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Messages postés par Chlora
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 31

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Posté dans Forum - [N/A] Compositeurs et compositions

Chlora - posté le 10/01/2015 à 19:57:30. (32 messages postés)

Je ne suis que newbie et bidouilleuse dans le domaine de la compo mais :

1) Je ne m'avancerai pas sur le prix, je suis sceptique.

2) Si je devais me faire payer pour ce que je sais faire actuellement ce serait aussi par composition, avec certainement un supplément si ladite composition est spécifiquement longue ou particulière (demande d'un instrument particulier et peu commun par exemple) Je ne peux toutefois pas imaginer de tarif sérieux, étant donné ma maigre maîtrise du sujet en l'état actuel.

3) Comme Danzaiver, je ne sais point.

4) Comme Danzaiver, cela dépend de la durée du niveau... mais aussi de la variété des notes de la musique. Je dirai que pour quelque chose de confortable à l'écoute il vaut mieux des morceaux d'au moins 3-4 minutes.

5) +1 pour soundcloud.

6) Aucune idée.

7) Non hélas.

Encore une fois : bon courage !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Chlora - posté le 10/01/2015 à 19:45:58. (32 messages postés)

Je reste effectivement pour le moment sur des 17*13 même pour des zones plus ouvertes : je pose juste plus de points de changement d'écran. J'ai choisi de ne faire que de petites maps par peur de tout faire lagger en multipliant les events à certains endroits. Toutefois, si vraiment je trouve cela trop contraignant et/ou monotone je reverrai certainement mon jugement. :sourit

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Chlora - posté le 10/01/2015 à 17:19:49. (32 messages postés)

Ni l'un ni l'autre sur cette map là, navrée :p

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Stray Cat Crossing

Chlora - posté le 09/01/2015 à 20:00:13. (32 messages postés)

J'ai fais une recherche sur le forum et fut étonnée de ne pas encore trouver ce titre ici.

J'ai découvert un let's play de la démo de ce jeu se désignant comme un "horror adventure game". Ledit jeu serait prévu pour avril 2015 et dispose d'une ambiance cauchemardesque et colorée. Le tout semble très prometteur à mon sens.

Quelques images tirées du tumblr du dév :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le tumblr où vous pouvez télécharger la démo du jeu et sur lequel vous pourriez voir screenshoots et gif : http://straycatcrossing.tumblr.com/

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Chlora - posté le 09/01/2015 à 19:08:51. (32 messages postés)

Si on commence à sortir des sentiers, oui. :D
Après ce n'est pas un labyrinthe obligatoire vu qu'a mon humble avis pratiquement tout ce qui y est planqué est là en/pour une quête secondaire.

Posté dans Forum - Jackseg

Chlora - posté le 09/01/2015 à 18:05:49. (32 messages postés)

... Non, l'éthologie canine est parfois plus compréhensible que les réactions de certains individus humains qui compliquent tout. (Moi la première certainement)

Posté dans Forum - Jackseg

Chlora - posté le 09/01/2015 à 17:45:30. (32 messages postés)

Bienvenue

jackseg a dit:


mâle non castré


jackseg a dit:


cynophilie



Tu te désignes souvent comme un toutou ? :D
Peut être une conséquence logique...

Posté dans Forum - My name is 007...Vp007!

Chlora - posté le 09/01/2015 à 17:06:51. (32 messages postés)

Vienbenue.

Posté dans Forum - Hi

Chlora - posté le 09/01/2015 à 16:01:46. (32 messages postés)

Vienbenue !

FF7 est un tactical ? *bug*
Nous ne devons pas avoir la même définition du terme. :doute5

Posté dans Forum - Contenu téléchargeable 844.40 Euros

Chlora - posté le 09/01/2015 à 15:53:26. (32 messages postés)

Je suis du même avis que Mack. Les DLCs proposés sur steam semblent pour certains de bonne qualité (j'ai pu observer le contenu des High Fantasy Pack, sans avoir pour l'instant trifouillé plus que cela) Cela dit je ne sais pas si ils valent tous leur prix et si ils sont le plus adaptés pour commencer sur RM VX (j'ai lu que tu l'avais acheté récemment). Des tilesets, facesets et tout ce qu'il faut sont trouvables sur le net en cherchant un peu, il y en a même plusieurs sur Oniro.

