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Messages postés par Megaju
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 110

Aller à la page: 1 2 3

Posté dans Galerie - Nouveau chara DU Bonhomme

Kijewoku - posté le 03/09/2015 à 14:46:06. (114 messages postés)

Merci ! J'ai fini l'animation en 8 frame, je ferais une petite vidéo test d'ici peu. ;)

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde

Posté dans Galerie - Place principale de Bonhommia

Kijewoku - posté le 03/09/2015 à 14:45:02. (114 messages postés)

Ouaip c'est prévu. ;)

Que ce soit l'intérieur de la cour ou le vert la map sera bien plus remplie.

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Moteur de collisions

Kijewoku - posté le 02/09/2015 à 18:06:50. (114 messages postés)

Ouais j'imaginais aussi ça comme ça, après pour des formes plus complexes et même très divers ça devient bizarres, je vois pas... ><

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Moteur de collisions

Kijewoku - posté le 02/09/2015 à 17:43:35. (114 messages postés)

Ha ok, c'est vrai que niveau optimisation ça peu être chaud. Je ne m'y connais pas assez en script pour aider en tout cas. X)

Du coup si tu as une image ronde (une grosse balle par exemple) la collision tu l'as verrait comment ? Est-ce que tu pense que ce soit possible que la transparence soit ignoré ?

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Moteur de collisions

Kijewoku - posté le 02/09/2015 à 17:13:51. (114 messages postés)

Salut à toi w00th3ck !

Ton projet est suuuuuper intéressant. Mais tu veux dire que tu arrive à créer de la collision avec les images ? Parce que pour mapper en parralax et en image, ça pourrait être génial ! :wouah

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde

Posté dans Galerie - Jardin d'Eden

Kijewoku - posté le 02/09/2015 à 16:15:26. (114 messages postés)

Faut rester avec la touche Ctrl enfoncé. Et c'est nickel. X)

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde

Posté dans Galerie - Nouveau chara DU Bonhomme

Kijewoku - posté le 02/09/2015 à 16:14:05. (114 messages postés)

Tout est aussi dans la manière de présenter un simple chara... la sobriété quoi... XD

Encore merci pour ta participation.

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde

Posté dans Galerie - Place principale de Bonhommia

Kijewoku - posté le 02/09/2015 à 16:12:28. (114 messages postés)

Merci ! ;)

Architecture bien épuré, les bonhommes ne se pètent pas la tête. Par contre, ils font tout en grands, car ils sont trop foooort ! Et trop... PUISSANT !

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde

Posté dans Forum - [SAGA AUDIO] LE Bonhomme - La menace Akkaroulde

Kijewoku - posté le 02/09/2015 à 16:10:05. (114 messages postés)

- SAGA AUDIO -


image



Salut !

Nous sommes actuellement en train d'enregistrer de la
voie pour le LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde.
Le but à la base était simplement d'intégrer les voix dans
le jeu lors des dialogues et des cinématiques.

Mais avec les bruitages du jeux ainsi que les musiques
de la création de NesMuse, nous nous sommes
dit : "tiens, pourquoi pas en profiter pour en faire un
saga audio par la même occasion."

Voici donc un tout premier essai, pas encore de filtre
anti-pop mais ça reste assez propre dans l'ensemble.
L'épisode dur 3min et nous a pris une petite aprem de travail.
Par la suite nous allons encore améliorer
l'épisode, donner plus de rythme et marquer une
différence avec le jeu vidéo (un peu quand même quoi)
pour que la Saga est sont originalité et proposera finalement
plus de contenu niveau des dialogues.

Du coup voici ce premier essai, nous cherchons des avis et
des conseils. Que ce soit pour le contenue ou les
techniques d'enregistrement, nous sommes donc tout ouïe.

MP3 :

OGG :



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Kijewoku - posté le 02/09/2015 à 15:20:16. (114 messages postés)

Ho oui le lapin du métro ! Pour ceux qui connaissent pas : c'est à voir. Âme sensible s'abstenir. X)



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Posté dans Forum - [RMVX] Problème de son

Kijewoku - posté le 02/09/2015 à 14:14:47. (114 messages postés)

J'ai déjà eu ça sur VX Ace, certains son ne passait plus et je me suis rendus compte que c'est le format qui ne passait plus. Mais mon problème venait d'un souci de codec sur mon pc (suite à une réinstallation du système).

