/2018 à 23:59:21 (16 messages postés)
| | Caractéristiques, Stratégie, Compétences et Nouveaux Arrivants, un nom un peu long pour une news, cependant cela illustre bien ce que nous allons vous présenter aujourd'hui !
Avant toute chose nous accueillons deux nouveaux arrivants :
Caramel100 et Blaz qui rejoignent l'équipe de composition musicale du jeu.
Nous leur souhaitons la bienvenue dans l'équipe.
Nouveaux arrivants :Caramel100: Citation:
"Fana de RPG de longue date, le projet m'a intéressé pour l'histoire et les mécaniques présentées. Je participerai à la musique du projet, si une douce mélodie berce vos oreilles, j'en serai peut être à l'origine."
|
Blaz : Citation:
"Salut ! Moi, c'est Blaz. Je fais parti des sound designer du projet Skyarn. Plus tard, j'aimerai vivre de ce que je fais actuellement, à savoir le sound design."
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Nouveautés :
Univers du jeu :
L'univers du jeu qui grandit chaque jour s'étoffe d'un background un peu plus complet et d'une géographie qui se précise, c'est pourquoi nous vous présentons la première carte d'Aaërion (nom du continent volant où se situera l'aventure du jeu) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Concernant l'histoire (Background) je vous invite à voir la présentation du projet :
Présentation du projet
Ou de voir sur le forum les éléments de background :
Background (Forum)
Programme :
Au niveau du programme plusieurs nouveautés :
[list]
[*]Boss à stratégie
[*]Compétences et sorts (joueurs et PNJ)
[*]Potions de vie et de mana (système des consommables)
[*]Délai de repop des mobs
[*]Gestion de la mort du personnage
[*]Caractéristiques en jeu
[*]Exemple de musique du jeu (en fond sonore, crée par Caramel100)
[*]Invitation dans un groupe (non présenté dans la vidéo, voir les screenshots plus bas)[/list]
Vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=cw_4jDMqCGI
Exemple d'invitation dans un groupe :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Petit mot des fondateurs :Zily : Citation:
"L'objectif actuel est de mettre en place tous les systèmes basiques du jeu. Ne dépendant pas d'un éditeur de jeu, nous pouvons implémenter librement tous les systèmes que nous désirons."
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Eltiael : Citation:
"Afin de mener notre projet a bien nous avons malgré tout besoin d'aide, notamment de graphistes afin de créer une identité graphique à notre univers, c'est pourquoi nous recrutons toujours des personnes motivées de s'embarquer dans un tel projet. Si vous souhaitez tout d'abord en discuter avant de vous proposer, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le discord de l'équipe : Discord SkyarnOnline."
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Merci de votre attention et de votre intérêt pour le projet !
Eltiael.
PS : Petite refonte du logo, pas définitive mais pour introduire Viccu et Vern dans le logo :
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