Quant à les avoir autrement... cela m'étonnerait qu'on te donne un direct link sur ce forum.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Chlora - posté le 09/01/2015 à 15:14:48. (32 messages postés)

La grande forêt est terminée (jusqu'à révision du moins) :

Ici une vue à 10% :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et une vue à 30% :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RPG maker VX ace] Au commencement, il y a les questions bêtes!!

Chlora - posté le 08/01/2015 à 19:53:49. (32 messages postés)

C'est moche, mais surtout c'est une habitude à ne pas prendre si on travaille ensuite avec les boucles. Dans le cas présent encore, ce n'est pas trop handicapant.

Posté dans Forum - Charlie hebdo...

Chlora - posté le 08/01/2015 à 19:48:24. (32 messages postés)

Je n'ai jamais vraiment lu Charlie Hebdo, mais je ne pense pas que le fait qu'ils aient pu ou non, comme le dit Avygeil "être passé du côté de la subversion politiquement autorisée" soit le plus important en cette histoire. Certes, les détails importent, mais en soit, tout journal est potentiellement un vecteur de la liberté d'expression, quand bien même elle est plus ou moins exploitée selon ledit journal.

@Tyroine : Je puis comprendre la démarche, je suis d'ailleurs du même avis que toi sur leur position de pouvoir/devoir rire de tout. Quoiqu'il en soit le journal ne semblait pas avoir vocation à se revendiquer xénophobe/raciste ou tout autre. Quand bien même il aurait pu y avoir quelques personnes y travaillant avec de telles idées qu'elles n'étaient pas la ligne directrice de Charlie. Il faut différencier l'entité et les personnalités la composant, le cas échéant.

Posté dans Forum - Charlie hebdo...

Chlora - posté le 08/01/2015 à 19:10:19. (32 messages postés)

Seconde solution ? Les pauvres murs n'y sont pour rien et peut être qu'avec le temps il finira par changer d'opinion.

Par contre, même si tu es tout à fait libre de le faire, je ne suis pas certaine qu'afficher un MP sur un forum communautaire soit la chose la plus sage à faire face aux personnes réagissant ainsi au sein de notre entourage. Si les pointer du doigt peut en faire réfléchir, ce n'est selon moi pas des plus correct envers la personne qui s'adresse à nous en privé.

*hausse les épaules*

Posté dans Forum - Bien le bonjour

Chlora - posté le 08/01/2015 à 01:50:24. (32 messages postés)

Bonjour,
Mes plus sincères encouragements pour ta recherche d'un interlocuteur valable.
Quel temps fait-il au ciel ?

Ah, et vienbenue. :D

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Chlora - posté le 08/01/2015 à 01:15:17. (32 messages postés)

Hé c'est déjà cool ! Je n'avais pas remarqué que les deux cercles blancs à l’extrémité droite étaient des yeux avant modification tiens. :D

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Chlora - posté le 08/01/2015 à 00:02:47. (32 messages postés)

Sofreack n'a pas tort. Autant la seconde version est animée, shiny et meugnonne, autant la première était bien sympatoche et bénéficiait de son caractère propre. Je préférerai vraisemblablement un mix des deux, mais je suppose que tu as tes raisons et tes préférences pour changer de style. ;)

Posté dans Forum - bonjour! je me presente:

Chlora - posté le 07/01/2015 à 15:45:34. (32 messages postés)

¡Hola!

Bienvenue aussi.
N'aie pas peur de présenter des projets en espagnol, je suis persuadée qu'il y a au moins quelques personnes sur ce forum qui le comprennent assez pour éventuellement les tester.
De plus si le dessin est ton point fort, je ne pense pas que la barrière de la langue empêche d'apprécier de jolis graphismes ou artworks !

:clindoeil2

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Chlora - posté le 06/01/2015 à 22:23:04. (32 messages postés)

Maelstorm a dit:


Hey ! mais c'est plutôt bon ça !

On m'a reproché le manque de musiques dans mon jeu, et j'en trouve certaines a mon gout, pour illustrer une dimension parallèle dont le temps est figé par exemple. c'est possible d'en utiliser certaines contre apparition dans les crédits ? (malheureusement c'est tout ce que je peut proposer )
C'est peut etre un peut trop "horreur" par contre mais bon ...

youtube a dit:

Chloridith



De retour sur oniro finalement ? :D




Oui je suis finalement de retour, et oui tu peux utiliser certaines musiques si elles te vont et que tu daignes me créditer. Par contre il me semble que les versions uploadées sur youtube ne bouclent pas entièrement. A me confirmer si il y a un soucis !