Ceci dis... VX j'ai laissé tombé perso... j'ai connus trop de bug...

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Kijewoku - posté le 02/09/2015 à 14:12:13. (114 messages postés)

Ho hooo c'était donc ça !

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Kijewoku - posté le 02/09/2015 à 13:04:08. (114 messages postés)

J'adore le père Fougasse ! XD



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Posté dans Forum - [Élections Oniromanciennes] Bocaux Haram !

Kijewoku - posté le 02/09/2015 à 11:18:27. (114 messages postés)

Ha yes c'est bon ça ! :D

Alors, le chara est nickel, je vais juste garder ses anciens yeux (eux, c'est décidé on les change pas). Par contre là les membres sont bien mieux, surtout de côté. Je vais décoller un peu les bras de devant et de derrière. Les jambes, j'adore.

La bouche me posait problème, plus maintenant ! Merci ! ;)

Et merci pour la petite pub ! Je vais mettre à jour le topic d'ici peu d'ailleurs parce que le jeu connais de gros changements en ce moment.

Votez Bocaux Haram ! Ça biche !



EDIT: Voici ce que ça donne désormais, les anciens yeux sont remis, les cicatrices aussi et les bras un peu décollés.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - A MAN - Whose life is hard [FUSION]

Kijewoku - posté le 02/09/2015 à 11:12:40. (114 messages postés)

Bonjour ! Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas posté ce jeu, fini pourtant, sur le forum, depuis le temps. C'est chose faite. Bonne "lecture" pour le peu qu'il y a lire et surtout, bon jeu, muhahah ouais... "bon jeu"... :sfrog

image


- A MAN Whose life is hard -


Vous incarnez un homme dont la vie est dur !
Très duuuuur. C'est en fait plusieurs mini-jeux,
8 au total avec un bonus consistant à dessiner
une vie dur à ce pauvre homme avec une pâle copie
de paint (possibilité d'enregistrer son travail et de
poster ses chef d’œuvre ici même si l'envie vous en dis)
.

En général notre homme va devoir... courir sur des
champs de mines, nettoyer le sol d'une gare situé
en enfer, rattraper des bus lanceurs de missiles,
réguler l'eau chaude de sa douche QUI BUG
complètement
et j'en passe !

Bref, vous ne pouvez pas gagner dans ce jeu.
Vous ne pouvez qu'essayer de rendre sa vie
un peu moins dur... X)



- Quelques screenshot -


Résolution du jeu : 1920x1080p
(je préfère prévenir vu la taille des creens)


image image
image image
image image
image image



- Crédits -


Scénario : Julien et Emeraude
Graphisme : Julien
Programmation : Julien
Musique : Kevin MacLeod (incompetech.com)



- Télécharger le jeu -


"Non sérieusement ? Tu as envie d'y jouer ?"


image

TÉLÉCHARGER

90MB



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Posté dans Forum - [VX ACE] Script de menu équipement (lunatic menu)

Kijewoku - posté le 01/09/2015 à 20:10:41. (114 messages postés)

Et puis bien les conseils, je progresse en script aussi du coup.

Le menu est presque terminé, par la suite je vais intégrer des voix pour les dialogues que nous sommes en train d'enregistrer. Le résultat est déjà bien cool mais il va nous falloir un filtre "antipop" pour pouvoir prononcer les "P" en toute liberté. X)

filtre"antipop" : tu joue de la pop et il en sort du bon gros metal (ou tout autre style de votre choix d'ailleurs...).

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Kijewoku - posté le 01/09/2015 à 10:48:35. (114 messages postés)

Pour les visiteurs, le coup de la dalle... du labyrinthe... ce jeu est juste abusé ! ><

Allez les gars, go se cotiser pour lui offrir une 5eme fois. :sifflote

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Posté dans Forum - [VX ACE] Script de menu équipement (lunatic menu)

Kijewoku - posté le 01/09/2015 à 10:45:17. (114 messages postés)

Bug résolu, merci Arttroy ! ;)

"Arttroy, une assistance simple, efficace, rapide. Just working !"

