Domaine concerné: Script Logiciel utilisé: MV Bonjour à tous,
je commence la création de jeu, et je voudrais me faciliter pour les messages
j'utilise le YEP_messagecore.js de Yanfly
j'ai créé un évènement "AfficheTexteGuide" commun comme suis :
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si : EmotionGuide = 1
Texte : 0_Guide(0), fenêtre, milieu
: \n<\c[27]Erika>\c[0]\v[0042]
fin
si : EmotionGuide = 2
Texte : 0_Guide_Joie(0), fenêtre, milieu
: \n<\c[27]Erika>\c[0]\v[0042]
fin
si : EmotionGuide = 3
Texte : 0_Guide_Oups(0), fenêtre, milieu
: \n<\c[27]Erika>\c[0]\v[0042]
fin
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la variable "TexteDuGuide" 0042 est le message à afficher
dans la section Opérande (contrôler les variables),
j'utilise Script (qui évalue le texte comme du JS) pour enregistrer le corps de mon message
Pour faire un message, je fais donc ceci :
1
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Contrôler les Variables : #0042 TexteduGuide = "Bonjour"
Contrôler les Variables : #0041 EmotionGuide = 1
Evènement Commun : AfficheTexteGuide
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Cela fonctionne très bien le temps que je passe que du texte, YOUPI !
Mais si je veux mettre une couleur au texte par exemple, cela ne fonctionne plus ...
exemple :
1
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Contrôler les Variables : #0042 TexteduGuide = "\c[2] Bonjour"
Contrôler les Variables : #0041 EmotionGuide = 1
Evènement Commun : AfficheTexteGuide
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j'ai testé de différentes manières, mais je ne trouve pas la solution, pour avoir le bon résultat
déjà testé :
'\c[2] Bonjour' affiche c\[2]Bonjour
'\\c[2]Bonjour' affiche \c[2]Bonjour
\c[2].'bonjour' affiche 0
\\c[2].'bonjour' affiche 0
Si vous pouvez m'aider, ça serais vraiment super, pour le moment je cherche encore lol
Bonne journée à tous
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