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Messages postés par Funkumo Horowitz Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12 Aller à la page: 1
Posté dans Jeux - The Ark of Gladoria |
Funkumo Horowitz -
posté le 15/02/2015 à 17:59:18. (12 messages postés) |
| Test de Ark of Gladoria
Par Funkumo Horowitz le 24/01/2015
Ce jeu est vraiment pourri, je le dis tout de suite. Pourtant, il ne l’est pas niveau scénaristique, ni niveau maniabilité, mais niveau combats. J’ai certainement vécu l’un des combats de boss les plus frustrants du mois, et c’est ce qui fait de ce jeu une pourritude extrême. Même si la raison de ma frustration ne me permet pas d’en dire que c’est un jeu misérable (parce qu’il se montre complet), c’est parce que j’en suis vraiment déçu.
Au début, on incarne Rei, un personnage principal que j’ai trouvé assez cliché (on dirait un mélange fait avec Natsu de Fairy Tail et Naruto, nul quoi) et dont le faceset est certainement… l’un des moins bien travaillés. Ça aurait pu être mieux fait quand même, surtout en voyant à quel point les facesets des PNJ sont mieux travaillés.
L’entraînement au combat est l’un des meilleurs passages du jeu, parce qu’il nous enseigne comment utiliser cet étrange système de A-RPG assez… sympa. Même s’il y a toujours ce cliché du PNJ qui montre qu’il a conscience d’être PNJ, c’était plutôt sympa. Puis arrive la première mission, aller casser la figure des gluants envahissant le puits pour faire revenir l’eau. Je me débrouille plutôt pas mal au fond, décidant d’aller plus loin pour réparer le passage qui était bloquée par un trou… remarque un trou pas si gros que cela.
Puis arrive le premier boss. C’est là où j’ai arrêté le jeu ; pourquoi cet enfumé peut m’envoyer des trucs magiques sur la tronche alors que moi je peux même pas, alors que je suis au niveau 4 ? J’ai toujours pas réussi à le battre au moment où j’écris ces lignes. C’est vraiment frustrant de perdre face à un tas de gluant.
Au fond, je suppose qu’Ark of Gladoria est un pas si mauvais jeu, mais il faut revoir ses combats de boss car ils sont frustrants. Voilà.
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Posté dans Forum - Bjr, j'aimeré s4voir... komment traduire RPG Maker ? |
Funkumo Horowitz -
posté le 15/02/2015 à 17:23:59. (12 messages postés) |
| Salut à tous,
Je vais paraître culotté (ou autre chose, ce que vous voulez) de demander cela comme ça… mais comment font les traducteurs pour traduire des logiciels comme RPG Maker ? Parce que j’ai vu la traduction française de RM2000 faite par BlackSword… mon dieu, cette traduction a vraiment été faite avec le… hum. Je suppose qu'il y a de bonnes intentions derrière, mais quand même...
Je sais, c’est mal de citer les gens comme cela, mais c’est plus que vrai : j’ai jamais vu des traductions aussi mal faites. Et comme apparement c’est la seule existante, je me suis dit « Bah tiens crénom je vais leur apprendre à traduire »… avec 14 ans de retard certes, mais c’est déjà bien.
Ça doit pas être bien compliqué, est-ce qu’on peut m’expliquer au moins la technique?
Merci d’avance !
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Posté dans Jeux - Escapade |
Funkumo Horowitz -
posté le 11/02/2015 à 14:13:35. (12 messages postés) |
| Ah, mince alors il s'avère que j'aie un peu bâclé ce test. ^^'
Je m'excuse alors si il y a eu quelques malentendus, il m'arrive parfois de mal comprendre ce que je vois dans le jeu vidéo.
Je suis quand même content de voir que les gens ont remarqué que je voulais blesser personne, parce que ce n'était pas le cas quand j'ai sorti mon premier test.
Bref c'est nul un bon jeu koua, je vois pas ce que je peux dire d'autre...
Citation:
"Sacrée erreur oui, mais de ta part, le jeu se passe en 1944. C'est indiqué au début en plein écran (puis "un an plus tôt en 1943" dans le flashback de fin).
Et quand je disais sur les forums que l'histoire se déroule pendant la "Libération", je pensais que ça se passerait de commentaire pour qu'on comprenne qu'il s'agit bien de la deuxième guerre mondiale. "
...
Quelqu'un a une arme, corde, tabouret, pliz ?
Citation:
"Bonne continuation dans ta carrière de maker, tu risques bien de devenir une perle."
Trop tard malheureusement, c'est bientôt la retraite pour lui."
...
...
...
Quelqu'un saurait pas où se trouve le volcan le plus proche ?