:banane:sonic:sonic:banane:banane:sonic:sonic:banane:sonic:banane:sonic:sonic:banane



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Posté dans Forum - [Élections Oniromanciennes] Hue Dada Oniromancie !

Kijewoku - posté le 31/08/2015 à 22:14:05. (114 messages postés)

Hmmm... j'avoue que vos réponses éveillent en moi de grandes interrogations. Je vais donc partir, en méditation transcendantale pendant un temps et revenir avec la ferme intention de voter non pas pour le candidat, mais pour LE Candidat !

Sur ce messieurs, mesdames, je vous souhaite une bonne soirée. :lei

PS : Et puis si le bocal c'est une sorte de boîte de pandore ça a côté bien D4RK, à réfléchir.

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Posté dans Forum - [Élections Oniromanciennes] Hue Dada Oniromancie !

Kijewoku - posté le 31/08/2015 à 20:35:43. (114 messages postés)

Dans ce cas, je reprendrais mon ancien compte !

"ÉCUYER !"
"APPORTE MOI MES LOGS DE L'ANCIEN TEMPS !"
"ET HUUUU DADAAAAA !!!!!!"

:grossourire

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Posté dans Forum - [Élections Oniromanciennes] Hue Dada Oniromancie !

Kijewoku - posté le 31/08/2015 à 19:15:27. (114 messages postés)

Saka Tchotchovitch a dit:





Non mais en fait le bocal c'est la boîte de pandore ! :surpris3
C'est décidé, je vote CHEVAL !

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Posté dans Forum - [VXace] Stats de base plus bas*

Kijewoku - posté le 31/08/2015 à 18:00:40. (114 messages postés)

Normalement si tu gère bien les formules de combats il n'y a pas de soucie. Si par exemple tu lui met 3 en force, ce n'est pas dis qu'il tape à 3 si tu l'équipe d'une arme qui elle même a ses stats qui vont booster l'attaque (et qui permettent d'ailleurs d'avoir des dégâts dans une certaine fourchette).

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Posté dans Forum - [VX ACE] Script de menu équipement (lunatic menu)

Kijewoku - posté le 30/08/2015 à 13:28:59. (114 messages postés)

Oui je peux faire ça. ;)

Bah écoute, je te fais un lien et je t'envoie ça d'ici un moment car je n'ai encore jamais partagé le projet modifiable.

Merci à toi !

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Posté dans Forum - [VX ACE] Script de menu équipement (lunatic menu)

Kijewoku - posté le 30/08/2015 à 12:54:32. (114 messages postés)

Le script fait partie d'un ensemble, le luna engine. En tout cas oui c'est bien cette partie qui gère l'affichage des images.

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Posté dans Forum - [VX ACE] Script de menu équipement (lunatic menu)

Kijewoku - posté le 30/08/2015 à 12:26:04. (114 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: VX ACE
Hello !

Je suis en train de refaire le menu de mon jeu et... j'ai comme un petit problème ! Le menu était bientôt fini, il ne me restait plus qu'à faire le menu d'équipement et là : BOOM ! UN PROBLÈME ! (ça m'avait manqué... :sriden)

Pour comprendre le problème, voici deux screen :

Arrivé dans le menu : tout vas bien, c'est cool.
image

Mais dès que l'on sélectionne un autre élément, et bien une trace de l'image précédente reste et rend
le tout vraiment dégueulasse.
image

Ha et quand on retire l'équipement, l'image disparait mais pas totalement. Seulement en partie ! Il reste des bouts...

Cela fait bien 4 jours que je cherche, que j'essaye des trucs et d'autre trucs et d'autres trucs... mais non, j'y arrive pas !