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Chlora - posté le 06/01/2015 à 21:26:08. (32 messages postés)

Ce devrait être un shoot em up à scrolling vertical lorsque j'aurai trouvé le bon support/logiciel sur lequel le faire...
Ou si j'ai correctement appris un langage de prog' d'ici là. Pour le moment c'est surtout des idées, des planches de patterns et quelques compos. Je ne suis pas spécifiquement pressée pour ce projet là.

(J'ai vu qu'il y avait visiblement un/des scripts pour faire des shmup sur RM mais ne les ai jamais trouvé parmi les sites tout en japonais, et je n'ai pas envie d'utiliser Danmakufu.)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Chlora - posté le 06/01/2015 à 20:59:23. (32 messages postés)

Oh, j'aime beaucoup les feuillages aux couleurs d'automne de tes arbres et l'aspect de la vieille bâtisse du premier screen ! La vue de l'environnement extérieur au travers des fenêtres du second screen rend très bien selon mon avis. Par contre j'ai du mal à voir si il y a des accès à d'autres pièces de la maison (demeure ?) Une rambarde accolée à l'escalier serait au top pour soulever l'impression d'étage, mais c'est du détail. J'apprécie les tons utilisés en tout cas.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Chlora - posté le 06/01/2015 à 20:10:42. (32 messages postés)

Difficile de voir si l'image est bien centrée sur l'escalier où se trouve le personnage, je trouve.
J'aurai à chipoter sur quelques détails quant à l'image du cercle de lumière mais qui n'apporteraient rien de très constructifs. (Du genre "Le cercle est censé être tronqué dès qu'il y a un mur, ect...", mais je sais bien que pour faire ce genre de chose, ça doit être d'autant plus complexe et superficiel)
C'est très bien en l'état pour moi.

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Chlora - posté le 06/01/2015 à 19:25:29. (32 messages postés)

theretroash a dit:



Jolie artwork, je trouve personnellement que certains instruments ne colle pas, c'est assez répétitif malheureusement, après tout dépend de l'utilisation de ce son dans ton projet je suppose, en tout cas bon taff.



Je te remercie, il est vrai que l'une de mes mauvaises habitudes en compo est de m'attacher aux séquences musicales que je maîtrise (ou du moins, pense maîtriser) et de craindre de faire n'importe quoi en partant d'avantage en roue libre : Cela s'en ressent dans l'écoute.
Quant aux instruments qui ne vont ensemble, pour le moment je ne le remarque pas. Peut être que lorsque je serai plus expérimentée je serai du même avis. *hausse les épaules*

Chaque thème correspond à un boss de shoot em up. Il n'arrive donc qu'une fois dans le déroulement d'une partie.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Chlora - posté le 06/01/2015 à 18:39:40. (32 messages postés)

Danzaiver a dit:


Tu fou le feu et t'attend t'y verrai beaucoup plus clair :)



*Imagine les gens qui vivent non loin poursuivre le héros pyromane et tout ces mobs qui ont périt durant le grand incendie*

Le pire, c'est que ça pourrait être un choix "Mauvais" assez fun à jouer :')

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Chlora - posté le 06/01/2015 à 18:36:25. (32 messages postés)

Je suis loin d'être une virtuose, je suis consciente qu'il doit rester bien du travail, mais voici pour le moment les morceaux sur lesquels je suis à peu près satisfaite. Il s'agit de thèmes de boss pour un projet en pause :

https://www.youtube.com/watch?v=SbWWNEQRrrM&list=PL5_cyI941kYQbQ2JnGzXWgbLD5sW83j1f&index=6

Posté dans Forum - Chlora

Chlora - posté le 06/01/2015 à 18:25:02. (32 messages postés)

Ah voui tiens. Je farfouillerai voir si j'ai pas une autre photo à l'occasion.
Et marchi pour l'accueil et/ou le ré-accueil !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Chlora - posté le 06/01/2015 à 17:50:07. (32 messages postés)

Tout à fait compréhensible :D

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Chlora - posté le 06/01/2015 à 17:25:36. (32 messages postés)

Attention c'est grand & Attention c'est du RTP.