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Posté dans Forum - [RM03] Tout perdu ? |
Funkumo Horowitz -
posté le 25/01/2015 à 11:26:52. (12 messages postés) |
| Réinstalle RM, ça marchera peut-être... puisque ton PC a été restauré / réinitialisé (dans les deux cas c'est bon), cela devrait peut-être marcher. Mais c'est vrai que c'est légèrement rageant, perso je ragerais de voir les fichiers de mes projets partir en fumée...
Mais ce serait infiniment pire si TOUS mes fichiers partaient en fumée.
Quel est ton OS par curiosité ?
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Posté dans Forum - [RM2003] Extension utilitaire pour jouer au jeu même sans focus |
Funkumo Horowitz -
posté le 25/01/2015 à 11:21:32. (12 messages postés) |
| Domaine concerné: Fonctionnement Logiciel utilisé: RM2003 Saluuuuutttt Oniromancie !
*bide interstellaire*
...
Je cherche une extension pour RPG Maker 2K(3) permettant au jeu de continuer même lorsque il n’y a pas focus sur la fenêtre, c-a-d même si elle n’est pas active. Si il y en a aussi une pour RMXP et VX(Ace) je suis preneur aussi ! Ce serait assez pratique pour mes projets, j’ai déjà vu l’extension PlayWhileEditing mais je crois que ça marche que sur RM2K(3) et il s'avère que ce n'est pas vraiment son but…
Si jamais il en existe une, ce serait sympa de me dire où elle se trouve pour que je puisse me la prendre car j’ai beau chercher, je trouve rien ^^’
Merci d’avance !
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Posté dans Jeux - Escapade |
Funkumo Horowitz -
posté le 25/01/2015 à 11:17:02. (12 messages postés) |
| Spoiler (cliquez pour afficher) Bon et ben, pour célébrer mon arrivée au bout du compte sur Oniromancie, je vais donner mon avis (ma critique) d’Escapade. Parce qu’honnêtement, j’aime beaucoup ce jeu, je trouve qu’il mérite d’être dans l’ordre du jour, mais je suis en même temps déçu.
Alors commençons par le level design : le jeu est beau, très beau pour du RM2K03. Rien à dire. Les sprites sont bien construits, les maps aussi, je n’ai rien à dire dessus.
Les events et les énigmes du jeu sont bien fichues et pas trop simplistes, suffit quand même de bien écouter pour être sur de les réussir. Le système de combat est, quant à lui, bien fichu, c’est carrément le meilleur CBS que j’ai jamais vu. (Choice Battle System)
Les dessins sont pas mauvais, et même assez bien dessinés je dirais, même si j’ai eu l’impression au début du jeu de retrouver un style similaire à ceux des Tom-Tom et Nana ; c’est tout à fait illusoire, le style des dessins est différent en fin de compte.
Terminons avec l’histoire : enfin un nouveau RPG sur l’histoire française, ça manquait bien qu’il ne relate que la fin de la Première Guerre Mondiale du côté français. On ressent légèrement l’ambiance de l’époque, mais tu aurais peut-être dû remplir un peu plus les villes, parce que bon… voilà, ça pète légèrement l’ambiance.
Cependant, il y a un truc que tu as l’air d’avoir oublié… hmm… La France du nord ne s’est pas fait occuper par les Allemands nazis pendant la Première Guerre mondiale mais pendant la deuxième (38-45). C’est une sacrée erreur historique, ou alors c’est moi qui me trompe mais j’en doute. Donc il n’y a pas eu de libération.
(j’ai honte pour la France en y passant, une telle puissance mondiale se faire envahir aussi bêtement dans le nord… où es-tu, Napoléon ?)
Bon, et bien avec ce point de vue, on peut se dire que ce jeu est très bon. C’est vrai, c’est bien le cas, mais au fond, je préfère dire qu’il s’agit simplement d’un « bon jeu ». Attention, ce qui va suivre ressemble à un coup de gueule mais va expliquer pourquoi cette critique est si courte. Je vais cependant mettre une partie en spoiler.
POURQUOI C’EST SI COURT ?! Punaise, c’est vraiment minable qu’un si gros potentiel soit gâché de cette façon ! J’ai arrêté le premier jour où j’ai joué à ce jeu parce que j’étais pas très concentré sur une énigme au début du jeu, puis il m’a suffi d’à peine quelques minutes le jour d’après pour la résoudre… et quelques niveaux plus loin voir la fin du jeu.
C’est honnêtement très dommage de gâcher un aussi gros potentiel, d’ailleurs je me demande où sont les mois passés à construire ce jeu… Personnellement j’aurais juste besoin de demander un peu d’aide et hop, quelques jours maximum après c’est bon.