J'ai donc besoin d'être éclairé. :grossourire

Voici le script responsable de ma perte fulgurante de cheveux >

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#==============================================================================
# ■ MenuLuna
#==============================================================================
 
module MenuLuna
  module EquipMenu
    
    def self.user_command_text(index, contents, item_rect, enable, select)
    end
 
    def self.user_item_text(item, contents, item_rect, enable, select)
    end
    
    def self.user_slot_text(index, item, contents, item_rect, enable, select)
    end
    
    def self.user_status_text(actor, temp_actor, contents)
    end
 
    def self.user_description_text(item, contents)
    end
    
    # return array contains text/bitmap data
      
    # result = [
    #  [Text, [X, Y], [FontName, FontSize, FontBold, FontItalic], [R, G, B(, A)]],
    # ]
    
    # replace text with $bitmap[Folder, Filename] for draw bitmap
    # Folder must be in Graphics and Filename must be in Folder
    # For example: $bitmap[System, GoldIcon] for Graphics/System/GoldIcon.png
    # Bitmap doesn't need [FontName, FontSize, FontBold, FontItalic] & [R, G, B(, A)]
    # & [Width, Align] but take an opacity option
    # For source rect, use bw for bitmap width, bh for bitmap height
    # If Opacity and/or Src_rect, it will take opacity of 255 and bitmap original
    # rect as values.
    # ["$bitmap[Folder, FileName]", [X, Y], Opacity, Src_rect]
    # ["$bitmap[System, GoldIcon]", [128, 0], 255, [0, 0, "bw * 0.5", "bh"]]
    # ["$bitmap[System, GoldIcon]", [128, 0], 255, [0, 0, 128, 42]]
              
    # replace $bitmap[Folder, "Filename"] with $color[R, G, B]
    # for solid color background
          
    # replace $bitmap[Folder, "Filename"] with $horgrad[R1, G1, B1, R2, G2, B2]
    # for gradient color background horizontal
          
    # replace $bitmap[Folder, "Filename"] with $vergrad[R1, G1, B1, R2, G2, B2]
    # for gradient color background vertical
    
    # replace text with $icon[index] for draw icon
    # icon doesn't need [FontName, FontSize, FontBold, FontItalic] & [R, G, B(, A)]
    # & [Width, Align] but take an opacity option
    # ["$icon[Index]", [X, Y], Opacity]
    # ["$icon[10]", [128, 0], 255]
    
    # [X, Y] will be offsets base on item_rect
    
    # use item as a reference for current drawing item.
    
    # contents refers to window's contents bitmap
    
    def self.user_command_text(index, contents, item_rect, enable, select)
 
    end
 
    def self.user_item_text(item, contents, item_rect, enable, select)
      # Return result
      if item
        result = [
          # [Text, [X, Y], [Width, Align], [R, G, B(, A)]], [FontName, FontSize, FontBold, FontItalic],
          ["$bitmap[System, SkillBoard]", [item_rect.x+2, item_rect.y+1], 255, [0, 0, "bw", "bh"]],
          ["$icon[#{item.icon_index}]", [item_rect.x+2, item_rect.y+2], 255],
          ["#{item.name}", [item_rect.x+27, item_rect.y+5], [item_rect.width-64, 0], [255, 255, 255], ["Visitor TT2 BRK", 17, false, false], [255, 255, 255, 0]],
        ]
      end
      result
    end
    
    def self.user_slot_text(index, item, contents, item_rect, enable, select)
      case index
        when 0; img = select ? "EquipWeapon" : "Equip_Inactive"
        when 1; img = select ? "EquipShield" : "Equip_Inactive"
        when 2; img = select ? "EquipOcc"  : "Equip_Inactive"
        when 3; img = select ? "EquipArmor"    : "Equip_Inactive"
        when 4; img = select ? "EquipAcc"    : "Equip_Inactive"
      end
      
      bg = select ? "ItemSlot_Selected" : "ItemSlot_Normal"
      
      result = [
        ["$bitmap[System, #{img}]", [-220, -12], 255, [0, 0, "bw", "bh"]],
        ["$bitmap[System, #{bg}]", [item_rect.x + 145, item_rect.y + 2 + 2 * index], 255, [0, 0, "bw", "bh"]],
      ]
      
      if item
        result.push(["$bitmap[Icons, #{item.name}]", [item_rect.x + 145, item_rect.y + 2 + 2 * index], 255, [0, 0, "bw", "bh"]],)
      end
      
      result
    end
    
    def self.user_status_text(actor, temp_actor, contents)
      if actor       
        result = [
          ["$bitmap[Faces, SecondStatus_#{actor.actor.id}]", [0, 0], 255, [0, 0, "bw", "bh"]],
        ]
        
