Rei -
posté le 23/10/2018 à 09:33:08 (81 messages postés)
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Bonjour/bonsoir, cela faisait un petit moment que je voulais vous parler de mon projet.
En effet il s'agit d'un fan-game sur la saga de jeux Shin Megami Tensei : Persona, qui est une branche secondaire aux jeux Shin Megaten, mais qui est plus connue du public que celle-ci.
Dans ce jeu vous incarnerez soit Ace, en garçon, soit Lina, en fille.
Vous aurez le choix et suivant qui vous choisissez d'être, le gameplay du jeu changera, et les relations entre personnages changeront radicalement, car une des choses qui fait la force des jeux Persona est ce qu'on appelle les Social Links.
C'est une mécanique de jeu qui consiste à développer des liens sociaux avec les différents personnages du jeu en passant du temps avec eux, afin d'améliorer l'expérience du joueur sur les combats etc... grâce à des bonus obtenus via ces liens.
Je vous laisse découvrir l'opening movie du jeu, qui peut être sujet à modifications et qui pourrait être changé par la suite.
Le jeu a reçu l'accord direct d'ATLUS, qui ne sont autres que les développeurs de la saga originelle.
Pourquoi : "Persona Ø" ?
Le choix de ce symbole "Ø", qui signifie en maths "ensemble vide" a été choisi ici pour sa représentation visuelle qui donne cette impression d'un zéro qui serait barré, comme si il n'existait pas.
En effet, mon jeu est un fan-game des jeux Persona, ils ont tous un numéro, comme Persona 3, Persona 4 etc...
Je me voyais pas faire un Persona avec un nom à rallonge, mais je me voyais pas faire un "Persona 6" sachant qu'il pourrait y en avoir un officiel.
L'idée de prendre le zéro et de lui attribuer ce symbole fait donc référence au fait que Persona 0 existe, mais qu'il n'est pas officiel, et qu'il n'existe donc pas réellement.
Le jeu reprend les fonctionnalités connues des différents jeux Persona, avec une customisation des couleurs des menus etc...
Par exemple ici la date affichée de Persona 3 et la message box de Persona 4.
Le fait que je reprenne des designs connus par ceux ayant joué aux différents Persona leur permettra de se dire : "ça c'est un jeu Persona" et fait toujours plaisir aux connaisseurs de la saga.
Le calendrier, celui-ci est inspiré d'un véritable calendrier de 2017 - 2018 du Lycée International Français de Kyoto.
Que voici : https://image.ibb.co/hwt3wV/calendrier2017-18.png Cependant, en raison du scénario qui contiendra quelques événements que l'on ne voit jamais dans les jeux originaux alors qu'ils pourraient être intéressants et utiles, contrairement à ses parents, Persona Ø se déroulerait sur un an et demi.
Aucune durée de vie n'a été estimée pour le jeu car le développement en est encore qu'à ses débuts, mais il serait fort probable que cela puisse durer une bonne soixante-dizaine d'heures de jeu minimum, compte tenu de la durée de vie des jeux originaux comme Persona 3 qui ne se déroulent que sur moins d'un an.
Vous y retrouverez bien sûr les démons de la saga Shin Megami Tensei comme vous auriez l'habitude d'avoir dans les jeux SMT.
Le système de combat n'étant pas encore au point car je travaille sur les capacités etc... il n'y aura pas de screens pour le moment.
Comme vous avez pu vous en douter, dans l'opening movie, on peut m'entendre dire "Persona" au tout début de celui-ci, à la même manière que les protagonistes dans les jeux lorsqu'ils invoquent pour la première fois leurs Personas.
J'aimerai à terme essayer de faire du voice acting pour le jeu, mais je ne peux donc pas être seul, c'est pourquoi je demanderai à tout fans de la saga, si ils en ont l'envie et aussi le matériel (oui il faut un bon matériel d'enregistrement quand même) participer au projet en prêtant leur voix.
Un casting sera réalisé dans un futur plus ou moins proche pour commencer à cibler les possibilités.
Ce serait la première fois que je tenterait cette expérience, et si ce n'est pas possible, tant pis on aura essayé.
À savoir que je ne compte pas tout faire enregistrer bien entendu, il y aura des phases de dialogues sans voix, comme des moments pas hyper intéressants qui ne font pas partie directement de l'histoire du jeu ou des personnages.
Ex : "Tu as vu ce stylo ? J'avais le même en primaire."
Aucune démo pour le jeu n'est prévue si ce n'est que des versions de tests seront données à des contributeurs du jeu (si ils le souhaitent) pour pouvoir répertorier les bugs et les corriger avant la sortie officielle du jeu.
Si vous souhaitez peut-être en savoir plus ou en discuter avec moi, ou avec des fans de la saga SMT, je vous invite à tous nous rejoindre sur notre serveur Discord.
Un site web est en préparation mais aucune date précise quant à sa publication, donc je mettrais cela à jour au moment voulu.
Merci d'avoir lu ce topic consacré à mon projet, n'hésitez pas à en parler autour de vous si vous connaissez quelqu'un fan de la saga, n'hésitez donc pas à rejoindre notre serveur Discord pour en parler et le partager, j'attend vos retours avec impatience.
Ashala -
posté le 23/10/2018 à 10:21:02 (343 messages postés)
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C'est super que le jeu ait reçu l'accord d'ATLUS !
J'aurai aimé voir plus de screens mais je suppose que tout n'est pas encore implémenté.
Par contre il y a un vilain aliasing sur la diagonale qui montre le nom de Lina, c'est dommage
Le projet garde bien la patte des jeux Persona en tout cas.
Bon courage pour la suite
Madame creepy.
Delta -
posté le 23/10/2018 à 14:53:49 (1159 messages postés)
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Makeur en progrès
Ouaa l'écran titre animé claque.
Rei -
posté le 23/10/2018 à 15:29:13 (81 messages postés)
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Citation:
J'aurai aimé voir plus de screens mais je suppose que tout n'est pas encore implémenté.
Par contre il y a un vilain aliasing sur la diagonale qui montre le nom de Lina, c'est dommage
Oui pour plus de screens il faudra un peu patienter, j'étofferai la présentation en même temps d'ailleurs à ce moment là
Je sais pas comment tu vois de l'aliasing sur une vidéo en 360p, à moins que j'ai des soucis de vision, je ne vois pas trop où ça se situe réellement, mais dans le doute je te donne raison
Citation:
Ouaa l'écran titre animé claque.
Merci bien, j'ai mis pas mal d'heures sur mon Vegas Pro à faire ça, mais bon ce ne sera pas le plus intéressant, en fait j'ai hâte de vous montrer ce que ça peut donner in-game mais il va falloir attendre encore un peu