Escapade est un bon jeu, mais… 45 minutes quoi, crénom…
Le CBS du jeu aurait pu être un bon moyen de travailler ses méninges, encore plus si il avait été rendu plus vaste. Les énigmes étaient pas mal, et auraient pu être encore meilleures. Adrien semblait être un personnage assez charismatique ainsi qu’Élise. Tout cela, c’était innovant ! Mais la fin du jeu a honnêtement tout foutu en l’air.
La dernière partie parle de la fin du jeu… en spoiler.
Spoiler (cliquez pour afficher) Je vais être direct. Pourquoi Élise meurt décapitée ? Pourquoi l’avoir fait passer pendant un court moment pour une méchante aux yeux d’Adrien ? Pourquoi ce dernier n’a pas reconnu sa grande sœur physiquement ou même vocalement ? Pourquoi ce dernier n’a-t-il pas choisi de fuir plutôt que de décapiter la personne qu’il voyait comme un ennemi ? Surtout qu’une faux ne se manie pas comme ça, surtout quand on est blessé. Et pourquoi Élise semble vouloir faire la peau à Adrien avec une barre de fer alors qu’elle voulait s’occuper de lui ?
Ce genre de choses peut arriver, ça POURRAIT être réaliste par rapport au monde actuel, certes, mais ce genre de révélation ça pète tout. Honnêtement je serais rongé par la honte et peut-être même des idées noires si je venais de découvrir que je venais de décapiter ma grande sœur.
En plus, le pire est qu’Adrien n’a pas l’air si choqué de voir la tête ensanglantée de sa grande sœur devant lui, dans un coin de la caisse. Non non, lui il préfère s’intéresser au beau magot devant lui, c’est vrai quoi, il a décapité sa grande sœur avec qui il a forcément de très puissants liens d’affection fraternelle et ne pourra donc pas la revoir avant… je ne sais pas, mais c’est pas si grave, on vient de gagner le gros lot !
Un type normal serait en même temps effrayé et très mal à l’aise… Donc soit tu es schizophrène (ce qui m’étonnerait), soit t’es allé un peu trop loin. En plus j’aimais bien Élise perso, et c’est dégoûtant de voir que je venais moi-même de la tuer. Et l’encore pire, est que je meurs à la fin, enfin je suppose, car vu qu’Adrien se prend la structure en bois du puits sur la tronche à la fin, je doute fort qu’il échappe au même sort que Pierre, à moins qu’il ait plus de chances que ce dernier.
Au fait, je vois mal une tête tomber dans l’eau et faire le trajet vers l’entrée du caisson. A moins que le courant tourne en faveur de la situation, et qu’il y ait assez de pression pour faire sauter la tête sur le sol du caisson.
Voilà, en bref Escapade m’a plu mais je n’en reste pas moins déçu.
Bonne continuation dans ta carrière de maker, tu risques bien de devenir une perle.
Bon jeu en tout cas, bravo. Mais je suis sûr que la France du nord s'est fait occuper uniquement dans la deuxième Guerre Mondiale.
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Posté dans Jeux - Pourquoi Moi ? |
Funkumo Horowitz -
posté le 25/01/2015 à 09:55:43. (12 messages postés) |
| Spoiler (cliquez pour afficher) Test Pourquoi Moi ? – RPG MAKER 2000
Par Horowitz le 18/01/2015
Introduction
Je vous l’avais dit ? J’aime bien faire des petites critiques de RPG, et user de mon divinissime esprit critique pour déceler les moindres défauts de ces derniers. Je m’attaque à Pourquoi Moi parce que ce RPG a l’air intéressant, mais ce qui m’a surtout motivé à le critiquer… c’est son intro. Mais je me demande…. POURQUOI MOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIII ??!!! *SBAM dans la tronche*
Général
Bon, commençons sur la pré-introduction… Techniquement, c’est bien fichu. Une bonne qualité d’image pour du RM2K, l’effet de neige colle bien, c’est pas mal. Mais en ce qui concerne le reste… c’est quoi cette FIN DE DÉPRESSIF ?! Sérieux, je me suis pas mal attaché à la fille racontant ces paroles mais je me suis demandé si elle ne s’était pas suicidée par bêtise pour retrouver son oiseau au « ciel ». Il y a des limites à la poésie, là c’est limite une tentative de rendre les utilisateurs dépressifs, sans être sérieux évidemment.
Continuons avec l’introduction, honnêtement je n’ai jamais vu d’introduction aussi bien faite sur un jeu RM2K. Jamais de la vie. C’est même très bon techniquement, c’est bien illustré, et le level design n’est pas mauvais. Les effets météo sont aussi bien faits. Par contre, la seule chose que je pourrais lui reprocher est que les textes et certaines animations (comme les sphères ténébreuses lors de leur entrée) mettent trois mille ans à s’afficher complètement. C’est bien d’insister sur le ton des persos ou de l’introduction, mais là aussi il y a des limites.