        6.times { |i|
          result.push(
          ["#{Vocab.param(i+2)}", [28, 136 + i * 30], [contents.width, 0], [229,220,145], ["Visitor TT2 BRK", 18, false, false], [255, 255, 255, 0]],
          ["#{actor.param(i+2)}", [96, 136 + i * 30], [contents.width, 0], [255,255,255], ["Visitor TT2 BRK", 18, false, false], [255, 255, 255, 0]],
          )
        }
      end
      
      if temp_actor
        6.times { |i|
          if temp_actor.param(i+2) > actor.param(i+2) 
            color = [0,183,229]
          elsif temp_actor.param(i+2) == actor.param(i+2)
            color = [255, 255, 255]
          else
            color = [255,107,79]
          end
          result.push(
          ["> #{temp_actor.param(i+2)}", [136, 136 + i * 30], [contents.width, 0], color, ["Visitor TT2 BRK", 18, false, false], [255, 255, 255, 0]],
          )
        }
      end
      
      result ||= []
      result
    end
    
    # Text for Description Window
    def self.user_description_text(item, contents)
      if item
        result = [
          
          ["#{item.name}", 
              [12, 6], [520, 0], [255, 255, 0], ["Visitor TT2 BRK", 22, false, false], [255, 255, 255, 0]],
        ]
        item.description.split(/[\r\n]+/).each_with_index { |line, i|
          result.push(["#{line}", 
              [12, i * 24 + 32], [520, 0], [255, 255, 255], ["Visitor TT2 BRK", 16, false, false], [255, 255, 255, 0]],
          )
        }
        return result
      else
        return []
      end
    end
  end
end



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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Un script/event un peu spécial...

Kijewoku - posté le 25/08/2015 à 12:51:56. (114 messages postés)

Pas d'quoi. Si jamais tu y arrive je pourrais être intéressé. ;)

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Un script/event un peu spécial...

Kijewoku - posté le 25/08/2015 à 07:56:12. (114 messages postés)

Il y a ce script que j'utilise : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/2707-autosave/

Après il est prévu pour de l'autosave. Mais vu que tu peux appeler l'autosave et charger par appel ça devrait le faire. Après je sais pas si tu peux définir un slot en particulier, à voir donc... :/

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Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] A-RPG followers comment faire?? (XAS Xiderowg Action System )

Kijewoku - posté le 24/08/2015 à 13:11:59. (114 messages postés)

Sinon tu as le Pearl Action System de Falcao : https://falcaorgss.wordpress.com/category/pearl-abs-liquid/

Il te permet d'avoir des équipiers qui te suivent et laisser au joueur le choix d'un rôle, équipement, compétences etc...

Après c'est un style bien différent du XAS mais reste une bonne alternative vu ce que tu souhaite faire.

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Posté dans Forum - [[CHARA DESIGN]] LE Bonhomme vue de côté ? Ô_o

Kijewoku - posté le 24/08/2015 à 07:59:13. (114 messages postés)

Ha ha ! :D Bon, l'expression ça déjà, effet réussie !

Je vais creuser un peu plus pour les bras, car c'est vrais que le balancement de devant et de dos serait plus logique et je pense qu'il y a moyen de le faire sans casser le style du perso.

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Posté dans Forum - [[CHARA DESIGN]] LE Bonhomme vue de côté ? Ô_o

Kijewoku - posté le 23/08/2015 à 13:01:01. (114 messages postés)

Salut et merci tout les deux pour ces réponses ! J'ai testé de mettre la bouche de sorte à ce que ce soit logique, cependant le personnage perd de son expression (et j'y tiens beaucoup). Du coup je vais tout de même la laisser comme ça et à voir si un autre modèle viendra par la suite.

En tout cas voici un test vidéo. L'animation et en 8 mouvements pour plus de fluidité.



Je pense que le perso est en bonne voie. :ange2

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Posté dans Forum - [[CHARA DESIGN]] LE Bonhomme vue de côté ? Ô_o

Kijewoku - posté le 22/08/2015 à 16:06:34. (114 messages postés)

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: Paint, photoshop... enfin vu la tronche du perso... on s'en fou.

Bonjour,

je souhaiterais demander un peu d'aide à propos du chara-design d'un personnage > LE Bonhomme.