Comme j'ai la manie de ne faire que des maps 17*13 en dehors de la carte monde, il s'agit de deux cartes de référence que j'utilise pour vérifier que je ne fais pas d'ignominie en rassemblant le tout. Cela me sert surtout à corriger les erreurs de mapping (et du coup j'ai corrigé la plupart des horribles arbres tronqués entre deux tableaux qu'on peut parfois encore voir sur ces collages)

Un petit village

Spoiler (cliquez pour afficher)



Environ 1/4 d'une forêt que je dois terminer

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et oui, en bas de ladite forêt siège le haut des remparts du village.

Posté dans Forum - comment faire un texte progressif ?

Chlora - posté le 06/01/2015 à 17:05:18. (32 messages postés)

Sur quelle version de RM es-tu ?
Sur VX il est possible de le faire grâce à "Afficher un texte défilant", mais ce n'est peut être pas l'option que tu recherches.

Edit : Si tu veux le faire à partir d'un message simple \. permet d'attendre 1/4 de seconde \| 1 seconde et \! l'appui d'une touche pour passer à la suite du texte. Je ne sais pas à partir de quelle version de RM ces commandes marchent. Il suffit de les insérer dans la fenêtre de texte.

Pour insérer une introduction tu peux le faire grâce à des events et images sur une map "intro" ou directement sur la map de départ selon l'effet que tu veux obtenir.
Les options "Afficher un message" et "définir un itinéraire" appliquées aux personnages que tu veux faire parler sont tes amis pour ce faire.

Posté dans Forum - Chlora

Chlora - posté le 06/01/2015 à 16:53:23. (32 messages postés)

Exactement. ;)

Posté dans Forum - Chlora

Chlora - posté le 06/01/2015 à 15:53:29. (32 messages postés)

Bonjour à tous,
Ayant traîné sur ce fofo il y a plusieurs années et ayant finalement de nouveau le temps et la motivation de fomenter un projet, je vous refais une présentation.
(En même temps mon ancienne a dû tomber dans les abysses de l'Internet, depuis le temps)

*) Je me nomme Amélie, j'ai 23 ans et suis fana d'activités créatives comme l'écriture, le dessin, la création de bijoux fantaisie et bien sûr le making. Je suis -comme par hasard- tout aussi passionnée de jeux vidéos depuis que je suis gamine. Si très tôt je me suis affectionnée des jeux de plateforme et ait eu une grosse période d'adulation des RPG orientaux, j'ai désormais plutôt une préférence pour les RPG occidentaux avec une foultitude d'arborescences de choix de dialogues, ou des mécaniques contraignantes qui pourtant font mon bonheur (oui, c'est peut être du masochisme). J'ai découvert il y a quelques années les shoot'em up, notamment grâce à la série de jeux touhou (dont je sais qu'il y a de grands adeptes par ici). J'ai toujours considéré que le gameplay et le scénario sont l'âme de tout jeu et ne supporte pas les abrut- *toussotte* les gens qui jugent uniquement une expérience vidéoludique sur ses graphismes, quand bien même il s'agit d'un bête "QTE-land et rien derrière". J'ai fais un peu de jeux de rôle sur table (D&D, Z Corps), sur skype (Rolemaster), et je suis rôliste sur un certain MMO.

*) Niveau logiciels j'ai d'abord tripatouillé RM2k3, puis Construct, puis ai décidé de m'essayer à VX.
Niveau musical j'ai bidouillé sur NoteWorthy, FruityLoops et LMMS (que j'aime de tout mon cœur), mais ne suis pas une virtuose.
Niveau graphisme, j'ai une préférence pour Toshop ou GIMP (qui au moins est libre), j'ai aussi tripatouillé un peu de 3D sur 3Dsmax, mais je doute d'y replonger tout de suite. On va dire que je me débrouille en dessin sans être une artiste.
Niveau programmation, même si je me suis amusée à faire des Hello World en C++ avec Code:Block comme IDE, j'ai aucune connaissance assez solide dans le domaine, c'est majoritairement là dessus que j'aimerai prendre de l'xp d'ailleurs.

*) J'ai un projet sur lequel j'ai commencé à bosser il y a environs une semaine et demie, au départ principalement pour me remettre dans le bain de RM avant de zieuter comment on bidouille les scripts et de voir jusqu'où on peut faire des choses intéressantes en exploitant les mécaniques de base... Au final, après avoir enchaîné des dizaines d'heures là dessus, j'ai envie de faire quelque chose de bien, sans doute en personnalisant des ressources de ci, de là.

Sinon, pour finir sur du random : j'aime le thé. :D

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