Je peux peut-être aussi lui reprocher un autre truc : le passage où les cristaux foncent dans les sphères des ténèbres est… euh… c’est encore pire que le mode Epilepsie de Mario Kart Megamix. Il aurait peut-être fallu rendre ce passage plus doux.
J’en profite pour dire que c’est la dernière fois que je regarde une introduction pareille après avoir joué à 1 RPG Sans Nom ; la « déesse » de l’eau (le faceset représente un homme au passage, pas une femme ^^’) m’a énormément rappelé Hypnodisc, j’me suis demandé si Chaos allait pas se ramener !
Mapping
Déjà premièrement ; les maps sont bien faites. On peut noter la présence de quelques éléments de RTP, mais ce n’est pas grave, car le reste est bien fichu. J’ai eu l’agréable surprise de découvrir que ce jeu avait une gestion de la lumière et des ombres ; je teste décidément que des « révolutions » techniques ces derniers temps. On peut voir aussi dans certaines maisons l’ombre d’une ou deux hélices suspendues certainement au plafond, mais ça aurait été encore mieux si on pouvait légèrement les voir.
Systèmes scriptés
Beauté artistique
Par « beauté artistique », je parle chara-making, et là ça se résulte presque toujours à du RTP. Mouais, après tout on va pas dire que les RTP de RPG Maker 2000 sont des horreurs, c’est tout l’inverse donc je passe là-dessus. Mais j’aurais aimé voir plus d’originalité ; par contre le chara et le faceset de Yuffie colle parfaitement au caractère et au charme de cette dernière.
Sinon par « beauté artistique », je parle orthographe, parce que l’écriture est un art, et Art is… *PAF*
Bon, honnêtement je ne peux dire qu’une chose : l’écriture du jeu est… franchement moyenne. Je parle évidemment de l’orthographe et non de la police, donc il s’agit d’un point neutre. Mais paaaar contre, je ne peux que le dire, il y a vraiment des trucs louches dans ce jeu :
Moi personnellement, si ce PNJ est bel et bien ce que je pense, j’aurais mis « Travesti » ou « Homme déguisé en femme », parce que bon… une femme présentée comme un homme… Hum. O_o
Sinon, juste un petit aperçu orthographique de trucs franchement peu pardonnables, je dis bien aperçu car tout le jeu n’est pas comme ça. Heureusement.
…
Aie.
Charisme des personnages
Yuffie est une jeune fille déprimée de sa vie calme et sans dynamisme dans son village (natal ?). C’est bien, elle est au fond plutôt agréable et charmante malgré son côté grincheux, et j’aime bien le faceset qui le réprésente. Après, je suppose qu’il s’agit de son apparence. C’est bon de ce côté-là.
Elle n’est cependant pas présentée au début du jeu ce qui est étrange, car bon incarner un personnage sans le connaître vraiment… euh. Elle est cependant dite comme la personne la plus forte du village… ce qui s’avère vrai puisque j’ai BATTU LA MORT, LA FAUCHEUSE EN PERSONNE CRÉNOM !
Personnellement, j’aime bien cette dernière. Malgré quelques failles orthographiques, j’ai vite compris sa personnalité et je l’adore comme ça.
Conclusion
« Pourquoi Moi ? » est au fond un bon RPG ; ptetre bien très bon RPG. Des persos foufous (Wendy), d’autres grincheux (Yuffie par exemple), d’autres normaux (Jane), des maps très bien fichues, une originalité bien dosée ainsi qu’une légère touche d’humour.
D’ailleurs, je sais pas si les autres joueurs l’ont ressenti, mais en continuant le jeu j’ai ressenti comme l’impression que le créateur de ce jeu est le maker de « Il était une fois… » (RM2000 encore), ce qui est étrange. Même tileset (enfin, le pack de tiles qu’utilise « Pourquoi Moi ? » est certainement l’un des plus utilisés du monde, ou au moins en France en se fiant au nombre de RPG sous RM2000 et RM2K3 qui l’utilise), ambiance proche, un peu plus de fautes d’orthographe et même dose d’originalité mais meilleur humour cependant. Je sais pas, en tout cas c’est une impression qui m’a bien frappée quand j’ai commencé à jouer à ce RPG.
Bref, même si je suppose que le créateur du jeu a disparu, au moins ce dernier aura droit à la note qu’il mérite.
J'ai bien aimé ce jeu, au dessus ma critique du jeu même si l'auteur a sûrement disparu
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