Le projet a eu pas mal de test, dont deux aux Alex d'Or qui nous ont été très utiles. Ces test ont quasiment
tous un point en commun : le personnage vue toujours de face gène.

Voici ci-dessous un essai (pas mal d\'autres le précède, mais sont des échecs cuisants, vraiment.).

image

Il faut savoir qu'à la base nous avons décider de garder le personnage toujours de face, car nous n'arrivions pas à l'imaginer de côté. Son mouvement de face est assez particulier, et c'est un style qui restera.

Du coup j'aurais aimé avoir un avis sur ce modèle qui peut enfin avoir un vrai sens et pourquoi des conseils et/ou propositions.

Merci ! ;)

Si vous voulez le topic du jeu c'est par là : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24482

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Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

Kijewoku - posté le 20/08/2015 à 14:13:13. (114 messages postés)

image



Recruteur : Kijewoku
Compétences : Scénario, Graphisme, Event, Script (se débrouille).
Projet : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24482
Recherche : Graphiste (pixel-art) & Scripteur
Précisions :
Site web: cliquez ici pour plus d'info.
Bonjour, nous sommes actuellement deux sur le projet "LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde". Nous nous occupons ensemble de la partie scénario. Mon collègue actuel s'occupe de la musique, tandis que je m'occupe de la partie graphisme, event et intégration de script.

Le jeu a un univers SF qui s’agrandit de plus en plus et nous prévoyons de lancer le jeu épisode par épisode afin de le faire découvrir petit à petit. Nous recherchons donc avant tout des personnes qui aime la science-fiction et aurait pourquoi pas des idées à suggérer pour l'univers ou adhère suffisamment pour participer à certaines tâches.

Je me débrouille plutôt pas mal pour les graphismes, mais j'aimerais vraiment qu'un graphiste s'ajoute à l'équipe. Le style présenté dans le topic du jeu donne une idée du style, mais ne suffit pas, car il ne présente que l'intérieur d'un vaisseau Akkaroulde.

Par la suite nous allons mettre en scène la planète des Bonhommes et bien d'autres. Notre héros va véritablement voyager à travers la galaxie et rencontrera donc un tas de paysage divers et variés.

Plusieurs graphistes est tout à fait envisageable, quoi qu'il en soit nous souhaitons garder un style très pixel-art et non pas lisse (ex: rtp vx etc.).


Bien qu'un fil rouge existe belle est bien, nous considérons que l'histoire peut toujours être modifiée en certains point ou que des ajouts sont possibles.


D'autre pars un scripteur en RGSS3 serait aussi la bienvenue. La base de script actuelle nous convient mais certaines modifications sont à faire et aucun de nous de s'y connait assez. Si un scripteur rejoint l'équipe, il sera tout à fait libre de proposer ses idées et les appliquer, bref, nous sommes ouvert aux propositions.

Le but est de vraiment améliorer la qualité de ce projet qui nous tiens vraiment à cœur.

Avantages en nature du/des postes à pourvoir : voiture de fonction (batman ou oui-oui) que j'ai gardé depuis ma tendre enfance.


Vous pouvez me MP sur le forum, je passe au moins tout les deux jours faire mon curieux sur d'autres créations en cours. Bye ! ;)

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Posté dans News - RPG Maker MV débarque + le tour des jeux de la communauté !

Kijewoku - posté le 06/08/2015 à 10:39:39. (114 messages postés)

Monos a dit:


...j'ai peur de certaine perte de fonction pour mieux nous re servir ça sur RM MV ACE !



La même idée m'a traversé l'esprit.

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Posté dans News - RPG Maker MV débarque + le tour des jeux de la communauté !

Kijewoku - posté le 05/08/2015 à 13:19:49. (114 messages postés)

Après c'est peut être trop tôt pour parler des graphismes. Même si à mon avis, ils vont continuer sur les même RTP.

En tout cas, pouvoir enfin créer avec une plus grande résolution et sur d'autres plateformes que le pc : +1 et respect :lei
Retour du système de côté... c'est juste mortel. X)

Je l'attends pour recommencer mon bon vieux Kipatord.

Sinon pour les jeux, Listhère me donne carrément envie. Nail-Saga c'est trop beau, gros GG. :D
Sur ce, je vais tester LA PRINCESSE OUBLIÉE ! Parce que moi j'aime pas savoir qu'il y a des princesses oubliées, ça me brise le cœur ! :leure2

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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Kijewoku - posté le 26/07/2015 à 13:25:23. (114 messages postés)

Wow ! Wow ! Wow ! Ça fait rêver. :D

Me suis fait la même réflexion que Felwynn à propos du style Ankama. Mais tu as ton style. C'est étonnant de voir des arbres des RTP d'XP qui passe plutôt bien.

Et bravo pour ton manga, c'est du très bon boulot !

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Posté dans Forum - Doctor Who : A Brilliant Game

Kijewoku - posté le 21/07/2015 à 11:49:05. (114 messages postés)

Vraiment super comme jeu ! Les graphismes sont top, gameplay sympa et un fan-game de Doctor Who : que demander de plus ? X)

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Posté dans Forum - LE BONHOMME 2 - Et la menace Akkaroulde [VX Ace][Sci-Fi]

Kijewoku - posté le 20/07/2015 à 19:38:50. (114 messages postés)

Ouais y a encore du boulot, j'ai une idée mais un peu de mal à mettre en forme. Là je suis partie sur un autre bâtiment, et qui sera bien plus... IMPOSANT ! :D

Ha et voici aussi la dernière musique créée pour le jeu :
[url=http://www.kijewoku.com/images/medias/ost/Akkarould's%20Bridge.mp3]Akkarould's bridge[/url]

Edit du 22/10/15 :

Salut salut ! Je donne enfin quelques nouvelles sur le projet. De nouvelles map sont au rendez-vous, car un nouveau niveau va être ajouté. Ce niveau se passe sur la planète de notre Héro (LE Bonhomme), qui est assiégé par les Akkarouldes. Le niveau sera placé avant les évènements actuellement jouables dans la démo.
Voici donc quelques screenshot...

SCREENSHOT

Spoiler (cliquez pour afficher)



Plus de screenshot sur le site officiel et de nouvelles vidéos sur la chaîne youtube dont la pub de CAFARD 3000 !!!



À part ça le gameplay change aussi un peu. Les combats restent les mêmes, cependant, des bugs ont été réglés ainsi que quelques imperfections dont plusieurs testeurs m'ont parlé.

Par exemple, le système de DASH a été améliorer (avant le dash pouvait faire un double saut sans raison où continuer d'envoyer le joueur droit dans le mur alors qu'une autre flèche était sélectionné... bref c'était pas terrible). Le dash sert aussi à sauter au-dessus des trous.

Ce n'est pas visible ici mais des caisses ont été ajouté au jeu. En les cassant, le joueur peut espérer trouver certains objets utiles (ou pas). ;)

Pleins de petites améliorations ajoutés au jeu grâce aux divers testeurs (merci à eux !). La liste de ces changements est assez longues, je préfère que cela se voit dans une prochaine démo ou vidéo.

Bref, d'autre aperçue sont à venir, ainsi qu'une nouvelle démo. L'épisode 1 complet est presque finie en fait. Il faut encore que l'on finissent d'enregistrer les voix de toutes les cinématiques et dialogues.

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Posté dans Forum - LE BONHOMME 2 - Et la menace Akkaroulde [VX Ace][Sci-Fi]

Kijewoku - posté le 20/07/2015 à 19:08:54. (114 messages postés)

De quelle image parle tu ? Si c'est le bâtiment dont je parle dans l'edit c'est normal je ne l'a vois pas non plus. Je vais régler ça. ^^

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Posté dans News - RME Builder installe vos scripts !

Kijewoku - posté le 06/05/2015 à 14:37:27. (114 messages postés)

WOUAHOU ! Pinaise c'est top ça les mecs ! :D
+1 pour l'Artwork.

<--! part prendre des cachés pour l’hypertension -->

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Posté dans Tutoriels - Afficher une image de même taille que la carte

Kijewoku - posté le 01/05/2015 à 11:02:58. (114 messages postés)

Ça faisait tellement longtemps que j'avais toucher à RM2K3 que j'en avais oublié la technique... > _<

Bref, heureusement que le tuto est là, ça fait gagner du temps pour le coup. ^_^

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